MIGRER VOS MEMBRE DU FORUM OXYGEN À PHPBB

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 23 déc. 2004 à 11:00
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014 - 28 déc. 2004 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28356-migrer-vos-membre-du-forum-oxygen-a-phpbb

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
28 déc. 2004 à 17:36
OK ok, n'hésitez-pas à nous envoyer ça par la BAL admin ;-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 déc. 2004 à 12:05
j'ai oublié, un site sur l'activeX serait aussi le bien vennu
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 déc. 2004 à 12:04
oui car on voit de plus en plus de HELLO WOLD en js, et de plus en plus d'activeX...

avant les vacances, il n'y avait aucune nouveautée, les passionés bossaient sur d'autres languages, et la, les noobs sont arrivés, et ils postent nimporte quoi...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 21:45
Salut Orion ;-)

L'ouverture d'un site sur le HTML, XHTML et CSS (un site qui regroupe les trois) serait pas mal ;-)

a ++
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
27 déc. 2004 à 21:42
Pour ce qui est de JSFR, c'est vrai qu'on voit du tout et du n'importe quoi.

Par contre on a toujours les déposés les sources HTML/CSS sur ce site, depuis sa création.

N'hésitez-pas à nous envoyer des suggestions pour l'ouverture d'un nouveau site.

Cordialement,
Orion.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 14:52
>mis a par des gars de ton rang qui envoyer chier les
>nouveaux car ils cherchaient pas assez... si c'est ça
>l'entraide alors bravo

Ah bon ? t'as vu ça où que je t'ai envoyé chier ? t'as regardé ma proposition d'optimisation légèrement meilleure ensuite ?

Non forcément, tu ne gardes que ce qui t'arrange.

Ensuite pour ce qui est de l'aide consulte les réponses que j'apporte dans le forum et tu comprendras, je passe environ un quart d'heure par jour à répondre aux commentaires sur ce site, voire plus (en ce qui concerne ton code je prends le temps de faire un test en local, de regarder quelle requête irait, de faire un minimum de tests sans disposer du forum), bref et avec ça j'envoie chier le monde, voilà comment on est remercié...

Enfin heureusement qu'il n'y a pas de des crétins de ton genre sur ce site lol

Bonne journée !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 déc. 2004 à 13:28
tu vois le mal partout...

J'ai fait pas mal de comm agressifs, je dois le reconaitre, mais j'aide souvent pour les questions...

Php, c'ets pas la partie ou ça va le plus mal, c'est bien pire coté javascript... On y poste des sources HTML, CSS, ActiveX... ça en devient pitoyable, on assiste à des concours de HELLO WORLD...


Si pour toi, optimiser le code de qqn, ce n'est pas l'aider, je ne sais pas ce qu'est aider...

Demander aux nouveaux de chercher, c'est pas forcément mauvais, trop sont ceux qui posent des questions la ou ils ne devraient pas en poser (ils demandent des réponses php sur le forum js... ils ne savent pas que le javascript ne peut pas ouvrir ni enregistrer de fichiers... ils ne savent pas que le php est coté serveur... tout cela est clairement expliqué dans tout les tutoriaux...) donc, si les nouveaux cherchaient des tutoriaux, on perdrait tous moins de temps... J'ai imprimé pas mal de pages pour aprendre le javascript, et je ne le regrette pas... Quand je vois un nouveau qui fait une erreur énorme, je lui dit ou trouver des tutoriaux, et donc je l'aide... ça ne résoud pas son problème, mais au moins, il est aprend, et c'est le but d'un forum...

Dèrnièrement, j'ai vu un code ou qqn mélangeait php et js... il avait un ode dégeulasse, je n'ai pas cherché a le comprendre, je lui ai expliqué les pricipes de base (php=coté serveur js=coté client soit ces deux languages ne peuvent s'exécuter en même temps...) et ça l'a aidé, il à abandoné son code qui était incorigeable...

Si tu regarde bien, nous avons tout deux (
Anthomicro et moi ) pas mal de messages sur le forum... ce qui veut dire que nous aidons...

en allant sur le site de Anthomicro, j'ai vu :
* Tutorial :[Décembre 2004]
[...]
en plusieurs exemplaires... je n'ai pas regardé en détail, mais je n'y manquerais pas, bien que cela ne puisse pas m'aprendre grand chose...

