LIBRAIRIE DHTML COMPATIBLE IE,MOZILLA,NETSCAPE ET OPERA

cs_piousteph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005 - 4 janv. 2005 à 09:26
cs_max35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 8 janv. 2009 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28586-librairie-dhtml-compatible-ie-mozilla-netscape-et-opera

cs_max35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
8 janv. 2009 à 14:52
Salut,

Ce serait possible de revoir un peu le système qui bug avec les doctypes ? (Par exemple les scrolls ne fonction pas sous FF si il y a un doctype :( )

Merci. ;)
ifebo Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
23 déc. 2006 à 07:40
Bonjour.
Pas moyen de mettre 11, alors je ne mets que 10 ;-)
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
12 janv. 2006 à 21:32
Salut Tguerlus,
Je pensais avoir déjà quelques connaissances en JS... mais depuis la découverte de ce travail, je constate que je ferais bien de retourner dans mes bouquins! lol
Je viens de me faire une de ces migraines dans tes explications, certes bien faites, comme le précisent tes collègues experts, mais ô combien complexes...lorsqu'on en connait pas assez!
J'ai néanmoins décidé d'éplucher tout cela, car je rêve déjà de ce superbe menu Mac! Il est vraiment fabuleux! C'est dommage, que le père noêl soit déjà passé ... lol
Eh ben, 10 sur 10 bien-sûr! Félicitations!

Johann*
cs_philippe59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2005
20 août 2005 à 15:35
Bonjour tout le monde et bravo pour ce travail !!
Etant novice dans ce domaine, je me demandais s'il était possible de ne garder que le menu style "Mac os" ? Je ne vois pas vraiment comment je peux faire :-/
Merci pour votre aide et encore félicitations à tguerlus ;o)
GoldPegasus Messages postés 66 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
27 juil. 2005 à 17:33
C'est colossale ce que tu as fait je n'est qu'un seul mot qui me vient en tête "magnifique" c'est un petit SDK pour le web. Encore bravo pour ta librairie.
spoofix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
16 juin 2005 à 10:00
Salut,
Plutot bien faite cette bibliotheque !
Il y a juste un problème : si on met un DOCTYPE dans la page HTML (par exemple <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">), les sous menus de la menubar prennent toute la largeur !
Ce qui n'est pas très pratique (un doctype est indispensable).
cs_foulque Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
10 mai 2005 à 20:01
C'est génial merci, je teste ça demain !!
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
10 mai 2005 à 16:36
Salut foulque,

Je viens de mettre en ligne le correctif concernant l'anomalie que tu m'as signalé. Il n'y a plus de problème avec les menus popup, ils réagissent comme il faut.
C'est bien ce que je pensé, une régression du à l'ajout d'un timer suggeré par tontonpolak (cf les commentaires). Comme tous les menu sont liés j'aurai du être plus rigoureux sur les tests. Ca m'apprendra ;-)
cs_foulque Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
10 mai 2005 à 08:47
Merci d'être aussi réactif!

En fait c'est une appli pour une petite (vraiment petite) entreprise, donc j'ai pas de problèmes de navigateurs....
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
9 mai 2005 à 16:14
Effectivement, c'est bizarre car je n'avais pas ça auparavant . Je pense qu'il y a eu regression avec la correction d'un autre problème. Je vais me pencher dessus et te tiendrais au courant. Sinon je voulais te mettre en garde au sujet de ces menus contextuels car il existe un navigateur pour lequel il ne marche pas, c'est opéra qui refuse que l'on surcharge l'evenement contextmenu.

Cordialement
TG
cs_foulque Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
9 mai 2005 à 15:04
Absolument époustouflant !! 10/10

Enfin j'arrête de tripatouiller des codes JS lourd et illisibles.

Une question: j'utilise le menu contextuel, quand je clique droit, il s'ouvre bien, je reclique du gauche autre part et il se ferme, mais se réouvre automatiquement aussitôt. Si je reclique il se referme et reste fermé une idée ?

