COOLSMILE APPLET ET APPLICATION CHAT IRC

cs_TeniX Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 28 mai 2005 à 11:24
cs_winny33 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28728-coolsmile-applet-et-application-chat-irc

cs_winny33 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
19 nov. 2012 à 14:59
bonjour:
juste savoir comment je fait pour ajouter une barre de smiley dans le applet java s'il vous plait merci.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
22 oct. 2011 à 17:12
Regarde dans la methode cmd_quit
http://source.coolsmile.net/java/main/EIRC.java.html#EIRC:cmd_quit:

sendMessage("QUIT", a);

Mais sur IRC, il y a toujours quelque chose. C'est pour différencier les /kill ou les problèmes de connexion, ping timeout ou no route to host, des départs volontaires.

Donc selon ce que tu veux faire, tu auras peut-être à reconfigurer au niveau du serveur.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
22 oct. 2011 à 01:01
Bonjour,
Savais vous comment on peut cacher un user qui quit l'applet qu'il n'apparait pas sur le salon si y a pas de message de quit (user a quitté le chat.).

J'essaie en vain de masquer user a quitté le chat. s'il ni a aucun message.

Exemple :
Un user coupe l'applet en salon on voie user a quitté le chat.

Je voudrai que se message s'affiche uniquement quand il y a un message de quit a la suite style user a quitté le chat. "Message"
Si y a aucun message on voie rien et que le dialogue continue sans un espace blanc ou autre.

Cordialement Stéphane

PS : Je vous demande sa car je me suis tapé fichier par fichier et je n'est pas trouvé :/
Merci infiniment de votre aide :)
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
29 août 2011 à 12:23
Salut,
Les instructions au-dessus sont pour le compilateur en ligne de commande.
Les options de compilations sont : "-source 1.3" et "-target 1.1"
J'ai essayé avec NetBeans et ça marche bien (Propriétés du projet => Compiler => Compilation)

Il les faut aussi sur Eclipse.

Pour la source du projet, il ne faut pas se contenter d'indiquer "main".
Il faut 3 sources différentes qui sont : "main", "gfx", "properties"
Profil bloqué
21 août 2011 à 17:08
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en plein apprentissage du java, je fonctionne avec Eclips et après avoir bien suivie le tutoriel d'en haut pour compiler etc; je me retrouve toujours avec la même erreur sur Eclips :

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:

at main.EIRC.main(EIRC.java:285)

J'ai bien regarder la ligne mais elle n'est même pas en rouge par Eclips j'ai compilé comme c'est très bien expliqué au dessus mais sans réussite quelqu'un pourrais m'aider svp merci d'avance

spino
kigali83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
22 mai 2011 à 10:02
Re captain,
Des onglets, style l'applet jchatirc ou neebly.......
kigali83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011
20 mai 2011 à 10:57
Bonjour Captain.
L'applet avec des onglets en haut comme l 'ancien caramail, ce serait génial. Il faudrait certainement limiter le nombre de salon dans le quel on pourrait rentrer, ou bien fermer automatiquement le salon dans lequel on est lorsqu'on rentre dans un autre pour pouvoir gérer les onglets... En tout cas je suis preneur.....
Merci pour votre applet en tout cas.
Cordialement
geantrfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
20 mai 2011 à 01:51
Bonsoir,

"se qui et puni par la loi se que tu va vite connaitre" .
Quelle loi !?

Me semble que tu es déjà passé par la toi heinn , tu vas te lever avec moi devant le juge!? Si oui, suis impatient .

Ne rêve pas le monde est trop avancé, ton message est déjà dans leur corbeille, ou sinon je déconseille , on est pas tous saints sur le net ouppssss personne ne l'est.

"est puni" "ce que"

Allez j’espère que nos message seront supprimés par l'un des modérateurs ou admins ils mènent à nul-part .
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
19 mai 2011 à 21:43
Bonsoir,
La source n'est pas de chat-land Mdrrrrrr !!!
sa y ressemble oui mais certainement pas leur applet pis avant chat-land comme tu le dit si bien y avait Lycos !!!

pour les smileys y na que long na créer de plus un tu vole et deux tu fait du plagia se qui et puni par la loi se que tu va vite connaitre car je ne vais pas lacher j'ai pas mis 4ans a cherché et payer avoir se que j'ai pour qu'un qu'une personne comme toi sans tir a bon compte

Coridalement Stéphane
geantrfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
19 mai 2011 à 19:38
Encore au lieu de faire tout cette Histoire Essayes de l'amélioré et de le sécurisé ainsi que ton site.
geantrfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
19 mai 2011 à 19:36
Bonsoir ,

C'est une source a Amélioré , mais pourquoi tu veux que j’enlève les smileys du moments que tu les a chercher sur le net , c'est ce que j'ai fais aussi , c'est sur le net que j'ai eu cet Applet.

Bref pour moi j’assume pour son utilisation après amélioration, sinon pour les autres sont libre pour son utilisation avec ou sans modifications seront seuls a assumés les bugs ou le copyright comme tu le dis .

C'est dans le but d'en faire des heureux , suis même prés a la poster ici en assumant .
Propriétaire de cette source est chat-land .

Cordialement.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
18 mai 2011 à 10:14
Bonjour,
Oui comme tu la dit je demande de l'aide.
au boue de 4ans de recherche on et arrivé a mettre cette fichu barre de smiley.
que tu utilise la barre de smiley je ment temponne mais que tu mais carément l'applet complet avec nos bouton, smiley et nos code y a plagia, vole et piratage de site donc pour : ----> bon j'en ferais peut etre 2 mal'heureux avec la version que j'ai poster (toi peut etre moi aussi) , mais y'aura au moins 100 personnes heureuses .

Non y aurra 1 seule malereu toi et une 100ene de personne qui aurron que des bugs avec cette applet

Cordialment Stéphane
geantrfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
17 mai 2011 à 23:03
Bonsoir
On va avoir affaire avec coolsmile .
"Quand a la personne qui a piquer mes code y a déja une plainte a l'antenne de justice puis a la DGCCRF."
Ohh lalala c'est l'affaire DSK .

je vois que dans la plupart de tes messages ici tu ne demande que du l'aide , parcontre des 100 ene comme toi cherche au moins le bou de code pour faire cette barre de smilleys , bon j'en ferais peut etre 2 mal'heureux avec la version que j'ai poster (toi peut etre moi aussi) , mais y'aura au moins 100 personnes heureuses .

Sorry Stephane.

Bref , j'ai pas vus le coop
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
17 mai 2011 à 17:06
Bonjour MECMEC,
Content de te relire, Pour les smileys oui son aussi a nous le bléro qui nous a piquer nos code na même pas prie la pénne de changer les smileys et bouton par contre il et vrai que les smilye on les trouves sur le net mais ji et mis 2 a 3 jour pour tous les trouvés.
Et pour le bug des barre de smileys et bouton on la pas coriger mais on le gére diférament sur notre site donc pas de bug sauf résolution (pixel) tros grand dans les options de l'applet.

Cordialement Stéphane

Quand a la personne qui a piquer mes code y a déja une plainte a l'antenne de justice puis a la DGCCRF. Breff reste a attendre :)

Commentaire de Mecmec le 17/05/2011 15:20:33 Commentaire de snip74 le 05/03/2010 09:28:48 Bonjour MECMEC,

Regarde dans EIRC.java ligne 396 tu devrai avoir sa >>>

String t, n = "SansSerif";
int s = 12;
if ((t = getParameter("font_name")) != null)
n = t;
try

et suivant se que tu a mis la tu mais le même dans le chat.php

Cordialement Stephane

_________________________

Bonjour SNIP74 j'ai rien avoir avec la fraude mais par contre sa me HL par email, est-ce que les emoticones sont aussi de vous? vous parlez pas de ca !

et sinon pour tchat-fusion c'est super de tombé sur des webmasters de sites que je connais ! (surtout la page avec service.conf en francais qui ma fort aidé )

ce matin trés tôt je me suis inscrit sur le site de geantrfr et j'ai téléchargé l'applet mais j'ai pas l'intention de l'utilisé il y a un gros bug de bouton, par contre je trouve le pseudo "geantrfr" trés douteux parce que l'admin du forum a le meme pseudo j'ai vu ça dés que je me suis présenté (obligatoire pour télécharger)
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
17 mai 2011 à 15:20
Commentaire de snip74 le 05/03/2010 09:28:48 Bonjour MECMEC,

Regarde dans EIRC.java ligne 396 tu devrai avoir sa >>>

String t, n = "SansSerif";
int s = 12;
if ((t = getParameter("font_name")) != null)
n = t;
try

et suivant se que tu a mis la tu mais le même dans le chat.php

Cordialement Stephane

_________________________

Bonjour SNIP74 j'ai rien avoir avec la fraude mais par contre sa me HL par email, est-ce que les emoticones sont aussi de vous? vous parlez pas de ca !

et sinon pour tchat-fusion c'est super de tombé sur des webmasters de sites que je connais ! (surtout la page avec service.conf en francais qui ma fort aidé )

ce matin trés tôt je me suis inscrit sur le site de geantrfr et j'ai téléchargé l'applet mais j'ai pas l'intention de l'utilisé il y a un gros bug de bouton, par contre je trouve le pseudo "geantrfr" trés douteux parce que l'admin du forum a le meme pseudo j'ai vu ça dés que je me suis présenté (obligatoire pour télécharger)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
17 mai 2011 à 11:57
Bonjour,
Voici une petite preuve que l'applet a était modifier par notre équipe l'applet ne nous appartient pas mais les boutons et certain code vous devez avoir notre autorisation se qui n'est pas le cas.
http://www.tchat-fusion.org/images/la-preuve.jpg

Cordialement Stéphane (Tchat-Fusion.org)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
17 mai 2011 à 10:26
Bonjour Geantrfr,
Cette source m'appartien vous me l'avais voler et sans autorisation y a un Copyright sur mon code et sur les bouton personalisé.

Cordialement Sréphane Propriétaire de http://www.tchat-fusion.org/
geantrfr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011
17 mai 2011 à 00:37
Bonsoir ,

J'ai vus sur ce forum qu'ils ont mis une version avec barre de smileys pour ceux qui la veux

Lien : http://www.sun-univers.com/showthread.php?p=58890#post58890

Amusez vous a personalisé cet applet.