J'ai aussi vu ta source, je ne l'ai pas noté, (je n'ai fait que la regarder de loin....) Mais j'ai vu que l'intention était bonne : une source, un tutorial... C'est honorable... Ensuite, j'ai regardé tout les messages sur le forum... Tu vois donc les choses de la même façon que nous : écrire pour aider... seul les façons de parler et les méthodes changent...
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
27 déc. 2004 à 13:04
"Bah si ça te saoule de voir ça ne viens plus ici"
Figure toi que justement j'y passe plus depuis longtemps, je viens juste voir les nouvelles sources intéressantes

Il fut un temps ou l'ambiance ici était bien meilleur avec beaucoup moins de "je t?envois chier" et de beaucoup plus de "je t'aide" et lorsque j'ai quitté ce forum beaucoup ont fait la même chose.
Le forum est resté mort pendant 1 ou 2 mois avec des questions et personnes qui répondait mis a par des gars de ton rang qui envoyer chier les nouveaux car ils cherchaient pas assez... si c'est ça l'entraide alors bravo
Ensuite sur le principe de balancer
"Salut ;-)

Ce n'est vraiment pas optimisé, des requêtes mysql dans une boucle, si t'as 10.000 membres tu fais cramer le serveur...

a +
"
Si tu appel ça de l'entraide.... moi je vois plutôt un « je te rentre dedans, et t'es une merde »
Bon je ne répondrais plus ici car ça pourrit le forum.

Mais voila ce que je voulez dire

tchao
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 12:22
Je partage ton avis ;-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 déc. 2004 à 12:15
je trouves que tu y vas un peu fort...

On peut aisément dire qu'optimiser est une bonne habitude a prendre : tu cré quoi en php ?

Moi personellement j'ai un pentium 1 comme hébergeur, il n'a que 48 mo de ram... Si je n'optimises rien, c'ets même pas la peine de faire tourner mon site...

J'ai créé un jeu d'échec en php, il n'était pas optimisé du tout, et il mettait parfois dix secondes a répondre (détection des mats/pats) et ceci en local sur un 2.4ghtz... imagine si je l'avais mis en ligne comme ça... (je ne l'ai toujours pas mis en ligne... mais pour d'autres raisons...)

Ensuite, le php est un language serveur, donc si tu as 400 personnes en même temps, tu préfère avoir un code optimisé... Pour le javascript, c'ets pa vraiment important, mais le php, si...

Ensuite le php est un language interprété, donc lent...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 déc. 2004 à 10:36
>Enfin sachez que c'est franchement lourd de voir sur >toutes les sources de ce site un poste avec : "c'est pas >optimisé ..." on s'en fout, on dirait que vous vivez que >pour le php et que tout ce qui vous importe est d'étaler >votre science plus que d'aider les autres... si ca vous >plait pas d'aider les autres vous pouvez ne pas venir sur >ce forum on s'en passera bien."

Bah si ça te saoule de voir ça ne viens plus ici, ici c'est un site de sources php, qui dit source php dit code php, qui dit code php dit CODE PHP PROPRE sinon on se fait un plaisir (et moi le premier) de rappeler les trucs de base, et justement si je te dis ça perso c'est pour t'aider, parce que tout le monde n'a pas 200 membres sur son forum avec 100 messages, généralement quand tu changes de forum c'est que :
-l'ancien est trop lent (si il devient trop lent c'est que y'a des membres en nombre)
-il ne te plait plus (pareil, en général c'est pas au bout d'un mois)
-tu changes de charte graphique et tu ne trouves pas de thèmes, bref changer une charte graphique ça se décide pas du jour au lendemain.

>"Ensuite ce code il l'a développé pour notre site qui vient >de voir le jour et il y avait que 100 à 200 membres a >migrer donc le code n'allait pas nous exploser le server"

Tout le monde n'est pas dans le même cas que toi, tout le monde ne fait pas ça en local, pas mal de monde vont fraire cramer le serveur mutualisé grâce à cette source ^^

>"Si tu veux utiliser le code et qu'il te plait pas libre a toi >de le modifier mais on va pas se faire chier a optimiser >tout nos code juste pour les poster ici."

Perso je ne considère pas ça comme de l'étalage de science (la preuve j'ai proposé une version légèrement optimisée qui aurait pu l'être encore plus si je connaissais la structure du forum mais bon, c'est déjà moins pire), j'aurais très bien pu t'envoyer balader en mettant "c'est pas optimisé, bououou", bah non j'essaie d'aider d'une manière constructive, t'aime pas qu'on commente tes scripts et bien ne poste pas de source, je préfère prévenir les éventuels membres ou surfeurs qui auraient besoin de ta source, et bien voilà, si vous tenez à votre serveur vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Bref si pour toi l'optimisation on s'en fout, j'aimerais pas voir ton site, ça doit être vraiment crade...

>"Si tu veux utiliser le code et qu'il te plait pas libre a toi >de le modifier mais on va pas se faire chier a optimiser >tout nos code juste pour les poster ici."

Pourquoi poster des sources qui ne servent à rien alors puisque on est obligés de les modifier pour qu'elles marchent normalement ?

