cs_max35
Messages postés15Date d'inscriptionlundi 13 mars 2006StatutMembreDernière intervention13 juin 2009 8 janv. 2009 à 14:52
Salut,
Ce serait possible de revoir un peu le système qui bug avec les doctypes ? (Par exemple les scrolls ne fonction pas sous FF si il y a un doctype :( )
Merci. ;)
ifebo
Messages postés181Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention28 décembre 2006 23 déc. 2006 à 07:40
Bonjour.
Pas moyen de mettre 11, alors je ne mets que 10 ;-)
cs_johann1
Messages postés170Date d'inscriptionjeudi 21 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008 12 janv. 2006 à 21:32
Salut Tguerlus,
Je pensais avoir déjà quelques connaissances en JS... mais depuis la découverte de ce travail, je constate que je ferais bien de retourner dans mes bouquins! lol
Je viens de me faire une de ces migraines dans tes explications, certes bien faites, comme le précisent tes collègues experts, mais ô combien complexes...lorsqu'on en connait pas assez!
J'ai néanmoins décidé d'éplucher tout cela, car je rêve déjà de ce superbe menu Mac! Il est vraiment fabuleux! C'est dommage, que le père noêl soit déjà passé ... lol
Eh ben, 10 sur 10 bien-sûr! Félicitations!
Johann*
cs_philippe59
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 25 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2005 20 août 2005 à 15:35
Bonjour tout le monde et bravo pour ce travail !!
Etant novice dans ce domaine, je me demandais s'il était possible de ne garder que le menu style "Mac os" ? Je ne vois pas vraiment comment je peux faire :-/
Merci pour votre aide et encore félicitations à tguerlus ;o)
GoldPegasus
Messages postés66Date d'inscriptionlundi 29 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2010 27 juil. 2005 à 17:33
C'est colossale ce que tu as fait je n'est qu'un seul mot qui me vient en tête "magnifique" c'est un petit SDK pour le web. Encore bravo pour ta librairie.
spoofix
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 3 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2005 16 juin 2005 à 10:00
Salut,
Plutot bien faite cette bibliotheque !
Il y a juste un problème : si on met un DOCTYPE dans la page HTML (par exemple <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">), les sous menus de la menubar prennent toute la largeur !
Ce qui n'est pas très pratique (un doctype est indispensable).
cs_foulque
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 2005 10 mai 2005 à 20:01
C'est génial merci, je teste ça demain !!
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 10 mai 2005 à 16:36
Salut foulque,
Je viens de mettre en ligne le correctif concernant l'anomalie que tu m'as signalé. Il n'y a plus de problème avec les menus popup, ils réagissent comme il faut.
C'est bien ce que je pensé, une régression du à l'ajout d'un timer suggeré par tontonpolak (cf les commentaires). Comme tous les menu sont liés j'aurai du être plus rigoureux sur les tests. Ca m'apprendra ;-)
cs_foulque
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 2005 10 mai 2005 à 08:47
Merci d'être aussi réactif!
En fait c'est une appli pour une petite (vraiment petite) entreprise, donc j'ai pas de problèmes de navigateurs....
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 9 mai 2005 à 16:14
Effectivement, c'est bizarre car je n'avais pas ça auparavant . Je pense qu'il y a eu regression avec la correction d'un autre problème. Je vais me pencher dessus et te tiendrais au courant. Sinon je voulais te mettre en garde au sujet de ces menus contextuels car il existe un navigateur pour lequel il ne marche pas, c'est opéra qui refuse que l'on surcharge l'evenement contextmenu.
Cordialement
TG
cs_foulque
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 9 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 mai 2005 9 mai 2005 à 15:04
Absolument époustouflant !! 10/10
Enfin j'arrête de tripatouiller des codes JS lourd et illisibles.
Une question: j'utilise le menu contextuel, quand je clique droit, il s'ouvre bien, je reclique du gauche autre part et il se ferme, mais se réouvre automatiquement aussitôt. Si je reclique il se referme et reste fermé une idée ?
J'ai essayé avec IE 6 et Firefox 1.0...
