CLIENT FTP

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 21 déc. 2004 à 14:05
cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 20 août 2006 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28298-client-ftp

cs_slayer Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
20 août 2006 à 16:06
je n'ai pas regardé le code donc , je ne critiquerai pas , mais c'est un script inutile , car il y a plus simple

tappé directement sous IE
FTP://(votre login):(votre passe)@(adresse de votre serveur)

et vous faite ce que vous voulez sur votre ftp
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
3 janv. 2005 à 16:55
Hello,
merci pr ton conseil... malheureusement ca ne fonctionne pas exactement comme je voudrais !! c'est pas grave.. je vais tenter des bidouilles autrement !!
bonne année à toi !
Hdh
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 déc. 2004 à 14:28
simplement ut fais deux frames avec l'une comme adresse ton disque dur, et l'autre ton FTP...
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
28 déc. 2004 à 14:25
Hello,
Grand merci pr cette source (sans rentrer du tout dans la bataille... je vais UTILISER la version javascript) .... et pour perfectionner le tout j'aurais voulu faire apparaitre dans la nouvelle page (cad la page affichant le contenu de mon ftp) une espece de frame pour afficher le contenu de mon disque dur (sous IE "affichage/ menu d'exploration / dossier")...
J'arrive à afficher la frame de recherche avec un target=_search... mais pour les dossier... je seche
qq1 aurait il une idée ??
d'avance merci pr vos réponses !!
a+
Hdh
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
23 déc. 2004 à 18:20
salut coucou747,

ton code lui meme ne contient pas d 'erreur, on n'est bien d'accord qu'il ne s'agit pas de ca.
il s'agit que ce code est bloqué sur le navigateur le plus utilisé au monde.
ca fait carrement désordre.
pour ce qui est de la surcharge, j'aurais fait une requete sur une table de plusieurs milliers de champ, je ne dis pas mais la, c'est vraiment pas le cas.

maintenant, je reconnais que bloquer du javascript, c'est un peu limite, ceci dit ca ne dépend pas de moi
mais les faits sont la.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 déc. 2004 à 18:01
pour mon code js, je ne vois pas l'erreur...

tu ne dois pas vraiment conaitre le js, car ceci n'est pas actif... Regarde jusqu'ou va la connerie de SP2 : ils supriment js car c'est actif, encore le pop-up, je comprends, masi pour document.write... alros que ce qui est actif c'est l'activeX... c'est a se demander comment ils bloquent l'activeX ???
ça voudrait même dire qu'ils bloquent la page plutot que de l'ignorer...
ils bloquent donc js au lieu d'ingnorer activeX... Trouvez l'erreur...

Document.write n'est pas actif... C'est depuis le début dans la norme javascript...

quand à window.open, c'est pour les pop-ups qu'il gène...

mettre du php pour ça, c'est surcharger un serveur et ajouter une page inutile...
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
23 déc. 2004 à 16:57
salut coucou747,

"enfin ça on peut en parler en privé, je crois avoir lancé assez de débat la dessus, a moins que tu n'ai pas peur de perdre un débat en publique..."

je n'avais pas compris que cela s'adressait à moi

toujours est il que le débat a eu lieu

et comme tu precises ne pas avoir un avis hyper bien placé sur xp, et qu'en ce qui me concerne c'est la meme chose concernant les dernieres versions de linux
et qu'en plus tu finis ton post sur
'chacun est LIBRE de faire ses choix'
et que c'est a peu pres le seul element sur lequel on soit d'accord, je pense qu'il est peut etre temps de mettre un terme a ce débat qui n'en finira jamais et qui plus est, je crois que ce n'est pas le bon endroit.

toujours est il que tu n'as pas reconnu qu'ecrire le code en javascript est une erreur.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 déc. 2004 à 15:50
J'avais linux debian woody sur un pentium 1, je m'en sert comme serveur...

J'ai voulu sauvegarder du HD (image ISO) et pour ce faire, j'ai débranché le HD et l'ai mis sur mon autre pc (pentium4) et sans faire exprès, il a bouté dessus...


