SENDER BY SMTP [AVEC FICHIER JOINT]

cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 3 janv. 2005 à 00:57
HeavenForsaker Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 19 juil. 2007 à 15:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28577-sender-by-smtp-avec-fichier-joint

HeavenForsaker Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
19 juil. 2007 à 15:23
Bonjour,

je vois que tu envoi la pièce jointe avec un buffer de 2048 bytes, j'en déduis qu'on ne peux pas envoyer plus de données d'un seul coup au serveur ? est ce possible de tomber sur un serveur qui accepte moins de 2048 bytes? (auquel cas il y aurai un bug)

Thx
nobmaj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2006
23 oct. 2006 à 18:20
j'ai réussi à le faire marcher sous VS 2005 mais j'ai du :

1.ajouter odbc32.lib odbccp32.lib ws2_32.lib dans le projet
(seule ws2_32.lib est nécessaire je crois)
2.caster le résultat de VirtualAlloc
szBuff = (char*)VirtualAlloc(0, dwSizeFile+1, MEMDISPO, PAGE_READWRITE);
sinon j'avais une erreur de compilo (C2440)
shot01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
17 juil. 2006 à 11:32
Merci pour ton programme.
Je l'ai testé et malheureusement, lorsque je l'execute, j'obtiens l'erreur suivante:

" L'instruction à "0x01232f73" emploie l'adresse mémoire "0xccccccdc". La mémoire ne peut être "read"

L'erreur est generée dans le if suivant:

hFile1 = CreateFile(sztmp, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);
if (hFile1 == INVALID_HANDLE_VALUE) goto err_file;

As tu une idée concernant cette erreur ?

Merci d'avance.
dkebe Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
4 mai 2005 à 05:22
Salut,moi quand gc de compiler j'ai des erreurs,et c pour les 2 fichiers Cpp:sender.cpp et sendbysmtp.cpp,pkoi?
Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
10 avril 2005 à 10:46
Rôôô mais non elle est superbe cte source les gars!!
Allez, au maximum il manquerait peut-etre une seule ligne de commentaire au début avant le passage en assembleur du style "// code assembleur équivalent à la fonction C strcpy()" mais sinon c'est super , enfin moi je trouve...

Merci pour cette source!

PS: Il est vrai que ce sont les "critiques" constructives qui font avancer et progresser, mais bon là je sais pas, vous auriez au moins pu le féliciter pour tout le boulot qu'il a fait et lui dire merci. On évalue mal de nos jours le prix de la connaissance....là le code est ammené sur un "plateau", donc de ma part merci à Arnotic ;)
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
23 mars 2005 à 07:43
Pourquoi il y un .vcprojet au lieu de .dsp ?

C'est bête je vais devoir faire une conversion moi-même !

Pour la partie ASM il y aura pas un équivalent C++ ?

