Dams07
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 18 novembre 2003StatutMembreDernière intervention26 décembre 2004 26 déc. 2004 à 19:16
merci pour les reponses
pour l'erreur tga j'ai pas fait gaffe il faut modifier les
#define dans Model.h et mettre le repertoire ou les textures se trouvent...
c'est vrai que cette source date un peu (quelques mois...) et en la postant j'ai pas trop relu ;)
et pour le curseur de la souris c'est normal en fait
pour le menu c'est avec le clavier...
un de ces 4 j' updaterais tout ça :)
pour l'AI j'irais voir tout ça mais en ce moment j'ai plus trop le temps...(en plus le papa noel vient de m'apporter hl2 ;))
j'avais oublié la capture d'ecran...
ps: merci funto66 !
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 26 déc. 2004 à 17:12
perso, j'ai pas pu tester, j'ai pas installé opengl...
j'ai juste regardé les sources...
Domage pour l'erreur tga, domage que tu n'ai aps produit tout le code, ça t'aurai permi de pouvoir le coriger plus facilement...
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 26 déc. 2004 à 17:08
ca serait bien de mettre une capture pour avoir un apercu du jeu, avant de le compiler ;)
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 25 déc. 2004 à 10:36
"pourquoi parler en fr et en ang"
si les comments sont en fr , alors le code est à lui , sinon c'est tiré de gametutorials.
sinon le projet a l'air interressant mais j'ai pas encore testé !
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 24 déc. 2004 à 23:45
---------------------------
Echec 3D
---------------------------
Tga erreur : 1
---------------------------
OK
---------------------------
j'ai plein de messages comme ça, puis le jeu se lance, je commence la partie mais j'arrive à rien déplacer. je vois les pions (ils sont tous blancs...) et j'ai beau clicker bien au centre de la base des pièces, il me dit "à côté..."
comprends pas :/
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 24 déc. 2004 à 15:04
je crois qu'on nous a oublié! (salut luthor! ^^)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 24 déc. 2004 à 02:25
Mdr, l'erreur TGA c'est moi qui l'ai inventée :p:p
Je cite :
// TGALoader.h - chargeur de fichiers TGA.
// 2004 par Funto. Si vous utilisez cette classe dans un de vos projets, un mail
// de remerciement à funto@nomade.fr serait le bienvenu ;).
Snif j'ai pas eu de mail :'( ('fin c'est pas grave non plus ;)).
Bref, chez moi aussi les textures ne se chargent pas, et je ne vois pas le curseur de la souris...
coucou >> ben en fait des parties de son code sont copier-collées de quelques tutos en anglais à mon avis, ce qui explique les commentaires...
NoRabbit
Messages postés224Date d'inscriptionsamedi 26 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 mars 2009 23 déc. 2004 à 23:52
hello !
pas mal comme projet, je suis exactement sur le même genre de projet mais en 2D (avec opengl)
du côté Visual Basic, tu trouveras quelques projets de jeux d'échec assez aboutis (dont le mien), certains comportent une IA et d'autres seulement le système de base (règles pour les déplacements...)
Dans les messages, tu verras quelques liens vers des sites où tu pourras trouver dans parties de code en c (ou c++) qui permettent de programmer un IA plus ou moins complexe.
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 23 déc. 2004 à 19:15
J'obtiens le meme problème que dletozeu (salut au passage ^^). Erreur tga.
coucou747
Messages postés12303Date d'inscriptionmardi 10 février 2004StatutMembreDernière intervention30 juillet 201244 23 déc. 2004 à 18:36
Salut
déja : bravo pour l'ampleur du projet
ensuite, ton IA ne doit pas être super optimisée :
int d = depth - 1;
tu n'as besoin que d'une variable de profondeur dans une IA...
ensuite aparement pour les pièces tu les fait en premier se déplacer, puis se remetre à leur état originel, or il serait plus rapide de ne pas mettre ta& variable en global et de les faire seulement se déplacer...
de plus ton IA est un minimax... c'est lent comme IA... AB est meilleur...
25 lignes pour une fonction d'évaluation... J'ai aps confiance...
tu ne prends en compte que la valeur des pièces or il faut prendre en compte :
la valeur des pièces
l'idd (indice de dévelopement : hautezur moyenne des pièces)
la prise du centre
la prise de colones ouvertes
la structure des pions, notament les pions doublés
la protection du roque
le nombre de coup possible pour les pièces
les menaces
ces deux dèrniers critères sont plutot inutiles si on va assez loin...
quand je regarde tes fonctions de déplacement, je me demande comment t'as fait pour gérer les roques et les prises en passant ??
