DETECTER LE PLAYER FLASH ET REMPLACER PAR UNE IMAGE SI NON PRESENT (TOUS NAVIGAT

funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 13 avril 2005 à 12:10
yabselecta Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28434-detecter-le-player-flash-et-remplacer-par-une-image-si-non-present-tous-navigateurs

yabselecta Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
24 févr. 2011 à 18:13
Hello Hello voici mon site :
http://yab.photo.free.fr/
Dans chaque rubriques pas moyen de trouver le plugin flash :( Jvois pas trop comment faire pourriez vous m' éclairer ? merci !
spacedelta Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
23 janv. 2011 à 14:45
"Salut
effectivement si tu veux tester et voir ton image de remplacement a la place de l'anime flash il faut completement desintaller le player flash.
Car ce script recherche la presence du plugin et non la presence de ton anime.
Je te conseil d'installer un autre navigateur par exemple firefox qui et trés léger, gratuit et pas compliqué a installer(il faut cliker sur suivant .....) ne le met pas en navigateur principale si tu ne veux pas l'utiliser pour autre chose.
Ensuite tu n'as plus cas essayer ta page dans ce navigateur et tu veras ton image (car par defaut il n'y a pas le plugin flash sur firefox).
Et en plus tu pourras voir ce que donne l'affichage de ton site dans un autre navigateur.
Sinon désinstalle flash.

Courage a+"

Tu peux aussi le désactiver, c'est moins chiant =)
danbclothes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:18
Bonjour, j'arrive sans doute un peu tard...

mais il y a plus simple:

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,0,0" width="900" height="150" id="home2.swf" align="middle">





</object>

ou
est l'image de remplacement si le navigateur du client n'affiche pas l'animation flash.

Bonne journée à tous
cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
10 janv. 2007 à 17:58
Bonjour,
Ce code m'a l'ai sympa je lai pas encore testé, mais si je veux avoir aussi un test sur la version je fait comment ??
espilacopa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
5 juin 2006 à 15:28
Salutation
je suis encore un novice qui connais rien, et je n'arrive pas a personnaliser ton code, voici je que j'ai fait.
html>
<head>
<title>Test</title>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var isFlash = false;
// Pour tous navigateurs sauf IE
if (navigator.plugins && navigator.plugins.length > 0) {
var pluginsArrayLength = navigator.plugins.length;
// Pour chaque plugin du navigateur...
for (pluginsArrayCounter=0; pluginsArrayCounter < pluginsArrayLength; pluginsArrayCounter++ ) {
if(navigator.plugins[pluginsArrayCounter].name.indexOf("Shockwave Flash") >= 0){ // Si 1 des plugins contient Shockwave Flash
isFlash = true; // Alors flash player OK
break;
}
}
}
</SCRIPT>
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
// Detection pour Internet Explorer
On error resume next
isFlash = NOT IsNull(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash"))
</SCRIPT>
</head>

<!-- A placer ou vous avez votre anime flash -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if(isFlash){
document.write("<object classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' width='550' height='170'></object>"
}else{
document.write(""); // Placez votre image de remplacement
}
</SCRIPT>
<!-- ------------------------------------ -->

</html>
jojokerker Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
17 mai 2006 à 16:21
Salut,
Ce script te permet de detecter la presence du plugin flash sur la machine cliente et pas une version particuliére de ce plugin.

A+
elfigone81 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
12 mai 2006 à 16:54
Salut,
J'aimerai utiliser ton script pour la détection du plugin Flash pour un site. Mais je ne sais pas si ton script détecte simplement la présence du plugin Flash ou bien de la dernière version de Flash.
Je voulais savoir donc si ton code peut me servir à détecter la présence de Flash Player 8, et d'agir en conséquence avec l'affichage du swf ou de l'image.
Merci d'avance pour ta réponse.
jojokerker Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
29 juil. 2005 à 21:23
Salut,

Désolé je n'ai pas de mac donc je n'ai pas pu le tester sur cette machine.
Je vais essaye de régler ce pb mais je te promet rien.
Tu peux me contacter en pv si tu le souhaite je t'enverai mon msn.
Dans tous les cas si je trouve une solution je te l'envoie pour que tu la test puis
si c'est ok je mettrai à jour mon script.