"j'en arrive a la conclusion que tu ne supportes pas
que des personnes puissent travailler autrement que sur linux, et ceci frole le manque de tolérance"=> méga lol... Je les tolère, mais je ne les comprends pas c'est diférent... J'ai jamasi obligé personne, mais j'ai jamais réussi à comprendre vos points de vus, surtout pour des programmeurs... En entrant sur ce site, la première fois, je m'atendais a voir 70% de programmeurs (surtout sur cppfrance...) et quadn j'ai vu asp en haut j'ai commencé a douter... Mais j'ai passé d'exellents heures sous windows a rebooter... me marer en voyant des bugs immondes... Si tu veux en voir un panté depuis quelques mois à un arrèt de bus, va à l'aret Cardo ligne 2 à orvault (44) tu te marrera... toi aussi, moi ça me rapelle mes heures à me faire chier devant mon écran à programmer en QB... Franchement, j'aprécie plus windows quand je vais chez des potes maintenant que je suis sous linux... Faut aussi ajouter que mes expériences windowsiennes n'ont pas étés favorisés : quand j'avias windows sans linuw j'avais pas le net, alors j'ai eu un seul compilateur C pour windows, et il ne me servait que pour porter mes aplis, j'ai toujours eu que IE sous windows... je ne programmais qu'en js ou QB... j'avias pas de quoi télécharger le reste... et j'ai eu mon preier linux sur un pentium 2... alors que je faisais 66% linux 34% windows... Ensuite je suis reparti sous win pour msn messenger, en même temps je faisais des jeux javascript... Puis j'ai trouvé amsn, msn messenger pour linux, il marche très bien, et est très efficace, il enregistre les fichiers de cnvers (chose qui a l'époque n'existait pas sous msn messenger... ) et plein d'autres options... Mais vous faites ce que vous voulez, si tu relis mes permiers posts, tu verras que j'ai suggéré le débat, mais que j'ai dit :
"enfin ça on peut en parler en privé, je crois avoir lancé assez de débat la dessus, a moins que tu n'ai pas peur de perdre un débat en publique..."=> car je n'ai pas la prétention d'avoir un avis hyper bien placé (je n'ai testé windows XP que quelques semaines, et juste pour tchater...) et que chacun est LIBRE de faire ses choix...

cependant, linux, c'est hyper enrichissant comme expèrience... Et ça, personne ne peut dire le contraire...
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
23 déc. 2004 à 15:23
salut coucou 747,

pour en finir avec la dame de ton lycée, je préconise qu'elle prenne la porte, adopter une attitude de confiance concernant la sécurité de votre systéme informatique, parce qu'elle n'a pas les competences requises pour s'en occuper me laisse sans voix.
d'ailleurs il n'y a que dans ton lycée que ca doit exister.

"j'ai échangé le reste : un linux installé sur un p1 démare sur un p4..."
on n'est carrement en pleine science fiction
ou alors il a redémarré sur 3 pattes

sourceforge: c'est quoi? un site linuxien connu uniquement des membres appartenant a cette communauté?

"si ce jour n'est pas venu alros je devrais aller installer un win XP..."
comme tu veux mais tu n'as pas d'obligation

"je trouve mandrake plus facile à installer que windows "
a une condition, que l'utilisateur lambda sache partitionner son disque, c'est deja pas gagner...

"plus d'apps open source que close"
moi open source ou pas , du moment qu'il soit gratuit, ca ne change rien a ma vie
et en + comme j'ai jamais acheté un seul soft sous xp, je ne me sens vraiment pas concerné.

"plein d'apps linux tournent sous win"
c'est clair que le contraire ne rique pas d'arriver, deja parce que les api de microsoft ne sont pas open source et qu'en plus microsoft se moque de la compatibilité avec linux puisqu'ils sont leader

"Mes nuits blanches, jamais sur du linux"
carrement, je te le dis ,t'es un génie

j'en arrive a la conclusion que tu ne supportes pas
que des personnes puissent travailler autrement que sur linux, et ceci frole le manque de tolérance
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 déc. 2004 à 15:02
ils me laisseront bien entrer en poussant bien ^^
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 déc. 2004 à 14:39
Moi ? mais pas fermé le moins du monde, je fabrique la ou j'ai des clients et tout le reste est de la philo sterile.

