CONVERTIR IMAGES & WAV VERS FICHIER AVI (WIN32)

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 1 janv. 2005 à 10:43
zagalowolf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 18:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28542-convertir-images-wav-vers-fichier-avi-win32

zagalowolf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 18:53
salut à tous
je cherche un code C pour compression d'un signal vidéo au niveau d l'analyse spatial (estimation et compensation de mouvement) par l'ondelette 5/3, un exemple svp merci
cs_twil Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
11 déc. 2008 à 01:07
Parfait cette source !!!
J'etais parti sur une solution directshow mais j'ai trouvé ca et c'est mille fois plus simple !
En plus c'est clair et concis, ca va à l'essentiel.
Bravo.
hhabla Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
4 juin 2008 à 10:36
Bonj;
est possible de faire le contraire, c'est à dire: à partir des .avi, on récupère les images et on les transforme en BMP???
phaz40 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 15:16
Bonjour à tous,
je cherchais quelquechose assurant ces fonctions, et j'étais sur ffmpeg ou mpeg.org qui fournissent les sources en GPL.
Je tenais à rester multiplateformes, mais bon, dans un 1er temps, je vais tenter d'utiliser SantyAVICreator afin d'avoir une base qui tourne... ;)

Aussi j'ai tenté de recompiler avec VC++2005, mais sans succès, j'ai entre autres des erreurs d'importation du projet (merci MS !), puis sur tous les fichiers à inclure :((
Donc je pars pour l'adapter en gcc/MinGW, çà sera surement plus compact.

Katsankat, si tu veux bien publier ton adaptation, çà m'intéresse vivement...
;)
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
21 juil. 2007 à 01:12
Très bon travail.

J'ai ajouté un Edit pour les FPS, un préview des images quand on clique sur la liste (redimensionnée avec conservation du ratio), et transformé AviFile.cpp en classe, le tout compilé avec GCC, si ça t'intéresse.
cs_lol55 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
26 nov. 2006 à 12:43
Super!!! 10/10!

Ca m'a sorti d'un très gros problème! ;)

Encore Bravo! :)
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
24 nov. 2005 à 15:32
Tout d'abord merci pour ta remarque et désolé du retard, je vais bientôt mettre la source à jour... malgré que le temps me manque ces temps-ci.

Je vais d'analyser ce problème le plus rapidement possible.
cs_jf72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 16:58
Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Le code source marche bien mais lorsque je fais une vidéo avec plus de 1600 images sans compression, le fichier avi n'est plus lisible. (~1min avec 25 im/s).
En effet, à partir de cette limite, plus rien ne s'affiche dans l'onglet propriété du fichier .
Existe t'il une limite dans le taille du fichier de sortie?
Avez-vous remarqué vous-aussi ce problème?
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
18 août 2005 à 12:04
Pardon pardon, j'avais pas ajouter tous les fichiers au projet, maintenant ca marche.
Sinon est il possible de ne pas créer la video a partir fichier mais a partir de tableaux d'octets représentant une image, et comment?
Merci.


Sinon j'ai constaté un bug, j'ai voulu faire une video avec beaucoup d'image et ca réaffiché la fenetre de choix de fichiers...
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
18 août 2005 à 11:32
T'as essayé de compiler le projet en Debug non? Il ne serait pas préconfiguré déjà pour la Release?
Ne serait-ce pas avec WinMM.lib qu'il faudrait linker?
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
18 août 2005 à 09:29
Je trouve ta source nickel, c'est ce qu'il me fallait par contre je n'arrive pas à compiler je pensait qu'il fallait ajouter VFW32.dll au projet mais toujurs les meme erreurs:
SantyAVICreator.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "long __cdecl CloseAvi(struct HAVI__ *)" (?CloseAvi@@YAJPAUHAVI__@@@Z)
SantyAVICreator.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "long __cdecl AddAviWav(struct HAVI__ *,char const *,unsigned long)" (?AddAviWav@@YAJPAUHAVI__@@PBDK@Z)
SantyAVICreator.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "long __cdecl AddAviFrame(struct HAVI__ *,struct HBITMAP__ *)" (?AddAviFrame@@YAJPAUHAVI__@@PAUHBITMAP__@@@Z)
SantyAVICreator.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "long __cdecl SetAviVideoCompression(struct HAVI__ *,struct HBITMAP__ *,struct AVICOMPRESSOPTIONS *,bool,struct HWND__ *)" (?SetAviVideoCompression@@YAJPAUHAVI__@@PAUHBITMAP__@@PAUAVICO
MPRESSOPTIONS@@_NPAUHWND__@@@Z)
SantyAVICreator.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "struct HAVI__ * __cdecl CreateAvi(char const *,int,struct tWAVEFORMATEX const *)" (?CreateAvi@@YAPAUHAVI__@@PBDHPBUtWAVEFORMATEX@@@Z)
LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main

Voila si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Merci
sim_richard286 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
23 janv. 2005 à 23:09
j'aime bien ton petit soft je v testé avec d'autres image et son. Chapeau pour le prog moi je ne conné pas encore assez ce langage pour faire çà
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
19 janv. 2005 à 10:36
Salut :

ben moi g un probleme avec ta source, le fichier avi n'est jamais enregistre, pourtant j'ai bien la "progress bar" qui s'affiche.
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
8 janv. 2005 à 14:32
Salut:

Félicitations!!! Bonne Courage.
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
8 janv. 2005 à 00:57
Voilà, une mise à jour de plus vient d'avoir lieu comme prévu.

J'ai remarqué quelques bugs lors de la création du fichier AVI avec certains bitmap, ainsi qu'avec des fichiers gifs...

A suivre, ciao
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
1 janv. 2005 à 21:40
Y'a tout ce qu'il faut dans le zip.
On peut régler le FPS en modifiant la valeur "500" dans la fonction CreateAviWithBmpAndWav.

Je suis en train de faire quelques modifications qui seront disponibles lorsque la source sera mise à jour (prochainement).
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
1 janv. 2005 à 20:36
Avec la source c'est mieux non...?
Et y'aurait pas possibilité de régler les FPS aussi?
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
1 janv. 2005 à 15:44
En effet, je m'en suis aperçu trop tard... J'avais fais ce petit example il y a une semaine, mais je compte le mettre à jour dès que possible ;)

Bonne année à tous
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
1 janv. 2005 à 10:43
lol !!! je viens de poster une source qui utilise le meme code :)
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