GENERATEUR DE PERSONNAGES DE MANGAS

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 9 janv. 2005 à 14:10
bat_2504 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006 - 14 janv. 2006 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28714-generateur-de-personnages-de-mangas

bat_2504 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
14 janv. 2006 à 22:06
Slt dupuisj :D
Merci beaucoup pour ta source, grâce à elle j'ai fait un générateur de Tux (pinguin Linux) :D
Mais voila j'aimerai faire un "jeu", et je voudrai que quand un membre creer son compte il crée son Tux en même temps et que sa sauvegarde dans une base de donnée Mysql, j'ai de bonne connaissance en Php, mais dès que Flash s'en melle ça devient plus dur, pourrait-tu m'aider à enregistrez les données dans une bdd ? Merci d'avance !
dupuisj Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
7 juil. 2005 à 13:52
salut, et desolé de ne repondre que maintenant..
est ce que tu pourrais m'envoyer un bout de ta source ou la source complete, que je puisse etudier le probleme et trouver une solution.
Konhardt Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
18 juin 2005 à 03:51
Salut à tous, je suis nouveau et je suis un très débutant.
Une source de customisation comme celle-là, ça m'intéresse beaucoup pour un projet de jeu, et j'ai utilisé celle-ci pour voir, mais ça foire : j'ai un personnage dans le clip "Perso" qui possède des animations et qui peut se déplacer à la souris, jusque là pas de problème, ça marche du tonnerre. La tête de ce mec est dans un autre clip nommé "tete" qui est imbriqué dans "Perso". A l'intérieur de "tete", se trouvent les clips "cheveux" et "visage". L'idée est donc de pouvoir modifier la coiffure, la couleur des cheveux et la couleur de la peau. Oui mais voilà ce qui se passe : le changement de coiffure se produit bien, mais dès que le personnage se déplace et change de direction, la coiffure revient à sa première position, même lorsque juste après je remarche dans la position dans laquelle le changement de coiffure s'était opéré, c'est le retour de la coiffure par défaut (c'est-à-dire la première image dans le clip "cheveux).
Et donc, la nouvelle coiffure n'est que très éphémère!
Pour ce qui est des changements de couleurs, ils ne fonctionnent pas du tout.
J'ai pourtant repris bêtement le code de dupuisj, en ne modifiant, pour ainsi dire, que les cibles. D'ailleurs ça fonctionnait très bien quand je faisais des essais sur un personnage statique.

Est-ce quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne? Je suis en galère là, j'ai essayé (sans doute fort maladroitement) des _parent. machin mais à vrai dire je n'y comprend pas des masses pour l'instant, et c'est pour ça que j'ai besoin de vous!
dupuisj Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
4 avril 2005 à 13:45
Oui, je pense que cela est possible.
Je n'ai pas eu le temps de créer les fichiers PHP correspondants pour faire un exemple.

L'idée est simplement de sauvegarder les paramétres(yeux,cheveux..) dans la table User de ton forum et de les loader à l'initialisation.

Si tu veux que je t'aide à le mettre en place, tiens moi au courant. Je t'envois un message privé.
cs_darid Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 15:56
salut je voudrai savoir si cette animation peut se mettre sur un forum de forum actif
et si oui comment?
Merci d'avance
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
23 janv. 2005 à 11:18
J'aime bien c'est sympa
mais sa aurait été mieu si il y avait plus de choix
bravo quand même
7/10
dupuisj Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
12 janv. 2005 à 09:35
Tu peux essayer d'aller voir sur le site de Flash France, il y a un gros tutorial sur la POO :
http://www.flash-france.com/actionscript.php?action=ViewArticle&articleid=10
Perso, je vais le relire entièrement et l'adapter à cet exemple.
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
12 janv. 2005 à 00:26
On peut avoir plus d'infos sur le POO ?
dupuisj Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
11 janv. 2005 à 21:20
oui oui, je suis avide de conseils à ce sujet là..
J'avais imaginé le faire en vraie POO, mais j'avoue que je ne suis pas encore tout à fait familier avec la syntaxe dans Flash.. si tu peux m'aider à ce niveau, y a pas de probleme.
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
11 janv. 2005 à 17:28
L'idéale serait de faire de la vraie POO : une classe AS2. Mais ici beaucoups n'ont pas Flash 7.

