cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2006
-
30 déc. 2004 à 13:05
arckhenstone
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 30 mars 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2009
-
31 mars 2009 à 09:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 30 déc. 2004 à 13:05
Ca n'a aucun intérêt. En plus, ça bute dans les coins... L'intérêt aurait été de faire comme WinSpector qui détecte carrément la couleur sans surperposer une espèce de fenêtre qui n'est rien d'autre qu'une copie d'écran. Aucun log des couleurs. Et si le pixel qui t'intéresse est dynamiquement colorisé ??
Mémorise plutôt en mémoire le DC Window et ensuite tu l'analyses avec la fonction Pixels implémentée dans TCanvas. Plus de fenêtres dès lors... Et ça peut alors devenir utile. Dans ce cas, le panel est assimilé à la TForm.
cs_BLG
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 1 mai 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2004 30 déc. 2004 à 14:48
Oui, je n'avais pas pensé aux pixels "dynamiquement colorisés"...
Ce problème est réglé dans la nouvelle version. Et la fenêtre ne risque plus de "buter dans les coins" puisque l'utilisateur la place désormais où il veut.
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 30 déc. 2004 à 19:17
hum ... euh juste a la vue du code, disons ke mon bureau est sans icones, fond noir, je lance ton appli, je laisse ma souris au milieu il me dira donc "rgb : 0,0,0 et html (disons plutot hexa) #000000), maintenant j'ouvre un explorateur (fond blanc) et je mets ma souris dedans, il me dira blanc ? ou noir ? (255,255,255 ou 0,0,0) ? selon le code je dit noir ! il n'y a pas de refresh du canvas gardé en mémoire :/
j'ai fais un "ColorPikker" que je vais deposer sur mon site, peut etre ici, mais je vais me faire changler car j'utilise des composants "pas de basse" et meme un hookclavier :p pis aussi une icone en systray etc :p
allez j'en fais un screen et une description :
- alt+x : montre/cache le colorpikker
- alt+w : fais suivre ou non le colorpikker derriere la souris (sans buter :o)
- alt+q : fait une "pause" sur la detection de couleur
- ctrl (enfoncé) : la couleur de l'icone dans le systray et son hint changent (selon la couleur bien sur :p)
- une loupe est affichée (avec zoom reglable) pour mieux viser :)
- couleurs visible en RGB et HEXA
- fenetre skinnée
- a chaque pause ou ctrl laché ou fenetre cachée, la derniere couleur vue est gardée en historique.
- l'historique est disponible ds le menu contextuel (clic droit) sur l'icone du systray
- le zoom, la couleur de l'icone du systray et l'historique sont sauvegardés entre les lancements du programme
prévu :
- fenetre de configuration des touches de raccourcis
- skinnable
- divers options
voila :D ça vous dit ? j'utilise aussi des composants jedi et une dll pour le hook lol, ça vous dit qd meme ? l'exe ? ha ok :p
screen :
c pour bientot :)))
cs_BLG
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 1 mai 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2004 30 déc. 2004 à 20:38
Vous nous proposez une petite expérience dans les 5 premières lignes de votre message, et bien soit, essayez vous-même, et vous verrez que vous avez simplement eu tord de faire le malin.
Cela dit je ne dispose que de Windows XP et ne peut en conséquence garantir que ce que vous prédisez ne se produise pas sous une autre version de Windows...
JulioDelphi
Messages postés2226Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 novembre 201014 30 déc. 2004 à 21:01
???????
"faire la malin" ? abusé ! je me demandais si ça le ferais, n'ayant pas la possibilité de le tester sous delphi ici (au taf)
donc euh explique moi comment ça se fait car je ne vois pas de refresh du canvas !
tu te sens agressé ?? c pas mon but ! au contraire ... je trouves tes sources superbe (moins celle ci :p) :)
allez explike moi , moi ki n'ai pas compris comment ça marche sans le refresh :p
merciiiii
30 déc. 2004 à 13:05
Mémorise plutôt en mémoire le DC Window et ensuite tu l'analyses avec la fonction Pixels implémentée dans TCanvas. Plus de fenêtres dès lors... Et ça peut alors devenir utile. Dans ce cas, le panel est assimilé à la TForm.
30 déc. 2004 à 14:48
Ce problème est réglé dans la nouvelle version. Et la fenêtre ne risque plus de "buter dans les coins" puisque l'utilisateur la place désormais où il veut.
30 déc. 2004 à 19:17
j'ai fais un "ColorPikker" que je vais deposer sur mon site, peut etre ici, mais je vais me faire changler car j'utilise des composants "pas de basse" et meme un hookclavier :p pis aussi une icone en systray etc :p
allez j'en fais un screen et une description :
- alt+x : montre/cache le colorpikker
- alt+w : fais suivre ou non le colorpikker derriere la souris (sans buter :o)
- alt+q : fait une "pause" sur la detection de couleur
- ctrl (enfoncé) : la couleur de l'icone dans le systray et son hint changent (selon la couleur bien sur :p)
- une loupe est affichée (avec zoom reglable) pour mieux viser :)
- couleurs visible en RGB et HEXA
- fenetre skinnée
- a chaque pause ou ctrl laché ou fenetre cachée, la derniere couleur vue est gardée en historique.
- l'historique est disponible ds le menu contextuel (clic droit) sur l'icone du systray
- le zoom, la couleur de l'icone du systray et l'historique sont sauvegardés entre les lancements du programme
prévu :
- fenetre de configuration des touches de raccourcis
- skinnable
- divers options
voila :D ça vous dit ? j'utilise aussi des composants jedi et une dll pour le hook lol, ça vous dit qd meme ? l'exe ? ha ok :p
screen :
c pour bientot :)))
30 déc. 2004 à 20:38
Cela dit je ne dispose que de Windows XP et ne peut en conséquence garantir que ce que vous prédisez ne se produise pas sous une autre version de Windows...
30 déc. 2004 à 21:01
"faire la malin" ? abusé ! je me demandais si ça le ferais, n'ayant pas la possibilité de le tester sous delphi ici (au taf)
donc euh explique moi comment ça se fait car je ne vois pas de refresh du canvas !
tu te sens agressé ?? c pas mon but ! au contraire ... je trouves tes sources superbe (moins celle ci :p) :)
allez explike moi , moi ki n'ai pas compris comment ça marche sans le refresh :p
merciiiii