Bonne chance a tous.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
7 avril 2010 à 04:16
salut DreamsOfStarCraft2,
Voila un formulaire d'applet avec ou sans certifica simple a mettre en place copie et colle le lien dans la barre adresse en haut ;) .

http://www.help-irc.net/tuto/irc-Applet_coolsmile-deb-Installer-configurer-l-applet-eirc-java-de-coolsmile-pour-son-site-web.php?irc=1

Cordialement Stéphane
DreamsOfStarCraft2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 00:39
Bonjour à tous !

Je suis le webmaster de www.dreams-of-starcraft2.fr, un site comme son nom l'indique, consacré à Starcraft 2. Je me retrouve confronté à une difficulté, que vous pourriez sans doute m'aider à surmonter facilement. J'ai peu, pour ne pas dire aucune, connaissance en programmation et souhaiterais installer Coolsmile sur mon site de sorte que les visiteurs puissent se connecter directement sur mon chan IRC #DoSC2.fr sur irc.quakenet.org. J'ai pour le moment installé Coolsmile sur la page Chat de mon site mais souhaiterais que les utilisateurs puisse renseigner leur pseudo (voire un mot de passe s'ils disposent d'un compte IRC) via un formulaire très simple qui les redirigerait directement sur mon chan. Comment est-ce possible ? Quelqu'un aurait-il la bonté de me fournir ce formulaire ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
25 mars 2010 à 12:11
C'est ce que j'ai mis :
if (tag.equalsIgnoreCase("#test"))
T'as du le recopier en 2 lignes
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
24 mars 2010 à 18:46
Ok, sa marche !!!
par contre on dirait que le "return" il désactive le whois (infos) , les couleurs des pseudos avec leurs asv, les salons ensuite ne peuvent plus etre Join car ils sont ensuite en invisible ... - j'ai enlevé le return mais "erreur compilation" , j'ai mis le script tout en bas marche pas non plus, là il est tout en haut,il faudrait que le "return null" donne un ordre que a la fenetre #test car sa prend tout en compte
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
24 mars 2010 à 13:31
Au début de la methode openChannel(String tag) de EIRC.java, il faudrait faire :
if (tag.equalsIgnoreCase("#test")) return(null);
Je crois que ça marcherait mais je n'ai pas le temps de verifier.
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
23 mars 2010 à 23:45
ok, je laisse comme ça en fin de compte car je ne suis pas un pro du java

par contre il y a encore un truc que je voudrais savoir

sur l'ancien applet java si on mettais ce script a coté de "USER" et "NICK" dés que le pseudo se connecte, j'avais rajouté ceci :

String prrzz[] = { "#test" };
sendMessage("JOIN", prrzz);

donc ce script sa fesait joindre le salon en invisible sans que le salon s'ouvre sur l'applet java, en gros personne pouvais voir qu'il etait sur ce salon

depuis le nouveau java que j'ai télécharger (janvier 10) , en mettant ce script bah sa ouvre le salon et la fenetre du salon sous java?? comment il faudrait faire pour mettre ce script sans que le bouton du salon s'ouvre ?

en faite se que j'voudrais faire avec ce salon invisible c'est surtout pour en faire un salon secret pour les stats-online et il faut pas que la personne sait qu'il est sur ce salon

J'espere que je me suis bien expliqué car c'est pas facile a expliqué

Merci
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
23 mars 2010 à 11:51
Je ne l'ai jamais programmé, donc il n'y a rien à activer. L'icone est dans l'archive parce qu'elle était déjà créée, mais j'aurais pu ne pas la mettre dedans.
Pour l'afficher, il faut programmer les classes ChatPanelContainer.java et ChatTabs.java
J'aime pas ces classes, et je les remplacerais plus tard par un autre composant, sans doute des onglets.
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
22 mars 2010 à 20:27
Bonjour,

ok , en fin de compte c'est pas si pire que sa il est bien comme meme le fond, j'ai une autre question

dans le dossier GFX il y a ceci :
boy_active.gif
boy_alert.gif
boy_unactive.gif

et j'ai vu aussi les girl:
girl_active.gif
girl_alerte.gif
girl_inactive.gif

et donc quand une personne nous ecrit (fille ou mec) bein on dirait que sa affiche toujours "boy____.gif" , comment il faudrait faire pour activé les images des girls?

car en faite mon but et de remplacé ces 6 images par deux vraie belle image d'un bonhomme tout bleu, et un bonhomme tout rose pour que c'est plus beau car ces deux images là se ressemble trés trés fort et on vois pas trop la difference

merci d'avance
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
15 mars 2010 à 11:03
Hello Mecmec
A ma connaissance le Java ne permet pas de fond transparent. Mais peut-etre ya t il une astuce ?
A mon avis, il faudrait plutot dessiner un fond dans l'applet.
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
14 mars 2010 à 15:54
Bonjour,

Comment il faudrait faire pour rendre le background de l'applet java invisible? (ensuite suffit de mettre une image de fond en div/css/backgroundColor et sa donne un beau java avec un beau design)

Il faut commencé par quoi pour faire cette modification?


j'ai essayé de retiré le code couleur de bgbackground de <parametre mais sa le met pas en invisible
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
14 mars 2010 à 13:20
C'est bon, j'ai reussi a modifié il manquais juste 2 autres variables a modifié plus haut:

EIRC.java:
identify(nick_entry.getText(), nicksrv_pass);
identify(nick_entry.getText(), nicksrv_pass);
identify(nick_entry.getText(), pw);
public void identify(String monpseudo, String passwd)
{
irc_services.identifyNick(monpseudo, passwd);
}
---------------
---------------
IRCServices.java:
public void identifyNick(String monpseudo, String passwd)
Object [] o = { monpseudo, passwd };
eirc.sendMessage("", p); // Pas de PRIVMSG car le bot accepte que /Reza, et non pas /msg reza
---------------
---------------

configuration.properties:

service_bots.nicks=reza
service_bots.chans=reza

---------------
---------------
eirc_fr.properties:

services.ns.ident=LOGIN {0} {1}
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
13 mars 2010 à 18:46
ok, par contre je suis revenu pour redemandé un renseignement,


l'identification par nickserv_pass , c'est pour nickserv, donc dans le eirc_fr.propertie j'ai mis "LOGIN" au lieu de "identify"

donc pour nickserv la commande pour s'identifier est: /msg nickserv identify Motdepasse (De Unreal+anope)

donc je voudrais mettre a la place la commande de Reza de IrcDreams/Sdreams qui est: /msg reza Login Pseudo motpasse

donc j'ai modifié le ServicesIRC.java et eirc_fr.propertie , donc "Identify" est changé en "Login"

donc quand je me connecte sur le EIRC sa met une erreur de identify, en realité le java il envoi ça: /msg reza LOGIN alors qu'il faudrais qu'il envoi ça: /msg reza LOGIN

donc il manque le pseudo , comment il faudrait faire pour recuperer le nickname?

j'ai essayé "nick_entry" , "nick" rien ne marche ....


Ilfaudrait un truc tout simple sans passé par des gros codes


pour l'instant j'en suis là mais sa marche pas:

public void identify(String new_nick, String passwd)
{
irc_services.identifyNick(new_nick, passwd);
}



################ Code original:

public void identify(String passwd)
{
irc_services.identifyNick(passwd);
}

##################################

Faudrait juste recuperer le nick


Merci d'avance ;)
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
7 mars 2010 à 15:09
Oui normalement JBuilder, Java Studio Creator ou Visual J++... entre autres.
Mais j'ai essayé un peu et ça m'a vite gonflé.
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
5 mars 2010 à 22:45
j'ai une autre question, c'est trés chiant de modifié les codes sur blocnote, est-ce qu'il existe un logiciel pour voir le graphique de l'applet java? pour par exemple déplacé les boutons, deplacé la nicklist, etc..... , creation d'une fenetre comme "helpWindow" , il existe bien un logiciel comme ça car c'est impossible d'essayé de faire au pif par blocnote ?
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
5 mars 2010 à 17:47
c'est bon sa marche bien , merciii , sans rien modifié dans le fichier .java en + c'est impec'
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
5 mars 2010 à 17:38
Ah c'est bon je vois des choses un peu plus claire, sur firefox le java qui se mettait toujours en marche c'est le vieux: -Java 2 SDK standard edition v1.3.1_20

et sur internet explorer c'est le "java 6" , c'est bizzare, comment il faut faire pour mettre "java 6" sur firefox? (je cherche pour l'instant là)
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
5 mars 2010 à 17:28
Les java qu'il y a sur l'ordinateur sont:

-Java 2 SDK standard edition v1.3.1_20 (sa met ce dossier sur C:\jdk1.3.1_20 donc aprés il faut taper ce fameux cd C:\jdk1.3.1_20\bin )
-Java 6 Update 10
-Java 6 Update 7
-Java SE developpement Kit 6 update 10

Dans les 3 derniers il y'en n'a 2 surement en trop?

