Disicom
Messages postés107Date d'inscriptionvendredi 8 novembre 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2011
-
8 janv. 2005 à 16:50
fmm26
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 23 mars 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 2009
-
23 mars 2009 à 10:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
fmm26
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 23 mars 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 2009 23 mars 2009 à 10:43
bonjour, je suis une petite nouvelle et j'ai besoin de créer un site tout simple d'une vingtaine de pages. avec texte et quelques photos pour illustrer. Bref le site tout basique et informatif, voir "conventionnel". Je choisis flash parceque les effets sont sympa et fluides et que j'ai quelques notions de base (et que j'ai trop envie de bine le connaitre...). Ma question : ai-je besoin de mettre un preloader en debut ??? parceque franchement je ne comprends pas grand chose aux codes et que ça me panique un peu (beaucoup)... Ben oui, on est tous passé par la.. qui peut être assez gentil pour me rassurer ??? merci
Laminico
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 6 novembre 2008StatutMembreDernière intervention26 décembre 2008 10 nov. 2008 à 00:08
Si le reste est aussi bien que le preload, on doit etre des milliers a te remercier, chapeau bas Maitre.
skunkobi
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008 24 oct. 2008 à 23:38
Je suis désolé je vais encore souler comme pleins de gens mais je comprends toujours pas ou il faut mettre son url pour que le preloader fasse sont bouleau.
j'y suis depuis 6h j'ai mal au crane j'ai lu 3 tutos de différents sites mais la je commence a avoir envie de me pendre.
Tin si j'ai réussi le tuto du site preloader vers vite externe a partir d'un bouton ça fonctionne. Mais moi je veux juste un petit preloader avec une barre ou un cercle ou meme juste un % et après que mon anime qui est en ligne se lance.
les gars je veux pas être méchant mais meme vos tutos sont pas assez détaillé pour des nbs.
je commence a sérieusement pensé rester que sous php et css .
Si quelqun peu prendre le temps de faire une vidéo de tuto ou juste un code bien détaillé( mais vraiment).
demotestfr
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 31 janvier 2008StatutMembreDernière intervention12 octobre 2008 12 oct. 2008 à 14:57
Moi je dis BRAVO à Dixitron007, Très bonne source !! Merci à toi !
Juste un p'tit truc, dans le code du loader.fla, au niveau du calcul de l'estimation du temps de dl tu as oublié de soustraire les heures des minutes et etc..
(= temps erronés)
cinqmars
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention13 mai 2005 17 mai 2008 à 06:54
Encore moi juste pour ceux que ?a interesse de voir le script en application sur mon site:
http://www.5mars.com/ En developpement dc pas encore de contenus par contre (ca arrive tr?s bient?t!)
Merci encore ? dixitron007 ;) D'ailleurs pour mon Post pr?c?dent, mon soucis se situe ? la rubrique Portofolio donc rien encore pour l'instant;
cinqmars
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention13 mai 2005 17 mai 2008 à 06:33
Super ressources cela permet de facilement g?rer un petit site.. Bref ce qu'il me fallait! Par contre j'ai un sou'is j'aimerai charg? un SWF d'un format diff?rent (plus petit) que la page principal; or celui ci se place du coup en haut ? gauche, alors que j'aimerai le faire aller en bas au milieu.. Je ne sais pas si passer par un SetProperty est possible? Qlqu'un voit une solution? Merci
cs_PEGAZE21
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 19 août 2005StatutMembreDernière intervention 7 février 2008 7 févr. 2008 à 23:40
Tres bonne ressource, mais j aimerais modifier l animation du preload
et j y arrive pas comment je peux faire?
cestpastonsirop
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 8 avril 2007StatutMembreDernière intervention26 décembre 2007 26 déc. 2007 à 00:47
Merci pour la ressource
olilem
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2006StatutMembreDernière intervention16 juillet 2007 16 juil. 2007 à 14:35
Tout simplement : BRAVO !
Ca fait quelques jours que je galère sur un préchargement... avec des sources troucées par ci par là qui ne tournent pas vraiment, et là, ça marche du premier coup !