Virtuo
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 19 février 2005StatutMembreDernière intervention 4 mai 2005 4 mai 2005 à 15:23
Bravo :)
j'ai regardé vite fait et de ce que j'ai vu, c'est propre :), bien documenté et en français 8) , compatible multi navigateurs :D X) et c'est complet !
Chapo !
Virtuo
mousman
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2005StatutMembreDernière intervention10 septembre 2008 21 mars 2005 à 14:44
Effectivement !!!!!
Je reviens aussi tout juste de vacances.
Ca m' a décollé les yeux :-)
A+
Mousman
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 14 mars 2005 à 10:24
Bonjour mousman,
J'ai mis un peu de temps à te répondre car j'étais en vacances. Pour moi il n'y a aucun problème. Voici le code que j'utilise:
var arbre2 = new TArbre("arbre2");
arbre2.ATypeAnim = 1;
arbre2.MAddNoeud(null, new TNoeud("F0", "root", "IncClient/images/Reseau.gif",null,false));
arbre2.MAddNoeud("F0", new TNoeud("F1", "F1", "IncClient/images/Poste.gif",null,false));
...
Je crois que tu ne met pas le parametre ou il faut. Il doit être dans le constructeur du noeud
A+
mousman
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2005StatutMembreDernière intervention10 septembre 2008 9 mars 2005 à 17:07
Salut TG,
j' ai un soucis :
Après avoir instancié mon arbre
var arbre = new TArbre("arbre");
et défini le type d'animation
arbre.ATypeAnim = 1;
puis défini l' attribut is_open de chaque noeud à false,
et demander l' affichage sours forme browser
le menu s'affiche complètement déroulé.
HELP !!
Merci pour ton travail,
Mousman.
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 2 mars 2005 à 09:47
Petite precision: Le parametre action de la méthode MAddNoeud est une chaine caracteres qui doit être du code javascript. Il est directement evalué avec la fonction eval(). Il faut donc penser en terme de fonction javascript. Attention tout de même aux guillemets qui doivent être remplacer par des apostrofes dans la chaine. Le mieux pour les opérations complexes étant encore de définir sa propre fonction et de l'appelé dans le parametre action
ex:
function lien(myurl) {
// on peut imaginer tout un traitement de statistiques.
....
// et finir par lancer l'appel à la page
window.location.href = myurl;
}
arbre.MAddNoeud("F20", new TNoeud("F213", "Espace = 50", "IncClient/images/Fichier.gif","lien('page2.htm')"));
Wolfantag
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 2 février 2005StatutMembreDernière intervention 2 mars 2005 2 mars 2005 à 03:30
Au cas où qu'un boulay comme moi se pose la meme question :
(trop content c'était mon dernier test lol et ca marche !)
arbre.MAddNoeud("F20", new TNoeud("F213", "Espace = 50", "IncClient/images/Fichier.gif","window.location.href='page2.htm'"));
Voici l'exemple testé sous ie6 et firefox1.0
Wolfantag
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 2 février 2005StatutMembreDernière intervention 2 mars 2005 2 mars 2005 à 03:13
Salut,
J'essaye de rajouter un lien avec un menu verticale. Que mon menu serve bien a quelque chose et je n'y arrive pas du tout !
Si vous pouviez m'aider svp :)
mousman
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2005StatutMembreDernière intervention10 septembre 2008 25 févr. 2005 à 14:41
Terrible !!
Merci TG.
a+
Mousman
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 25 févr. 2005 à 11:06
Bonjour mousman,
Reponse à la quetion 1:
Voici le détail du constructeur de la classe TNoeud
- TNoeud(idNoeud, valeur, img, action, is_open, objet)
Le parametre is_open qui est optionnel permet de désigner si le noeud doit se présenter ouvert ou non pour le premier affichage. Donc à l'initialisation tu précise si tu veux des noeuds ouvert (true valeur par defaut) ou fermé (false) meme au niveau de la creation de la racine.
Le parametre objet qui est aussi optionnel permet de stocker un objet quelconque au niveau du noeud.