, j'vais effacé les 3 derniers et mettre le dernier qu'il y a sur http://fr.sun.com/ car c'est vrai que sur firefox il y a pas beaucoup d'applet java qui marche comme par exemple celui de andromede

J'viens de rentré sur http://coolsmile.net/chat/chatter.php et en effet sa doit surement venir de mon sunJava car sa met aussi les mots sur d'autres mots, surtout dans letopic sa se vois bien
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
5 mars 2010 à 17:05
Il y a ce problème là avec le Java 1.3. J'ai plutot l'impression que ça vient de l'installation de Java.
Sur Internet Explorer tu as la machine Java Microsoft ?
Tu as quelle(s) version(s) de Sun Java installées ?
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 mars 2010 à 09:28
Bonjour MECMEC,

Regarde dans EIRC.java ligne 396 tu devrai avoir sa >>>

String t, n = "SansSerif";
int s = 12;
if ((t = getParameter("font_name")) != null)
n = t;
try

et suivant se que tu a mis la tu mais le même dans le chat.php

Cordialement Stephane
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
5 mars 2010 à 00:53
ok, j'ai remplacé Arial par ça :

mais c'est toujours la meme chose

dans EIRC.java j'ai meme mis ça: Arial a la place de SansSerif mais c'est toujours pareil , il y a pas autre chose a changé?
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
4 mars 2010 à 23:29
Bonsoir MECMEC regarde plus haut si c'est le même souci que j'ai eu >>>
dans ton fichier chat.php fau changer la ligne >>>


par


########################################################################
Commentaire de capitaine_sylvain le 24/11/2009 15:09:27
Oui c'est la meme au niveau du code.
Pour connaitre la version, il faut taper la commande /EIRC
Par contre, en vérifiant la config, je viens de voir que j'ai mis la police "SansSerif" (en remplacement de "Helvetica"). Je pense que ça doit venir de là...
Essaie :
dans le fichier index.html
Et si ça marche bien, je mettrais à jour.
Commentaire de snip74 le 30/11/2009 10:18:36 Bonjour capitaine_sylvain,

Par contre, en vérifiant la config, je viens de voir que j'ai mis la police "SansSerif" (en remplacement de "Helvetica"). Je pense que ça doit venir de là...
Essaie :

dans le fichier index.html

Et si ça marche bien, je mettrais à jour.

Cordialement Stéphane
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
4 mars 2010 à 23:20
ok merci , c'est fait !

Par contre j'ai remarqué que sous Internet explorer les polices sont belles, par contre sur firefox il y a un gros probleme de police car on dirait du "verdana" c'est trés sale car les nom des salon sur le topic repasse sur les phrases , une idée de se qu'il faudrait modifié?

Merci
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
28 févr. 2010 à 18:08
Bonjour MECMEC,

pour les phrase écrite en salon par les op anim admin etc.... même user

il te faut aller dans eirc_fr.properties dossier EIRC-cfg et changer dans les lignes ici
moi j'avais mis écriture vert pour quand une personne étais Halfop écriture rouge pour opérateur femme rose claire etblé clair pour les hommes et noir pour unknown mais depuit j'a re changer lol

msg.privmsg=%C1{0}{1} {2}
msg.me=%B{0}%B
msg.male=%C2{0}%C{1} {2}
msg.female=%C6{0}%C{1} {2}
msg.unknown=%C14{0}%C{1} {2}
msg.op=%C4{0}%C{1} {2}
msg.hop=%C3{0}%C{1} {2}
msg.voice=%C1{0}%C{1} {2}
msg.admin=%C7{0}%C{1} {2}
msg.owner=%C12{0}%C{1} {2}

Cordialement Stéphane
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
28 févr. 2010 à 13:50
En effet, j'avais trouvé

j'en suis là:


# Purple
n6=0xFF00CC
#AA00AA
#AA00AA
c6=4


le truc que je comprend pas c'est qu'il y a aucun "n6" dans tout les .java , le truc que je voudrais juste faire c'est de changé la couleur du pseudo de ceux qui ecrivent sur le general ou en pv (pour la couleur du pseudo dans la nicklist ça c'est resolu)

Donc là j'ai mis cette couleur: n6=0xFF00CC
maisj'aurais preferé rajoute une variable:

n1000=0xFF00CC

et remplacé de "n6" qui est quelque part.... etmettre n1000pour que la couleur de chaque pseudo(girl) se met en une plus belle couleur ...
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
28 févr. 2010 à 13:40
Salut Mecmec,
Ca depend de quel rouge tu parles. Mais si c'est l'écriture, c'est dans "configuration.properties".
Ouvre "EIRC-cfg" avec Winzip ou Winrar, ensuite à l'intérieur il y a "configuration.properties", ouvre-le avec Wordpad ou un éditeur de texte.
Le rouge c'est la ligne :
n4=0xAA0000
(si on parle du meme, bien sur.. ^^)
C'est un code couleur en hexadecimal, donc par exemple pour un autre rouge tu pourrais mettre
n4=0xC24030
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
28 févr. 2010 à 10:27
Bonjour,

La couleur rouge est assez moche sur L'applet java, je voudrais mettre un plus beau rouge, c'est dans quel fichier ?? car je trouve pas

Merci
wissemzarami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
11 févr. 2010 à 17:35
Merci capitaine t'es un héros
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
11 févr. 2010 à 11:23
Pour les futures versions, je réfléchirais à une forme d'applet, qui serait allégée quand il manque des images, et qui ne se bloquerait pas.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
11 févr. 2010 à 11:21
Peut-etre qu'il manque une image.
L'applet a essayé de charger une image, genre symbole du bas, pour les pvs et les salons.
Mais l'image n'a pas été chargée, et ça le bloque.
Si tu rajoutes, enlève, ou renomme les images, il faut pas oublier de reflèter les modifications dans les fichiers images_**.properties. (ou ** correspond aux langues)

Ou alors, le navigateur n'aurait pas réussi à charger EIRC-cfg.jar ou EIRC-cfg.cab
C'est une autre possibilité.
wissemzarami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
10 févr. 2010 à 01:09
Alors bonjour désolé pour hier pour ne pas être poli avec toi,en fait j'ai essayé de compiler votre code source, j'ai commencé par EIRC.java mais il m'affiche cette erreur la

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at ChatTabs.setImage(ChatTabs.java:93)
at ChatPanelContainer.(ChatPanelContainer.java:125)
at EIRC.initGUI(EIRC.java:767)
at EIRC.init(EIRC.java:544)
at EIRC.main(EIRC.java:286)

svp essaye de me répondre le plutôt possible car votre projet c'est très intéressant et s'a commence à me faire plaisir
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
9 févr. 2010 à 13:01
C'est un dossier avec des sons. Il est dans la version compilée
ou ici http://source.coolsmile.net/sfx/
Mais il n'est pas obligatoire.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
9 févr. 2010 à 09:12
Bonjour all,

wissemzarami ou est ton bonjour et politesse
wissemzarami Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
9 févr. 2010 à 04:25
ou es le fichier sfx
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
11 janv. 2010 à 13:06
Salut !
L'applet sans certificat, c'est seulement si elle ne se connecte qu'à sa propre adresse ip.
Si l'applet se connecte sur une adresse ip différente d'où elle est installée, il faut un certificat.

Pour faire un certificat de test, ya des infos ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3841-java-creer-une-applet-qui-accede-au-disque-dur

Pour en faire un par une autorité de certification, ça coute cher
et il y aura toujours une fenetre de validation pour l'utilisateur.

Sinon, tu n'as besoin que de certifier EIRC.jar
Ca servira à rien de certifier EIRC-cfg.jar.
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
9 janv. 2010 à 11:22
ah nop erreur, le barre popups jaune arrive comme meme , c'est parce que avant j'avais du accepté définitivement ^^
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
8 janv. 2010 à 22:03
Bonjour,

Merci capitaine_sylvain

En effet le lien s'ouvre bien avec le code là, j'avais trouvé ceci mais sa met la barre jaune de protection sur IE: (l'anti popups)




else if (comp.equals(whois))
{
String p[] = { user };
if (p[0] != null)
eirc.sendMessage("WHOIS", p);
}
//debut de ma modif
else if (comp.equals(profil))
{
try
{
visitURL(new URL("http://www.site.com/profil-" + user + ".html"));
}
catch (MalformedURLException e) {}
catch (IOException e) {}

}


/*
else if (comp.equals(profil))
{
String pz[] = { user };

String [] tttg = { "pseudooodetest", "test" };
eirc.sendMessage("NOTICE", tttg);


}
*/
//fin de ma mdif
else if (comp.equals(close))



Sa a l'aire vraiment bien java , mais trés trés dure
snip74, par contre j'ai remarqué un truc important, sa fesait 2 ans que mon java pointais sur un autre serveur irc et donc il y avait l'alerte de sécurité java sur internet explorer et firefox et tout sa, et depuis fin decembre j'ai mis java sur mon serveur irc de mon serv dédié , celui avec le "Sans Certificat" et on dirait que l'ont gagne 20% de users (voir +ou-) - donc serieux le java sans certificat on y gagne !!!!!!
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
8 janv. 2010 à 10:38
Bonjour,
je confirme sa marche avec le code de capitaine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

j'en profite pour vous poser deux questions

J'aimerai mettre un applet sans certificat sur un autre nom de domaine.
exemple:
Lien 1 : www.applet.com il aura l'ip 210.255.**.**
Lien 2 : www.autre-applet.net ol aura l'ip 192.320.**.**

Mes les deux applet iron uniquement se connecter sur le lien 1 www.applet.com il aura l'ip 210.255.**.**

Donc j'ai modifier dans ERIC.java la ligne :

else
host = getParameter("server");if (host null || host.length() 0)
{
host = getDocumentBase().getHost();
if (host.length() == 0)
host = "irc.Monsite.fr ou Ip de mon site ";
}
connect(host);
}

mes sa dit que je peut pas me connecter par contre si je mes un applet avec certifica la pas de souci.

2eme Question si je suis obliger de mettre un applet avec certificat se qui serrai dommage comment je peut compilé cette source et lui mettre le certificat

Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
4 janv. 2010 à 12:02
Ok je vois ce que tu veux faire, mais je comprends pas ce qui te bloque ?
Si je fais ça :

else if (comp.equals(profil))

{
try
{
URL url = new URL("http://www.google.com");
eirc.visitURL(url, "profilpage");
}
catch (java.net.MalformedURLException err) { System.out.print(err); }
}

ca marche bien pour moi ^^

En fait la méthode visitURL ne fait qu'appeller java.applet.AppletContext.showDocument(URL url, String target)
mais l'avantage c'est qu'elle peut le faire aussi bien en tant qu'application, ou applet.

Sinon ça risque de t'emmerder, car il y a pas mal de bloqueurs de popups qui empêchent les applets de lancer une url. Ce site http://segal.org/java/pop/index.html explique des choses interessantes sur les blocages.
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
31 déc. 2009 à 19:17
Merci d'avance
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
31 déc. 2009 à 19:17
Bonjour,

Je voudrais juste un renseignement,je suis un genre nouveau-débutant en java, j'ai démonté java , je bidouille, et en bidouillant je modifie des trucs et j'ai enfin reussi a rajouté un bouton en privée (fichier: PrivateWindow) et donc le bouton est "Profil"

donc en ce moment , donc sa donne ça:

...
profil.addActionListener(this);
whois.addActionListener(this);
close.addActionListener(this);
kill.addActionListener(this);
...