BananaTree, pour ta proposition de tableau pour les données, c'est clair que ça parraît plus simple. Mais il devient difficile de comprendre ce qu'est -- datas[5][0][1] -- lorsqu'il commence à y avoir beaucoups d'éléments. -- yeux.position.x -- est nettement plus explicite.

A retenir : il est préférable d'utiliser les tableaux pour stocker des données similaires.

dupuisj, demande-moi si tu veux plus d'explications sur ma proposition...
tibobao Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
11 janv. 2005 à 10:10
C'est pas mal du tout ce que tu nous propose Dupuisj !

Cela risque de m'aider pas mal, car j'ai en vue la creation d'une BD dynamique !

Merci encore pour le partage de ton code !!!!
Je suis obligé de te noter ;-)
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
9 janv. 2005 à 21:54
moi, je commencerai la simplification en créant un seul tableau du style :
datas = [[x,y],[blabla.....
ensuite, je réorganiserait certains clips, de façon à ne créer que 2 fonctions function forme () et function color ().
enfin l'évidence voudrait que tu ne faces qu'une seule fonction d'initialisation.

bàt

maf, fait gaffe, ça sent l'overdose de luvgalz ;-)
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
9 janv. 2005 à 21:46
y'as pas de source semblable dispo sur flashkod

Merci pour ta contribution...
@+
ps 7/10
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 janv. 2005 à 21:34
Désolé mais je ne peux pas réellement t'aider, car je suis actuellement sur une création de jeu, reprise de Metal Gear, mais avec des persos en SD .. et j'utilise mon moteur (dont la 1ère partie de la source est sur ce site).... donc, si tu veux que je t'explique via MSN, je te file mon adresse en PM ! ;)

Peg'
dupuisj Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
9 janv. 2005 à 21:29
Oki merci pour ces remarques qui sont plus que productives.

Pour le code, je vais essayer de suivre les préconisations de SuperDevy à ce sujet et l'optimiser.

Pour le graphisme, j'avoue que je suis un peu limité à ce niveau là, je n'ai pas du tout de formation de graphiste à la base, alors pegase31, si tu peux m'aider à mettre les ombres au bon endroit pour styler le tout ce serait super cool.

Sinon, Mafassure, pour ta remarque, c'est vrai que cette version là est plus évoluée mais je ne crois pas avoir vu la source sur le site.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
9 janv. 2005 à 20:49
cool, 309 lignes de codes... !! ??

je prefere de loin la version de stenkat
http://www.luvgalz.com/lg2main1.html
rubrique ->dressing room

;-)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
9 janv. 2005 à 20:02
Pour le code : c'est un peu violent pour l'effet qui en découle. Je reprends l'idée de SuperDevy pour l'amélioration à ce niveau.

Pour le graphisme : Ben outre le fait de ne pas avoir assez de possibilités (mais ça c'est pas grave), tu peux facilement arranger tout ça et faire des ombres avec des effets de blanc et noir en Alpha, car c'est désespérément plat tout ça. (et c'est un graphiste qui te le dis !;))

Sinon, continue comme ça, ça fait plaisir à voir un peu d'originalité !;)

Peg'
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
9 janv. 2005 à 19:45
ta un jeu dérrière ca, ou tu en prévois un ?
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
9 janv. 2005 à 15:35
Le rendu est bon,

le code est propre mais difficile à exploiter !
- function update_forme_yeux
- function update_yeux
- function update_bouche
- function update_peau
- function update_cheveux
- function update_cheveux_couleur
--> 6 fonctions différentes pour effectuer des opérations similaires.

Voici une solution possible :
Si chaque élément modifible correspond à un objet (Object()), ayant des propriétés telles que
- nom : chaîne de caractères
- clip associé : occurence de clip (au moins 4)
- type de modification (couleur,image,...)
- couleurs possibles : tableau
- nombre d'images possibles : nombre
- étant actuel
- ...
Et tu crées une fonction de chaque type auquelle tu communique l'objet voulu, par exemple
function next (objet) {...}

Continu ainsi ...
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
9 janv. 2005 à 14:10
C pas mal fait au niveau graphisme ça rend bien
Pour le code g pas regardé en détails mais bien commenté en tout cas. Par contre ça n'était pas possible de faire une seule fonction de chaque type pour tes éléments ? (ça simplifierait beaucoup le code, parce que la g l'impression que tu fais toujours les mêmes fonctions)
Rejoignez-nous