CALENDRIER OUTLOOK

tariktarik Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 11 janv. 2005 à 11:31
tscalendar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 oct. 2008 à 09:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28732-calendrier-outlook

tscalendar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 09:39
bonjour,
j'aimerai savoir si il est possible de faire pareil en C#
d'avance merci.
cecelecyborg Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 10:24
Merci beaucoup pour ce code qui m'a vraiment aidé :-)
Je mets 10/10
lanavette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
12 juin 2007 à 18:56
Pour DoXt :

Très bien le code VB2005 pour Outlook 2007.

Comment récupérer aussi le commentaire du rendez-vous ?
A l'inverse, comment faire dans l'autre sens pour créer dans outlook 2007 un rendez-vous, son début, sa fin et son commentaire ?
Merci d'avance
Phil63
cdti18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
2 oct. 2006 à 15:44
Bonjour,
Je cherche à automatiser, avec une macro sous Outlook 2002, la publication de mon calendrier en tant que page Web.
Merci pour votre aide
doxt Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
9 sept. 2006 à 23:18
Salut, bon en Vb.Net.2005 ca donne cela :
Moi j'ai office 2007 (beta)

(Attention d'ajouter la reference d'outlook)

Private Sub Connect2OutlookCalendar()

Dim myOlApp As Microsoft.Office.Interop.Outlook.Application
Dim myNameSpace As Microsoft.Office.Interop.Outlook.NameSpace
Dim tdystart As Date
Dim tdyend As Date
Dim myAppointments As Microsoft.Office.Interop.Outlook.Items
Dim currentAppointment As Microsoft.Office.Interop.Outlook.AppointmentItem
myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
myNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")

tdystart = Format(Now, "Short Date")
tdyend = Format(Now.AddDays(1), "Short Date")

myAppointments = myNameSpace.GetDefaultFolder(Microsoft.Office.Interop.Outlook.OlDefaultFolders.olFolderCalendar).Items
myAppointments.Sort("[Start]")
myAppointments.IncludeRecurrences = True
currentAppointment = myAppointments.Find("[Start] >= """ & tdystart & """ and [Start] <= """ & tdyend & """")

While (TypeName(currentAppointment) <> "Nothing")
MsgBox(currentAppointment.Subject & currentAppointment.Start.ToString & "=>" & currentAppointment.End.ToString)
currentAppointment = myAppointments.FindNext
End While
End Sub
synthesevideo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2006
20 mai 2006 à 09:10
je n'y connais rien, mais aurais besoin devotre aide précieuse.
j'ai besoin de créer un dossier de recherche (ou un équivalent) ds le calendrier outlook 2003, et on ne peut pas !
Pouvez-vous medire comment stocker une recherche dans le calendrier ?
(en fait, je dois récupérer tous les km effectués avec les RV de mon calendrier)
si qq'1 peut me guider, merci mille fois !
en clair, je ne sais pas si le code ci-dessus est valable pour moi, ni comment l'utiliser
merci de votre aide !
cs_flaki Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
2 févr. 2006 à 14:02
j'ai le même problème qu'owigo: 'type Outlook.Application not defined' mais en plus, jene trouve pas "microsoft outlook 11.0object library" dans les références. qu'est ce que je dois installer en plus et ou le trouver??
merci d'avance!!
bananeater Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2006
24 janv. 2006 à 10:59
je suis stagiaire et j'ai a peu près le même problème rien ne m'est renvoyé et aucune msgbox ne s'affiche pour me donner les rdz vous présents sur mon calendrier comment puis je faire?
owigo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 janv. 2006 à 13:32
Merci...
Effectivement, ça marche mieux.
J'ai par contre les variable VBA et olFolderCalendar qui ne sont pas défini.
Quels sont les références qu'il faut que j'ajoute ?

Merci
hydrochapo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
19 janv. 2006 à 13:16
à mon avis il faut que tu ailles dans outils --> références --> et que tu ajoutes "microsoft outlook 11.0object library".
ensuite ca devrais fonctionner
owigo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
16 janv. 2006 à 16:14
Bonjour,
je suis débutant en VB donc ne tapez pas trop fort si ma question est stupide
J'utilise Visual Basic 2005 express et il me dit 'type Outlook.Application not defined'. Il me manque une bibliotèque ou quelque chose comme ça ?

Merci d'avance
owigo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
16 janv. 2006 à 15:39
Bonjour,
Je suis archi débutant en VB... alors, ne me tapez pas dessus trop fort si ma question est stupide.
Bon, j'en viens au fait, j'utilise Visual Basic 2005 Express et le code ne marche pas du tout. Il me dit : type 'Outlook.Application' is not defined. Que me manque t'il ?

Merci d'avance
hydrochapo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006
6 janv. 2006 à 14:15
le code est pas mal, mais lorsque tu dis dans la description que tu t'es penché dessus, tout laisse à croire que c'est toi qui l'a écrit. Seulement lors de mes recherches dans l'aide de visual basic editor d'outlook, je tombe sur un exemple de la propriété IncludeRecurrences, qui est à la virgule pret le code que tu as posté. alors je me dis que meme si ce code est utile, tu aurais quand meme pu avoir l'honneteté de dire que ce code est celui de l'aide.
merci quand meme.
seetam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 13:32
Bonjour,

J'ai essayé mais le code ci-dessus ne me renvoi rien du tout.
currentAppointment vaut Nothing après le find !
Comme si le .find ne trouvait rien. Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci
BrianBellamy Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
3 sept. 2005 à 09:47
Depuis le temps, j'ai réussi à trouver le moyen. Merci quand même! ;)
C'était la première fois que je travaillais la relation Acces-Outlook et dans un délai de deux mois on est assez pris par la pression et les choses les plus flagrantes sont parfois celles qui m'ont échappé le plus facilement.
Enfin maintenant mon logiciel fonctionne et mon responsable de stage était content de moi ^^

3615 Mylife!

Bye
cs_Kike Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 17:03
tdystart = VBA.Format(Now, "Short Date")
tdyend = VBA.Format(Now + 1, "Short Date")

BRIANBELLAMY va falloir mettre un peu plus de coeur à l'apprentissage du vb.... dans les deux lignes de codes extraites tu retrouves le chaoix des dates de debut et de fin de la recherche par le now fonction renvoyant la date et heure du jour sous le format complet (yyyy/mm/dd hh:mm:ss dans l'ordre je crois). Le code affecte donc aux deux variables tdystart et tdyend la date du jour et celle de demain dans un format sans heure uniquement 'short date'. la recherche s'effectue donc entre ces deux dates. donc si tu écris tdystart = une date format anglais MOIS jour année par exemple "09/23/2005" et si tu fais de même avec tdyend tu viens de changer les criteres de recherche
voilà c'est une explication pour un vrai débutant
BrianBellamy Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
22 mars 2005 à 09:24
Ce code gère sur une journée seulement. Est-il possible d'y mettre des variables de jours, d'heures et d'années afin qu'il puisse se balader un peu partout? Pouvez vous me dire où je pourrais les placer dans le code?

Merci d'avance
tariktarik Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
11 janv. 2005 à 11:31
commant il va fanctioner,
mereci d'avance
Rejoignez-nous