SIMULATEUR LINUX VERSION VISUAL BASIC 6

cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 7 janv. 2005 à 16:40
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006 - 20 mai 2006 à 02:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28668-simulateur-linux-version-visual-basic-6

magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
20 mai 2006 à 02:22
Yop j'ai réupdaté mon code en vb6 ^^ en revanche j'ai pas fait de gestion de console aussi pointue que toi. je me concentre sur la gestion des programmes.
Le prochain GME que je sortirai sera en c++ et ne prendra plus des fichiers texte mais assemblés. (bien sur, incompatibles avec windows lol va faloir que je fasse mes stdio et co pour que ça passe dessus)
/me se replonge dans les JNE NOP CALL MOV ^^
Enneka_NK Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
20 avril 2006 à 18:16
Cette source ne me sera pas trop utile...mais franche du putain de bon boulot, et du culot/courage pour entamer un boulot comme ca :)
J'vais quand-même voir tout ca par curiosité ;)

10/10!
freetai Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
4 sept. 2005 à 00:09
c'est qoui ces notes qu'a recu ce code???? il vaut bien plus! bravo c'est vraiment pas mal, autant l'idée que la conception: 10/10
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
31 janv. 2005 à 13:01
Nonnon . Télécharge l'exe depuis mon site web si tu ne l'as pas. Il y a un pointeur [px;py] qui enregistre les coordonnées du pointeur graphique. Et a chaque fois que tu écris , il est incrémenté.
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
31 janv. 2005 à 09:40
Bon voila, je pense avoir corriger le probleme du caracterere mais sans toucher au script de Magus54, je l'ai fais par code, je pense que je vais essayer de supprimer la gestion de la console présente pour la remplacer par une autre gestion.

Magus54, lorsque tu arrive a la fin de ta fenetre console, Est ce que tu fais decaler toute tes lignes vers le haut?
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
31 janv. 2005 à 07:53
Magus54 , j'ai bien lu ton mail, je suis en ce moment en correction, mais je terminais d'abord la gestion des fenètres avant.
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
30 janv. 2005 à 13:15
Pour ceux que ça intéresse ,je suis en train d'en développer une nouvelle version en c++ qui ne lira plus du texte mais un pseudo-language machine (c'est plus facile a gérer).
Comme ça on aura le plaisir de "compiler en gme !!"
A venir: fonctions réseau, et,attention : E/S sur une ext2fs !!!!!!!!! La j'en suis à la collecte d'infos sur le filesys linux et sur son format d'exécutables. Mon rève se serait de faire un Virtual Linux sous win ^^: un programme qui peut booter une linux native.
Si quelqu'un est interressé par ce projet, ou qui s'y connait en "fat" linux, ou en ELF,prevenez moi svp.
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
30 janv. 2005 à 13:00
Salut,
Je t'ai déja donné la réponse par mail des caractères "boites noirres". Il ne vient pas de ton programme , mais d'une trace du mien.
Toi, pour aller à la ligne, tu utilise une fonction pré- programmée. Moi ,j'utilise l'affichage d'un chr[13]+chr[10] à l'écran. Ce double-caractère est enregistré dans \n.Mais continue de s'afficher dans le tien.
Pour remédier a cela, il suffit juste de faire "edit" "/boot/init" de remplacer
"sto" "\n" /dev/endl par
"sto" "\n" /dev/null
après,
"actuimg" "/" et voila ...
Et le tour est joué.
Tu n'as pas lu mon mail ou quoi ???
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
30 janv. 2005 à 11:41
je regarde cela.
Lundi il y auras une autre version avec plusieurs fenêtre, la premiere seras la console tty0 et lorsque vous utiliserez run /prg/NOMPROG il executeras le prog dans une autre fenêtre.
l0st3d Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
30 janv. 2005 à 07:49
Silut, c'est un beau prog, bravo
seulement voici
en "console" quand je tape ls
sa me donne la liste des repertoires + un caractère incunnus (une boite noir)

ensuite
CD ne me redirige pas dans le dossier que je demande
.. impossible aussi d'executer un programme
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
18 janv. 2005 à 21:13
euh nan dsl .
tu l'as bien envoyé a magus54@free.fr ou a apophis54@hotmail.com
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
18 janv. 2005 à 16:53
Voila, la grosse modification vient de la gestion de la console basé sur le code trouver sur PlanetVB. Le scroll des lignes ce fais automatiquement, mais il faut encore que je gere l'Ascenseur.

Magus54, As tu reçus l'exe que je t'avais envoyé?
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
8 janv. 2005 à 09:32
Grand merci j'avé vraiment trop la flemme de passer sous vb6 ;-)

---------------------
http://fg.logiciel.free.fr
cs_starfighter Messages postés 90 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
7 janv. 2005 à 23:08
ok, je t'enverrais ca par mail demain
magus54 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
7 janv. 2005 à 21:50
Tu pourais pas le compiler ? j'ai pa vb 6 ;-(( snif
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
7 janv. 2005 à 18:07
Ouais c clair, bon travail !
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
7 janv. 2005 à 16:40
C'était vraiment une bonne idée de le traduire en vb6 ^^ Merci , j'en avais pas le courage moi mme lol.

@++
YoMan64
Rejoignez-nous