On peut donc stocker de façon hierarchique, des informations plus complexes que du texte et leur faire executer des actions de la façon suivante:
arbre.MGetNoeud(idnoeud).AObject.methode();
Reponse à la question 2:
Je joins un correctif sur le fichier TreeView.js
Maintenant tu as à t'as disposition l'attribut ATypeAnim de l'objet arbre qui permet d'avoir le comportement que tu désirais si tu l'initialise à 1 sinon le comportement est celui déjà en place.
ex:
var arbre = new TArbre("arbre");
arbre.ATypeAnim = 1;
...
Bon courage A+
TG
mousman
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2005StatutMembreDernière intervention10 septembre 2008 25 févr. 2005 à 09:34
Merci pour la réponse.
J' ai bossé (un peu) sur le code pour qu' un sou-noeud s' efface lorsqu 'on passe sur le noeud suivant et qu' il ne contient pas de sous-noeud (hum, j' espère être compréhensible......). En fait j' ai juste ajouté dans la fonction
"menuver_mouse_over_corps"
cette ligne :
if (!noeud.AFeuilles[0])
tree.MGetNoeud(idmenu).MRefreshMenuVer();
Est-ce que tu aurais des suggestions pour faire en sorte que le treeview s' affiche non "déroulé" au départ et que le déroulement d' un noeud ferme les autres noeuds de même niveau ?
Merci encore pour ce travail ( qui aura encore besoin de flash pour un menu ??)
Mousman
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 17 févr. 2005 à 11:11
Il n'y en pas car je l'ai programmé de façon à ce qu'il prenne la largeur de la balise qui le contient. Si tu souhaite une taille bien précise il faut l'inclure dans une balise que tu dimensionne. un <td></td> par exemple ou un
Si tu as d'autres question n'hesite pas.
Merci pour les compliments
A+
mousman
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 27 janvier 2005StatutMembreDernière intervention10 septembre 2008 17 févr. 2005 à 10:47
Bravo !! C 'est un super travail !!! très clean !
Une petite suggestion :
je n' ai pas trouver d' attribut pour définir la largeur d' une barre de menu (racine) horizontale.
J' en ai crée un.
Ca peut être pratique.
Merci pour ta sueur.....
Mousman
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 28 janv. 2005 à 09:18
Merci garfield pour tes tests. Dommage pour Mac. je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
cs_garfield
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 3 mai 2002StatutMembreDernière intervention11 septembre 2013 27 janv. 2005 à 19:34
Malheureusement, la librairie n'a pas l'air compatible sous mac :(
Testée sur Safari et Explorer 5 mais je n'obtiens que les 3 panneaux sous fond gris et que je clique n'importe où, rien ne se passe.
Ca fait des mois que je cherche ce type de source pour arriver a centrer un menu...
En tout cas, sur PC, c'est chouette :)
PerfectSlayer
Messages postés30Date d'inscriptionlundi 23 juin 2003StatutMembreDernière intervention29 août 2007 24 janv. 2005 à 19:25
Vraiment un beau travail ! Le tout est bien organisé et bien commenté. C'est rare un travail de ce genre. Ca vaut un beau 10/10 !
En plus, tu me débloques dans l'avancement de mon site (j'utilisais un vieux code donné par microsoft qui était une vieille usine à gaz et qui en plus n'était compatible que sous IE (étonant !!)).
Merci encore à toi, j'vais étudier tout ça de très près donc !
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 21 janv. 2005 à 10:49
Merci tonton pour la note.
J'ai pris en compte ta remarque sur le timer.
Je met en ligne l'évolution.
tontonpolak
Messages postés13Date d'inscriptionjeudi 22 juillet 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 2007 20 janv. 2005 à 13:40
Très Simpa
je note 9,95/10
Complet ss fioriture
petit hic, mettre un timer sur les menus, si le curseur n'est plus dessus qu'ils se ferment au bout de 2s
bye Tonton
fg85
Messages postés370Date d'inscriptiondimanche 28 mars 2004StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 13 janv. 2005 à 17:31
Très , très , très , très bonne idée !!! Fallait y penser.