"class Cheval : public Piece_Base"=> non on dit cavalier... si tu dis mon cheval prends ta dame, ça fait mauvais genre, mon cavalier, ça fait lancelot...
idem : "class Reine : public Piece_Base"=> on dit dame, enfin c'est une convention....
quand au fichier qui devrait rechercher le mate... il est vide...
Sinon pourquoi parler parfoi en français parfoi en anglais (les commentaires) ?
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 23 déc. 2004 à 18:15
heu chez moi il y a une erreur de tga , de lecture dans la memoire et je n'ai qu'un ecran blanc! 8(
26 déc. 2004 à 19:16
pour l'erreur tga j'ai pas fait gaffe il faut modifier les
#define dans Model.h et mettre le repertoire ou les textures se trouvent...
c'est vrai que cette source date un peu (quelques mois...) et en la postant j'ai pas trop relu ;)
et pour le curseur de la souris c'est normal en fait
pour le menu c'est avec le clavier...
un de ces 4 j' updaterais tout ça :)
pour l'AI j'irais voir tout ça mais en ce moment j'ai plus trop le temps...(en plus le papa noel vient de m'apporter hl2 ;))
j'avais oublié la capture d'ecran...
ps: merci funto66 !
26 déc. 2004 à 17:12
j'ai juste regardé les sources...
Domage pour l'erreur tga, domage que tu n'ai aps produit tout le code, ça t'aurai permi de pouvoir le coriger plus facilement...
26 déc. 2004 à 17:08
25 déc. 2004 à 10:36
si les comments sont en fr , alors le code est à lui , sinon c'est tiré de gametutorials.
sinon le projet a l'air interressant mais j'ai pas encore testé !
24 déc. 2004 à 23:45
Echec 3D
---------------------------
Tga erreur : 1
---------------------------
OK
---------------------------
j'ai plein de messages comme ça, puis le jeu se lance, je commence la partie mais j'arrive à rien déplacer. je vois les pions (ils sont tous blancs...) et j'ai beau clicker bien au centre de la base des pièces, il me dit "à côté..."
comprends pas :/
24 déc. 2004 à 15:04
24 déc. 2004 à 02:25
Je cite :
// TGALoader.h - chargeur de fichiers TGA.
// 2004 par Funto. Si vous utilisez cette classe dans un de vos projets, un mail
// de remerciement à funto@nomade.fr serait le bienvenu ;).
Snif j'ai pas eu de mail :'( ('fin c'est pas grave non plus ;)).
Bref, chez moi aussi les textures ne se chargent pas, et je ne vois pas le curseur de la souris...
coucou >> ben en fait des parties de son code sont copier-collées de quelques tutos en anglais à mon avis, ce qui explique les commentaires...
23 déc. 2004 à 23:52
pas mal comme projet, je suis exactement sur le même genre de projet mais en 2D (avec opengl)
du côté Visual Basic, tu trouveras quelques projets de jeux d'échec assez aboutis (dont le mien), certains comportent une IA et d'autres seulement le système de base (règles pour les déplacements...)
Dans les messages, tu verras quelques liens vers des sites où tu pourras trouver dans parties de code en c (ou c++) qui permettent de programmer un IA plus ou moins complexe.
le lien vers ma source: http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=22014
bonne continuation !
23 déc. 2004 à 19:15
23 déc. 2004 à 18:36
déja : bravo pour l'ampleur du projet
ensuite, ton IA ne doit pas être super optimisée :
int d = depth - 1;
tu n'as besoin que d'une variable de profondeur dans une IA...
ensuite aparement pour les pièces tu les fait en premier se déplacer, puis se remetre à leur état originel, or il serait plus rapide de ne pas mettre ta& variable en global et de les faire seulement se déplacer...
de plus ton IA est un minimax... c'est lent comme IA... AB est meilleur...
25 lignes pour une fonction d'évaluation... J'ai aps confiance...
tu ne prends en compte que la valeur des pièces or il faut prendre en compte :
la valeur des pièces
l'idd (indice de dévelopement : hautezur moyenne des pièces)
la prise du centre
la prise de colones ouvertes
la structure des pions, notament les pions doublés
la protection du roque
le nombre de coup possible pour les pièces
les menaces
ces deux dèrniers critères sont plutot inutiles si on va assez loin...
quand je regarde tes fonctions de déplacement, je me demande comment t'as fait pour gérer les roques et les prises en passant ??
"class Cheval : public Piece_Base"=> non on dit cavalier... si tu dis mon cheval prends ta dame, ça fait mauvais genre, mon cavalier, ça fait lancelot...
idem : "class Reine : public Piece_Base"=> on dit dame, enfin c'est une convention....
quand au fichier qui devrait rechercher le mate... il est vide...
Sinon pourquoi parler parfoi en français parfoi en anglais (les commentaires) ?
23 déc. 2004 à 18:15