Sender.cpp:89: error: `isalpha' undeclared (first use this function)
LordrAider Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
8 févr. 2005 à 20:12
Sorry but im english, i tried this code and it work for small attachments, if the attachment is near 1mb it fails to send it. It says msg sent succesfully but nothing happens.
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
6 janv. 2005 à 23:55
alors pourquoi l'ecrire avec de l'arithmetique des pointeurs?
ca fait qu'alourdir l'ecriture.....
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
6 janv. 2005 à 21:06
BruNews >> Il y a bien quelqu'un qui va télécharger la source, modifier la fonction SendMail() pour tester et mettre, par exemple, un sujet de plus de 63 caractères.
De plus, autant utiliser tout le temps strncpy() va évite de se tromper et d'utiliser un strcpy() sur un buffer saisie par l'utilisateur.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 janv. 2005 à 18:37
exactement la meme chose.
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
6 janv. 2005 à 18:27
euh pitite question peut-etre bete......
en quoi le fait d'ecrire *(c+31) = 'x';
est il plus performant qu'un c[31] = 'x';
ca change quelque chose au niveau du code assembleur?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 janv. 2005 à 23:20
Kaid > je comprends qu'on demande strcpy ici pour la comprehension du code mais par contre que viendrait faire 'srNcpy' alors qu'il n'y a pas 1 seul param externe donc aucun risque overflow ?
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
5 janv. 2005 à 22:55
tt a fait daccord avec les critiques, sauf sur un point, je me permet de reprendre kaid, le but de poster ici est selon les personnes (ceci ne prend pas en compte certaines sources comme la plupart de celles postées par brunews qui font souvent plus office de tutos ou de sources exemples qui sont tt a fait la description de ce que tu dis), parfois aussi de pouvoir recevoir des critiques pr progresser sois meme. effectivement, ici on va gagner quelques cycles pour rien, et je trouve la comparaison avec le voyage sur la lune tres bien trouvée...
de plus je dois dire que vos reponses a cosmobob ne sont pas tjs justifiées car je trouve qu'effectivement il essaie d'apporter des elements constructifs et argumentées a la discussion, et tjs sans agressivité, juste pr défendre son pt de vue et essayer d'avoir du retour...dc des reponses genre "va faire du .NET", je trouve ca assez limite ds lesprit, car ca sonne plutot "degage de la tu soule" alors qu'on préfèrerais un "moi mon pt de vue est le suivant pr les raisons suivantes"......a bon entendeur, salut, en esperant que ma modeste contribution a la discussion releve un peu l'humeur
Subat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
4 janv. 2005 à 22:32
Commentaires très contructif de plus l'utilisation de strncpy est beaucoup plus sûre que strcpy, et je trouve que beaucoup de gens l'utilise pas assez.

Donc Arnotic prend c'est critique comme de l'aide et non de l'humiliation.

+++ Que le code soit avec vous.
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
4 janv. 2005 à 22:24
D'accord avec cosmobob, Subat, BlackGoddess, plus_plus_fab, ... .

- Lorsqu'on dépose une source sur le site, c'est dans le but de la partager et permettre à d'autres d'en retirer quelque chose pour progresser. Là j'ai du mal à voir se que ca peut apporter à quelqu'un tellement le code est illisible et pas commenté. Toi même tu n'y comprendras plus rien dans quelques temps ...

- Explique nous STP, comme le demande BlackGoddess, l'intérêt d'utiliser les codes numériques au lieu d'utiliser les macros pour les constantes de MessageBox() ?

- Pourquoi tes fichiers portent l'extension ".cpp" alors que tu fais du C ? C'est pas plus simple de mettre une extension ".c" que d'utiliser ".cpp" et d'aller changer les paramètres de génération pour générer du code c au lieu de c++ ?

- Pourquoi ton programme en mode debug lancé sous le debbugeur de Visual fait un "Run-Time Check Failure #2 - Stack around the variable 'input' was corrupted." ? Le mode debug n'est pas correctement configuré ?

- C'est bien "d'optimiser" son code, mais c'est encore mieux de le rendre "sûr" en utilisant "strncpy()" au lieu de "strcpy()" pour éviter les débordements de buffer par exemple ...

- ...

Finalement, quel est le ratio entre ton "optimisation" et le temps perdu à écrire le générateur de "strcpy()" et le temps que va perdre quelqu'un à comprendre ta source pour la modifier ?

Te sens pas aggressé mais je me pose juste des questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses autre que "si ca te plais pas, t'as qu'à faire du .NET ou du JAVA".
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
4 janv. 2005 à 20:55
ben critiquer sur un tel site c'est normal le tout c'est d'essayer que ca soit constructif, l'idée c'est que il y ait qd meme une progression generale de l'ensemble des gens qui viennent ici.
apres de toute maniere fo pas s'enerver ni s'enflammer sur ce genre de chose, ca reste des critiques sur un code (ce qui n'est qd meme pas foncierement qqchose de tres vexant), par sur la personne elle meme... ;p