Mais par contre je coince ici : (car je voudrais rajouté un bouton qui allume une page web en blank , j'ai mis 2h hier a trouvé ça sans succes je comprend vraiment pas les visitURL et tout ça qu'il y a sur EIRC.java donc je prefere demandé ici sur le forum (je suis débutant en java mais je me débrouille bien donc il faut m'expliqué je suis sur d'y arrivé vu que quand c'est un SendMessage sa marche bien , en faite c'est trop bien si je voudrais rajouté un bouton "Signaler" et que sa envoi une notice en PRIVMSG robotsecu ALERTEEEEEEE , en faite non il y a encore un truc a apprendre dessu pour que sa demande un motif , mais c'est pas ça le probleme je voudrais juste que le bouton profil ouvre une url , exemple: "http//google.fr" j'ai vu que pour recuperer le pseudo c'etait "user" donc un truc du genre www.google.fr/?test=" + user + "


//debut de ma modif
else if (comp.equals(profil))
{

ICI JE voudrais mettre un bouton pour que sa ouvre une page en blank

}


/*
else if (comp.equals(profil))
{
String pz[] = { user };

String [] tttg = { "Mon_pseudo_sous_mirc", "premiere modification en language java" };
eirc.sendMessage("NOTICE", tttg);


}
*/
//fin de ma mdif
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
15 déc. 2009 à 17:04
Bonjour capitaine_sylvain,
Merci oui sa viens bien de sa :p merci ^^

Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
15 déc. 2009 à 15:27
Salut,
Ca depend des fichiers de configuration eirc_XX.properties
ligne
services.ns.prompt=Ce pseudo est enreg

Donc il faut que ça corresponde avec ce que Nickserv affiche
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
14 déc. 2009 à 23:12
Bonjour all,
pioufff sa fait bientôt 2h30 que je recherche comment remettre la boite pour mettre le passe en salon a la place de tapé la commande /msg nickserv indentify Monpass plus moyen de retrouvé comment la re activé si quel qu'un avais une idé sa serrai sympa a moins que sur la nouvelle version elle ni et plus peut être ?

Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
1 déc. 2009 à 11:50
Ce que tu veux faire ne marchera pas sans une bonne réécriture de la classe SmileyTextAreaArea.java
La méthode paint(Graphics g) y est déjà :
http://source.coolsmile.net/java/main/com/splendid/awtchat/SmileyTextAreaArea.java.html#SmileyTextAreaArea:paint:

Je doute que tu y arrives sans avoir appris le java progressivement par étapes, mais bon courage ;)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
30 nov. 2009 à 22:51
Re all,

j'ai trouvé un code sur le net, Mes quand je le mais j'ai aucune erreur mes par contre mon image n'apparais pas en fond sur les salons :/

public void paint(Graphics g)
{
getFrame().setBackground(getBackground());
super.paint(g);
Image image=null;
image=getImage(getDocumentBase( ), "Monimage.gif"); //chargement de l'image
g.drawImage(image, 40, 70, this);
}

Quel qu'un aurai une idée par hasard ?
le code je les placés dans le fichier EIRC.java L'image dans gfx mes comme sa marche pas j'ai testé de le mettre dans le dossier de l'applet mes toujours rien :/

Cordialement Stéphane
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
30 nov. 2009 à 10:18
Bonjour capitaine_sylvain,

Par contre, en vérifiant la config, je viens de voir que j'ai mis la police "SansSerif" (en remplacement de "Helvetica"). Je pense que ça doit venir de là...
Essaie :

dans le fichier index.html

Et si ça marche bien, je mettrais à jour.

############################################

Dsl avais pas vue se message oui donc j'ai bien mis value='SansSerif'> et C'est ok plus de souci Merci ;).

Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
24 nov. 2009 à 15:09
Oui c'est la meme au niveau du code.
Pour connaitre la version, il faut taper la commande /EIRC

Par contre, en vérifiant la config, je viens de voir que j'ai mis la police "SansSerif" (en remplacement de "Helvetica"). Je pense que ça doit venir de là...
Essaie :

dans le fichier index.html

Et si ça marche bien, je mettrais à jour.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
23 nov. 2009 à 21:33
Bonsoir capitaine sylvain,
J'aimerai savoir si les sources qui son présent ici son les mêmes que tu utilise pour ton server Shell (applet java).

Pk cette question.
Simplement que sur ton Tchat je n’ai aucun souci d'affichage avec vista et Xp sous FF et IE

Par contre quand je mes l'applet sur mon Shell et que je le compile ou que je le télécharge directement de ton site j'ai un souci avec l'affichage juste en entrent et en sortent de option sans rien toucher la font d'écriture change, et quand je vais sur un autre site qui on le dernier applet c'est la même chose même souci avec affichage :/ y a que cher toi que sa marche bien :).

Cordialement Stéphane
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
19 nov. 2009 à 17:41
Yesssss oups !!!

capitaine_sylvain Grand merci a toi ^^ il étais pas dans le bon dossier :$ donc je les mis a la racine de bin et c'est Niquelllllll.

Ok pour les class :/

Mais alors comment faire pour modifier un applet qui a déja c'est propre .class car quand je li un .class j'ai une erreur:
Could not parse the class file.
The tree view will not be available. A parsing error accurred.

Donc a moins d'avoir les source original c'est pas possible ?

Et si je demande si on peut créer des .class c'est pour évité de modifier toute les sources et les mettre .java pour les recompilers en .class

Cordialement Stephane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
19 nov. 2009 à 16:38
Ton fichier "manifest.txt" se trouve dans C:\jdk1.3.1_20\bin ? A mon avis tu es dans le mauvais dossier.

La question est bizarre, c'est comme si tu me demandais : est-ce qu'il est possible de créer un .jpg par fichier
Pour créer un .class, il faut un compilateur java, n'importe lequel du moment qu'il compile et qu'il n'y a pas d'erreurs. :)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
19 nov. 2009 à 16:03
Rheuuuu,
Merci de la réponsse mes voila aprés avoir mis le fichier manifest.txt il me dit sa:

C:\jdk1.3.1_20\bin>jar cfm EIRC.jar manifest.txt
java.io.FileNotFoundException: manifest.txt (Le f
)
at java.io.FileInputStream.open(Native Me
at java.io.FileInputStream.(FileInp
at java.io.FileInputStream.(FileInp
at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:119)
at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:899)
##########################################################
et ensuite je voudrai savoir il et pas possible de créer les .class fichier par fichier par hazar.

Cordialement Stephane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
19 nov. 2009 à 14:59
Il te manque un espace et un point à la suite de "main2"
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
19 nov. 2009 à 14:25
Bonjour all,
Bon j'ai suivie a la lettre se que dit le tuto + les conseils de MECMEC que je remercie au passage ;) Mais j'ai une erreur ou je n'est c'est quoi car il me créer pas les EIRC.jar, EIRC-cfg.jar.

Voici se que sa me dit:

C:\jdk1.3.1_20\bin>jar cfm EIRC.jar manifest.txt -C main2
Syntaxe : jar {ctxu}[vfm0M] [fichier-jar] [fichier-manifest] [rÚp -C] fichiers .
..
Options:
-c crÚer un nouveau fichier d'archives
-t gÚnÚrer la table des matiÞres du fichier d'archives
-x extraire les fichiers nommÚs (ou tous les fichiers) du fichier d'archive
s
-u mettre Ó jour le fichier d'archives existant
-v gÚnÚrer des informations verbeuses sur la sortie standard
-f spÚcifier le nom du fichier d'archives
-m inclure les informations manifest provenant du fichier manifest spÚcifiÚ

-0 stocker seulement ; ne pas utiliser la compression ZIP
-M ne pas crÚer de fichier manifest pour les entrÚes
-i gÚnÚrer l'index pour les fichiers jar spÚcifiÚs
-C passer au rÚpertoire spÚcifiÚ et inclure le fichier suivant
Si un rÚpertoire est spÚcifiÚ, il est traitÚ rÚcursivement.
Les noms des fichiers manifest et d'archives doivent Ûtre spÚcifiÚs
dans l'ordre des indicateurs 'm' et 'f'.

Exemple 1 : pour archiver deux fichiers de classe dans le fichier d'archives cla
sses.jar :
jar cvf classes.jar Foo.class Bar.class
Exemple 2 : utilisez le fichier manifest existant 'monmanifest' pour archiver to
us les fichiers du
rÚpertoire foo/ dans 'classes.jar':
jar cvfm classes.jar monmanifest -C foo/ .

Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
17 nov. 2009 à 11:16
Le menu away est ajouté à la ligne
away.add(menu);
Donc à la suite tu peux ajouter un bouton en mettant
Button testbouton = new Button("Test");
cont.add(testbouton);
ou
ar.com.jkohen.awt.ImageButton testbouton = new ar.com.jkohen.awt.ImageButton("Test", res.getImage("button.large.normal"););
cont.add(testbouton);

Par contre il vaudrait mieux maitriser le gestionnaire GridBagConstraints pour la disposition des éléments dans l'appli. Et il n'est pas très facile.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
16 nov. 2009 à 19:20
Bonsoir Mecmec,
Ok merci mais je viens de regardé sur google il trouve pas la version que ta mis a tu le lien ? stp merci

en suite même si je télécharge la version que tu me dit je cherche quand même un tuto comment compiler et décompiler lol sa fait quand même 2 ans que je suis dessus et toujours pas trouvé comment faire :s il me semble que c'est en commande dos mes jen suis pas sur et quand je tape sur dos sa mes une ligne comme quoi il reconnais pas puit si je comprend bien faut compiler le fichier blabla.java pour le rendre en .class sa encor j'en suis pas sur donc voila pk je cherche un tuto pas a pas

Cordialement Stéphane
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
16 nov. 2009 à 19:04
snip74 Il faut prendre jdk1.3.1_20 (j'ai trouvé aucun 1.1, et le 1.2 il marche pas ...


capitaine_sylvain , je me débrouille assez bien en java (reussite 2%) en 1 semaine , je sais juste envoyé une commande en faite, c'est tout, les gens qui se connecte sur le tchat sa envoi une notice auto de connexion , et est-ce que tu peut me donné un exemple, pour que je comprend mieux comment sa marche java, est-ce que tu pourrais me dire seulement comment mettre un boutton (au plus simple) a la place du bouton a coté du nick , là ou il y a le bouton away "Zzz..." que je voudrais remplacé par une image , je ne sais meme pas sur quel fichier il faut modifié , il est trés dure a trouvé le mot "eirc.away" , ensuite je pense que j'aurais apris une chose et peut etre mieux comprendre

Merci d'avance
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
16 nov. 2009 à 14:38
Bonjour all,
Question y aurai pas un lien (tuto) pas a pas avec image qui explique comment compiler décompiler etc.. Svp merci.

Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
11 nov. 2009 à 21:15
Mecmec, il y a ses sources anciennes sur http://sourceforge.net/projects/coolsmile/files/
mais je vous le déconseille, car il y a aussi tous les anciens bugs...
Vous pouvez déjà changer les images, boutons, icones en ouvrant "EIRC-cfg.*" avec Winzip.
(ce sont de simples images gif)
D'autre part, il est possible que l'applet que vous avez compilée ne marche pas avec tout le monde. Si vous regardez mes messages plus haut, je compile avec un ancien compilateur justement parce qu'avec un récent ça ne fonctionnerait plus sur les anciens MacOS 9 (par exemple). Dites merci à Sun pour ce problème.
Une autre piste (encore plus probable) : quand une applet a un certificat, Internet Explorer et son Java Microsoft utilisent uniquement les fichiers .cab, et ignorent les .jar. Donc pour les personnes qui n'ont pas le Java Sun, prenez soin de vérifier que votre applet certifiée fonctionne aussi sur Internet Explorer... et dites merci à Microsoft pour cette incompatibilité.

Pour le fond, on ne peut mettre qu'une couleur unie. Si vous voulez une image, il faudra reprogrammer le plus gros composant graphique de l'applet. Et je vous laisse le soin de vous en occuper, vu qu'apprendre le Java par des exemples est l'objectif de ce site ;)
nikos33185 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
10 nov. 2009 à 20:02
snip74

Je te remerci de ta reponse mais j'espere que quelkun aura la solution car ca fai pas tres joli
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
10 nov. 2009 à 19:58
Bonsoir all,
capitaine_sylvain Bah je trouve pas mes merci des infos ;) j'ai demandé a un ami qui matte car perso je trouve pas et y arrive pas a trouvé comment compiler etc...

nikos33185 j'ai déja testé de mettre une image au centre de l'applet coolsmile pour les salons sa marche pas a mmon avis il faut codé un truc mes jen suis pas sur

Cordialement Stephane
nikos33185 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
10 nov. 2009 à 19:51
Bonjour je voudrai savoir si il est possible de mettre une image a la place la couleur

je voudrai changer value="000000" par un image.
Merci
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
10 nov. 2009 à 18:53
ok merci:

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Java/venez-apprendre-applets-sujet_39866_1.htm


ça marche bien !!!!!

Il y a encore un autre probleme en faite, j'ai moins de monde avec cette nouvelle applet java , en faite les boutons sont bien gris , je me rappel que les java d'avant avec les boutons violets etaient beaucoup plus compatible (meme sans avoir sun java sa marchais bien chez le client)

en faite en ce moment il y a 30 connecté via mon java (je le vois par une page online en ajax) mais il y 'en n'a que 20 sur dans le tchat irc, sa veut dire qu'il y a 10 personnes qui arrivent pas a venir, il y a pas moyen de remettre la source de la tres vieille applet java de environ (2005 ou 2006) ?

Merci d'avance
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
10 nov. 2009 à 11:21
C'est la manière de compiler qui produit un certificat, ou pas. Mais le code Java lui-meme ne change rien du tout.
Pour les infos, voyez :
http://www.google.com/search?q=comment+signer+une+applet+java
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
10 nov. 2009 à 09:32
Ah oui aussi, en local (quand ont click sur EIRC.java , sa allume la fenetre et sa marche bien , il faudrait trop le EIRC avec certicat, car la source au dessu c'est sans certicat
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
10 nov. 2009 à 09:31
Bonjour,

je sais enfin décompiler et compiler java

avec ça sa marche bien :

javac -sourcepath main -d main2 -target 1.1 main/EIRC.java
jar cfm EIRC.jar manifest.txt -C main2 .
jar cf EIRC-cfg.jar -C etc/properties . -C gfx .
jar i EIRC.jar



par contre ensuite quand je met le java sur mon site sa dis qu'ily a une sécurité et il veut pas se connecté ? comment faire ?
A savoir que j'voudrais modifié le java avec certicat (car c'est un serveur irc different) j'ai pas envie de mettre local car j'ai uaucn serveur irc en local

Est-ce possible de mettre en téléchargement pour modifié le java avec certicat ?

Merci d'avance
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
6 oct. 2009 à 14:01
Tout est indiqué dans les messages au dessus ;)
De mémoire j'utilise JDK 1.3 et/ou Microsoft SDK for Java 4.0.
Les autres compilateurs comme JDK 1.5 sont possibles aussi et je te conseille de faire avec, mais si tu ne lis pas toutes les indications c'est plus compliqué.
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
5 oct. 2009 à 21:13
Bonjour capitaine_sylvain,
Merci pour cette info moi je ne connais pas le java ou comment compilé etc… mes j’ai un ami qui lui tante sa chance de me le faire mes il demande quelle version jdk pour xp sachant que jdk 1.5 génère des erreurs même avec –source si non et il possible d’avoir les liens des logiciel ou un zip avec les logiciel que tu utilise
Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
29 sept. 2009 à 15:38
C'est quelque chose de basique, et assez laid.. sans compter que ça pourrait ouvrir une porte aux attaques par flood.
Si tu veux le rajouter rapidement, il faut modifier EIRC.java vers la ligne 1600 (case -9: // PRIVMSG)

D'abord retire, ou commente, la ligne qui rejette le message :
if (is_prefix_ignored)
break;

Ensuite ajoute un envoi de notice, vers la ligne 1680 (juste avant la ligne qui ouvre une fenetre privée PrivateWindow target = openPrivate(prefix, no_privates); et à l'intérieur de la condition else {} qui vérifie que le message ne provient pas d'un salon)

if (is_prefix_ignored)
{
String p[] = { prefix, "messages ignorés blabla" };
sendMessage("NOTICE", p);
}

Et donc ça affichera ce message si un chatteur ignoré tente de parler.

Dans un 2eme temps, si tu veux faire la meme chose pour les personnes qui ont bloqués leurs privés, il faut changer la méthode openPrivate, vers la ligne 3225.

Remplacer :
if (no_more)
return(null);
else

par quelque chose comme :

if (no_more)
{
String p[] = { target, "mes pvs sont bloqués, parlez en salon etc...." };
sendMessage("NOTICE", p);
return(null);
}
else

Voilà en gros la marche à suivre :)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
19 sept. 2009 à 23:18
Bonjour capitaine_sylvain,
A ta demande j'ai testé sous Xp:

Information système : Windows Xp Pro
Carte graphique : Radeon 7000 séries
Résolution écran : 1280 par 1024 pixels
Navigateur : Firefox 3.5.3 (dernier version)
Internet explorer 8 (dernier version 8.0.6001)

Alors je pense avoir trouvé pour les soucis de Fonte de caractère:
Sous vista avec IE et FF la Fonte de caractère et (Agency FB)
Mes sur Xp Pro la Fonte de caractère (Arial)

sous xp j'ai testé que la Fonte de caractère si ta besoin d'autre teste plus pousser je reste a ta disposition je disope de Xp et vista et au cas ou en MP je peut t'envoyer mon (msn)

######################################################################

capitaine_sylvain
Globalement, le développement des serveurs IRC et son protocole ne dépend pas de moi. Si tu vois un client IRC qui alerte une personne que quelqu'un l'a bloquée, indique-moi lequel :)

Pour quand on bloque les privés et qu’on reçoit un message dans l'applet
Exemple D'applet ou se trouve les messages quand on bloque les privés:

Applet Discut Dossier EIRC-cfg.jar / configuration.properties
# Whether to get new private windows.
no_privates=no
no_privates_msg=Je ne prends pas les messages privés. Si vous souhaitez me contacter, venez me voir sur un salon sur lequel je suis présent(e).

Ancien Applet Chat-Land Dossier EIRC-cfg.jar / eric_fr.properties
pv.no_more=Désolé, mais j'ai bloqué mes messages privés. Si tu veux me parler, viens me voir sur un salon

Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
19 sept. 2009 à 13:04
- Tu fais un click droit, à la place d'un click gauche et ça changera la couleur fond.
- Tu peux essayer sur XP ? Je n'ai pas Vista, donc ça m'aide pas du tout :)
J'ai regardé pour ignorer coté serveur, et l'inconvénient c'est que ça bloque les messages sans distinction.
Essaie tu verras, tape /silence *!*@* (pour ignorer tout le monde) et tu ne verras plus rien, ni les services, ni la personne à qui tu parles quand elle te répond.

Gloablement, le developpement des serveurs IRC et son protocole ne dépend pas de moi. Si tu vois un client IRC qui alerte une personne que quelqu'un l'a bloquée, indique-moi lequel :)
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
18 sept. 2009 à 21:35
Bonjour capitaine_sylvain,

Merci pour les remarques, j'avais oublié les sons :)<<<<<< -------- OK c'est cool merci

- J'ai remis aussi la liste des salons au démarrage. Il faut savoir que c'est une option de la config : auto_list=yes/no <<<<<< ---------- Bon a savoir merci

- Pour les couleurs, tu fais CTRL+P (le reste, gras, souligné etc... c'est comme mIRC normalement) <<<<<<<<< --------- Oui mais les gens aime écrire aussi avec des fonds de couleur + en gras et souligné automatiquement et les débutants ne Save pas le faire dommage mes a voir si possible et de plus c'est plus jolie et conviviale :p

- Pour la police de caractère, on m'a signalé un problème mais je n'arrive à pas le reproduire. Il faut m'en dire + (OS, version, et comment le reproduire) <<<<<<<< --------- Pour ma part:
Information système : Vista édition familiale Premium
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GS
Résolution écran : 1280 par 1024 pixels
Navigateur : Firefox 3.5.3 (dernier version)
Internet explorer 8 (dernier version 8.0.6001) en espèrent que sa puisse t’aidé.