J'ai essayé avec IE 6 et Firefox 1.0...
Virtuo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
4 mai 2005 à 15:23
Bravo :)
j'ai regardé vite fait et de ce que j'ai vu, c'est propre :), bien documenté et en français 8) , compatible multi navigateurs :D X) et c'est complet !
Chapo !
Virtuo
mousman Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
21 mars 2005 à 14:44
Effectivement !!!!!
Je reviens aussi tout juste de vacances.
Ca m' a décollé les yeux :-)

A+
Mousman
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
14 mars 2005 à 10:24
Bonjour mousman,

J'ai mis un peu de temps à te répondre car j'étais en vacances. Pour moi il n'y a aucun problème. Voici le code que j'utilise:
var arbre2 = new TArbre("arbre2");
arbre2.ATypeAnim = 1;

arbre2.MAddNoeud(null, new TNoeud("F0", "root", "IncClient/images/Reseau.gif",null,false));
arbre2.MAddNoeud("F0", new TNoeud("F1", "F1", "IncClient/images/Poste.gif",null,false));
...

Je crois que tu ne met pas le parametre ou il faut. Il doit être dans le constructeur du noeud

A+
mousman Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
9 mars 2005 à 17:07
Salut TG,
j' ai un soucis :
Après avoir instancié mon arbre
var arbre = new TArbre("arbre");
et défini le type d'animation
arbre.ATypeAnim = 1;
puis défini l' attribut is_open de chaque noeud à false,
et demander l' affichage sours forme browser
le menu s'affiche complètement déroulé.
HELP !!

Merci pour ton travail,
Mousman.
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
2 mars 2005 à 09:47
Petite precision: Le parametre action de la méthode MAddNoeud est une chaine caracteres qui doit être du code javascript. Il est directement evalué avec la fonction eval(). Il faut donc penser en terme de fonction javascript. Attention tout de même aux guillemets qui doivent être remplacer par des apostrofes dans la chaine. Le mieux pour les opérations complexes étant encore de définir sa propre fonction et de l'appelé dans le parametre action
ex:
function lien(myurl) {
// on peut imaginer tout un traitement de statistiques.
....
// et finir par lancer l'appel à la page
window.location.href = myurl;
}

arbre.MAddNoeud("F20", new TNoeud("F213", "Espace = 50", "IncClient/images/Fichier.gif","lien('page2.htm')"));
Wolfantag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 03:30
Au cas où qu'un boulay comme moi se pose la meme question :

(trop content c'était mon dernier test lol et ca marche !)


arbre.MAddNoeud("F20", new TNoeud("F213", "Espace = 50", "IncClient/images/Fichier.gif","window.location.href='page2.htm'"));

Voici l'exemple testé sous ie6 et firefox1.0
Wolfantag Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 03:13
Salut,

J'essaye de rajouter un lien avec un menu verticale. Que mon menu serve bien a quelque chose et je n'y arrive pas du tout !

Si vous pouviez m'aider svp :)
mousman Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
25 févr. 2005 à 14:41
Terrible !!
Merci TG.

a+
Mousman
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
25 févr. 2005 à 11:06
Bonjour mousman,

Reponse à la quetion 1:

Voici le détail du constructeur de la classe TNoeud
- TNoeud(idNoeud, valeur, img, action, is_open, objet)
Le parametre is_open qui est optionnel permet de désigner si le noeud doit se présenter ouvert ou non pour le premier affichage. Donc à l'initialisation tu précise si tu veux des noeuds ouvert (true valeur par defaut) ou fermé (false) meme au niveau de la creation de la racine.

Le parametre objet qui est aussi optionnel permet de stocker un objet quelconque au niveau du noeud.
On peut donc stocker de façon hierarchique, des informations plus complexes que du texte et leur faire executer des actions de la façon suivante:
arbre.MGetNoeud(idnoeud).AObject.methode();

Reponse à la question 2:

Je joins un correctif sur le fichier TreeView.js
Maintenant tu as à t'as disposition l'attribut ATypeAnim de l'objet arbre qui permet d'avoir le comportement que tu désirais si tu l'initialise à 1 sinon le comportement est celui déjà en place.
ex:
var arbre = new TArbre("arbre");
arbre.ATypeAnim = 1;
...

