Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010
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28 déc. 2004 à 22:13
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 2009
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20 juin 2005 à 22:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 20 juin 2005 à 22:08
Ah ca y'est j'ai compris lol :D
J'ai pas trop regarder en faite :)
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 20 juin 2005 à 22:00
T'y es pas :)
Mon programme ne reconnait pas les nombres négatifs, donc pour taper x^(-1), il faut mettre x^(0-1) pour que ça marche, c'est le -1 qui pose problème, pas le x^-1
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 20 juin 2005 à 18:10
Bé -1 jusqu'au derniere nouvelle du journal Mathématiques "Les amis de Descartes" est toujours considéré comme négatif lol
Mais x^(-1) c'est négatif que si x est négatif fin bref on s'en fou lol il date quand même ce topic :)
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 20 juin 2005 à 18:03
Non, mais -1 si :)
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 20 juin 2005 à 12:58
Euh x^(-1) ce n'est pas un négatif mais bon lol
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 31 déc. 2004 à 18:15
Ben pas tellement, là j'entame un livre sur le c++ de 800 pages, ils doivent en parler à un moment mais j'ai pas trop envie de sauter des chapitres :)
De toute façon, récemment, quelqu'un (oim_09) a mis en ligne une source qui parlait de l'algorithme de Huffman, il y avait 3 .cpp et 2 .h, et la manière dont il organisait tout ça était parfaitement claire, donc je me suis inspiré de lui :)
Avis à oim_69, si il passe par là ^^
Au fait, vous remarquerez que le convertisseur Alg>RPN ne reconnait pas les nombres négatifs... Pour palier à cela, ajoutez un zéro, comme dans "0-5" pour "-5" ou "x^(0-1)" pour "x^(-1)"
Je suis en train de programmer l'évaluateur d'expression en valeur approché. J'implémenterai plus tard l'utilisation des fractions.
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 31 déc. 2004 à 17:51
voilà !
pour gametutorials j'aurai du te donner le lien exact mais bon j'étais pressé ^^
extern peut aussi servir à autre chose mais je suppose que tu l'as lu dans la doc que t'as trouvé ?
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 30 déc. 2004 à 18:41
Il n'y avait pas d'outil de recherche dans GameTutorial donc j'ai laissé tomber ^^ mais je l'ai trouvé sur google, en fait il faut déclarer la fonction normalement dans le fichier où elle est implémentée, puis reproduire la déclaration dans les autres fichiers, en mettant extern.
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 30 déc. 2004 à 12:21
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 29 déc. 2004 à 23:24
extern ?
Je vais me renseigner, merci
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 29 déc. 2004 à 19:00
sauf erreur en déclarant les variables comme étant extern tu pourrais les rendre accessibles par tous les cpp du projet ...
cs_JCDjcd
Messages postés1138Date d'inscriptionmardi 10 juin 2003StatutMembreDernière intervention25 janvier 20094 29 déc. 2004 à 18:42
J'aime bien l'idee de la source (et la source en elle-meme bien-sur), c'est un idee originale.
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 29 déc. 2004 à 14:40
Pour l'écriture postfixée et infixée, c'est çà (respectivement Reversed Polish Notation et écriture algébrique)
Pour l'organisation du projet, j'avais toujours l'habitude de donner à chaque .h une fonction (= un rôle) donnée dans le projet... Là c'est pour la conversion RPN-Alg et inversement, et je comptait me lancer dans un autre, qui lui s'occuperait de la manipulation d'une pile RPN, et un troisième qui s'occuperait de l'affichage d'une expression algébrique en 2D (ceux qui ont des TI connaissent le PrettyPrint).
En fait le truc c'est que je vais bien encapsuler les trois "modules" (appellons-les comme ça), sans pour autant en faire des classes car il n'y en aura qu'une seule instance.