- La barre de smileys, je suis pas très chaud. Ca demande de développer un composant graphique en plus, juste pour que les utilisateurs puissent remplacer 2-3 frappes par 2-3 clicks... <<<< ----- c’est clair mes plus pratique et conviviale ;)

- Le message des PVs bloqués, c'est possible mais il faut faire des modifications sur les serveurs. Une modification sur l'applet toute seule ne marchera pas. Donc si tu as ton serveur IRC à toi, et que tu es en mesure de programmer dessus, (ou rajouter un éventuel module sur UnrealIrcd) à voir... <<< ----- Oui j’ai bien mon propre server + UnrealIrcd 3.2.7 Anope 1.19 et si ta un module je serrai partant quand a le programmer oui je veux bien mes faudra me dire quoi coder et ou cherché ou sinon quelle ligne a mettre dans unrealircd et je le mettrai de suite

Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
18 sept. 2009 à 19:20
Merci pour les remarques, j'avais oublié les sons :)
- J'ai remis aussi la liste des salons au démarrage. Il faut savoir que c'est une option de la config : auto_list=yes/no
- Pour les couleurs, tu fais CTRL+P (le reste, gras, souligné etc... c'est comme mIRC normalement)
- Pour la police de caractère, on m'a signalé un problème mais je n'arrive à pas le reproduire. Il faut m'en dire + (OS, version, et comment le reproduire)
- La barre de smileys, je suis pas très chaud. Ca demande de développer un composant graphique en plus, juste pour que les utilisateurs puissent remplacer 2-3 frappes par 2-3 clicks...
- Le message des PVs bloqués, c'est possible mais il faut faire des modifications sur les serveurs. Une modification sur l'applet toute seule ne marchera pas. Donc si tu as ton serveur IRC à toi, et que tu es en mesure de programmer dessus, (ou rajouter un éventuel module sur UnrealIrcd) à voir...
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
16 sept. 2009 à 18:20
Bonjour la foule,
Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle version de l'applet coolsmile Version : (Beta) 25 July 2009 je les télécharger puis Tester lol.
Mais je me suis aperçu qu'il y manque le dossier avec les son .au dans le zip.

Que dans les options recherche salon faut actualiser alors que avant on cliquer sur salon et les salons s'afficher automatiquement

Que les Fontes de caractère avais changé et si on les change et que on change certain option sa se remet-té en auto l'ancienne fonte et surtout son beaucoup moins lisible

Dommage toujours pas d'auto message quand on bloque les privés on reste à attendre que la personne nous réponde en PV vue que on ne c'est pas si cette personne à bloquer c'est privé ou pas.

Et surtout je me suis demandé pourquoi dans l'applet avais vous changer l’option name="sexe" value="H">Homme part name="sexe" value="M">Homme

############################################################################################
Mecmec
Sinon il y a des EIRC avec des "couleurs au choix" et surtout un bouton "gras" ... et il y a même des émoticônes quand on clique dessue, ils ont sa comment ? Car j'ai beau chercher il en existe aucun
#####################
Sa serrai une très bonne idée qu'un user puisse changer les couleurs plus les fond de couleur et gras et souligné via un petit combo mes cela faut le coder perso 2ans et toujours pas trouvé ni comment mettre la barre de smiley ni les couleurs et encore bien moins le message quand on bloque les privés.

Mes capitaine_sylvain a dit:
C'est une modification propre à Fantasya.org je pense.
Ils sont libres, ou pas, de reveler/diffuser leur(s) modification(s).
----->>> Concernant ma version, je ferais probablement quelque chose qui ressemble à MSN.
Mais pour le moment c'est quand même superflu, avec le bouton Aide du haut (qui ne servirait plus à grand-chose ensuite). <------- perso beaucoup de monde sans sert ;)

Et beaucoup de monde recherche la barre smiley + combo de couleur et fond de couleur et message quand on bloque les privé en applet certain l'on demandé plus haut :) et moi déjà demandé y a plus de 1ans lol avec d'autre car perso je recherche encor depuis plus de 2ans :/
Donc espérons ^^

Cordialement Stéphane
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
2 sept. 2009 à 23:04
Le message "Impossible de continuer avec les paramètres de sécurité" s'affiche car l'applet est compilée sans certificat, et que l'adresse ip du serveur web où elle se trouve est différente de l'adresse ip où elle cherche à se connecter.
Je n'y peux rien c'est Sun qui a créé ces restrictions.

Pour y remedier, soit connecter l'applet à sa propre adresse ip, soit compiler avec un certificat.
http://www.google.fr/search?q=signer+une+applet+avec+certificat
kenshin83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 19:31
En fait j'arrive à créer des CAB avec la bonne structure, mais autre chose doit m'échapper... Merci d'avance.
kenshin83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 18:40
Bonjour,

J'ai découvert hier ce petit applet qui m'a l'air bien sympathique, mais voulant le modifier je suis dans un premier temps tombé là dessus :

http://source.coolsmile.net/download/english_french/chat-applet-cert-fr.zip

Mais là dedans je n'ai que des .class, en cherchant un peu je suis tombé sur cette page mais les fichiers correspondent à une vieille version non ?

Donc je suis tombé en continuant à chercher, là dessus :

http://source.coolsmile.net/download/coolsmile-src.zip

qui semble donc être les sources de la dernière version... Donc en le compilant tant bien que mal (impossible avec eclipse et warning par javac) ça a l'air de marcher plus ou moins sauf que quand je la lance depuis mon site j'ai le message "Impossible de continuer avec les paramètres de sécurité" qui s'affiche et là je me dis que c'est parce que je n'ai pas mis les bons fichiers cab car il doit falloir que ceux-ci aient exactement la même arborescence que mes .jar et que le certificat s'y trouve... J'ai bon ???

Donc voulant créer mes .cab je test quelques archiveurs, mais aucun d'entre eux ne me gardent la bonne structure, il ne supporte pas les dossier à première vue...

Donc comment faites vous vos .cab ??? Ou est-ce que vous savez ce que je dois faire pour ne plus avoir ce message ???

Merci d'avance pour votre aide.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
22 juil. 2009 à 18:40
Non, si tu l'as copié tel quel, ça devrait marcher sans besoin de modification.
Sinon oui tu peux aller sur le chat, il y a un salon #aide
J'y suis pas forcément, mais il y a d'autres personnes.
Au pire envoie moi un mail.
cs_torpe Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
22 juil. 2009 à 12:47
J'ai pris le code html du formulaire sur help irc je l'ai mis sur ma page d'accueil lorsque je rentre les informations demandées ca me connecte a mon applet mais les informations du pseudo age sexe n'y sont pas alors est ce que le code du formulaire de connection est complet ? sachant que j'utilise ton applet avec certificat telechargé sur ton site et est ce que sur cet applet il y a pas une modification a faire pour qu'il recoive les informations du formulaire ? merci
ps:si j'y arrive pas est ce que je peux venir t'en parler directement sur ton site ?
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
22 juil. 2009 à 12:38
Qu'est-ce que tu veux dire par echo ?
Sinon essaie celui là pour voir :
http://www.javafr.com/forum/sujet-COMMENT-FAIRE-FORMULAIRE-CONNEXION-IRC_650175.aspx
cs_torpe Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
20 juil. 2009 à 11:52
non non rien a voir avec IE8 mais je n'arrive pas a le faire fonctionner correctement ce formulaire j'aimerais connaitre les modifs a faire sur l'index de l'applet et sur le formulaire de connexion afin que l'echo se fasse normalement .
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
20 juil. 2009 à 10:53
Hummm ça sent la mise à jour IE8 qu'il y a eu ce weekend.. Et ça marche sur Firefox ou pas ?
cs_torpe Messages postés 24 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
19 juil. 2009 à 16:25
Bonjour capitaine ! voila j'ai un souci je n'arrive pas a faire fonctionner le formulaire de connexion qu'il y a sur help irc j'aimerais savoir si il manque quelque chose (formulaire,code,ou autres ??) afin de le faire fonctionner merci :)
sellig18 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 16:24
Merçi Sylvain de ta réponse; ce bouton aide pourrait servir afin fournir des infos aux users sur les commandes les plus utiles...je vois par exemple nickserv...entre autres ou autres infos diverses sur le fonctionnement d'un site...
Mais la barre de smileys rapides manque...j'ai eu plusieurs demandes...mais ça je sais pas faire...Merçi encore, bon boulot et bon courage.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
9 juin 2009 à 14:36
C'est une modification propre à Fantasya.org je pense.
Ils sont libres, ou pas, de reveler/diffuser leur(s) modification(s).
Concernant ma version, je ferais probablement quelque chose qui ressemble à Msn.
Mais pour le moment c'est quand meme superflu, avec le bouton Aide du haut (qui ne servirait plus à grand-chose ensuite)
sellig18 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 11:46
J'ai vu sur certains site que l'applet avait la barre des smileys cliquables...j'ai cherché à modifier pour la remettre, mais je me plante...
Une ame charitable pourrait-elle éclairer ma lanterne...c'est le seul point ou je coince...sinon ç'est assez facile de modifier aux gouts des usagers.
Merçi beaucoup
ph0k Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 15:17
J'ai vu que l'un de vous a réussi a ajouter l'heure ?
j'ai cherché un peu mais le java n'étant pas mon domaine de prédilection ...