Bravo !
cs_meh
Messages postés66Date d'inscriptiondimanche 18 août 2002StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2007 10 janv. 2005 à 22:51
Ce genre de librairies, c'est vraiment trop pratique. MERCI!
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 5 janv. 2005 à 11:44
Gros travail sur le code et un effort sur le Français, que demander de plus.
Avec ceci:
http://brunews.free.fr/brunews/download/Verbeur.zip tu regarderas comment 'soigner' le dernier mot de ton 'Explication finale' ("verez").
Tres bien et bonne continuation.
cs_piousteph
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2005 5 janv. 2005 à 11:30
tguerlus,
Je suis absolument confus et desole de ma premiere remarque. Effectivement, ca fonctionne avec FireFox 1.0.
De ce fait, je renote (10/10)
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 5 janv. 2005 à 10:05
joffre63> Puis-je avoir une description du bug sur maxthon
piousteph>merci mais je l'ai trouvé et testé hier, il n'y a aucun problème avec cette version
lumesh>merci d'avoir testé sur des navigateurs tournant sur linux, je n'ai testé que sur windows.
Les nouvelles sont plutôt bonnes.
en résumé:
La librairie a été testé sur:
(window)
IE
Mozilla
Opera
Netscape
Mozilla FireFox
MYweb4net
Crazy browser
Avant Browser
Maxthon Browser
NetCaptor
SmartExlorer
(linux)
Mozilla 1.6 et 1.7.3
Epiphany
Konqueror
(mac) l'inconnu
lumesh
Messages postés564Date d'inscriptionjeudi 21 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2008 5 janv. 2005 à 09:21
Parfait !
Compatible Mozilla 1.6 et 1.7.3 sous Linux
Compatible Epiphany sous Linux (moteur Gecko de Mozilla)
Compatible Konqueror sous Linux (un tantinet lent quand même)
WindPowa
Messages postés121Date d'inscriptionsamedi 15 mai 2004StatutMembreDernière intervention10 mars 2006 5 janv. 2005 à 00:35
Exellent !! Super compatible et joli... et très bien commenté et documenté. Que dire de plus ? 10/10, cela coule de source pour moi !
cs_piousteph
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2005 4 janv. 2005 à 20:08
joffre63
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 26 juin 2002StatutMembreDernière intervention16 novembre 2006 4 janv. 2005 à 20:01
J'avoue que c'est une excellente initiative.
Le regroupage, et non un dégroupage ;-)
Tout rassemblé dans un post.
A part que toute la librairie n'est pas assez détaillée.
Mais l'ensemble est plus que correct.
Bémol ça bug avec maxthon et pourtant.
Pas de péril...
Exemple à suivre...
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 4 janv. 2005 à 16:59
J'ai fait le tour des navigateurs que l'on peut trouver sur windows. Résultat, la librairie est compatible avec:
IE
Mozilla
Opera
Netscape
Mozilla FireFox
MYweb4net
Crazy browser
Avant Browser
Maxthon Browser
NetCaptor
SmartExlorer
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 4 janv. 2005 à 10:10
Je viens de telecharger le navigateur de FireFox appellé Mozilla FireFox 0.9 et il marche très bien. Je dirais même qu'il est tres tres pres de la qualité de IE au niveau des animations et des comportements.
quelle version de firefox utilise tu?
tguerlus
Messages postés43Date d'inscriptionmardi 16 novembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 4 janv. 2005 à 09:55
Si quelqu'un pouvait le tester sur Mac je serais curieux de connaitre le résultat.
Pour la compatibilité, il suffit de reprendre les fichiers dhtml.js , dhtml_div.js ,event_dhtml.js,mouse_dhtml.js,
window_dhtml.js et de rendre compatible les fonctions de ces fichiers pour firefox. On doit avoir dans le fichier dhtml.js une nouvelle variable global FF pour indiquer si le navigateur est FireFox.
Une fois ce travail effectué, tous les objets doivent marcher.
Cette librairie n'est certe pas exaustive au niveau de la compatibilité mais les objets qu'elle comporte repose sur un panel de fonctions de base. Ainsi, il suffit de reprendre chaque fonction de base pour rendre les objets compatibles.