A+
cs_zarah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2005
28 juil. 2005 à 17:03
Coucou,
Ton script est génial et correspond tout-à-fait à ce qu'il me faut.
Petit pb cependant : incompatiblité avec IE sur MAC (alors que parfait sur Safari et Firefox)
Avec IE le navigateur bloque sur la ligne :
var pluginsArrayLength = navigator.plugins.length;

... et renvoie à un message d'erreur :
"erreur de compilation Microsoft JScript, caractère non valide"
Du coup, les fonctionnalités de ma page html (menus contextuels Dreamweaver par ex) ne fonctionnent plus sous IE Mac quand j'installe ton script.
Si tu avais une parade à ce problème ce serait extra, merci d'avance pour l'aide que tu pourras m'apporter ;-)
zarah-z
hellnn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 20:39
oups ..; dsl petit beug
hellnn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 20:38
merci de ta gentillesse ;)

comme j'ai déjà FF en naviguateur principal et suis sur mac , j'ai trouvé une désinstall os x qui enlève flash pour tous le mond, donc g pu tester et tout fonctionne parfaitement.

je te remercie de m'avoir enlevé cette belle épine du pied, je vais pouvoir passer à autre chose :o

A+
jojokerker Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
18 juil. 2005 à 13:47
Salut
effectivement si tu veux tester et voir ton image de remplacement a la place de l'anime flash il faut completement desintaller le player flash.
Car ce script recherche la presence du plugin et non la presence de ton anime.
Je te conseil d'installer un autre navigateur par exemple firefox qui et trés léger, gratuit et pas compliqué a installer(il faut cliker sur suivant .....) ne le met pas en navigateur principale si tu ne veux pas l'utiliser pour autre chose.
Ensuite tu n'as plus cas essayer ta page dans ce navigateur et tu veras ton image (car par defaut il n'y a pas le plugin flash sur firefox).
Et en plus tu pourras voir ce que donne l'affichage de ton site dans un autre navigateur.
Sinon désinstalle flash.

Courage a+
hellnn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 13:10
Bonjour Jojokerker et 1000 fois merci pour cette réponse exhaustive.

Merci de m'avoir fait ressortir mes erreurs, ça permet au moins de comprendre côté code, mais le souci c'est que ma photo ne s'affiche toujours pas... elle est pourtant bien située dans le même répertoire que ma page donc je dois encore avoir fais une bêtise qlq part.
Est-ce qu'il est correct de changer simplement le nom de l'anime dans le code pour tester l'image de remplacement ou est ce qu'il faut totalement désactiver flash (d'ailleurs je sais même pas comment faire)? peut etre qu'il reconnait le player mais pas l'adresse (normal) donc il affiche un emplacement vide ...?!
dsl mais je suis vraiment nouvelle en tout... c'est la grande découverte... :)
A+
jojokerker Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
17 juil. 2005 à 18:17
Salut,
Bon j'ai corrigé ton code tu veras en comparant les 2 pk ca ne fonctionné pas.
Ensuite je l'ai modifié pour prendre en compte ta deuxiéme anime flash tu veras qu'il n'y a rien de compliqué...

A+ & bon courage

----------- CODE ----------------
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>...</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var isFlash = false;
if (navigator.plugins && navigator.plugins.length > 0) {
var pluginsArrayLength = navigator.plugins.length;
for (pluginsArrayCounter=0; pluginsArrayCounter < pluginsArrayLength; pluginsArrayCounter++ ) {
if(navigator.plugins[pluginsArrayCounter].name.indexOf("Shockwave Flash") >= 0){
isFlash = true;
break;
}
}
}
</SCRIPT>
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
On error resume next
isFlash = NOT IsNull(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash"))
</SCRIPT>

</head>




<!-- A placer ou vous avez votre anime flash -->
<!-- Ta premiere anime -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if(isFlash){//Tu avais inversé les " et ' a remplacé :)
document.write("<object classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' width='550' height='170'></object>");
}else{
document.write("");
}
</script>

<table width="600" cellpadding="20" align="center" border="1" cellspacing="2">
----,

We are working on...

The aim...

</td>




<!-- Ta deuxieme anime -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if(isFlash){
document.write("<object classid='clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000' codebase='http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0' height='80' width='600'></object>");
}else{
//La je n'ai pas mis ta deuxieme image de remplacement donc a toi de le faire
document.write("");
}
</script>












</td>
</tr>
</table>




</html>
------------------------
hellnn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
16 juil. 2005 à 21:10
Bonjour à tous, je suis newbie sur sur ce forum et en javascript .... j'essaye désespéremment de faire fonctionner ce bout de code, j'ai bien mis mon anim sur une ligne et remplacé les guillemets dans les () par ', mais malheureusment ça ne fonctionne pas. l'animation est reconnue et lorsque je change le nom de l'anim pour que la navigateur ne l'affiche pas je n'ai pas l'image de remplacement!
Par ailleurs j'ai deux animations dans cette page, donc comment faire avec deux ?
Pourriez vous m'aider svp, voici mon code (pour celle du haut):