bref, bon coding a tous ;)
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
4 janv. 2005 à 20:44
pfff, mais les gars, faudrait arreter la kan mm, je veux bien ke vous disiez ke son code est illisible, ok je concois, mais faut pas exagerer, ce site n'est pas réservé aux noobs et si les plus experimentés peuvent apprendre kelk chose, pkoi pas ?
Enfin bon, de tte maniere, j'ai remarké sur ce site BOCOU de critiques (UN critique)...
plus_plus_fab Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
4 janv. 2005 à 20:25
ton SMTP, c'est le Sado Maso Transfer Protocol ?
Sérieux, la c'est le pompon.
code les chaines en dur, et utilise les pointeurs pour éviter les copies. Concatène quand y a besoin.
D'habitude les codes comme ça ne m'empeche pas de dormir, mais la je crois que je vais mettre une sangle pour éviter les sursauts ...
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
4 janv. 2005 à 20:01
"si il fait des études de prog plus tard" LOL...
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
4 janv. 2005 à 19:17
autre truc qui a rien a voir,
ya 86716 octets dans ce zip qui correspondent a des fichiers qui servent a rien pour le code (les fichiers aps ncb et suo). fait une tite update en les enlevant et en mettant l'exe compilé par exemple, ca mangera pas de pain...

a+ ;)
BlackGoddess Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 22 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
4 janv. 2005 à 19:12
mmh désolé pour ma réaction "un peu violente" ci-dessus ...

par horreur je voulais parler de la lisibilité du code drolement réduite (ceci se retrouve par exemple aussi au dernier paramètre des MessageBox, des defines ont été créés expres, quel est l'interêt de mettre les codes hexadécimaux qui y correspondent ?
peut-être une habitude de l'assembleur, mais le code ci-dessus est en C non ?

dans la fonction base64_enc, un fichier est créé pour les données "cibles". pourquoi pas un file mapping ?

je soutiens aussi la remarque de Nebula : sans aller faire du .NET, quel est le ratio temps gagné par cette technique de copie de chaine/ temps de reponse du serveur smtp ? ou de passage dans la fonction base64_enc ?
Subat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
4 janv. 2005 à 19:10
Les bonnes abitudes ce prennet au départ et puis si on accepte pas la critique il faut pas poster sur des forums ou proposer du code source, de plus que ces remarques ne pourront lui être que bébfique si il fait des études de prog plus tard.
BlackGoddess Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 22 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2005
4 janv. 2005 à 18:51
vous pensez que les gens qui font des os par exemple s'amusent a faire des horreurs pareilles ?
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
4 janv. 2005 à 18:47
lol cosmobob tu me fais rire avec tes arguments à deux francs six sous....

Chacun code comme il veut, donc c'est pas la peine de répeter dix fois la même chose, on a compris ce que tu voulais faire passer comme message.
De toute manière, tu ne le fera jamais changer d'avis (Arnotic en l'occurence) :p

Moi je trouve ça marrant cette manière de faire, même si pour l'instant je me contente du "traditionnel" strcpy.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 janv. 2005 à 18:41
ben non, y a pas perte de temps, on a fait le generateur automatique de ces lignes.
Subat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
4 janv. 2005 à 18:34
D'accord avec cosmobob, de plus il faut bien ce mettre dans la tête que ce programme s'adresse à des personnes qui utilises des machines récentes pas de 286.

De plus tu optimise rien du tout car les optimisation ce font sur de boucle qui tourne pendant un longtemps pour ça fait un programme qui calcul les nombres premier et on comparera le programme le plus rapide.

Mais bon si tu t'obstine à faire comme ça fais comme ça mais entre un ligne de code et ton pavé, il y a deux différence, la relecture du code et le temps à le taper.

Et je pense que là tu perds du temps.

Enfin bon le C est c's mystères.

