mighnion
Messages postés38Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 21 déc. 2004 à 14:27
Merci SuperDevy
Je met à jour de suite!
->Tom: Je rapelle que le niveau est débutant.
Cordialement
Mighnion
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 21 déc. 2004 à 11:52
Me principe est convenable, mais le code est trop defectueux.
var couleur="FF56E5";
var coulr=Number("0x"+couleur.substr(0,2));
var coulg=Number("0x"+couleur.substr(2,2));
var coulb=Number("0x"+couleur.substr(4,2));
Ca marche mieux.
Le .toString(10) est inutile puisque Flash le fait d'office.
cs_tom
Messages postés1511Date d'inscriptionsamedi 8 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention11 juin 2009 21 déc. 2004 à 11:50
Salut,
c'est un process enorme pour le peu qu'il y a a faire.
D'habitude pour covertir decimal vers hexa, les informatitiens utilisent le modulo, cet etrange petit signe mathematique qui est le %. Il permet de donner le reste d'une division apres la virgule.
Et pour la conversion hex vers decimal, on multiplie chaque valeur par 16 puissance la place dans la ligne (pour F5C, c'est 12(C)+ 5*16 + 15(F)*16²
Mais bon, ouais pourquoi ne pas se servir des outils de conversion du flash...
21 déc. 2004 à 14:27
Je met à jour de suite!
->Tom: Je rapelle que le niveau est débutant.
Cordialement
Mighnion
21 déc. 2004 à 11:52
var couleur="FF56E5";
var coulr=Number("0x"+couleur.substr(0,2));
var coulg=Number("0x"+couleur.substr(2,2));
var coulb=Number("0x"+couleur.substr(4,2));
Ca marche mieux.
Le .toString(10) est inutile puisque Flash le fait d'office.
21 déc. 2004 à 11:50
c'est un process enorme pour le peu qu'il y a a faire.
D'habitude pour covertir decimal vers hexa, les informatitiens utilisent le modulo, cet etrange petit signe mathematique qui est le %. Il permet de donner le reste d'une division apres la virgule.
Et pour la conversion hex vers decimal, on multiplie chaque valeur par 16 puissance la place dans la ligne (pour F5C, c'est 12(C)+ 5*16 + 15(F)*16²
Mais bon, ouais pourquoi ne pas se servir des outils de conversion du flash...