Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 4 janv. 2005 à 22:03
Et un Publique Type ça prend pas moins de mémoire qu'une classe ? (C'est pour pointapi, il n'y a que deux variables)
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 4 janv. 2005 à 21:59
Angle : 1000 (et des poussières) °... Faudrait simplifier un peu par moments :)
Créé aussi une constante style DegToRad = pi / 180, pour simplifier les conversions et accélérer le code, en plus de le rendre plus clair...
Et idem que al_iksir pour le positionnement de l'abdomen et des antennes ^^
Et le tout rame un peu, faudrait optimiser :)
Sinon j'ai bien aimé
9/10
zemetafyzik
Messages postés117Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 3 novembre 20071 4 janv. 2005 à 18:38
pas cool quand on place la fourmiliere dans un obstacle ....
bon ok, c'est debile ce que je fait, mais pour moi sa reste un petit bug
bonne amelioration, pas mal :)
cd_rb
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 15 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2005 4 janv. 2005 à 14:12
Merci beaucoup
cs_Womby
Messages postés69Date d'inscriptionjeudi 29 août 2002StatutMembreDernière intervention27 avril 2007 4 janv. 2005 à 12:32
pour quelqu'un de realtivement débutant, comme tu dis, je trouve que c'est déjà pas mal! ;) des que j'ai à nouveau vb je m'amuse à regarder ça en profondeur.
Bonne continuation en tout cas ;)
cd_rb
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 15 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2005 3 janv. 2005 à 23:17
S'il vous plait si vous côtez mal dites moi ou est le problème je vous jure ue je rentre pas en polémique et tout je veux juste comprendr et m'améliorer sinon la note ne sert
à rien surtout si c un 1/10. merci
cd_rb
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 15 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2005 3 janv. 2005 à 16:40
Si j'utilisait ta technique ma fourmis se déformerait car vb est trop lent pour la dessiner d'un coup tout le tick du timer en faisant les calculs entre. Et sa ne va rien changer vu qu'à chaque fois l'analyse et le tracer sont exécutées donc le calcul est quand même fait. Ou alors je me trompe (c fort possible je suis relativement débutant)
al_iksir
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 24 novembre 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2005 3 janv. 2005 à 15:23
ainsi tu n'as pas à faire avancer la tête dans la procédure avancer,vu que la position de celle-ci se déduit des parametres pos.x,pos.y,angle,longueur
cd_rb
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 15 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2005 3 janv. 2005 à 14:56
Voilà alors j'ai suivi ton conseil pour la fluidité. Par contre l'angle de 90° pour éviter les obstacles est nécéssaires sinon mes fourmis rentrent dans les obstacles et y sont bloquées en boucle éternelle(je ne comprends toujours pas pourquoi). Pour le tracage de mes fourmis, je ne vois pas la technique à utiliser pour ne pas faire le calcul je dois quand même trouver le centre de mes cercles et l'angle de mes antennes non? si tu pouvais m'expliquer...
al_iksir
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 24 novembre 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2005 3 janv. 2005 à 13:52
Bon travail !
Je pense qu'il faudrait diminuer le nombre d'objets pour améliorer la fluidité de l'affichage.
Ton angle de rotation des fourmis (90°) est trop important, tu devrais le diminuer pour améliorer le réalisme.
Sinon tu t'es fatigué pour rien dans la fonction tracer et avancer pour la classe fourmi; En effet, on peut dessiner une fourmi en connaissant sa position, sa longueur et son angle. Il était inutile à mon avis de rajouter les positions de l'abdomen et des antennes car ce genre de chose se calcule.
4 janv. 2005 à 22:03
4 janv. 2005 à 21:59
Créé aussi une constante style DegToRad = pi / 180, pour simplifier les conversions et accélérer le code, en plus de le rendre plus clair...
Et idem que al_iksir pour le positionnement de l'abdomen et des antennes ^^
Et le tout rame un peu, faudrait optimiser :)
Sinon j'ai bien aimé
9/10
4 janv. 2005 à 18:38
bon ok, c'est debile ce que je fait, mais pour moi sa reste un petit bug
bonne amelioration, pas mal :)
4 janv. 2005 à 14:12
4 janv. 2005 à 12:32
Bonne continuation en tout cas ;)
3 janv. 2005 à 23:17
à rien surtout si c un 1/10. merci
3 janv. 2005 à 16:40
3 janv. 2005 à 15:23
tete_y=pos.y+(longueur/2)*sin(angle*pi/2)
form1.circle(tete_x,tete_y),2
^^ manquait un saut de ligne
3 janv. 2005 à 15:21
tete_x=pos.x+(longueur/2)*cos(angle*pi/2)tete_y=pos.y+(longueur/2)*sin(angle*pi/2)
form1.circle(tete_x,tete_y),2
ainsi tu n'as pas à faire avancer la tête dans la procédure avancer,vu que la position de celle-ci se déduit des parametres pos.x,pos.y,angle,longueur
3 janv. 2005 à 14:56
3 janv. 2005 à 13:52
Je pense qu'il faudrait diminuer le nombre d'objets pour améliorer la fluidité de l'affichage.
Ton angle de rotation des fourmis (90°) est trop important, tu devrais le diminuer pour améliorer le réalisme.
Sinon tu t'es fatigué pour rien dans la fonction tracer et avancer pour la classe fourmi; En effet, on peut dessiner une fourmi en connaissant sa position, sa longueur et son angle. Il était inutile à mon avis de rajouter les positions de l'abdomen et des antennes car ce genre de chose se calcule.
Félicitations ;-)