Quelqu'un pourrais me dire comment le faire ou du moins quel(s) fichier(s) est/sont concerné(s) ?
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
16 oct. 2008 à 14:03
Je l'ai enlevé pour avoir la meme chose que mIRC.
control+p couleurs
control+b gras
control+u souligné
control+i italique
control+r normal
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
15 oct. 2008 à 17:54
sinon il y a des EIRC avec des "couleurs au choix" et surtout un bouton "gras" ... et il y a meme des emoticones quand on clique dessu, il ont sa comment ? car j'ai beau chercher il en existe aucun
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
15 oct. 2008 à 17:52
ah ok , on c'est ecrit en meme temps au meme moment qu'on se relis :)
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
15 oct. 2008 à 17:51
j'voulais plutot dire mettre irc.unserveurexterne.com avec l'applet sur mon site, sa mettrais pas de fenetre pour accepté le certificat ?
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
15 oct. 2008 à 17:48
Non les versions avec certificat auront toujours cette fenetre.
Pour ne pas l'avoir, il faut un site web et un serveur irc sur la même adresse ip.
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
15 oct. 2008 à 13:50
oué jy suis arrivé depuis mais maintenant je suis arrivé au meme point que Jazza


sa m'affiche tout sa:

Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: EIRC
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:276)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)






e capitaine_sylvain le 30/01/2008 23:11:22 Chez moi ça marche sans soucis.
Sun JDK 1.3.1, je viens d'essayer.



j'ai essayer de le prendre mais il a plus l'aire d'existé pour windows mais seulement pour "solaris"



mais sinon ici http://source.coolsmile.net/java/main/EIRC.java.html#EIRC:connect: si je mets mon site a la place de "localhost" est-ce que sa mettrais toujours la fenetre du certificat sur l'applet avec certificat ??

Merci d'avance
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
15 oct. 2008 à 10:57
C'est indiqué au-dessus ;)
Mecmec Messages postés 50 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
15 oct. 2008 à 01:44
Bonjour,

pour que cette commande marche:

javac -sourcepath main -d main2 -target 1.1 -source 1.2 main/EIRC.java


Il faut quoi comme logiciel?


Merci d'avance, jvoudrais trop savoir car j'vois plein de bon tutos qui donne des commande sur sa ou sur Jar

Merci d'avance
djantho58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
16 août 2008 à 23:37
bonjour je voudrais savoir comment on fais pour mettre un font d'écriture dans l'applet ?
DrThrax Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
5 juil. 2008 à 13:01
J'ai modifier les lignes suivante du fichier ServerThread.java

try
{
this.br = new BufferedReader(new InputStreamReader(is, "UTF8"));
this.bw = new BufferedWriter(new OutputStreamWriter(os, "UTF8"));
}
catch (UnsupportedEncodingException ex)
{
this.br = new BufferedReader(new InputStreamReader(is, "UTF8"));
this.bw = new BufferedWriter(new OutputStreamWriter(os, "UTF8"));
}

Maintenant ça fonctionne impeccablement, je n'ai plus aucun soucis de caractère

Merci pour tout :)
Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
26 juin 2008 à 11:00
Ah, interessant je vais devoir m'y pencher ;-)
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
26 juin 2008 à 10:44
Vous êtes libre de mettre l'encodage que vous voulez...
C'est la couche Java qui gère le charset que vous définissez, ce n'est pas l'applet.
Kdecherf Messages postés 96 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
24 juin 2008 à 00:04
Bonsoir,

L'histoire de l'UTF-8 et l'ISO " L'Iso 8859-15 supporte tous les accents " me fait vraiment rire.
En réalité c'est l'inverse. L'UTF-8 gère l'ISO.

Coolsmile gérerait l'UTF-8 ça serait un applet de plus que je rajouterais à mon réseau... Mais bon tant pis.

PS : UTF-8 est un charset universel ...
DrThrax Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
11 juin 2008 à 17:31
Cependant je n'ai pas trouvé net_encoding=ISO_8859-15 dans les fichiers
DrThrax Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
6 juin 2008 à 17:03
Merci, vu que mirc et x-chat utilise aussi cet encodage j'ai demandé au utilisateur de chatzilla de changer.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
6 juin 2008 à 15:21
C'est dans la configuration (configuration.properties)
Changer le paramètre : net_encoding=ISO_8859-15

Je déconseille l'UTF8 ça peux provoquer des bugs avec certains caractères.

(L'Iso 8859-15 supporte tous les accents)
DrThrax Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
5 juin 2008 à 17:41
Bonjour,

J'ai une petite question (encore)

Comment puis je changer l'encodage? car quand je recoit des accent il ne s'affiche pas ou avec des caractère incompréhensible.

Merci
cs_linuxakros Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
21 avril 2008 à 16:14
D'accord, merci bien.

Si vous êtes intéressés par le code de l'autojoin, de l'heure (petits bug pour le moment), nicklist (j'ai juste rétrécit la nicklist (de 2 boutons à 1 en largeur), faites-le moi savoir ;-).

/me retournant dans ses modifications...

Bonne journée.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
21 avril 2008 à 11:20
En théorie c'est possible. Apparemment, il faudrait ajouter des paramètres coté HTML, et coté Java une méthode dans la classe principale.
...
ou
<Object ...> ...... </Object> dans Index.Hhtml

Dans la classe EIRC :
public void sendCommand {...}
ou
public void sendString {...}

Je vais voir si je peux intégrer ça.
cs_linuxakros Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
19 avril 2008 à 17:41
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible (et comment) d'agir sur l'applet via une commande javascript dans le genre:

Sinon pour la compilation:
Avec j2sdk1.4.2_16

javac -sourcepath main -d main2 -target 1.1 -source 1.2 main/EIRC.java
jar cfm EIRC.jar manifest.txt -C main2 .
jar cf EIRC-cfg.jar -C etc/properties . -C gfx .
jar i EIRC.jar

Ainsi qu'une modification dans Configurator.java (une ligne à mettre en commentaire et un commentaire à retirer.

(si ça peut servir à quelqu'un qui veut compiler)

Ca fonctionne parfaitement (modification de la nicklist, ajout de l'heure et autojoin après kick).

Merci et bonne journée.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
30 janv. 2008 à 23:11
Chez moi ça marche sans soucis.
Sun JDK 1.3.1, je viens d'essayer.
Jozzo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 22:53
toujours pas.
là nous avons un "javac: target release 1.1 conflicts with default source release 1.5"
si j'enlève le flag target, nous avons:

************************************************************
main\EIRC.java:2768: warning: non-varargs call of varargs method with inexact ar
gument type for last parameter;
cast to java.lang.Object for a varargs call
cast to java.lang.Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning
target.printInfo(MessageFormat.format(ptn, a));
^
main\ar\com\jkohen\applet\SimpleAppletContext.java:39: ar.com.jkohen.applet.Simp
leAppletContext is not abstract and does not override abstract method getStreamK
eys() in java.applet.AppletContext
public class SimpleAppletContext implements AppletContext
^
main\ar\com\jkohen\applet\NewAudioClip.java:156: warning: non-varargs call of va
rargs method with inexact argument type for last parameter;
cast to java.lang.Class for a varargs call
cast to java.lang.Class[] for a non-varargs call and to suppress this warning
Method getData = AudioClass.getMethod("getData",
null);

^
main\ar\com\jkohen\applet\NewAudioClip.java:157: warning: non-varargs call of va
rargs method with inexact argument type for last parameter;
cast to java.lang.Object for a varargs call
cast to java.lang.Object[] for a non-varargs call and to suppress this warning
Object data = getData.invoke(as, null);
^
Note: Some input files use or override a deprecated API.
Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details.
Note: Some input files use unchecked or unsafe operations.
Note: Recompile with -Xlint:unchecked for details.
1 error
3 warnings
************************************************************

j'ai remarquer en passant que les commandes dans l'archive ne sont pas à jour non plus.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
30 janv. 2008 à 22:01
Je viens de voir que je n'avais pas mis à jour les sources d'ici.
En fait, les commandes à jour sont ici :
http://source.coolsmile.net/download/compile.txt
Jozzo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
28 janv. 2008 à 16:34
Bonjour capitaine_sylvain,

En Effet, j'avais remarquer cette anomalie et ça m'a sembler bizar:

Tout les fichier, donc EIRC.class, sont dans le répertoire main2 dans l'archive, en plus , tout les fichiers et répertoires dans main2 commence par .\

j'ai crée l'archive avec les commandes que tu fourni dans compile.txt , je n'ai rien changé, ni dans les commandes ni dans les sources.

Comment je peu arranger ça à ton avi?
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
28 janv. 2008 à 11:51
Je pense que le EIRC.jar est vide, ou qu'il a une mauvaise arborescence.
En ouvrant l'archive EIRC.jar avec Winzip, on doit voir "EIRC.class" directement, et non pas dans un répertoire.

Quand on crée l'archive c'est important d'etre positionné dans le bon répertoire.
Jozzo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
27 janv. 2008 à 10:31
J'ai plusieurs problèmes.

Déjà , pour compiler avec le JDK 1.2 ou 1.3 , comme indiqué par capitaine_sylvain , la commande n'est pas valide puisque , chez moi, il n'y a pas d'option -source (-source flag invalid). quand j'enlève cette option , ça compile mais quand j'essai d'exécuter l'applet ça met : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: EIRC .

J'ai télécharger la dernière version de JDK, ca compile apparemment sans problème (appart "note: Some input files use or override a deprecated API."), et quand j'essai de lancer , ça me met la même erreur mais avec plus d'info:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: EIRC
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: EIRC
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:276)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)

si quelqu'un connais un moyen pour faire marcher ça, n'hésitez pas a poster ici, ça profitera a tout le monde.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
27 nov. 2007 à 12:06
Si les sons ne marchent pas, c'est soit parce que l'applet n'a pas trouvé les fichiers sur le site web (erreur 404 donc).

Soit les sons mis sur le site web sont au mauvais format. Il n'y a que les .au qui marchent, pas de .mp3 ni .wav
DrThrax Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
26 nov. 2007 à 17:41
Bonsoir,

Tout fonctionne très bien chez moi, excepté les sons. Ce n'est pas très important mais si quelqu'un a reussi e les faire fonctionner, ce serait vraimment sympathique de m'indiquer la procédure.

Merci
DrThrax Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
13 nov. 2007 à 18:05
Oui je vais y regarder a nouveau mais, il me demande deja d'appliquer la securité java 2, sans que je ne modifie quoi que se soit.
Mais je vais regarder serieusement à ca fin de semaine.