Merci donc !
dixitron007
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 18 mai 2007 à 01:50
Rébondissement un peu tardif de ma part mais ta remarque demande des précisions JanetDream.
Quand tu dis :"Les _root sont vivements déconseillés", à quoi tu penses. C'est la première fois de ma vie que j'entends ça. Architecture, sécurité, flexibilité, rapidité d'execution ? Dans quel contexte l'entends-tu ?
guillestre13
Messages postés6Date d'inscriptionlundi 9 avril 2007StatutMembreDernière intervention12 juin 2007 17 mai 2007 à 10:08
merci pour ce code simple mais efficace, je l'ai utilisé pour un site perso en cours de developpement.
http://guillestre.free.fr/
janetdream
Messages postés86Date d'inscriptionsamedi 18 mars 2006StatutMembreDernière intervention21 août 2008 13 janv. 2007 à 04:47
Les _root sont vivements déconseillés...
kinopoesia
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 25 décembre 2006StatutMembreDernière intervention10 janvier 2007 10 janv. 2007 à 18:25
Bonjour,
J'ai un pt prob avec le loader...
Il me charge l'anim avant quell'soit chargé entierrement...
Le code que tu a donné ne marche pas, au bien il me charge l'anim sur la deuxieme image et il se bloque...
bebe1973
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 6 novembre 2005StatutMembreDernière intervention17 mai 2006 17 mai 2006 à 11:34
J'ai peut être loupé un truc.
Tout fonctionne, mais j'aimerai charger un SWF en plus ...
Comment faire?
Si je rajoute une ligne pour son téléchargement au preload de base, il apparait directement sur l'accueil.
Merci encore pour votre aide
cs_Safireo
Messages postés55Date d'inscriptionlundi 17 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 février 2011 21 janv. 2006 à 21:33
erreur de ma part, le code précédent ne marche pas
cs_Safireo
Messages postés55Date d'inscriptionlundi 17 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 février 2011 21 janv. 2006 à 21:25
Voivi comment faire pour attendre que l'animation se charge complètement avant de démarrer :
Remplacer
_root.mon_mcl.loadClip("level" + niveau);
par
var tableau:Array = new Array();
tableau[1] = "_level" + niveau;
_root.mon_mcl.loadClip(nom_fichier,tableau[1]);
tableau[1].stop();
dans le code.
Par contre, comme trame60, je rencontre un problème pour faire référence aux éléments d'un niveau : les commandes comme
_level2.monanimation._visible=true;
ou
_level2.gotoAndStop("sequence",image);
ne fonctionnent pas.
Si vous trouvez la solution, merci de m'en faire part !
a+
safireo
cs_Safireo
Messages postés55Date d'inscriptionlundi 17 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 février 2011 17 janv. 2006 à 19:40
salut !
très bonne source qui m'aide beaucoup moi qui vient de me lancer au flash.
J'aimerai savoir comment est-ce que tu ferais pour charger ton nouveau clip à des coordonnées précises plutot que de prendre une feuille démesurément grande pour de petites animations.
merci beaucoup !
dixitron007
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 9 janv. 2006 à 18:42
Bonjour pour stopper l'animation de ton "nouveaumenu.swf" et pour commencer l'animation de ton "nouveaumenu.swf" uniquement lorsque l'animation est entièrement chargé, place ceci sur la première image de "nouveaumenu.swf" :
Inconvenient : il faut que tu place ce code sur chaque nouvelle animation que tu charges.
Mais bon c pas trop long je crois.
Mais ca doit être possible de le gérer directement avec le loader.swf... à voir quant j'aurais le temp ;-)
fry3
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 27 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 7 août 2007 8 janv. 2006 à 18:23
Bonjour,
Je suis novice et ton code est très intéraissant...