Plutôt que de prétendre à un vieil étalage de science, dis-nous que t'es mauvais et que tu ne veux pas évoluer, on comprendra tout autant...

a +
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
27 déc. 2004 à 09:42
Certes c'est brouillon, certes ce n'est pas optimisé mais si zzzzzz l'a mis la c'est sûrement pas pour le code mais plus pour vous renseigner sur les tables à remplir et comment les remplir si vous voulez passer les membres sur l'autre forum

Car je bosse avec lui et on galéré pour trouver quel table il fallait modifier car juste importer la table membre ne suffit pas, il faut ajouté des petites clefs ici et la

Ensuite ce code il l'a développé pour notre site qui vient de voir le jour et il y avait que 100 à 200 membres a migrer donc le code n'allait pas nous exploser le server

Enfin sachez que c'est franchement lourd de voir sur toutes les sources de ce site un poste avec : "c'est pas optimisé ..." on s'en fout, on dirait que vous vivez que pour le php et que tout ce qui vous importe est d'étaler votre science plus que d'aider les autres... si ca vous plait pas d'aider les autres vous pouvez ne pas venir sur ce forum on s'en passera bien.

Si tu veux utiliser le code et qu'il te plait pas libre a toi de le modifier mais on va pas se faire chier a optimiser tout nos code juste pour les poster ici.
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
24 déc. 2004 à 18:16
Un peu trop brouillon à mon goüt...
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 déc. 2004 à 14:00
"mais je ne sais pas si on a vraiemnt besoin d'optimiser un code aussi petit..."

désolé si j'ai mal interprété...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 déc. 2004 à 13:58
"Et la longueur du code n'a rien à voir quant à sa rapidité d'exécution..."= j'ai dit ça moi ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 déc. 2004 à 13:19
Bon à tester pour voir si ça marche, perso je ne connais pas l'architecture de ces forums et il est surement possible d'optimiser encore ça...

<?php
$all = mysql_query("SELECT m.username,m.password,m.regdate,m.email,m.site,membres.nick FROM o2_members m LEFT JOIN membres ON membres.nick=m.username WHERE membres.nick!='diablus' AND m.nick!='diablus'");

while ($a=mysql_fetch_row($all))
{
mysql_query("INSERT INTO forum_users (SELECT user_id+1, 1, '".$a[0]."', '".$a[1]."', 0, 0, 0, '".$a[2]."', 0, 0, '0.00', 2, 'french', 'D M d, Y g:i a', 0, 0, 0, NULL, 0, 1, 0, 1, 1, 1, 1, 1, 0, 1, 1, 0, '', 0, '".$a[3]."', '', '".$a[4]."', '', '', '', '', '', '', '', '', '', NULL FROM forum_users ORDER BY user_id DESC LIMIT 0,1)");

$sql = mysql_query("SELECT group_id FROM forum_groups ORDER BY group_id DESC LIMIT 0,1");
$sql = mysql_fetch_row($sql);

$groupid = $sql[0] + 1;

mysql_query("INSERT INTO `forum_groups` ( `group_id` , `group_type` , `group_name` , `group_description` , `group_moderator` , `group_single_user` ) ('$groupid', '1', '', '', '0', '1' FROM forum_groups ORDER BY group_id DESC LIMIT 0,1)");
mysql_query("INSERT INTO `forum_user_group` ( `group_id` , `user_id` , `user_pending` ) VALUES ('$groupid', '$userid', '0');");
}
?>

merci de me dire si ça marche stp ;-)

a ++
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 déc. 2004 à 13:05
Arf...

"si c'est qqch qui ne doit servir qu'une fois, alors pourquoi optimiser ?"

Parce que tu risques de faire planter le serveur SQL, en dédié perso je m'en fous c'est ton serveur, en mutualisé quand t'as 500 personnes qui ont au mieux un ralentissement ou au pire un reboot de MySQL à subir c'est pas très cool...

Et la longueur du code n'a rien à voir quant à sa rapidité d'exécution...

Bon j'optimise ce que je peux et je poste le code ici...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 déc. 2004 à 12:45
tu sais une migration, c'ets l'admin qui le fait et on ne le fait qu'une fois... alors faire cramer un serveur, perso, je ne sais aps si c'est possible (chez free, ils ne laissent que 5 seconde, c'est vrai) mais je ne sais pas si on a vraiemnt besoin d'optimiser un code aussi petit...

Je ne veux pas dire qu'un code php n'a pas besoin d'êtreoptimisé, mais la, c'est une action que l'on ne lance qu'une fois... J'ai fait un jeu d'échec réseau en php, et je l'ai optimisé... c'est récursif pour la détection des mats alors j'ai pas eu le choix... mais aussi le php, c'est interprété, donc lent, faut prendre en compte l'utilisation, si c'est qqch qui ne doit servir qu'une fois, alors pourquoi optimiser ?
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
23 déc. 2004 à 11:00
Salut ;-)

Ce n'est vraiment pas optimisé, des requêtes mysql dans une boucle, si t'as 10.000 membres tu fais cramer le serveur...

a +
Rejoignez-nous