Pour ce qui est des smiley j'ai modifier un fichier de configuaration dans gfx ou j'ai rajouté des smiley en calcant ce qui existait déja, le problème est qu'apres l'applet deviens tres tres lent a charger et j'ai des erreur de java.

Merci
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
13 nov. 2007 à 18:00
Pour l'installation sur un site, avec un formulaire PHP, vous trouvez des explications sur :
http://www.help-irc.net/tuto/irc-Applet_coolsmile-deb-Installer-configurer-l-applet-eirc-java-de-coolsmile-pour-son-site-web.php?irc=1

Pour DrThrax, je sais pas ce que tu changes.
Tu devrais procéder par étapes quand tu modifies un truc.
Par exemple, changer une ou deux lignes à la fois, pour ne pas aller trop vite.
Comme ça tu pourras sans doute savoir ce qui pose problème.
DrThrax Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
11 nov. 2007 à 21:41
Bien je sais le compilé tout mais quand je veux rajouter des smiley ca plante.... si quelqu'un peut m'aider se serait vraimment sympa merci
DogMaTiX Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
13 juil. 2007 à 21:43
un bon codes sources et les modification sont fesables , mais a mon avis y as pas grand chose a modifier a part enlever kk petite et changer un peu la maquette en tout cas bon job !
cs_anthonice Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
18 mai 2007 à 18:55
Moi aussi comme certain l'ont demandé, mettre un petit formulaire à remplir car beaucoup de gens ne savent pas rentrer leur pseudo et je trouve que ce n'est pa très beau Visiteur(avec des chiffre) et puis je trouve que c'est plus jolie avec un peit formulaire non ? s.v.p aider moi je m'y connais pas du tout
snip74 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
14 avril 2007 à 12:20
bonjour Emilien dans les deux dossier :p tu change les smiley les son les lien les déchéhence ect....

tu change dans c deux fichier EIRC-cfg.cab et EIRC-cfg.jar :) +++ mais on va te dir que c pas un site d'aide ;) alor bon courage :)++++
cs_Emilien Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
29 mars 2007 à 21:48
et serais t'il aussi possible de modifié (promu) (déchu)je voudrais mettre autre chose à la place parcontre je sais le fichier mais je ne sais pas dans quel dossier je doit l'éditer
EIRC-cfg.cab ou EIRC-cfg.jar ?
merci encore pour votre futur réponse.
Cordialement, Emilien
cs_Emilien Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
29 mars 2007 à 21:38
Bonjour à tous peut'on changer les smileys et dans quel dossier dois-je configuré ? EIRC-cfg.cab ou EIRC-cfg.jar merci de votre futur réponse
Cordialement, Emilien
djtexas Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
13 août 2006 à 17:38
"java -cp EIRC.jar:EIRC-cfg.jar EIRC" ou "java -jar EIRC.jar" donnent l'érreur suivante :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: EIRC

on fait quoi maintenant?
cs_linuxakros Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
29 juin 2006 à 15:44
yamissa: on ne peut pas modifier un '.class' car c'est un fichier compilé. Le fichier source est le '.java' compilable avec le JDK de Java Sun.

Très bon applet au passage!
cs_yamissa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
28 avril 2006 à 20:01
Oui mais avec ce logiciel on ne peut pa modifier les .class ?
CeLLdweLLer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 12:38
Finalement mon problème c'est réglé, merci à Capitaine pour son aide précieuse ;-) !!
Pour Yamissa, voici le lien pour télécharger un éditeur de .jar et .cab (ça montre s'qui a dedans quoi).
Voilà, encore une fois merci à Capitaine pour ce lien.

http://www.microlognet.com/cabman/downld3.htm
cs_yamissa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006
26 avril 2006 à 11:55
Moi c'est pareil que pour Celldweller!!
CeLLdweLLer Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
23 avril 2006 à 20:33
Je n'arrive pas à trouver le logiciel de JDK qui marche pour compiler les .java
J'en ai un mais quand je rentre dans l'invit de commande ca me dit que la commande "javac" est inconnue...
Comment faire S.V.P ? Merci
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
30 mars 2006 à 12:55
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je ne distribue pas les sources pour qu'elles soient compilées directement sur les dernière version de Sun JDK, il faut savoir que si vous compilez avec Sun JDK 1.4 ou plus, votre applet générée ne fonctionnera pas sur Mac OS 8 et 9.

Conclusion:
Il est plutot conseillé de compiler avec Sun JDK 1.1, 1.2, 1.3, ou Microsoft Java SDK 4.0, avec les sources de Coolsmile inchangées.

Honte à Sun d'avoir diminué la portabilité du Java...
cs_larsson Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
30 mars 2006 à 12:42
merci ;)
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
30 mars 2006 à 12:27
Pour Larsonn, l'initialisation de la connection se fait dans la méthode connect() de EIRC.java :

http://source.coolsmile.net/java/main/EIRC.java.html#EIRC:connect:
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
30 mars 2006 à 12:14
Vous êtes nombreux à vouloir modifier et compiler les sources.
J'ai inclus un fichier Readme.txt mais il y a une petite erreur à cause des différence Linux et Windows.


1. Ouvrir le fichier Zip et extraire les fichiers sources .java dans un répertoire, en respectant l'arborescence du Zip.


2. Si vous avez un compilateur Sun Java 1.4 ou plus, vous devez modifier le fichier source "SimpleAppletContext.java". (Il faut retirer les 3 symboles de commentaire, à la fin du fichier)


3. Ouvrez une fenêtre de commande, et placez vous dans le répertoire. (en tapant "dir", vous devez voir "main")


4. Créez un répertoire "main2".


5. Pour compiler, tapez la commande :

javac -sourcepath main -d main2 -target 1.1 -source 1.2 main/EIRC.java

Les fichiers .class doivent maintemant avoir été compilés dans le répertoire "main2".


6. Pour créer les archives .jar, tapez :

jar cfm EIRC.jar manifest.txt -C main2 .
jar cf EIRC-cfg.jar -C etc/properties . -C gfx .
jar i EIRC.jar

Vous devez avoir maintenant les 2 fichiers "EIRC.jar" et "EIRC-cfg.jar", qui correspondent à l'applet/application.


7. Pour tester si tout a bien marché, tapez :

java -cp EIRC.jar:EIRC-cfg.jar EIRC

L'application doit se lancer normalement, avec les couleurs par defaut de votre système.


NOTE: Pour les personnes qui obtiennent l'erreur suivante :

main/ar/com/jkohen/applet/SimpleAppletContext.java:39: ar.com.jkohen.applet.SimpleAppletContext is not abstract and does not override abstract method setStream(java.lang.String,java.io.InputStream) in java.applet.AppletContext
public class SimpleAppletContext implements AppletContext
^
Note: main/Configurator.java uses or overrides a deprecated API.
Note: Recompile with -deprecation for details.
1 error

C'est que vous n'avez pas retiré les symboles de commentaire // comme indiqué au point 2.
cs_larsson Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
27 janv. 2006 à 14:15
salut,
en ce qui me concerne c'est que je voulais reprendre les sources, les compiler a nouveau sans passer par le fichier compile.txt (new projet dans eclipse et ainsi de suite).
le bon coté des chose c'est que j'arrive acompiler sans erreurs, la mauvaise c'est que j'arrive pas a le faire fonctionner correctement, j'ai parcourus les sources , les properties (mais pas trop) et je n'est pas trouver ou l'initialisation du port, @IP, je ne sais même s'ils existent vraiment!.
est ce que quelqu'un peut m'aider.
merci ;)
cs_wgrimler Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
15 déc. 2005 à 07:18
j arrive pas le compiler ...
merci de me dire si vous avez reussi ..
salut ... wilfried

C:\coolsource>javac -sourcepath main -d main2 -target 1.1 -source 1.3 main/EIRC.
java
main\ar\com\jkohen\applet\SimpleAppletContext.java:39: ar.com.jkohen.applet.Simp
leAppletContext should be declared abstract; it does not define setStream(java.l
ang.String,java.io.InputStream) in ar.com.jkohen.applet.SimpleAppletContext
public class SimpleAppletContext implements AppletContext
^
Note: main\Configurator.java uses or overrides a deprecated API.
Note: Recompile with -deprecation for details.
1 error
cs_shantee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
12 nov. 2005 à 06:51
Impossible a compiler pour moi ...c'est dommage c'estu n appplet vraiment nikel mais mal documente (j'aurai aime bosse un peu sur la source)
J'ai bien compris qu'il fallait utiliser le fichier manifest pour compiler mais j'obtiens toujours des erreurs...Si quelqu'un avait quelques infos ;) : shai@shantee.net
cs_grazianno Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
10 nov. 2005 à 20:00
merci pour ta réponse
mais ça marche pas :(
Ce que je veux c'est avoir une page d'accueil ou les visiteurs peuvent choisir leur pseudo / age / genre comme ici http://www.coolsmile.net/chat/salons.php

qlq1 peut m'aider?

Merci.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
10 nov. 2005 à 15:28
C'est pas en Java ça, c'est en HTML/PHP/Perl... etc.

Mais par contre tu peux en afficher un rapidement.
Dans 'index.html', remplace :




par :




Et voilà !
grazianno2003 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005
2 oct. 2005 à 16:39
je suis débutant concernant le java chat , je voudrais savoir svp Comment faire pour mettre dans la page d'accueil du chat le choix du pseudo , pays etc... ?
cs_heine Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2006
31 août 2005 à 18:45
Vraiment du tres beau boulot, le plus complet, le plus visible à mon gout, c'est pourquoi je souhaiterai le mettre sur mon site.

cependant j'aimerai le modifier avec jdk, je ne connais rien en java, mais legerement en PHP, je pensais donc pouvoir enlever certaines choses, nottament le fait de permettre uax gens de changer de salon, et je galere, je ne sais pas comment l'ouvrir avec netbeans IDE 4.1. vous me conseillez un programme en particulier ou une manoeuvre précise..?
cs_TeniX Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 2
4 juin 2005 à 14:57
Merci,

Bravo pour cette source Sylvain :o)

IoS.
capitaine_sylvain Messages postés 56 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
2 juin 2005 à 08:00
"EIRC.java" :-)
cs_TeniX Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 2
28 mai 2005 à 11:24
Pour compiler je commence par quel fichier?
Rejoignez-nous