SIMPLE CALCULATRICE SCIENTIFIQUE (SOUS FORME DE LIGNE DE COMMANDES).

Philippe240 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 26 déc. 2004 à 18:37
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 30 déc. 2004 à 12:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28412-simple-calculatrice-scientifique-sous-forme-de-ligne-de-commandes

qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
30 déc. 2004 à 12:26
non t'nquiete t'es pas dure, t'es realiste parce que j'avous que j'ai fait sa un peut à la va vite, mais bon, sa marche alors j'm'embete pas plus, lol. Mais peut etre que dans ma prochaine version de mon logiciel de programmatino qui utilise ces fonctions, ben j'l'ameliorerais. En meme temps, sa fait plaisir ce que tu dit, parce que sa veut dire que mes autres sources en experts sont bonnes! (elles sont pas mal notées lol):
tout est relatif. bon aller merci pour tout (meme pour les mots un peut dure, c'est bon pour progresser)
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
28 déc. 2004 à 14:55
bien, sauf Initié pour une calculatrice ... ouin.
par contre la gestion des parentèse c est bien, bien que pas encore parfaite, il aurait falu un code récurcif pour géré les multi cos/sin/tan/cotan/... en fait pour tout géré, puisque présentement c'est vraiment pas dur trouver les failes.

sinon désoler, mais le code est pas dutout optimiser, puisque très redondant et beaucoup de copier collé. Le découper en fonction aurait été la bienvenu.

Je sais que je suis dur un peu, mais mettre une source niveau initié, ça implique les notes et ciommentaire en conséquense. si ta calculatrice aurait été en orienté objet et avec l'utilisation de patron de conception, là oki, initié aurait été correct, mais pas avec un code séquentiel.
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
27 déc. 2004 à 16:54
c'est assez bon travail ;)
olivierXIII Messages postés 50 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
27 déc. 2004 à 13:00
oui il faudra que je poste ma source...
mais le pb c'est que le code est pas commenté, faudrait que je le fasse, sinon ca risque d'être chaud.
qbced Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
27 déc. 2004 à 09:59
Ouaou, merci pour ces commentaires, si j'avais su, au lieu de me dechirer à faire un programme, j'aurai du demander sur le forum, lol, parce que je cherchais une dll qui gérais les calcul visual basic(comme la library vb6dll par exemple), et la ben j'vais me renseigner sur script control, ou bien si t'en sais plus, ben si sa te derange pas de m'expliquer un peut le fonctionnement, merci. Pingouin je suis allé voir ta source, et perso elle est bien meilleure que la mienne sans aucun doute, il y a une interface, le code est très bien rédigé, il est moins long, peut etre moin complexe, donc bien joué, sa vaut au moin 9/10 pour moi (voir plus). mais bon, je vais pas l'utiliser parce que je cherche simplement à faire des calcul dans un logiciel de prog(je cré un logiciel de prog et j'aimerais qu'il gére les calculs) donc j'opterais plutot pour le script control. Merci à tous en tout cas.
olivierXIII Messages postés 50 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
26 déc. 2004 à 22:55
enfin ca dépend ce qu'on cherche...
avec script control on peut faire des chose du genre
http://2nde7.chez.tiscali.fr/graph.png
et ça la calculette windows ne le fait pas
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
26 déc. 2004 à 21:37
Je ne sais pas si la mienne pourra le supporter mais j'aimerais assez une chtite comparaison pcq ta calculatrice a l'air vraiment pas mal.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6666.
Bref si jms tu y fais un tour dis moi ce ke tu en penses. A priori bo travail. (eheh moi on peu imbriquer les fonctions lol)

Olivier : au pire ya la calculatrice windows...

@+

Pingouin
olivierXIII Messages postés 50 Date d'inscription lundi 21 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
26 déc. 2004 à 20:42
Y'a un composant très simple qui s'appelle ScriptControl
On lui file du code en vb, ainsi que des variables, et il peut nous changer ces variables. Il gère bien sur les cos/sin/tan/sqr/ a^b, etc.
Philippe240 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
26 déc. 2004 à 18:37
Bravo pour ton travail.
Points à améliorer;
- Répétitions dans le code...
- Interface... (Ça serait le fun ake des pitons, C'est chiant de tout écrire...)
Pour le reste c'est bon
Rejoignez-nous