Salon Linux Solutions est du 1 au 3 fevrier 2005 au CNIT Paris La Defense. Je ne sais te dire s'il faut une carte d'entree ni quoi que ce soit, je suis sur le stand MS alors.... Si si, MS y etait deja l'an dernier.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 déc. 2004 à 14:34
T'es pas fermé, c'est bien.
C'est ou et quand ? (je suis interessé^^)
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 déc. 2004 à 14:28
coucou747 > normalement je serai au salon 'Linux Solutions' au mois de fevrier, ce sera pour moi une bonne occas d'aller me rendre compte de visu de la convivialite du maniement et de la pose de Linux.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 déc. 2004 à 14:20
"ben ça me semble etre justement le cas, on a au moins le confort d'utilisation, par exemple brancher nimporte quel appareil a chaud en USB et il est dipo fonctionnement sans reboot, idem sur LPT imprimante depuis win2K, etc.."================> si je met une aussi grande flèche c'est parceque l'erreur est horrible.... J'ai un pote qui avait comme pseudo msn : "linux because life is too short for reboot"... C'est assez explicite... Sous linux, on ne redémare jamais... au pire on relance un service... pour les périfériques usb, on les monte si on a pas mis supermount (automatique sous mandrake....) donc sous mandrake, tout se fait instantanément...

redhat et suze, n'en parles pas, dans un ans, ils ne seront plus... ils sont en déficite...

Un linux c'est un kernel, des paquages et plein de fihceirs de conf... REDHAT a fait les meilleurs instalateurs et gestionaires de configuration... On ne peut pas leur retiurer ça... C'était les premiers a avoir mis un instalateur graphique sous linux...

pour ce qui est des capitaliste, la base du capitalisme, c'est la concurence... Bibil serait donc communiste ? Je te laisse réfléchir la dessus, je n'irais pas me lancer dans des débats politique, je suis un peu, mais je ne m'atarde aps sur les histoires de magouilles...

mandrake fait de plus en plus d'efforts pour le confort utilisateur...

Mes nuits blanches, je ne les compte plus, mais c'est pour d'autres raison, et quand j'en fait, soit j'écris, soit je lis de la litérature, soit je lis de l'info, soit je programme sur ma calculatrice... L'info que je lit pendant mes nuits blache, en général, c'est du C ou du C++... Jamais du linux...

je trouve mandrake plus facile à installer que windows (c'ets pas le cas de la majoritée des linux...)

Pour la dame de mon lycé, je n'irait pas jusque là, mais je dirais qu'elle nous fait confiance niveau sécuritée (ce sont a peu près ces mots qu'elle m'a tenu lorsque je lui ai indiqué toutes les failles qu'elle laissait sur ses WINDOWS 2000 : on clique avec le bouton de droite sur le haut du menu démarer, on a explorer... y en a au lycé qui ont lancé plusieurs fois les outils d'admin réseau...)

euh... pour les marques de HD, j'ai jamasi essayé, mais j'ai échangé le reste : un linux installé sur un p1 démare sur un p4...


"le jour ou leur convivialité sera équivalente a celle de xp, j'installerais linux sur mon pc sans état d'ame."=> si ce jour n'est pas venu alros je devrais aller installer un win XP...

Si tu ne regardes que télécharger.com...
je sais pas moi vas sur sourceforge... t'aura déja plus de chance... Franchement, il existe bien plus d'apps open source que close... et tu oublie que plein d'apps linux tournent sous win, même si ce n'est pas la majoritée, les gros projets sont portables... même linux est porté sous windows... Le noyau linux tourne sous win, donc on peut avvoir linux dans une fenêtre windows (perso j'ai jamais essayé...). Compte le nombre d'aplications fournis d'origine tu veras mieux la diférence est plus facile a voir...
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
23 déc. 2004 à 13:47
salut coucou747,

attends je ne critique pas le fait que tu utilises linux, chacun utilises l'os qu'il lui convient le mieux, je dis simplement que windows est plus convivial.
Linux n'est pas à la portée du grand public, le fait d'installer des os preinstallés n'y changera rien.
C'est un débat récurrent qui dure depuis des années, et dans les faits rien n'a changé.