Mais j'ai un pb quand le "loader.swf" charge un "nouveaumenu.swf" perso, l'animation de ce dernier commence avant la fin de son téléchargment (elle avance, s'arrête, continue...) Que dois-je rajouter comme code et a quel endroit ? Dans le cas d'un swf ne contenant qu'une image pas de pb =)
Merci d'avance!
ouailleme
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2006 4 janv. 2006 à 20:40
Salut,
Je pose la même question que lamaloz, à savoir :
Comment décharger le swf qui sert de menu (dans ton exemple, c'est clipmenu). OParce que quand j'accède à mon site, la page d'accueil reste en fond. Pas top...
dirtsurfer
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 9 août 2005StatutMembreDernière intervention19 juin 2006 23 déc. 2005 à 17:14
Bonjour ! Moi ça ne marche pas bien. Quand ça préchage mon anim ça la lance en fond... Voilà ce que ça donne :
http://touskigliss.free.fr/test/ Merci de m'aider !!!
lepretrem
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 2 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 novembre 2007 12 déc. 2005 à 21:07
Bonjour a tous, je suis là en tant que novice, et j'ai un petit probleme avec ce loader et le même avec un autre, en fait j'ai créé un site pour un pote, tous en un seul swf, dans ce site il y a une rubrique "extraits" dans laquelle j'ai placé un bouton play pour lancer la lecture d'un mp3 directement compiler avec flash, voila mon problème
- sans loader tout marche nikel ormis le grand carré blanc qui apparait à la place de mon anim pendant le chargement, c'est bien pour ça que je voulait mettre un loader
- avec loader nickel plus de carré blanc barre de chargement etc... sauf que pour le coup une fois l'anim chargée, quand je vais dans ma rubrique "extraits" et que je clique pour lancer le son et bien ne se passe c'est assez bizarre
quelqu'un peut-il m'aider SVP
GREGGRAPH
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 14 novembre 2004StatutMembreDernière intervention21 avril 2010 8 juil. 2005 à 08:54
Hello,
Je viens de me re-pencher sur le code de mon anim et sur le tut, en fait je n'avais pas tout à fait compris l'histoire des levels et leur fonctionnement, maintenant tout marche !!!
Il suffisait simplement de laisser tout au même niveau suivant la catégorie d'objet et en loadant il se remplaçait mutuellement!!! Le principe est simple, mais seulement lorsqu'on a pigé le truc !!!
Voilà, merci encore pour ce tut .
Et l'aide de la communauté qui en a suivi!!!
GREGGRAPH
Messages postés62Date d'inscriptiondimanche 14 novembre 2004StatutMembreDernière intervention21 avril 2010 8 mai 2005 à 22:00
hello,
Jusqu' à la structure du site utilisant le système fonctionnait bien en plaçant la commande :
on (release)
{_level100.charg_obj("nom.swf",2);}
sur les différents boutons du menu et en changeant le nom du swf et le niveau
mais là où, ça a commencé à merdu, c'est quand j'ai voulu utiliser un menu différent sur un des swf déjà loader pour pouvoir naviguer autrement.
structure du site
Menu
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4(menu principal) donnant accès aux pages suivantes en utilisant("nom.swf",2) correspondant au nom du swf et un niveau différent
Page 4-1 (Nouveau menu)
Page 4-2 (Nouveau menu)
Page 4-3 (Nouveau menu)
Page 4-4 (Nouveau menu)
Page 4-5 (Nouveau menu)
Ma question est: est ce que je doit réutiliser les mêmes ("nom.swf",2) sur le nouveau menu ou est ce que je doit changer le niveau
Dur dur, je sais c'est assez tordu, mais bon, si quelqu'un a une solution
Merci
dixitron007
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 27 avril 2005 à 13:12
Pour moi ca marche ! le lien est bon
sarahz23
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 avril 2005 27 avril 2005 à 12:48
j arrive pasq à telecharger !!! C est moi ou il deconne le lien ? Si c est moi, comment faire svp ?
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 2 févr. 2005 à 21:24
hello,
merci pour tes conseils je vais tester
à bientôt
Olivier
dixitron007
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 30 janv. 2005 à 13:06
hello !
Donc voilà : pour les _level y a pas "de nom d'occurence" ce ne sont pas comme les movie clip. par exemple _level2 est déjà un nom d'occurence en soit ! Donc pour resoudre ton problème : dans ton fichier 1.swf, tu mets l'intégralité de ton animation dans un movieclip et tu lui donne le nom d'occurence (par exemple) monanimation.