Les fichiers contenant les fonctions de base sont:
dhtml.js
dhtml_div.js
event_dhtml.js
mouse_dhtml.js
window_dhtml.js
Enfin , j'essayerai au file du temps , d'etendre la compatibilité. Mais si une personne est motivée pour completer la librairie je n'y voit aucun inconvenient. Tenais moi au courant.
Merci
cs_piousteph
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2005 4 janv. 2005 à 09:26
Tres joli ...
Mais ne fonctionne pas avec Firefox ...
8 janv. 2009 à 14:52
Ce serait possible de revoir un peu le système qui bug avec les doctypes ? (Par exemple les scrolls ne fonction pas sous FF si il y a un doctype :( )
Merci. ;)
23 déc. 2006 à 07:40
Pas moyen de mettre 11, alors je ne mets que 10 ;-)
12 janv. 2006 à 21:32
Je pensais avoir déjà quelques connaissances en JS... mais depuis la découverte de ce travail, je constate que je ferais bien de retourner dans mes bouquins! lol
Je viens de me faire une de ces migraines dans tes explications, certes bien faites, comme le précisent tes collègues experts, mais ô combien complexes...lorsqu'on en connait pas assez!
J'ai néanmoins décidé d'éplucher tout cela, car je rêve déjà de ce superbe menu Mac! Il est vraiment fabuleux! C'est dommage, que le père noêl soit déjà passé ... lol
Eh ben, 10 sur 10 bien-sûr! Félicitations!
Johann*
20 août 2005 à 15:35
Etant novice dans ce domaine, je me demandais s'il était possible de ne garder que le menu style "Mac os" ? Je ne vois pas vraiment comment je peux faire :-/
Merci pour votre aide et encore félicitations à tguerlus ;o)
27 juil. 2005 à 17:33
16 juin 2005 à 10:00
Plutot bien faite cette bibliotheque !
Il y a juste un problème : si on met un DOCTYPE dans la page HTML (par exemple <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">), les sous menus de la menubar prennent toute la largeur !
Ce qui n'est pas très pratique (un doctype est indispensable).
10 mai 2005 à 20:01
10 mai 2005 à 16:36
Je viens de mettre en ligne le correctif concernant l'anomalie que tu m'as signalé. Il n'y a plus de problème avec les menus popup, ils réagissent comme il faut.
C'est bien ce que je pensé, une régression du à l'ajout d'un timer suggeré par tontonpolak (cf les commentaires). Comme tous les menu sont liés j'aurai du être plus rigoureux sur les tests. Ca m'apprendra ;-)
10 mai 2005 à 08:47
En fait c'est une appli pour une petite (vraiment petite) entreprise, donc j'ai pas de problèmes de navigateurs....
9 mai 2005 à 16:14
Cordialement
TG
9 mai 2005 à 15:04
Enfin j'arrête de tripatouiller des codes JS lourd et illisibles.
Une question: j'utilise le menu contextuel, quand je clique droit, il s'ouvre bien, je reclique du gauche autre part et il se ferme, mais se réouvre automatiquement aussitôt. Si je reclique il se referme et reste fermé une idée ?
J'ai essayé avec IE 6 et Firefox 1.0...
4 mai 2005 à 15:23
j'ai regardé vite fait et de ce que j'ai vu, c'est propre :), bien documenté et en français 8) , compatible multi navigateurs :D X) et c'est complet !
Chapo !
Virtuo
21 mars 2005 à 14:44
Je reviens aussi tout juste de vacances.
Ca m' a décollé les yeux :-)
A+
Mousman
14 mars 2005 à 10:24
J'ai mis un peu de temps à te répondre car j'étais en vacances. Pour moi il n'y a aucun problème. Voici le code que j'utilise:
var arbre2 = new TArbre("arbre2");
arbre2.ATypeAnim = 1;
arbre2.MAddNoeud(null, new TNoeud("F0", "root", "IncClient/images/Reseau.gif",null,false));
arbre2.MAddNoeud("F0", new TNoeud("F1", "F1", "IncClient/images/Poste.gif",null,false));
...