que tu maitrises a fond ton environnement linux, je veux bien, mais tu as investis combien de nuit blanche pour ca ?

moi qd j'installe un nouveau péripherique, je veux qu'il fonctionne la tout de suite maintenant, et pas dans 3/4 d'heure.
je sais, tu vas me répondre: moi je le fais fonctionner la tout de suite maintenant. mais toi, tu n'es pas la majorité.

ensuite je te parle pme/pmi, tu me parles de ton lycée.
c'est clair que si le netserver linux de ton lycée se plante,c'est carrement pas la mort du petit cheval, alors qu'en pme/pmi ca tourne au drame car il y a 20 personnes payés derrière a se tourner les pouces.

et plus tu me dis que la personne qui gere le matos informatique n'y connait rien, donc au premier probleme, cette dame ne sert carrement a rien.

et justement, les pme/pmi qui ont ce type de netserver se retrouvent avec 'des administrateurs réseau' qui ne savent rien faire d'autre que de mettre la bande de sauvegarde, et qui nous appellent au premier pet de travers.

sans compter qu'au moindre changement de d'i/o board ou de hdd, si le materiel n'est pas exactement identique jusqu'a dans ses révisions de chipset, tchao linux/unix.

pour etre plus explicite, fais une image de ton hdd, changes ton disque (une marques differente), reinstalles l'image sur le nouveau disque.
resultat: planté dans 80 % des cas

alors qu'un win2000 ou un xp s'en moque royalement

je ne suis pas anti linux, le jour ou leur convivialité sera équivalente a celle de xp, j'installerais linux sur mon pc sans état d'ame.

pour ce qui est des applications et des jeux sur le net, fais un tour sur telecharger.com, c'est pas la foule.
il y en a dix fois plus dans le monde de microsoft et ceci pour les raisons que kirua a expliquer plus haut.

maintenant pour ce qui est de la gratuité de linux et de son environnement, je veux bien, mais personnellement je ne connais personne dans mes relations qui est jamais acheté un quelconque logiciel pour le monde de microsoft, c'est tellement facile de se les procurer gratuitement.

je me suis mal exprimé concernant unix sur les stations de travail, je voulais simplement dire qu'on installe pas un serveur web, ftp, ou dns. par contre il y a bien un serveur graphique, son,etc...

en conclusion, je dis que linux est reservé uniquement a des personnes qui ont du temps a investir sur leur os
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 déc. 2004 à 13:15
ben ça me semble etre justement le cas, on a au moins le confort d'utilisation, par exemple brancher nimporte quel appareil a chaud en USB et il est dipo fonctionnement sans reboot, idem sur LPT imprimante depuis win2K, etc..
RedHat coté au Nasdaq chez les vilains capitalistes, j'espere que ceux qui ont produit tout ce qui est dans la distrib et pour lequel ils n'ont rien touche peuvent encore s'asseoir sans probleme, a leur place j'aurais mal, non ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 déc. 2004 à 13:03
je suis d'accord sur ce point brunews, seulement, si tu regardes microsoft est l'entreprise qui amase le plus d'argent, l'entreprise qui fait les plus grosse marges... et mandrakelinux est en hausse de production, donc ne se casse pas la figure car des personnes payent la version intégrale (moi j'ai pas les moyens, alros je reste sous debian...)

j'ai juste dit que cet os me convenait, et que lorsque l'on paye, on doit avoir mieux que lorsque l'on ne paye pas...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
23 déc. 2004 à 12:57
Un petit truc a ajouter quand meme qais qui a son importance:
quand tout devient 'gratuit' c'est qu'il n'y aura bientot plus rien car plus personne pour fabriquer. Le 20 eme siecle devrait nous avoir edifie pour tres longtemps sur ce genre de perversion intellectuelle, c'est ainsi qu'on finit avec des tickets de rationnement devant des magasins vides.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 déc. 2004 à 12:21
"va trouver un jeu ou une appli sous linux en grande surface, ca n'existe meme pas"=> évidement le net est la pour ça... Et c'ets pas tout a fait vrai, ils vendent des linux pré-installés sur des pc maintenant... Doom III si avec ça t'es pas convaincu... Ah oui aussi, linux n'est pas fait pour jouer..

