CONJECTURE DE SYRACUSE

cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 1 janv. 2005 à 19:04
cs_Warny Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 20 mai 2005 à 08:23
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cs_Cracker Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
1 janv. 2005 à 19:04
sympa, j'avais fait la meme chose sur ma calculatrice graphique histoire de m'occuper quelque minutes en cours ;) !!
Sinon, ta source a l'air de bien fonctionner.
Le seul truc qui est dommage, c'est la limite de capacité, mais je vois pas comment regler le probleme car meme avec un long ca ne fonctionne pas :(
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
1 janv. 2005 à 19:41
Tres interresan. Merci pour ce code. A part, ajoute ca avant "On Error GoTo erreur" (evite le zero) :

If x = 0 Then MsgBox "N'entrez pas 0" :Exit Sub

Voila

Meci encore et @ ++

BILALoch
cs_zoneo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
1 janv. 2005 à 21:04
merci pr le conseil bilaloch, faut aussi éviter les nombre négatifs : il aime pas trop
mais ca se résout ac un pti abs jpense
cs_Jack Messages postés 14007 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 janv. 2005 à 01:07
lol, problème : manque le Form1.frx dans le Zip
Et il y a un truc que je comprends pas :
- Tu prends un nombre quelconque
- Si pair, tu le divise par 2
- Si impair, tu le multiplies par 3 et ajoute 1

J'ai fais l'essai sous Excel, la formule a tendance à partir vers l'infini, je vois pas trop de quoi tu parles avec le chiffre '1' ...
cs_zoneo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
2 janv. 2005 à 14:51
en rép à jack
le principe c une boucle, tu ne fais pas l'opération une seule fois mais autant de fois nécessaire pour arriver à 1
et une fois à 1 ca ne bouge plus car :
1
1*3+1=4
4/2=2
2/2=1
...