STATISTIQUES DE VOTRE PROJET (NOMBRE DE DOSSIERS, FICHIERS, LIGNES...)

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 5 janv. 2005 à 19:11
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 1 sept. 2005 à 22:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28628-statistiques-de-votre-projet-nombre-de-dossiers-fichiers-lignes

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
1 sept. 2005 à 22:05
Salut, merci du commentaire mais je ne pense pas faire une version 2 du script pour le moment... manque total de temps...
Mais si je le change je prendrais tes commentaires en note...
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
1 sept. 2005 à 19:50
Salut,

petit script bien intéressant et utile
dommage que ça manque un peu de souplesse (personnalisation simple, appel depuis une url...) mais ça se sera peut-être dans les bonus (car le script est déja très bon comme ça)...

Malgré tout, d'accord avec anthomicro, le html est pas trop "propre" et quand tu dis "Et le standard pour le moment accepte très bien ce que j'ai écrit ! (w3c)", je viens de valider ta page avec le validateur du w3c et tu verras que ça ne passe pas (même en précisant un doctype) (cf n'accepte que des <li>)...

et aussi peut-être que mais c'est purement subjectif, le tableau count_val serait plus lisible s'il était avec des clés non numériques du genre $count_val = array('comment'=>0,'line'=> 0, 'white line'=> 0,...)

Mais sinon ton script est bien 7/10... (peut-être une V2 excellente pour bientôt qui sait... ;))
kegi Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
15 mai 2005 à 08:08
10/10 très utile et bien fait.

merci !

cordialement,
kegi@hotmail.com
eax Messages postés 728 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 2
17 janv. 2005 à 14:17
ça rapelle qq chose ça ;)
cs_cacoun Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
11 janv. 2005 à 09:30
Oki, merci....
et la bonne année à tous
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 janv. 2005 à 17:51
Tu n'as pas lu ce qui est écrit en explication du script... La voici :

*** Ce que le script ne fait pas :
- Si des fichiers/dossiers sont inaccessibles en lecture, une erreur sera générée

Pour enlever l'erreur, tu peux toujours mettre un @ devant le is_dir mais c'est déconseillé...
Pour vraiment compter le nombre de ligne, je te conseille de faire rouler ce script sur TA machine et non sur un serveur avec pleins de dossiers innacessibles.
cs_cacoun Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
10 janv. 2005 à 15:43
voilà le message ke j'ai :
Warning: is_dir(): Unable to access /var/www/free.fr/2/0/monsite/.. in /var/www/free.fr/2/0/monsite/stats.php on line 55


ma ligne 55 est la suivante :
if((is_dir($directory.'/'.$file))&&($file != '.' && $file != '..')){

merci de vos réponses....
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 janv. 2005 à 15:11
Ca devrait être correct le laisser comme ca... il s'agit de l'emplacement du début du "comptage"...
fais un echo $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
Si ca équivaut à ton dossier ou tu mets tes fichiers (et dossiers), lors c'est le bon...
cs_cacoun Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
10 janv. 2005 à 09:56
salut à tous...
bon chuis un peu novice en la matière d'où ma question:
Je suis chez free.
on va dire que l'adresse de mon site est :
http://monsite.free.fr
que mets-je à la place de :
$directory_start = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];

????
merci
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
9 janv. 2005 à 11:54
salut Grenard...
Vraiment pratique ce code!! je pensai en faire un dans le meme genre car je suis en train de développer un gros projet pour ma licence... mais tu m'as devancé (remarque, ca me permettra de + me consacrer pour mon projet ;-))!!!

Ca mérite largement 8/10....
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 janv. 2005 à 12:36
mes dossiers persos, c'est un ensemble de pages qui ne sont accèssibles que par mes amis... Ces pages sont sur le net, mais il faut un mot de passe... Ils sont dans le même dossier que le reste de mon site...

Sinon, donc tu recherche des programmeurs ? pour quel genre de site ?
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
8 janv. 2005 à 07:07
Quand tu entends par dossiers perso, tu parles genre des dossiers qui n'ont pas rapport avec ton projet ?
C'est vrai que cela serait bien qu'il affiche les dossiers avec les checkbox devant indiquant quel dossier prendre en compte.

Mais si tu parles vraiment de dossier que tu ne veux pas compter, c'est parce que normalement lorsque tu travailles sur ta machine, tu ne mets pas n'importe quoi dans ton DocumentRoot... tu le mets ailleurs et tu changes ton DocumentRoot au besoin... Mais par contre, sur un serveur que tu payes, c'est différent... tes choses perso sont dans le même DocumentRoot ...

Pour ce qui est de l'"Affichage" des résultats, j'ai mis ca dans un table tout bête... J'aurais pu y incorporer ma classe qui fait afficher les tableau (http://www.phpcs.com/code.aspx?id=25632) mais je ne souhaitais pas "mélanger" 2 scripts... Donc c'est plus facile si vous voulez modifier celui-ci !