Si 1.swf est placé dans le _level2 alors tu pourras faire
_level2.monanimation._visible=false;
cela dis en passant j'ai jamais essayé de faire _level2._visible=false;
mais je le repete lorsque l'on met un swf externe dans un _level, le nom d'occurence sera toujours de cette forme _level[numéro du niveau], donc pas de nom d'occurence que l'on peu inventer !
bon je sais pas si c clair...
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 29 janv. 2005 à 17:48
Bonjour,
tout d'abord merci dixitron007 pour cette source très instructive.
J'ai cependant une petite question.
lorsque je charge un movie externe à partir de clipmenu.swf j'aimerais pouvoir la controler une fois chargée, par exemple lui donner les attribut de visibilité (true, false)
J'imagine qu'il faut lui donner un nom d'occurence, mais je n'y arrive pas.
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 26 janv. 2005 à 10:54
merci bcp pour ta réponse rapide, je vais donc devoir opter pour l'achat d'un upgrade sur mx 2004
bonne journée
Olivier
cs_miloup
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 23 mars 2004StatutMembreDernière intervention25 mai 2006 26 janv. 2005 à 10:52
Oui, dans Flash Mx 2004, l'As2 est la nouvelle mouture de l'ActionScript plus proche du Java.
Mais on peut encore choisir de travailler en As1 ou 2.
Par contre le Mx fonctionne uniquement en As1.
Miloup
trame60
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 31 août 2004StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 26 janv. 2005 à 10:43
hello,
question de débutant:
le language As2 n'est pas pris en compte dans flash mx ? est ce un nouveau language mx 2004 uniquement ? est ce que mx 2004 prend en compte le language As1 ?
merci bcp pour vos réponses
Olivier
cs_miloup
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 23 mars 2004StatutMembreDernière intervention25 mai 2006 17 janv. 2005 à 13:18
Tout à fait d'accord avec toi Dixitron, ta source n'a rien à voir avec les sources précédentes.
Les autres preloader sont tous intégrés dans chaque swf, alors qu'ici un seul preloader externe suffit pour charger tous les swf d'un site.
Ca faisait longtemps que je cherchais sur le net ce genre de source mais sans succès jusqu'à présent.
Je suis trop débutante pour comprendre toute ta source, d'autant plus que je scripte en As1, mais je vais me mettre tout doucement à l'As2, pour pas prendre trop de retard.
Pour les autres, cette source vaut vraiment la peine de s'y intéresser, elle apporte réellement quelque chose de nouveau dans les preloader...
Mais il faut mx 2004 vu qu'elle est en As2.
dixitron007
Messages postés59Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2003StatutMembreDernière intervention18 mai 2007 15 janv. 2005 à 13:53
pas vraiment daccord sur les liens que tu donne mafassure les autres sources traite les pre(load) a partir de _root, sauf erreur de ma par y a pas de source qui traite le loader à partir de _level.
je sais que je commente pas assez mes sources mais 6 c pas terrible pour c ce que c'est je trouve.
sinon milou c'est une bonne question.
je dirais que dans la théorie et pour cette source ca devrait pas poser de problème, car le loader est normalement 'independant', il ne fait qu'envoyer un SWF vers un _level. mais c de la théorie à deux balle, je pense qu'il faut l'avis d'un expert, c pas quelque chose qui s'invente la compatibilité de langage.
cs_miloup
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 23 mars 2004StatutMembreDernière intervention25 mai 2006 14 janv. 2005 à 17:30
Très très bien cette source, je l'ai testée en ligne elle fonctionne nickel. 10/10
Le seul hic c'est qu'elle est en as2, et mes autres codes ne le sont pas...
J'ai laissé mes autres swf en as1, ça marche toujours en ligne mais j'ai un peu peur que ça ne cause des bugs.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça pose vraiment un problème de fiabilité dans le long terme, d'utiliser sur un même site des swf compilés en as2 et en as1 ?
Parce que actuellement ça à l'air de fonctionner en ligne...
