[APPLET] ECRIRE UN OBJET (SERIALIZE) SUR LE SERVEUR

hianha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 17:55
brahimaitsaad Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 20:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28686-applet-ecrire-un-objet-serialize-sur-le-serveur

brahimaitsaad Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 20:30
j'ai un problem si quelqu'un a une solution n'hisiter pas

en fait j'ai un applet qui envoi un fichier xml a une servlet j'ai utilisé la methode post mais je sais pas pourquoi il n'y a pas de communication entre les deux
c a dire la servlet n'enregistre pas le fichier envoyé

voici mon code ;
code applet :
String xmlfile = "C:\\Documents and Settings\\admin\\Bureau\\xmlenvoye.xml";
try{

URL urlservlet = new URL(getDocumentBase(),"ReceptionXml"); // BufferedReader reponse new BufferedReader (new InputStreamReader(urlservlet.openStream())); HttpURLConnection connexion (HttpURLConnection)urlservlet.openConnection(); connexion.setRequestMethod("POST");
connexion.setDoInput(true);
connexion.setDoOutput(true);
connexion.setUseCaches(false);
// DEBUT Script pour envoyer fichier de Programme vers servlet
File fFichierOrigProg = new File(xmlfile);
long lengthFichierOrigProg = fFichierOrigProg.length();
byte[] tabByteFichierOrigProg = new byte[(int) lengthFichierOrigProg];
// Creation d'un byte[] correspondant au fichier a envoye
FileInputStream fisOrigProg = new FileInputStream(xmlfile); fisOrigProg.read(tabByteFichierOrigProg);

fisOrigProg.close();
connexion.setRequestProperty("Content-Type","application/octet-stream");
// Envoi de fichier (sous forme de byte[]) vers la servlet
OutputStream outProg = new ObjectOutputStream(connexion.getOutputStream());
// OutputStream outProg = connexion.getOutputStream();
outProg.write(tabByteFichierOrigProg, 0, tabByteFichierOrigProg.length);
outProg.flush();
outProg.close();

// FIN Script pour envoyer fichier de Programme vers servlet

code servlet :

public class ReceptionXml extends HttpServlet {

public void doPost(HttpServletRequest req, HttpServletResponse res)
throws ServletException, IOException {
InputStream instrServlet = req.getInputStream();
byte[] tabByteFichierRecupParServlet = new byte[instrServlet.available()];
instrServlet.read(tabByteFichierRecupParServlet);
instrServlet.close();
// Ecriture du fichier sur le serveur

File cibleServeur = new
//j'enregistre mon fichier dans un autre emplacelment
File("C:\\Documents and Settings\\admin\\Bureau\\xmlreçu.Xml");
FileOutputStream fos = new FileOutputStream(cibleServeur);
fos.write(tabByteFichierRecupParServlet);
fos.close();
}}
merci d'avance
psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
19 févr. 2007 à 19:23
Que tu passe par Post ou par Get, tes data passeront en clair..
Par contre si tu passe un objet sérialisé, tu risque d'avoir quelques soucis pour la lire coté PHP... Et la je vois pas comment faire.
Le plus simple c'est que tu passe ton entier simplement par Get (ou Post au choix).
docv266 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
19 févr. 2007 à 18:49
La méthode GET est celle que j'ai en ce moment, mais justement je veut changer car je veut pas que les utilisateurs puisse voir cette valeur, d'où le POST...
Je ne veut pas t'ennuyer, si tu veux j'arrete de te poser des questions.

Voilà ou j'en suis :

J'ai une classe "entier" dans laquelle le conctructeur affecte un entier simplement.
Je crée une instance de cette classe et je la sérialize à l'aide de ton code.
Cependant ça ne marche toujours pas? Aurais tu une suggestion?
Sinon, merci pour tout quand même. :-)
psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
19 févr. 2007 à 18:00
Si tu veux juste passer un entier et le recuperer vers PHP tu peux faire beaucoup plus simple.
Par exemple en java tu fais un GET vers ta page PHP avec en param ton entier.
Du cote de PHP tu fais un simple $_GET['MonInt'].

Ca fait pas mal de temps que jai laisse tomber le java pour des choses plus saines. je ne pourrai pas t'en dire plus.
docv266 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
19 févr. 2007 à 17:53
Merci de m'accorder du temp.
Je pense que ton idée de mettre mon entier dans un objet est bonne.
Cependant connais tu un moyen pour récupérer cet entier en php, puisque c'est là que je veut manipuler ma variable?
Je suis un débutant, tu l'auras compris, et j'ai une autre question :
Pour mettre mon entier dans un objet je dois créer une classe dont l'un des attributs est un entier c'est ça?

Merci d'avance.
psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
19 févr. 2007 à 15:30
un INT n'est pas un objet. tu ne peux donc pas appliquer des methodes demandant des objets. (d'ou ton probleme de cast). Soit tu met ton int dans un objet, soit tu modifie les fonctions par un truc qui ressemblerait a ca :
out = new OutputStream(cnx.getOutputStream());
out.write(MonInt);


(apres coup je me dis que ca reste quand meme une methode bien porcasse et qu'il doit yavoir plus propre et plus simple pour faire la meme chose..)
docv266 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
19 févr. 2007 à 14:49
Bonjour.
Mon problème est proche du tien.
Je doit transmettre un entier à partir de mon applet, jusqu'à un fichier php qui ensuite le traite.
J'ai utilisé ton code (merci d'ailleurs) mais j'ai une erreur! J'ai remplacé "monObjet" par mon entier.
Voilà l'erreur : java.lang.ClassCastException: sun.net.www.protocol.file.FileURLConnection
Et le contenu du fichier php qui recupere mon entier :
$var=$HTTP_RAW_POST_DATA;

$fichier = "fichier.txt";
$inF = fopen($fichier,"a+");
fputs($inF,$var);
fclose($inF);

Peux tu m'aider?
merci
psyjc Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
13 janv. 2005 à 18:02
bonsoir,
tous dabord ton message n'a aucun lien avec ma source! ma source permet d'ecrire un objet serializé sur le serveur a partir d'un applet!
de plus j'ai pas vraiment compris ton probleme. Tu aura plus de chances d'etre aidé si tu le poste plutot sur le forum!
en dernier lieu , evite de forcer sur le bouton ::Ajouter Votre Commentaire:: :)
hianha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
13 janv. 2005 à 17:55
j'aimerais creer un programme permettant de chercher les photo directement dans le disque dur d'un client.
DITES moi s'il VOUS PLAIT COMMENT FAIRE POUR QUE ça marche.
en fait j'ai d'abord creer quatres applets qui permettront de visualiser,filtrer,choisir et trier.
il me manque une methode réunissant les quatres autres et faire marcher mon programme.
(voici mon programme)il doit permettre à un client de chercher des photos dans son disque dur