EXPORTER DBGRID VERS HTML

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 29 déc. 2004 à 10:33
cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 24 mai 2006 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28469-exporter-dbgrid-vers-html

cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
24 mai 2006 à 14:59
Ou peut-être créer un composant TMemo sur la Fiche, qui serait complété quand on complète le RichEdit. Ce TMemo serait lié à un nouveau champ (OBS-2) dans la table de la base. Et c'est ce nouveau champ qu'on demanderait au projet d'afficher dans le html.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 mai 2006 à 10:56
En effet, je n' ai pas pris en considération que ce type de champ (Memo) pouvaient être au format RichEdit ...
Je vois pas trop comment je vais pouvoir résoudre ça.
N' y a t-il pas un moyen de visualiser un rtf sous html?
cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
24 mai 2006 à 10:25
Salut Mauricio,
Hélas, vérification faite : Si je modifie mes OBS avec un TDBRichEdit associé à un TFontDialog, le champ OBS est bien visualisé dans la Fiche mais l'exportation en html crée une page avec le même commentaire caduque
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0{\fonttbl{\f0\froman\fprq2\fcharset0 Times New Roman;}}
\viewkind4\uc1\pard\qc\lang1036\f0\fs24 Le commentaire correct est ici.\par }
au lieu d'afficher seulement : Le commentaire correct est ici.
(ce champ OBS étant mémorisé ainsi dans la base Access)
Y a-t-il une solution à ce pb ?
A+
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
24 mai 2006 à 10:08
Salut,
c' est axact, avec un TDBRichEdit tu visualisera le champ correctement... A+
cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
23 mai 2006 à 23:06
Encore moi, Mauricio !
Je viens de comprendre : ma table Access avait été créée dans un autre projet, dans lequel je modifiais le champ OBS ou Commentaires avec un TDBRichEdit auquel j'avais joint des commandes boutons pour un TFontDialog.
Ces paramètres de Font ne sont pas pris en compte par le TDBMemo ici, mais par contre gardé en mémoire dans la base Access.
Il faudrait maintenant que je teste ton projet avec un TDBRichEdit et un TFontDialog pour vérifier si la page html aurait un aspect normal (sans mise en forme des fonts bien sûr).
A +
mcapp
cs_mcapp Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
23 mai 2006 à 22:39
Bonjour Mauricio !
Ton projet m'intéresse ! Mais, j'ai essayé de le transposer dans un projet avec une connexion ADO vers une base Access.
Très bien pour les champs classiques de la TDBGrid ainsi que l'affichage dans ma fiche des images et de leur présence dans la page html créée !
Par contre, mon seul pb concerne l'affichage dans le TDBMemo du champ OBS ou Commentaires que j'ai créé dans ma table Access. Il est bien de type Memo dans Access.
Et je lui ai bien attribué la propriété Blob Type = ftMemo dans mon projet Delphi.
Mais mon TDBMemo affiche ceci :
{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0{\fonttbl{\f0\froman\fprq2\fcharset0 Times New Roman;}}
\viewkind4\uc1\pard\qc\lang1036\f0\fs24 Le commentaire correct est ici.\par }
au lieu d'afficher seulement : Le commentaire correct est ici.
Je n'ai pourtant rien modifié dans le code de ton projet (seulement le nouveau nom de ma table TADOTable).
Aurais-tu une solution pour moi ?
Merci !
Mcapp
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
29 déc. 2004 à 13:36
Salut jmp77 !
Ouai, Noel s' est bien passé.

Moi non plus chui pas pro en compos.
Il faut y apporter plusieurs modif pour l' ameliorer!
Mais ce code en compo serait bien mieux non?
N'est-ce pas JulioDelphi?
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
29 déc. 2004 à 10:33
Hello Mauricio,

Comment vas tu ? J'espere que tu as passé un bon noel. Ne t'inquiete pas je sais qu'en cette période de fête les jours passent vite et que la motivation n'est pas toujours la.
En tout cas merci pour cette source c'est impeccable.
Donc comme promis je l'integrerai à mon prochain code source de filtrage de base de donnée automatique que je dépose très prochainement sur le site.

Encore merci.

Note finale : 10/10

PS : Pour le passage en compo je suis pas super doué pour créer des compos donc je laisse ça au professionel qui est JulioDelphi.
Rejoignez-nous