Miloup
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 12 janv. 2005 à 16:33
"on trouve pas beaucoup de sources qui traitent de ce sujet et c'est bien dommage !"
zepokpok -> un rapide aperçu des source que l'on trouve ici en cherchant un peu (moins de 20sec...)
zepokpok
Messages postés48Date d'inscriptionlundi 10 février 2003StatutMembreDernière intervention 7 juin 2010 10 janv. 2005 à 16:33
Et bien moi je dis bravo quand meme on trouve pas beaucoup de sources qui traitent de ce sujet et c'est bien dommage ! c'est quand meme la base d'une création flash non ?
allez j'y comprends rien mais je vais tenter de potasser un peu ça m'évitera d'avancer dans le noir !
Disicom
Messages postés107Date d'inscriptionvendredi 8 novembre 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2011 8 janv. 2005 à 16:50
23 mars 2009 à 10:43
10 nov. 2008 à 00:08
24 oct. 2008 à 23:38
j'y suis depuis 6h j'ai mal au crane j'ai lu 3 tutos de différents sites mais la je commence a avoir envie de me pendre.
Tin si j'ai réussi le tuto du site preloader vers vite externe a partir d'un bouton ça fonctionne. Mais moi je veux juste un petit preloader avec une barre ou un cercle ou meme juste un % et après que mon anime qui est en ligne se lance.
les gars je veux pas être méchant mais meme vos tutos sont pas assez détaillé pour des nbs.
je commence a sérieusement pensé rester que sous php et css .
Si quelqun peu prendre le temps de faire une vidéo de tuto ou juste un code bien détaillé( mais vraiment).
12 oct. 2008 à 14:57
Juste un p'tit truc, dans le code du loader.fla, au niveau du calcul de l'estimation du temps de dl tu as oublié de soustraire les heures des minutes et etc..
(= temps erronés)
28. h=Math.floor(temprestantestime/1000/60/60);
29. m=Math.floor(temprestantestime/1000/60-h*60);
30. s=Math.ceil(temprestantestime/1000-h*60*60-m*60);
Sinon, pour ceux qui cherche, @ Download !
17 mai 2008 à 06:54
http://www.5mars.com/
En developpement dc pas encore de contenus par contre (ca arrive tr?s bient?t!)
Merci encore ? dixitron007 ;) D'ailleurs pour mon Post pr?c?dent, mon soucis se situe ? la rubrique Portofolio donc rien encore pour l'instant;
17 mai 2008 à 06:33
7 févr. 2008 à 23:40
et j y arrive pas comment je peux faire?
26 déc. 2007 à 00:47
16 juil. 2007 à 14:35
Ca fait quelques jours que je galère sur un préchargement... avec des sources troucées par ci par là qui ne tournent pas vraiment, et là, ça marche du premier coup !
Merci donc !
18 mai 2007 à 01:50
Quand tu dis :"Les _root sont vivements déconseillés", à quoi tu penses. C'est la première fois de ma vie que j'entends ça. Architecture, sécurité, flexibilité, rapidité d'execution ? Dans quel contexte l'entends-tu ?
17 mai 2007 à 10:08
http://guillestre.free.fr/
13 janv. 2007 à 04:47
10 janv. 2007 à 18:25
J'ai un pt prob avec le loader...
Il me charge l'anim avant quell'soit chargé entierrement...
Le code que tu a donné ne marche pas, au bien il me charge l'anim sur la deuxieme image et il se bloque...
code:
stop();
_root.onEnterFrame=function()
{
if(_root.getBytesLoaded()>=_root.getBytesTotal())
{
delete _root.onEnterFrame;
_root.gotoAndPlay(1);
}
}
qua faire donc?
merci encore
kino
17 mai 2006 à 11:34
Tout fonctionne, mais j'aimerai charger un SWF en plus ...
Comment faire?
Si je rajoute une ligne pour son téléchargement au preload de base, il apparait directement sur l'accueil.
Merci encore pour votre aide
21 janv. 2006 à 21:33
21 janv. 2006 à 21:25
Remplacer
_root.mon_mcl.loadClip("level" + niveau);
par
var tableau:Array = new Array();
tableau[1] = "_level" + niveau;
_root.mon_mcl.loadClip(nom_fichier,tableau[1]);
tableau[1].stop();
dans le code.
