CALCULATEUR DE JOURS ENTRE DEUX DATES ANNÉES BISSEXTILES COMPRISES

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 déc. 2004 à 03:14
pr0c3ss0r Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 28 déc. 2004 à 03:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28380-calculateur-de-jours-entre-deux-dates-annees-bissextiles-comprises

pr0c3ss0r Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
28 déc. 2004 à 03:20
Meme si la fonction existe deja, cela reste bien de les faire de sois meme quelque fois :) Question de savoir comment faire sans avoir tout cuit dans bouche :)

sa me Rappelle souvent des situations que j'ai eu au passer. Exp: j'avais refait la commande "LIKE" oufff sa m'avais pris 1 journee pour rien... lol hmmm pour rien... nahhh.. ;) je l'utiliserais si la commande serais pas implanter. (Exp. en ASM) :) Flexible un jours, Flexible toujour ;)

Rating: 8/10

Ps: Merci Microsoft pour avoir implanter TRIM$ j'etais tanner de trainer ma function.

Function Trim(Buff$) as string
Trim=ltrim$(rtrim$(Buff$))
end function

Maintenant pour quel version VB fera cette fonction.....

Public Function GetNext(a$, ToChar$) As String
Ps = InStr(a$, ToChar$)
If Ps = 0 Then
GetNext a$: a$ ""
Else
GetNext = Mid$(a$, 1, Ps - 1)
a$ = Mid$(a$, Ps + Len(ToChar$))
End If
End Function

Exp: a$="Test1 | Test2": Getnext(A$," | ") = "Test1"
et si on repete un autre Getnext(A$," | ") bien
"Test2" va sortire car il na pas trouver de " | "
alors il donne le reste de la string.

A+ Les Zami ;) Joyeux Noel!!!!! et Bonne Annee!!
khaleid Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 1
25 déc. 2004 à 21:25
moi je trouve que c'est bon de faire marcher son cerveau avant de se rendre compte que la fonction existe .
ça me rappelle mon début!
vpcorpprog Messages postés 36 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005
24 déc. 2004 à 14:22
Il est bien. 5/10
Mindiell Messages postés 558 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
24 déc. 2004 à 10:45
Jack, je crois que tu peux carrement resumer a ca :
NbJour = MaDate2 - MaDate1
:o)
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 déc. 2004 à 03:14
Salut Philippe240
Beau boulot d'analyse, c'est bien fait, rien ne manque. Parfait pour débutant !
Mais là, je suis désolé, je vais te casser le moral :
Toutes tes belles lignes peuvent se résumer à :
NbJour = DateDiff("d", MaDate1, MaDate2)

L'aide, lire l'aide et regarder les fonctions liées aux calculs, tu verras, il y en a des sympas.

Même si toutes ces lignes ne servent à rien, je recommande aux débutants de les lire et de regarder comment c'est fait : utilisation de 'Mod', 'Select Case', de la struture des 'If Then Else', le programme est commenté, bien indenté (agréable à lire), l'utilisation de 'Option Explicit' en tête de page oblige à dimensionner chaque variable, d'où une recherche sur les variables et leur étendues.
On sent qu'il y a de la reflexion, bravo.
(pis c'est nowel : un 8 tiens)
Rejoignez-nous