Mon site ? ouais il est gros :P et ça c'est que la moitié :P c'est long programmer ca tout seul ! (bah on est 2 :) en recherche de PROgrammeurs)

Merci pour ton vote et commentaire.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 janv. 2005 à 00:02
pour les bools, je suis oki avec GRenard, c'est ridicule de suprimer ça...
Pour les counts, c'est de l'opt, fait pas refuser...

Sinon, j'ai regardé la capture, c'est pas mal... Gros quand même ton site...

Perso, pour un jeu d'échec php j'arrives à un peu plus de 60ko, et 2000 lignes de codes...
Je n'utilises pas ton logiciel pour quelques raisons : je ne veux pas afficher les noms des fichiers mais une description, afficher le nombre de lignes par fichier, je n'affiche pas le nombre de lignes de codes, sinon, c'est trop facile LOL... Et pour les scans, je ne veux pas scaner les .php car ils me servent de BDD... pour les scans, il y a un autre défaut : les dossiers persos ? on fait comment ? Moi, pour un autre truc, je lui ai interdit de scaner les dossiers commençant par perso... ça pourait être facile de modifier ton code pour l'adapter à mon site, mais la capture du tien montre que je n'en ai pas encore besoin lol... Et mon code perso me permet de m'améliorer...

Enfin ça me donne des idées pour faire par exemple un affichage des lignes de commentaires... et peut-être aussi un affichage sous forme d'une image...

Ton script est pas mal perso, je ne vois pas pourquoi il aurait 4... J'ai pas mis 10 car il a l'air assez imparfait, mais bien évidement d'un tout autre niveau que ce que l'on croise souvent ici...
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
6 janv. 2005 à 15:32
sympa ce petit morceau de code ;-)

krevette ;-)
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 janv. 2005 à 23:04
j'ai mis 8/10 c'est pas moi qu'ai rabaissé ta note ;-)

bref W3C ou pas, on peut très bien faire un code hyper crade et qui passe le test du W3C ;-)

a ++
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
5 janv. 2005 à 22:47
La source à la base n'est pas faite en XHTML... c'est pas ca le but... c'est bien d'afficher le nombre de ligne. Et le standard pour le moment accepte très bien ce que j'ai écrit ! (w3c)
Le count() je sais, et je ne change pas tout simplement.
Pour le du boolean, c'est compréhensible... c'est la même chose pour une string... si ta variable est d'un seul type, tu n'as pas à faire la comparaison d'objet ! sinon il faudrait metre des et !== partout et cela serait inutile...
Et bon, si tu votes sur le html c'est dommage...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 janv. 2005 à 22:33
Bah moi 8/10...

Bref si l'HTML est crade ;-)

un petit exemple (bon ce n'est qu'un exemple y'a pas que ça)

echo '© Jean-Sébastien Goupil

';

à remplacer par ça si tu ne veux rien mettre dans une CSS

echo '© Jean-Sébastien Goupil

';

et par ça si tu veux bien disposer d'une CSS :

echo '<style type="text/css">
#bas{
text-align:center;
font-size:10px;
}
</style>
© Jean-Sébastien Goupil

';

après pour ce qui est des count() ce n'est pas optimisé...

bref j'ai pas cherché ton explication que tu nous a fourni mais cette syntaxe ne se justifie pas.

a ++
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
5 janv. 2005 à 22:26
En tout cas moi j'ai voter 7/10 ;-)

--------------------------
http://fg.logiciel.free.fr
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
5 janv. 2005 à 22:23
J'ai déjà répondu au genre de count() dans les boucles, et je ne les corrigerai pas...
L'HTML n'est pas crade du tout... la sortie (output) l'est peut-etre...

Ya quoi mon array("bytes"...) ?

Montre moi les conditions en défaut, si une variable est BOOLEAN, il n'est pas nécessaire de faire une comparaison d'objet... la comparaison d'objet est nécessaire si on a une variable de type mixed.

Et vraiment 4/10 pour le script que j'ai fourni je trouve ca très déplorable... Beaucoup de monde qui avait vu ce script voulait l'avoir... donc je l'ai adapté un peu, corrigé et modifié en conséquence et maintenant posté...

S'il ne plait pas, je le supprimerai simplement... bien qu'il soit utile.
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
5 janv. 2005 à 22:10
moi je note 7/10 car je trouve la prog un peu mal ordonné sinon je dit comme Anthomicro , c'est" largement mieux que ce qu'on voit habituellement" ça c'est sur !!

-----------------------
http://fg.logiciel.free.fr
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 janv. 2005 à 19:11
Salut,

bon hormis quelques trucs :

- $unite_spec = array("bytes","KB","MB","GB","TB");

à remplacer par des simples quotes

- "!==FALSE" ou "==FALSE" (dans tes conditions)

inutile

- for($i=0;$i<count($all_extensions);$i++) (et d'une manière générale toutes tes boucles contenant count()

il est préférable pour des questions d'optimisation de faire ceci :
$nb=count($all_extensions)
for($i=0;$i<$nb;$i++)
{
//boucle
}


Pour ce qui est du code HTML c'est un peu crado mais largement mieux que ce qu'on voit habituellement, bref 8/10 pour moi ;-)

a ++
Rejoignez-nous