Bon courage A+
TG
mousman Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
25 févr. 2005 à 09:34
Merci pour la réponse.
J' ai bossé (un peu) sur le code pour qu' un sou-noeud s' efface lorsqu 'on passe sur le noeud suivant et qu' il ne contient pas de sous-noeud (hum, j' espère être compréhensible......). En fait j' ai juste ajouté dans la fonction
"menuver_mouse_over_corps"
cette ligne :
if (!noeud.AFeuilles[0])
tree.MGetNoeud(idmenu).MRefreshMenuVer();

Est-ce que tu aurais des suggestions pour faire en sorte que le treeview s' affiche non "déroulé" au départ et que le déroulement d' un noeud ferme les autres noeuds de même niveau ?

Merci encore pour ce travail ( qui aura encore besoin de flash pour un menu ??)
Mousman
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
17 févr. 2005 à 11:11
Il n'y en pas car je l'ai programmé de façon à ce qu'il prenne la largeur de la balise qui le contient. Si tu souhaite une taille bien précise il faut l'inclure dans une balise que tu dimensionne. un <td></td> par exemple ou un



Si tu as d'autres question n'hesite pas.
Merci pour les compliments
A+
mousman Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
17 févr. 2005 à 10:47
Bravo !! C 'est un super travail !!! très clean !
Une petite suggestion :
je n' ai pas trouver d' attribut pour définir la largeur d' une barre de menu (racine) horizontale.
J' en ai crée un.
Ca peut être pratique.

Merci pour ta sueur.....
Mousman
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
28 janv. 2005 à 09:18
Merci garfield pour tes tests. Dommage pour Mac. je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
cs_garfield Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
27 janv. 2005 à 19:34
Malheureusement, la librairie n'a pas l'air compatible sous mac :(
Testée sur Safari et Explorer 5 mais je n'obtiens que les 3 panneaux sous fond gris et que je clique n'importe où, rien ne se passe.
Ca fait des mois que je cherche ce type de source pour arriver a centrer un menu...
En tout cas, sur PC, c'est chouette :)
PerfectSlayer Messages postés 30 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
24 janv. 2005 à 19:25
Vraiment un beau travail ! Le tout est bien organisé et bien commenté. C'est rare un travail de ce genre. Ca vaut un beau 10/10 !
En plus, tu me débloques dans l'avancement de mon site (j'utilisais un vieux code donné par microsoft qui était une vieille usine à gaz et qui en plus n'était compatible que sous IE (étonant !!)).
Merci encore à toi, j'vais étudier tout ça de très près donc !
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
21 janv. 2005 à 10:49
Merci tonton pour la note.
J'ai pris en compte ta remarque sur le timer.
Je met en ligne l'évolution.
tontonpolak Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2007
20 janv. 2005 à 13:40
Très Simpa
je note 9,95/10

Complet ss fioriture

petit hic, mettre un timer sur les menus, si le curseur n'est plus dessus qu'ils se ferment au bout de 2s

bye Tonton
fg85 Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 janv. 2005 à 17:31
Très , très , très , très bonne idée !!! Fallait y penser.
Bravo !

--------------------------------------
http://fg.logiciel.free.fr
cs_meh Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
10 janv. 2005 à 22:51
Ce genre de librairies, c'est vraiment trop pratique. MERCI!
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 janv. 2005 à 11:44
Gros travail sur le code et un effort sur le Français, que demander de plus.
Avec ceci:
http://brunews.free.fr/brunews/download/Verbeur.zip
tu regarderas comment 'soigner' le dernier mot de ton 'Explication finale' ("verez").

