ChAnG-Fu
Messages postés165Date d'inscriptiondimanche 2 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2006 3 janv. 2005 à 01:51
Tu a surment raison! Comme avant je programmais en mIRC, je me pose la question suivante: esqu'on peut utilisé un dll avec flash. si oui pk pas en coder une pour ca? C courant dans la création de ce style de code.
cs_lamor
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 septembre 2005 2 janv. 2005 à 19:36
ben non avec un onEntreFrame ca donne le meme resultat : pas de stabilité. j'ai essayé aussi diferentes techniques genre system d, mais sans resultat.
le seul moyen pour que ce soit stable, c'est de faire un code serieux je pense :)
ChAnG-Fu
Messages postés165Date d'inscriptiondimanche 2 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2006 2 janv. 2005 à 18:25
Tu a deja essayé avec les frames uniquement, je pense que ce serait un peut plus stable, mais ca demanderai un peut plus de CPU, mais je trouve ca super! Ca me rappelle les premiers version de FruityLoops!
cs_lamor
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 septembre 2005 29 déc. 2004 à 09:30
concernant ce que j'appel le "BUFFER" peut etre me tromprais-je de terme...
en effet je souhaite jouer mes sons à un moment X, mais le probleme est que avec mon code, le son est joué impérativement lors du rafraichissement via setInterval et c'est pas stable du tout :(
je sais que dans les logiciels de MAO les données sont un peu stockées avant d'agir sur le son au BON moment, provoquant une faible latence :c'est ce que je pensait etre un buffer.
sinon merci pour le volume et pan, ca m'aide deja bien :)
cs_lamor
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 septembre 2005 29 déc. 2004 à 09:26
salut top30, merci pour l'aide.
j'avais vu dans l'aide de flash, bien sur pour
_root[identifiantSon[i]+kit] = new Sound( unClip );
mais je comprenais pas pourquoi il fallait attacher un clip au new sound; je vais me pencher la dessus.
*****
par contre tu as due mal lire l'importation des sons... il y à 35 sons importés : 7 sons par kits, sur 5 kits differents;la dessus pas de probleme de limitation.
j'ai desactivé les changement de bpm à cause du manque de synchro,
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 29 déc. 2004 à 03:07
J ai vu que que importais seulement 7 sons en "attachSound".. Toi aussi aurais tu rencontré le facheux probleme de ne pas pouboir importer plus de 7 sons de la bibliothèque ??? Alors qu'apparement en "loadSound" y a plus cette limite ?
Si quelque 'un serait pourquoi ou connaitrais une solution au problème je suis preneur.
A plus et bonne continuation...
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 29 déc. 2004 à 03:02
Bon on va t'aider, mais si j ia pas bien regarder la source...
Si tous tes sons changent simultanement c'est que :
tu as :
_root[identifiantSon[i]+kit] = new Sound();
alors qu'il faudrait que tu ai :
_root[identifiantSon[i]+kit] = new Sound( unClip );
C'est bien expliquer dans l'aide Flash... Que si y a pas de reference à un clip cela fait reference à une sorte de volume global.... Au clip contenant les sons exactement. Donc dans ton cas "_root". Car en changeant le volume d'un clip qui contient d'autres sons, les volume des sons des clips enfant ne sont n'est pas modifiés mais changent.
Pareil pour le "pan"....
sinon en changeant :
inter = setInterval (jouerPattern, 100 );
par :
inter = setInterval (jouerPattern, 125 );
on change le BMP de ta boite à rythme, je suis meme descendu jusqu'`25 millisecondes....
Ca marche...
Et poour finir je vois pas ce que tu appelles "buffer" dans ton cas, tu n'as pas besoin... Un buffer c'est pour emmagaziner une information déjà calculer pour gagner du temps. Tio tu veux jouer des sons à un moment X !!! Pourqoi un buffer ????
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 28 déc. 2004 à 21:10
C'est marrant et l'idée est bonne.
Ca ouvre des perspectives ...
7 janv. 2005 à 20:44
pourtant j'ai dejà vu des sequenceurs codé sous flash et 100% stables donc je persisterais jusqu'à obtenir un truc valable... :)
7 janv. 2005 à 17:36
si ça peu t'aider.
http://www.bananatree.fr/download/BlueCacao.zip
3 janv. 2005 à 01:51
2 janv. 2005 à 19:36
le seul moyen pour que ce soit stable, c'est de faire un code serieux je pense :)
2 janv. 2005 à 18:25
29 déc. 2004 à 09:30
en effet je souhaite jouer mes sons à un moment X, mais le probleme est que avec mon code, le son est joué impérativement lors du rafraichissement via setInterval et c'est pas stable du tout :(
je sais que dans les logiciels de MAO les données sont un peu stockées avant d'agir sur le son au BON moment, provoquant une faible latence :c'est ce que je pensait etre un buffer.
sinon merci pour le volume et pan, ca m'aide deja bien :)
29 déc. 2004 à 09:26
j'avais vu dans l'aide de flash, bien sur pour
_root[identifiantSon[i]+kit] = new Sound( unClip );
mais je comprenais pas pourquoi il fallait attacher un clip au new sound; je vais me pencher la dessus.
*****
par contre tu as due mal lire l'importation des sons... il y à 35 sons importés : 7 sons par kits, sur 5 kits differents;la dessus pas de probleme de limitation.
j'ai desactivé les changement de bpm à cause du manque de synchro,
29 déc. 2004 à 03:07
Je mets [6/10]
A plus...
J ai vu que que importais seulement 7 sons en "attachSound".. Toi aussi aurais tu rencontré le facheux probleme de ne pas pouboir importer plus de 7 sons de la bibliothèque ??? Alors qu'apparement en "loadSound" y a plus cette limite ?
Si quelque 'un serait pourquoi ou connaitrais une solution au problème je suis preneur.
A plus et bonne continuation...
29 déc. 2004 à 03:02
Si tous tes sons changent simultanement c'est que :
tu as :
_root[identifiantSon[i]+kit] = new Sound();
alors qu'il faudrait que tu ai :
_root[identifiantSon[i]+kit] = new Sound( unClip );
C'est bien expliquer dans l'aide Flash... Que si y a pas de reference à un clip cela fait reference à une sorte de volume global.... Au clip contenant les sons exactement. Donc dans ton cas "_root". Car en changeant le volume d'un clip qui contient d'autres sons, les volume des sons des clips enfant ne sont n'est pas modifiés mais changent.
Pareil pour le "pan"....
sinon en changeant :
inter = setInterval (jouerPattern, 100 );
par :
inter = setInterval (jouerPattern, 125 );
on change le BMP de ta boite à rythme, je suis meme descendu jusqu'`25 millisecondes....
Ca marche...
Et poour finir je vois pas ce que tu appelles "buffer" dans ton cas, tu n'as pas besoin... Un buffer c'est pour emmagaziner une information déjà calculer pour gagner du temps. Tio tu veux jouer des sons à un moment X !!! Pourqoi un buffer ????
28 déc. 2004 à 21:10
Ca ouvre des perspectives ...