Bon codage à vous les gars.
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
4 janv. 2005 à 12:48
ha la tu me feras pas croire que t'as rélfléchi avant de faire un tel code.
ya deux choses sur un forum comme celui la : le code source du programme, et l'executable généré. l'executable généré avec ton code ou t'as fait ton stringcopy la n'est absolument pas plus rapide, a la limite il sera peut etre plus gros qu'un exe généré en remplacant ton tintouin par un bete strncpy.
et ya le code source, qui a par contre enormément perdu en lisibilité. je suis pas sur qu'un newbie qui tombe dessus comprenne quelque chose.
en gros tu as fait un choix que tu dis réfléchi, alors que:
- il n'apporte strictement rien a l'exe généré
- la qualité du code source en est diminué
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
4 janv. 2005 à 08:52
Vous pouvez aller faire du .NET comme ca vous aurez la latence de l'intépréteur. Une bonne excuse pour écrire sans réfléchir.
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
4 janv. 2005 à 08:11
Parce que tu crois vraiment que gagner quelques cycles sur un strcpy va changer la latence de la communication réseau ?
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
4 janv. 2005 à 06:54
Les gars, au lieu de critiquer, faites donc des tests, et ensuite on pourra parler de l'utilité (ou non) de sa maniere de coder, ok ? si ce kil fait a vraiment un but (ce dont je suis sur), pkoi critiquer ??
Perso, je rentre ce soir et jV essayer (j'ai bien dit 'essayer') de faire des tests, pck vos reflexions m'enchantent peu, pour moi, a choisir en lisibilité (fo pas deconner, on comprend kan mm) et performances, le choix est vite fait...
Bon allez, bonne journée, a ce soir ;)

++
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
4 janv. 2005 à 01:05
Suis d'accord avec Cosmobob, c'est non seulement illisible mais en plus totalement inutile dans ce contexte... Sauf peut-être pour la frime ("Comment, tu copies encore tes chaînes avec strcpy ? Wah le has-been l'autre hé !").
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
4 janv. 2005 à 00:48
alala comme s'il etait impossible de coder proprement et efficacement en C sans inclure un seul passage d'assembleur ;)
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 janv. 2005 à 23:57
Tu aurais du conclure la page sus-citee par 'Faire du VB ou Java pour la securite'.
Le passage sur ASM est a s'en taper le derriere par terre.
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
3 janv. 2005 à 23:48
non mais bon crois tu vraiment que tu as rendu ton programme plus rapide? évidemment que non.
imaginons qu'une équipe d'astronautes cherche a se rendre sur alpha du centaure située a plusieurs années lumiere d'ici, c'est comme si on se disait que les efforts de l'équipe pour diminuer le temps du voyage se focalisaient sur le trajet qui relie la maison du chef d'équipe a la base militaire, et qu'on construise une autoroute expres pour ca.
le voyage ne sera pas plus rapide.

la tu as fait pareil... ca manque de pertinence, et on dirait que tu crois que le programme s'améliore avec ce genre de passage alors que la probabilité de bogue a augmenté, que ton code n'est absolument pas réutilisable, etc...
bref sur ce, on peut pas convaincre les convaincus dirait on.

a++ ;)
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
3 janv. 2005 à 23:42
http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/c2656.html

as tu suivi à la lettre ces conseils? lol
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
3 janv. 2005 à 23:41
pour une partie lente d'un prog, faire tout le reste au plut lent est une bonne maniere de penser, on le saura
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
3 janv. 2005 à 23:30
salut,
par contre juste un truc pour dire que c'est completement inutile de faire tout ce tintouin vu que juste apres tu as un:
SendMsg(sztmp, 0); SendMsg(MyMAIL->szMsg, 0); dont le temps d'execution n'est pas du meme ordre de grandeur que les:
*c '\r'; *(c+1) '\n'; *(c+2) = 'X'; *(c+3) = '-';
*(c+4) 'P'; *(c+5) 'r'; *(c+6) = 'i'; *(c+7) = 'o';
etc... qui le precedent. (genre le send risque de prendre un temps 100 millions de fois superieur (au sens strict)).
donc la ca n'apporte absolument rien au programme si ce n'est une perte complete de lisibilité (un strncpy aurait été aussi bien).
ca serait (eventuellement) utile lors d'un passage critique, mais la ca n'est absolument pas le cas, donc ca montre plutot une mauvaise maniere de penser ton code.