Tres bien et bonne continuation.
cs_piousteph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005
5 janv. 2005 à 11:30
tguerlus,

Je suis absolument confus et desole de ma premiere remarque. Effectivement, ca fonctionne avec FireFox 1.0.

De ce fait, je renote (10/10)
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
5 janv. 2005 à 10:05
joffre63> Puis-je avoir une description du bug sur maxthon

piousteph>merci mais je l'ai trouvé et testé hier, il n'y a aucun problème avec cette version

lumesh>merci d'avoir testé sur des navigateurs tournant sur linux, je n'ai testé que sur windows.
Les nouvelles sont plutôt bonnes.

en résumé:
La librairie a été testé sur:

(window)
IE
Mozilla
Opera
Netscape
Mozilla FireFox
MYweb4net
Crazy browser
Avant Browser
Maxthon Browser
NetCaptor
SmartExlorer

(linux)
Mozilla 1.6 et 1.7.3
Epiphany
Konqueror

(mac) l'inconnu
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
5 janv. 2005 à 09:21
Parfait !
Compatible Mozilla 1.6 et 1.7.3 sous Linux
Compatible Epiphany sous Linux (moteur Gecko de Mozilla)
Compatible Konqueror sous Linux (un tantinet lent quand même)
WindPowa Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
5 janv. 2005 à 00:35
Exellent !! Super compatible et joli... et très bien commenté et documenté. Que dire de plus ? 10/10, cela coule de source pour moi !
cs_piousteph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005
4 janv. 2005 à 20:08
J'ai la version 1.0 de FireFox que tu peux telecharger ici :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Bon courage et encore Bravo
joffre63 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006
4 janv. 2005 à 20:01
J'avoue que c'est une excellente initiative.
Le regroupage, et non un dégroupage ;-)
Tout rassemblé dans un post.
A part que toute la librairie n'est pas assez détaillée.

Mais l'ensemble est plus que correct.
Bémol ça bug avec maxthon et pourtant.
Pas de péril...

Exemple à suivre...
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
4 janv. 2005 à 16:59
J'ai fait le tour des navigateurs que l'on peut trouver sur windows. Résultat, la librairie est compatible avec:
IE
Mozilla
Opera
Netscape
Mozilla FireFox
MYweb4net
Crazy browser
Avant Browser
Maxthon Browser
NetCaptor
SmartExlorer
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
4 janv. 2005 à 10:10
Je viens de telecharger le navigateur de FireFox appellé Mozilla FireFox 0.9 et il marche très bien. Je dirais même qu'il est tres tres pres de la qualité de IE au niveau des animations et des comportements.

quelle version de firefox utilise tu?
tguerlus Messages postés 43 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
4 janv. 2005 à 09:55
Si quelqu'un pouvait le tester sur Mac je serais curieux de connaitre le résultat.

Pour la compatibilité, il suffit de reprendre les fichiers dhtml.js , dhtml_div.js ,event_dhtml.js,mouse_dhtml.js,
window_dhtml.js et de rendre compatible les fonctions de ces fichiers pour firefox. On doit avoir dans le fichier dhtml.js une nouvelle variable global FF pour indiquer si le navigateur est FireFox.

Une fois ce travail effectué, tous les objets doivent marcher.

Cette librairie n'est certe pas exaustive au niveau de la compatibilité mais les objets qu'elle comporte repose sur un panel de fonctions de base. Ainsi, il suffit de reprendre chaque fonction de base pour rendre les objets compatibles.

Les fichiers contenant les fonctions de base sont:
dhtml.js
dhtml_div.js
event_dhtml.js
mouse_dhtml.js
window_dhtml.js


Enfin , j'essayerai au file du temps , d'etendre la compatibilité. Mais si une personne est motivée pour completer la librairie je n'y voit aucun inconvenient. Tenais moi au courant.

Merci
cs_piousteph Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2005
4 janv. 2005 à 09:26
Tres joli ...
Mais ne fonctionne pas avec Firefox ...

9/10 quand meme !
Rejoignez-nous