OVERLOAD (ÉTUDE) ET TESTS ISNUMERIC

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 11 janv. 2005 à 09:01
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 11 janv. 2005 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28748-overload-etude-et-tests-isnumeric

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
11 janv. 2005 à 13:22
Mauricio>tu as tout à fait raison, c'est bien plus simple ! Mais il y a un truc de bizarre c'est que chez moi ça compile.

Je pense que la source n'a pas trop d'intérêt du coup, je vais la retirer.

++
Moustachu
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 janv. 2005 à 11:53
Ça ne compile pas non plus sous Delphi7.
Il faut enlever OVERLOAD et ça marche.

Il te faut simplement voir si tu peux convertir la variable type variant en integer comme tu le fais avec ta fonction IsNumeric. Donc, t' as resolu toi-meme le probleme ou alors g rien compris.
A+
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
11 janv. 2005 à 09:34
>jmp77. Merci de ton commentaire. L'exemple donné est effectivement celui de la conversion FloatToStr, pour illustrer ce que je souhaitais faire :

L'appel ce cette fonction est effectué depuis un programme que je ne controle pas (càd : c'est pas moi qui le code).

Si l'appel de la fonction est effectué avec des paramètres d'un autre type qu'integer, je voulais tester si la conversion en numérique (du paramètre) était possible avant de lever une erreur.

La fonction que je code n'est, bien sûr, pas une simple conversion.

Donc sous Delphi 6 cela ne compile pas ?

Merci du conseil, je vais effectivement alléger le zip.

++
Moustachu
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
11 janv. 2005 à 09:01
Hello,

ALors pour ma part j'utilise delphi 6 et voici les erreurs que j'ai à la compilation de ton projet :
[Conseil] Unit2.pas(20): La valeur affectée à 'Value' n'est jamais utilisée
[Erreur] Unit2.pas(24): Directive de compilation incorrecte : 'OVERLOAD'
[Erreur] Unit2.pas(29): Directive de compilation incorrecte : 'OVERLOAD'
[Erreur fatale] Unit1.pas(7): Impossible de compiler l'unité utilisée 'Unit2.pas'

Si je comprends bien tu veux convertir des nombres en str alors pourquoi n'utilises tu pas la fonction FloatToStr tout simplement.

Sinon petit remarque que les admins vont te faire je pense c'est que quand tu fournis une source tu ne dois fournir que les fichier .dpr, .pas, .dfm avant de soulager les serveurs.

Bonne prog,
JMP77.
Rejoignez-nous