VB DEPENDENCY VIEWER : LA LISTE DES FONCTIONS ET OCX IMPORTÉS PAR VOS EXE ET DLL

cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 3 janv. 2005 à 23:22
cs_DarkVader Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 31 oct. 2006 à 15:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28572-vb-dependency-viewer-la-liste-des-fonctions-et-ocx-importes-par-vos-exe-et-dll-vb

cs_DarkVader Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
31 oct. 2006 à 15:58
Difficile de te faire parvenir cet exe en cours de développement mais je te fais parvenir une compilation avec les mêmes références.

Sinon, effectivement, certaines sont absentes :
- MSSTDFMT.DLL
- MSHTML.TLB
- scrrun.dll
- wbemdisp.TLB
- msxml4.dll
alors que d'autres s'y trouvent :
- stdole2.tlb
- olelib.tlb
- shdocvw.oca

Dommage car pour connaître un environnement lors d'un debug c'eut été top.
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
31 oct. 2006 à 13:17
Absolument pas, essai d'ajouter une référence autre que stdole2 et tu verras qu'elle n'apparait pas dans le code, même en hexadecimal. Après il y a des exceptions, peut tu d'ailleurs m'envoyer l'exe sur lequel tu as extrait ce morceaux de 'référence' ?
cs_DarkVader Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
31 oct. 2006 à 13:01
Celles des exe de type VB sont lisibles directement dans le code compilé !

Ex:
« IBindStatusCallback_OnObjectAvailable 0 À FC:\WINDOWS\System32\stdole2.tlb stdole È {  Ø { »
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
31 oct. 2006 à 10:33
Salut DarkVader, il presque impossible de récuperer les références des controles collecté sans 'décompilation' car ces références ne sont pas clairement dans l'exe, il n'y a que les CLSID de ces références, donc presque impossible à filtrer 'simplement' dans un exe VB.
cs_DarkVader Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
31 oct. 2006 à 10:19
Bonjour,
c'est un superbe code qui présente un intérêt évident -
dommage que seules les références des controles soient collectées :
Un listage de toutes les références du projet apporteraient un plus énorme.

PS: A la lecture des nombreux commentaires concernant cette source, je me demande si l'intérêt de celle-ci a bien été perçu !
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
4 janv. 2005 à 10:19
salut,

bon effectivement...il ne manquait rien mais j'avais oublié de mettre à jour les noms des membres des structures et quelques redim...

enfin maintenant ca compile sous VB...

ShareVB
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
3 janv. 2005 à 23:22
salut... je n'ai pas pu tester il y a des erreurs partout.
=====================================
For X = vb5project.rvaAPIAndUnknownTable To vb5project.rvaAPIAndUnknownTable + 8 * (vb5project.NumberOfEntry - 1) Step 8
> Méthode ou membre de donnée introuvable à "vb5project.rvaAPIAndUnknownTable "
=====================================
Seek #1, RVA2Offset(im(X).ImportLookupTableRVA, retSectionTables)
> Numero d'enregistrement incorrecte
=====================================
File.ImportDirectory(X).Entries(Y).Address = ta(X)
> Indices en dehors de la plage
=====================================
File.DelayLoadImportTable(X).Attributes = Delay(X).Attributes
> Indices en dehors de la plage
=====================================
ReDim File.Relocations(X).Blocks(((Fixup.BlockSize - 8) \ 2) - 1)
> Indices en dehors de la plage
=====================================

Enfin voila quoi il m'a tout l'air de manquer quelque chose....

@++ Warning

http://www.decompiler-vb.tk/
Rejoignez-nous