Je crois que tu ne met pas le parametre ou il faut. Il doit être dans le constructeur du noeud
A+
9 mars 2005 à 17:07
j' ai un soucis :
Après avoir instancié mon arbre
var arbre = new TArbre("arbre");
et défini le type d'animation
arbre.ATypeAnim = 1;
puis défini l' attribut is_open de chaque noeud à false,
et demander l' affichage sours forme browser
le menu s'affiche complètement déroulé.
HELP !!
Merci pour ton travail,
Mousman.
2 mars 2005 à 09:47
ex:
function lien(myurl) {
// on peut imaginer tout un traitement de statistiques.
....
// et finir par lancer l'appel à la page
window.location.href = myurl;
}
arbre.MAddNoeud("F20", new TNoeud("F213", "Espace = 50", "IncClient/images/Fichier.gif","lien('page2.htm')"));
2 mars 2005 à 03:30
(trop content c'était mon dernier test lol et ca marche !)
arbre.MAddNoeud("F20", new TNoeud("F213", "Espace = 50", "IncClient/images/Fichier.gif","window.location.href='page2.htm'"));
Voici l'exemple testé sous ie6 et firefox1.0
2 mars 2005 à 03:13
J'essaye de rajouter un lien avec un menu verticale. Que mon menu serve bien a quelque chose et je n'y arrive pas du tout !
Si vous pouviez m'aider svp :)
25 févr. 2005 à 14:41
Merci TG.
a+
Mousman
25 févr. 2005 à 11:06
Reponse à la quetion 1:
Voici le détail du constructeur de la classe TNoeud
- TNoeud(idNoeud, valeur, img, action, is_open, objet)
Le parametre is_open qui est optionnel permet de désigner si le noeud doit se présenter ouvert ou non pour le premier affichage. Donc à l'initialisation tu précise si tu veux des noeuds ouvert (true valeur par defaut) ou fermé (false) meme au niveau de la creation de la racine.
Le parametre objet qui est aussi optionnel permet de stocker un objet quelconque au niveau du noeud.
On peut donc stocker de façon hierarchique, des informations plus complexes que du texte et leur faire executer des actions de la façon suivante:
arbre.MGetNoeud(idnoeud).AObject.methode();
Reponse à la question 2:
Je joins un correctif sur le fichier TreeView.js
Maintenant tu as à t'as disposition l'attribut ATypeAnim de l'objet arbre qui permet d'avoir le comportement que tu désirais si tu l'initialise à 1 sinon le comportement est celui déjà en place.
ex:
var arbre = new TArbre("arbre");
arbre.ATypeAnim = 1;
...
Bon courage A+
TG
25 févr. 2005 à 09:34
J' ai bossé (un peu) sur le code pour qu' un sou-noeud s' efface lorsqu 'on passe sur le noeud suivant et qu' il ne contient pas de sous-noeud (hum, j' espère être compréhensible......). En fait j' ai juste ajouté dans la fonction
"menuver_mouse_over_corps"
cette ligne :
if (!noeud.AFeuilles[0])
tree.MGetNoeud(idmenu).MRefreshMenuVer();
Est-ce que tu aurais des suggestions pour faire en sorte que le treeview s' affiche non "déroulé" au départ et que le déroulement d' un noeud ferme les autres noeuds de même niveau ?
Merci encore pour ce travail ( qui aura encore besoin de flash pour un menu ??)
Mousman
17 févr. 2005 à 11:11
Si tu as d'autres question n'hesite pas.
Merci pour les compliments
A+
17 févr. 2005 à 10:47
Une petite suggestion :
je n' ai pas trouver d' attribut pour définir la largeur d' une barre de menu (racine) horizontale.
J' en ai crée un.
Ca peut être pratique.
Merci pour ta sueur.....
Mousman
28 janv. 2005 à 09:18
27 janv. 2005 à 19:34
Testée sur Safari et Explorer 5 mais je n'obtiens que les 3 panneaux sous fond gris et que je clique n'importe où, rien ne se passe.
Ca fait des mois que je cherche ce type de source pour arriver a centrer un menu...