a++ ;)
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
3 janv. 2005 à 22:42
BruNews t'a répondu ;)
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 janv. 2005 à 22:37
Instructions lineaires sans sauts de code (boucles strcpy par exemple) = prefs maximales.
L'affectation sur 4 octets necessite l'alignement sur un multiple de 4 au niveau de l'adresse cible, on n'en aurait aucune garantie ici.
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
3 janv. 2005 à 21:14
Uè je vois ke codé plus 'propre', mais un truc me chagrine.. :

*c '\r'; *(c+1) '\n'; *(c+2) = 'X'; *(c+3) = '-';
*(c+4) 'P'; *(c+5) 'r'; *(c+6) = 'i'; *(c+7) = 'o';
*(c+8) 'r'; *(c+9) 'i'; *(c+10) = 't'; *(c+11) = 'y';
*(c+12) ':'; *(c+13) ' '; *(c+14) = '3'; *(c+15) = '\r';
*(c+16) '\n'; *(c+17) 'M'; *(c+18) = 'I'; *(c+19) = 'N';
*(c+20) 'E'; *(c+21) '-'; *(c+22) = 'V'; *(c+23) = 'e';
*(c+24) 'r'; *(c+25) 's'; *(c+26) = 'i'; *(c+27) = 'o';
*(c+28) 'n'; *(c+29) ':'; *(c+30) = ' '; *(c+31) = '1';
*(c+32) '.'; *(c+33) '0'; *(c+34) = '\r'; *(c+35) = '\n';
*(c+36) 'S'; *(c+37) 'u'; *(c+38) = 'b'; *(c+39) = 'j';
*(c+40) 'e'; *(c+41) 'c'; *(c+42) = 't'; *(c+43) = ':';
*(c+44) = ' ';
c = bnstrcpy(c+45, MyMAIL->szSujet);
*c '\r'; *(c+1) '\n'; *(c+2) = 'C'; *(c+3) = 'o';
*(c+4) 'n'; *(c+5) 't'; *(c+6) = 'e'; *(c+7) = 'n';
*(c+8) 't'; *(c+9) '-'; *(c+10) = 't'; *(c+11) = 'y';
*(c+12) 'p'; *(c+13) 'e'; *(c+14) = ':'; *(c+15) = ' ';
*(c+16) 'm'; *(c+17) 'u'; *(c+18) = 'l'; *(c+19) = 't';
*(c+20) 'i'; *(c+21) 'p'; *(c+22) = 'a'; *(c+23) = 'r';
*(c+24) 't'; *(c+25) '/'; *(c+26) = 'm'; *(c+27) = 'i';
*(c+28) 'x'; *(c+29) 'e'; *(c+30) = 'd'; *(c+31) = ';';
*(c+32) ' '; *(c+33) 'b'; *(c+34) = 'o'; *(c+35) = 'u';
*(c+36) 'n'; *(c+37) 'd'; *(c+38) = 'a'; *(c+39) = 'r';
*(c+40) 'y'; *(c+41) '='; *(c+42) = 'b'; *(c+43) = 'b';
*(c+44) '3'; *(c+45) '2'; *(c+46) = 'f'; *(c+47) = '0';
*(c+48) 'a'; *(c+49) '4'; *(c+50) = '1'; *(c+51) = 'b';
*(c+52) '7'; *(c+53) '1'; *(c+54) = '5'; *(c+55) = '5';
*(c+56) 'b'; *(c+57) '1'; *(c+58) = '8'; *(c+59) = '9';
*(c+60) '8'; *(c+61) '2'; *(c+62) = 'f'; *(c+63) = 'a';
*(c+64) '2'; *(c+65) '5'; *(c+66) = '6'; *(c+67) = 'e';
*(c+68) '5'; *(c+69) '9'; *(c+70) = '7'; *(c+71) = '4';