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>...</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var isFlash = false;
if (navigator.plugins && navigator.plugins.length > 0) {
var pluginsArrayLength = navigator.plugins.length;
for (pluginsArrayCounter=0; pluginsArrayCounter < pluginsArrayLength; pluginsArrayCounter++ ) {
if(navigator.plugins[pluginsArrayCounter].name.indexOf("Shockwave Flash") >= 0){
isFlash = true;
break;
}
}
}
</SCRIPT>
<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
On error resume next
isFlash = NOT IsNull(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash"))
</SCRIPT>

</head>




<!-- A placer ou vous avez votre anime flash -->
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if(isFlash){
document.write('<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="550" height="170"></object>');
}else{
document.write('');
}
</script>

<table width="600" cellpadding="20" align="center" border="1" cellspacing="2">
----,

We are working on...

The aim...

</td>



<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" height="80" width="600">




</object>











</td>
</tr>
</table>




</html>
jojokerker Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
24 mai 2005 à 21:53
Salut,

Il faut que tu remplace tous les " par ' (ou " )dans les 2 document.write("")et ca va fonctionner.
En n'oublie pas de mettre tous le contenue des document.write("") sur 1 ligne !!!

A+
jomaggo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
24 mai 2005 à 12:01
je n'arrive pas a le faire fonctionner
SVP. Je pense qu'il n'y a pas le plugin flash sur le pc que j'utilise donc je voudrais donc au moins voir apparaitre l'image utilisée si le plugin flash.
Ca ne fonctionne pas.
Voici mon code sachant que j'ai bien mis la partie du head

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if(isFlash){
document.write("Flash ok.
<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0"WIDTH=700 HEIGHT=1434> </OBJECT>"); // Placez votre anime
}else{
document.write("");

}
</SCRIPT>
*
Merci d'avance
laetitia75013 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
9 mai 2005 à 12:30
Effectivement ça change tout : ca marche !
Merci encore pour ton aide.
A+
jojokerker Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
22 avril 2005 à 15:38
Sinon j'allais oublier il faut mettre tous ce qu'il y a dans le document.write(".................."); sur une seul ligne !!!!!

A+
laetitia75013 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
17 avril 2005 à 11:20
MERCI !!!
jojokerker Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
15 avril 2005 à 18:22
Salut,

Il faut que tu remplace tous les " par ' (ou " ) et ca va fonctionner.

exemple pour ton image :

document.write("");

Voila si tu rencontre d'autre pb je me d*ferai un plaisir de t'aider ;)

Bye
laetitia75013 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
15 avril 2005 à 16:55
Bonjour,
Merci de m'avoir réponsu, j'ai donc intégré ce code (ci-après) mais ça ne fonctionne pas... J'ai pourtant bien mis le 1er script juste après <head> et j'ai essayé sur un poste qui a le plugin flash : rien, et un autre qui ne l'a pas : rien non plus...
Ai-je fait une erreur dans le code ?

Merci pour ton aide....

code :


<script LANGUAGE="JavaScript">
if(isFlash){
document.write("<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=5,0,0,0" width="313" height="272">




</object>");
}else{
document.write("");
}
</script>
jojokerker Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
15 avril 2005 à 11:25
Salut laetitia75013,
voila ce que tu demande

<script LANGUAGE="JavaScript">
if(isFlash){
document.write("<object ...........></object>");
}else{
document.write("");
}
</script>

Donc en resumé tu met ta balise <objet></objet> en entier pour l'anime flash et tu met ta balise html pour ton image de remplacement.

J'espere avoir été assé clair n'hesite pas a reposter si c'est pas compris ou si ça ne fonctionne pas ;).

Bye
laetitia75013 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
14 avril 2005 à 17:53
Bonjour,
pour la 1ère partie du code OK, pour la seconde c'est plus compliqué :
<script LANGUAGE="JavaScript">
if(isFlash){
document.write("Flash ok.
Votre anime flash"); // Placez votre anime
}else{
document.write("Flash bad votre image de remplacement"); // Placez votre image de remplacement
}
</script>

pourriez vous me donner un exemple avec du "vrai" code; car je ne sais pas s'il faut mettre la balise object en entier, ou seulement le swf et le gif ...


help !

Merci d'avance pour votre réponse

laetitia75013
jojokerker Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
13 avril 2005 à 18:05
Merci :)
oups, autant pour moi !!
ton code fonctionne tres bien... j'avais seulement desactivé le player, mais il était toujours présent !!!
ca vaut un 9 : simple et efficace
Funghi
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
13 avril 2005 à 12:10
arf, il marche pas ton code :
il détecte toujours le plug-ins flash sous IE, opera et safari !!! je suis sur mac, ca viens peut etre de ca ....
Rejoignez-nous