En tout cas, sur PC, c'est chouette :)
24 janv. 2005 à 19:25
En plus, tu me débloques dans l'avancement de mon site (j'utilisais un vieux code donné par microsoft qui était une vieille usine à gaz et qui en plus n'était compatible que sous IE (étonant !!)).
Merci encore à toi, j'vais étudier tout ça de très près donc !
21 janv. 2005 à 10:49
J'ai pris en compte ta remarque sur le timer.
Je met en ligne l'évolution.
20 janv. 2005 à 13:40
je note 9,95/10
Complet ss fioriture
petit hic, mettre un timer sur les menus, si le curseur n'est plus dessus qu'ils se ferment au bout de 2s
bye Tonton
13 janv. 2005 à 17:31
Bravo !
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http://fg.logiciel.free.fr
10 janv. 2005 à 22:51
5 janv. 2005 à 11:44
Avec ceci:
http://brunews.free.fr/brunews/download/Verbeur.zip
tu regarderas comment 'soigner' le dernier mot de ton 'Explication finale' ("verez").
Tres bien et bonne continuation.
5 janv. 2005 à 11:30
Je suis absolument confus et desole de ma premiere remarque. Effectivement, ca fonctionne avec FireFox 1.0.
De ce fait, je renote (10/10)
5 janv. 2005 à 10:05
piousteph>merci mais je l'ai trouvé et testé hier, il n'y a aucun problème avec cette version
lumesh>merci d'avoir testé sur des navigateurs tournant sur linux, je n'ai testé que sur windows.
Les nouvelles sont plutôt bonnes.
en résumé:
La librairie a été testé sur:
(window)
IE
Mozilla
Opera
Netscape
Mozilla FireFox
MYweb4net
Crazy browser
Avant Browser
Maxthon Browser
NetCaptor
SmartExlorer
(linux)
Mozilla 1.6 et 1.7.3
Epiphany
Konqueror
(mac) l'inconnu
5 janv. 2005 à 09:21
Compatible Mozilla 1.6 et 1.7.3 sous Linux
Compatible Epiphany sous Linux (moteur Gecko de Mozilla)
Compatible Konqueror sous Linux (un tantinet lent quand même)
5 janv. 2005 à 00:35
4 janv. 2005 à 20:08
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Bon courage et encore Bravo
4 janv. 2005 à 20:01
Le regroupage, et non un dégroupage ;-)
Tout rassemblé dans un post.
A part que toute la librairie n'est pas assez détaillée.
Mais l'ensemble est plus que correct.
Bémol ça bug avec maxthon et pourtant.
Pas de péril...
Exemple à suivre...
4 janv. 2005 à 16:59
IE
Mozilla
Opera
Netscape
Mozilla FireFox
MYweb4net
Crazy browser
Avant Browser
Maxthon Browser
NetCaptor
SmartExlorer
4 janv. 2005 à 10:10
quelle version de firefox utilise tu?
4 janv. 2005 à 09:55
Pour la compatibilité, il suffit de reprendre les fichiers dhtml.js , dhtml_div.js ,event_dhtml.js,mouse_dhtml.js,
window_dhtml.js et de rendre compatible les fonctions de ces fichiers pour firefox. On doit avoir dans le fichier dhtml.js une nouvelle variable global FF pour indiquer si le navigateur est FireFox.
Une fois ce travail effectué, tous les objets doivent marcher.
Cette librairie n'est certe pas exaustive au niveau de la compatibilité mais les objets qu'elle comporte repose sur un panel de fonctions de base. Ainsi, il suffit de reprendre chaque fonction de base pour rendre les objets compatibles.
Les fichiers contenant les fonctions de base sont:
dhtml.js
dhtml_div.js
event_dhtml.js
mouse_dhtml.js
window_dhtml.js
Enfin , j'essayerai au file du temps , d'etendre la compatibilité. Mais si une personne est motivée pour completer la librairie je n'y voit aucun inconvenient. Tenais moi au courant.
Merci
4 janv. 2005 à 09:26
Mais ne fonctionne pas avec Firefox ...
9/10 quand meme !