Par contre, comme trame60, je rencontre un problème pour faire référence aux éléments d'un niveau : les commandes comme
_level2.monanimation._visible=true;
ou
_level2.gotoAndStop("sequence",image);
ne fonctionnent pas.
Si vous trouvez la solution, merci de m'en faire part !
a+
safireo
17 janv. 2006 à 19:40
très bonne source qui m'aide beaucoup moi qui vient de me lancer au flash.
J'aimerai savoir comment est-ce que tu ferais pour charger ton nouveau clip à des coordonnées précises plutot que de prendre une feuille démesurément grande pour de petites animations.
merci beaucoup !
9 janv. 2006 à 18:42
stop();
_root.onEnterFrame=function()
{
if(_root.getBytesLoaded()>=_root.getBytesTotal())
{
delete _root.onEnterFrame;
_root.gotoAndPlay(1);
}
}
Inconvenient : il faut que tu place ce code sur chaque nouvelle animation que tu charges.
Mais bon c pas trop long je crois.
Mais ca doit être possible de le gérer directement avec le loader.swf... à voir quant j'aurais le temp ;-)
8 janv. 2006 à 18:23
Je suis novice et ton code est très intéraissant...
Mais j'ai un pb quand le "loader.swf" charge un "nouveaumenu.swf" perso, l'animation de ce dernier commence avant la fin de son téléchargment (elle avance, s'arrête, continue...) Que dois-je rajouter comme code et a quel endroit ? Dans le cas d'un swf ne contenant qu'une image pas de pb =)
Merci d'avance!
4 janv. 2006 à 20:40
Je pose la même question que lamaloz, à savoir :
Comment décharger le swf qui sert de menu (dans ton exemple, c'est clipmenu). OParce que quand j'accède à mon site, la page d'accueil reste en fond. Pas top...
23 déc. 2005 à 17:14
http://touskigliss.free.fr/test/
Merci de m'aider !!!
12 déc. 2005 à 21:07
- sans loader tout marche nikel ormis le grand carré blanc qui apparait à la place de mon anim pendant le chargement, c'est bien pour ça que je voulait mettre un loader
- avec loader nickel plus de carré blanc barre de chargement etc... sauf que pour le coup une fois l'anim chargée, quand je vais dans ma rubrique "extraits" et que je clique pour lancer le son et bien ne se passe c'est assez bizarre
quelqu'un peut-il m'aider SVP
8 juil. 2005 à 08:54
Je viens de me re-pencher sur le code de mon anim et sur le tut, en fait je n'avais pas tout à fait compris l'histoire des levels et leur fonctionnement, maintenant tout marche !!!
Il suffisait simplement de laisser tout au même niveau suivant la catégorie d'objet et en loadant il se remplaçait mutuellement!!! Le principe est simple, mais seulement lorsqu'on a pigé le truc !!!
Voilà, merci encore pour ce tut .
Et l'aide de la communauté qui en a suivi!!!
8 mai 2005 à 22:00
Jusqu' à la structure du site utilisant le système fonctionnait bien en plaçant la commande :
on (release)
{_level100.charg_obj("nom.swf",2);}
sur les différents boutons du menu et en changeant le nom du swf et le niveau
mais là où, ça a commencé à merdu, c'est quand j'ai voulu utiliser un menu différent sur un des swf déjà loader pour pouvoir naviguer autrement.
structure du site
Menu
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4(menu principal) donnant accès aux pages suivantes en utilisant("nom.swf",2) correspondant au nom du swf et un niveau différent
Page 4-1 (Nouveau menu)
Page 4-2 (Nouveau menu)
Page 4-3 (Nouveau menu)
Page 4-4 (Nouveau menu)
Page 4-5 (Nouveau menu)
Ma question est: est ce que je doit réutiliser les mêmes ("nom.swf",2) sur le nouveau menu ou est ce que je doit changer le niveau
Dur dur, je sais c'est assez tordu, mais bon, si quelqu'un a une solution
Merci
27 avril 2005 à 13:12
27 avril 2005 à 12:48
2 févr. 2005 à 21:24
merci pour tes conseils je vais tester
à bientôt
Olivier
30 janv. 2005 à 13:06
Donc voilà : pour les _level y a pas "de nom d'occurence" ce ne sont pas comme les movie clip. par exemple _level2 est déjà un nom d'occurence en soit ! Donc pour resoudre ton problème : dans ton fichier 1.swf, tu mets l'intégralité de ton animation dans un movieclip et tu lui donne le nom d'occurence (par exemple) monanimation.