J'avais essayé d'écrire tout dans des .cpp avec des .h adaptés, je n'y suis pas arrivé car les fonctions d'un fichier .cpp donné dans le projet n'étaient pas accessibles pour les autres .cpp... Je ne sais pas encore très bien comment on fait pour les rendre publiques : il faut écrire leurs prototypes dans le .h que l'on inclue dans les autres .cpp ?
Ca me semble assez flou...
Sinon voilà :)
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 29 déc. 2004 à 13:39
ta notation polonaise c'est la version postfix d'une expression infix c'est ça ?
sinon tu trouves ça beau de mettre tout ce beau code dans du .h ?
peut être que ça serait meilleur de découper ton code en plusieurs .cpp et .h tu trouves pas ? dans le .h tu mets uniquement les déclarations de struct , variables , fonctions
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 28 déc. 2004 à 22:13
20 juin 2005 à 22:08
J'ai pas trop regarder en faite :)
20 juin 2005 à 22:00
Mon programme ne reconnait pas les nombres négatifs, donc pour taper x^(-1), il faut mettre x^(0-1) pour que ça marche, c'est le -1 qui pose problème, pas le x^-1
20 juin 2005 à 18:10
Mais x^(-1) c'est négatif que si x est négatif fin bref on s'en fou lol il date quand même ce topic :)
20 juin 2005 à 18:03
20 juin 2005 à 12:58
31 déc. 2004 à 18:15
De toute façon, récemment, quelqu'un (oim_09) a mis en ligne une source qui parlait de l'algorithme de Huffman, il y avait 3 .cpp et 2 .h, et la manière dont il organisait tout ça était parfaitement claire, donc je me suis inspiré de lui :)
Avis à oim_69, si il passe par là ^^
Au fait, vous remarquerez que le convertisseur Alg>RPN ne reconnait pas les nombres négatifs... Pour palier à cela, ajoutez un zéro, comme dans "0-5" pour "-5" ou "x^(0-1)" pour "x^(-1)"
Je suis en train de programmer l'évaluateur d'expression en valeur approché. J'implémenterai plus tard l'utilisation des fractions.
31 déc. 2004 à 17:51
pour gametutorials j'aurai du te donner le lien exact mais bon j'étais pressé ^^
extern peut aussi servir à autre chose mais je suppose que tu l'as lu dans la doc que t'as trouvé ?
30 déc. 2004 à 18:41
30 déc. 2004 à 12:21
ils en parlent dans un de leurs cours
29 déc. 2004 à 23:24
Je vais me renseigner, merci
29 déc. 2004 à 19:00
29 déc. 2004 à 18:42
29 déc. 2004 à 14:40
Pour l'organisation du projet, j'avais toujours l'habitude de donner à chaque .h une fonction (= un rôle) donnée dans le projet... Là c'est pour la conversion RPN-Alg et inversement, et je comptait me lancer dans un autre, qui lui s'occuperait de la manipulation d'une pile RPN, et un troisième qui s'occuperait de l'affichage d'une expression algébrique en 2D (ceux qui ont des TI connaissent le PrettyPrint).
En fait le truc c'est que je vais bien encapsuler les trois "modules" (appellons-les comme ça), sans pour autant en faire des classes car il n'y en aura qu'une seule instance.
J'avais essayé d'écrire tout dans des .cpp avec des .h adaptés, je n'y suis pas arrivé car les fonctions d'un fichier .cpp donné dans le projet n'étaient pas accessibles pour les autres .cpp... Je ne sais pas encore très bien comment on fait pour les rendre publiques : il faut écrire leurs prototypes dans le .h que l'on inclue dans les autres .cpp ?
Ca me semble assez flou...
Sinon voilà :)
29 déc. 2004 à 13:39
sinon tu trouves ça beau de mettre tout ce beau code dans du .h ?
peut être que ça serait meilleur de découper ton code en plusieurs .cpp et .h tu trouves pas ? dans le .h tu mets uniquement les déclarations de struct , variables , fonctions
28 déc. 2004 à 22:13