*(c+72) 'a'; *(c+73) 'b'; *(c+74) = 'a'; *(c+75) = '\r';
*(c+76) '\n'; *(c+77) '\r'; *(c+78) = '\n'; *(c+79) = '-';
*(c+80) '-'; *(c+81) 'b'; *(c+82) = 'b'; *(c+83) = '3';
*(c+84) '2'; *(c+85) 'f'; *(c+86) = '0'; *(c+87) = 'a';
*(c+88) '4'; *(c+89) '1'; *(c+90) = 'b'; *(c+91) = '7';
*(c+92) '1'; *(c+93) '5'; *(c+94) = '5'; *(c+95) = 'b';
*(c+96) '1'; *(c+97) '8'; *(c+98) = '9'; *(c+99) = '8';
*(c+100) '2'; *(c+101) 'f'; *(c+102) = 'a'; *(c+103) = '2';
*(c+104) '5'; *(c+105) '6'; *(c+106) = 'e'; *(c+107) = '5';
*(c+108) '9'; *(c+109) '7'; *(c+110) = '4'; *(c+111) = 'a';
*(c+112) 'b'; *(c+113) 'a'; *(c+114) = '\r'; *(c+115) = '\n';
*(c+116) 'C'; *(c+117) 'o'; *(c+118) = 'n'; *(c+119) = 't';
*(c+120) 'e'; *(c+121) 'n'; *(c+122) = 't'; *(c+123) = '-';
*(c+124) 'T'; *(c+125) 'y'; *(c+126) = 'p'; *(c+127) = 'e';
*(c+128) ':'; *(c+129) ' '; *(c+130) = 't'; *(c+131) = 'e';
*(c+132) 'x'; *(c+133) 't'; *(c+134) = '/'; *(c+135) = 'h';
*(c+136) 't'; *(c+137) 'm'; *(c+138) = 'l'; *(c+139) = '\r';
*(c+140) '\n'; *(c+141) 'C'; *(c+142) = 'o'; *(c+143) = 'n';
*(c+144) 't'; *(c+145) 'e'; *(c+146) = 'n'; *(c+147) = 't';
*(c+148) '-'; *(c+149) 'D'; *(c+150) = 'i'; *(c+151) = 's';
*(c+152) 'p'; *(c+153) 'o'; *(c+154) = 's'; *(c+155) = 'i';
*(c+156) 't'; *(c+157) 'i'; *(c+158) = 'o'; *(c+159) = 'n';
*(c+160) ':'; *(c+161) ' '; *(c+162) = 'i'; *(c+163) = 'n';
*(c+164) 'l'; *(c+165) 'i'; *(c+166) = 'n'; *(c+167) = 'e';
*(c+168) '\r'; *(c+169) '\n'; *(c+170) = '\r'; *(c+171) = '\n';
*(c+172) = 0;

Pkoi ne pas faire un strcpy() (jpense ke c pour les perfs, mais bon kan mm..) ? Ou pkoi ne pas remplacer par des :
*((DWORD *)(c + x)) = 0xXXXXXXXX ? Ne serait pas mieux et encore plus performant ?
Enfin, jme demande, si tu las fait, c kil ya une raison jpense !

Merci

++
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
3 janv. 2005 à 20:20
il est vrai qu'il y a longtemps j'avais une source mais qui étais jsute un bout de code imcomplet sur ca. sauf que cette version et vraiment autre chose (va voir pour comparer tu comprendras ;)
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
3 janv. 2005 à 20:13
Jme trompe ou tu avais deja fait une telle source ?
Rejoignez-nous