Si 1.swf est placé dans le _level2 alors tu pourras faire
_level2.monanimation._visible=false;
cela dis en passant j'ai jamais essayé de faire _level2._visible=false;
mais je le repete lorsque l'on met un swf externe dans un _level, le nom d'occurence sera toujours de cette forme _level[numéro du niveau], donc pas de nom d'occurence que l'on peu inventer !
bon je sais pas si c clair...
29 janv. 2005 à 17:48
tout d'abord merci dixitron007 pour cette source très instructive.
J'ai cependant une petite question.
lorsque je charge un movie externe à partir de clipmenu.swf j'aimerais pouvoir la controler une fois chargée, par exemple lui donner les attribut de visibilité (true, false)
J'imagine qu'il faut lui donner un nom d'occurence, mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé de modifier le code comme suivant :
_level100.charg_obj("1.swf", "nom d'occurence", 2);
mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez vous m'aider ?
merci bcp d'avance pour votre précieuse aide
Olivier
26 janv. 2005 à 10:54
bonne journée
Olivier
26 janv. 2005 à 10:52
Mais on peut encore choisir de travailler en As1 ou 2.
Par contre le Mx fonctionne uniquement en As1.
Miloup
26 janv. 2005 à 10:43
question de débutant:
le language As2 n'est pas pris en compte dans flash mx ? est ce un nouveau language mx 2004 uniquement ? est ce que mx 2004 prend en compte le language As1 ?
merci bcp pour vos réponses
Olivier
17 janv. 2005 à 13:18
Les autres preloader sont tous intégrés dans chaque swf, alors qu'ici un seul preloader externe suffit pour charger tous les swf d'un site.
Ca faisait longtemps que je cherchais sur le net ce genre de source mais sans succès jusqu'à présent.
Je suis trop débutante pour comprendre toute ta source, d'autant plus que je scripte en As1, mais je vais me mettre tout doucement à l'As2, pour pas prendre trop de retard.
Pour les autres, cette source vaut vraiment la peine de s'y intéresser, elle apporte réellement quelque chose de nouveau dans les preloader...
Mais il faut mx 2004 vu qu'elle est en As2.
15 janv. 2005 à 13:53
je sais que je commente pas assez mes sources mais 6 c pas terrible pour c ce que c'est je trouve.
sinon milou c'est une bonne question.
je dirais que dans la théorie et pour cette source ca devrait pas poser de problème, car le loader est normalement 'independant', il ne fait qu'envoyer un SWF vers un _level. mais c de la théorie à deux balle, je pense qu'il faut l'avis d'un expert, c pas quelque chose qui s'invente la compatibilité de langage.
14 janv. 2005 à 17:30
Le seul hic c'est qu'elle est en as2, et mes autres codes ne le sont pas...
J'ai laissé mes autres swf en as1, ça marche toujours en ligne mais j'ai un peu peur que ça ne cause des bugs.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça pose vraiment un problème de fiabilité dans le long terme, d'utiliser sur un même site des swf compilés en as2 et en as1 ?
Parce que actuellement ça à l'air de fonctionner en ligne...
Miloup
12 janv. 2005 à 16:33
zepokpok -> un rapide aperçu des source que l'on trouve ici en cherchant un peu (moins de 20sec...)
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=26049
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23308
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=21654
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=17097
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13961
10 janv. 2005 à 16:33
allez j'y comprends rien mais je vais tenter de potasser un peu ça m'évitera d'avancer dans le noir !
8 janv. 2005 à 16:50