"et les versions de noyau, un nouveau a recompiler tous les 2 mois"=> rien ne t'y oblige, ils marchent tous très bien...

"la derniere fois que j'ai eu linux, ca doit remonter a la mandrake6, ca m'a calmé a vie"=> c'ets une version que je n'ai jamais essayé, mais c'est la plus pourie des distributions à mo gout, elle est orientée facilitée, mais jamaizs stabilitée, est à chaque fois bugée de partout (même si ça plante quand même moins que win 2000 ça plante qu&and même...)

"et la grosse difference entre unix et linux, c'est que l'un est payant et l'autre gratuit"=> certains linux sont payants...

"et pour repondre a ta question unix sans serveur, oui bien evidemment, on n'installe pas la partie serveur sur une station de travail"=> dans ce cas la diférence entre linux et unix est plutot la car sous linux tu as un serveur graphique, un serveur son ect... sans ça tu fait rien...


"maintenant va chercher un netserver avec linux dans une pme/pmi, tu n'en trouveras qu'1 sur 100.
aucun interet, trop compliqué a maintenir."=> ce qui partage la connexion de mon lycé... pourtant l brave dame qui gère le matos informatique n'y connait vraiment rien... Si je voulais, je pourais faire exécuter ce que je veux globalement...


"et faire tourner un linux sur un pc equipé d'un pentuim 4 cadencé a 3ghz, je suis désolé mais je ne vois pas l'interet sinon de se prendre la tete sur les how to."=> mon pc est un céléron 2.4ghtz... il tourne très bien, je n'ai aps lu un seul howto...c'est vrai que j'ai pas tout mis en place (debian c chiant a installer et configurer... surtout avec ce que j'ai voulu mettre) mais pour une mandrake, je ne sais même pas si les howto existent... Une mandrake, c'est hyper simple, seul défaut : c'ets pas le plus stable, masi ça marche très bien...

ol'interet : avoir the gimp en version rapide (sous win il rame... en fait ça revient a ne pas payer photoshop pour un service équivalent...) avoir apache, perl cgi, asp... gratuitement et facilement, avoir un IDE nommé OS tout simplment (perso, je tourne avec Kwrite et gcc pour le C, Kwrite et g++ pour le Cpp, Kwrite, un navigateur et apache pour le php, Kwrite et un navigateur pour le html et javascript, et j'installerais pe bientot un truc pour java...) en plus de l'ide, t'as autant de console que tu veux, c'est pas géant ça ? winxp le fait aussi je crois, mais j'en suis même pas sur... t'as des onglets sur ton navigateur ça te permet de ne pas ouvrir deux cent fenêtres quand tu regardes les news de cppfrance... et c'est convivial... 4 environements graphiques installés par défaut... Pas de virus, pas de plantages... des updates faciles... pas besoin de défragmenter... pas besoin de redémarer après chaque reconfiguration du system... Perso, j'ai toujours trouvé tout mes drivers (sauf sur une distrib qui datait de deux ans...)

En ce moment, j'ai 220 mo de libre sur deux barettes de 256... j'ai ouvert pleinde trucs... J'ai un swap, je ne sais pas si c'est windowsien ça... au cas ou depuis peu...

Aussi, j'ai pas apyé mon linux, mon pc m'a couté 3/4 de son prix... je l'ai monté moi même aussi, mais ça ne compte pas...

Sur mon p1, j'avais besoin de le faire tourner en 24/24 pour qu'il partage une connexion, et qu'il héberge mon site, qu'il fasse parfeu, partage de fichier, et pourquoi pas bdd... J'allais pas mettre win XP, mon pc n'a que 48 de ram... Les autres windows n'auraient pas étés suportés, surtout que ce pc n'a pas de carte vidéo corecte, il ne peut afficher que du texte... Un dos ??? non faut pas être ridicule, c'est tellement plus facile de metre un linux surtout que je n'avais aps de lecteur cdrom... que je voulais un accès ssh, et sftp, un environement sécurisé...

a part ça... bah ça marche et ça me convient... dès le départ, j'avias mozilla, mozilla foirefox, et konqueror... quoi demander de plus pour vérifier la portabilitée de mes pages ? IE, en général il suit, mais je préfère demander à des copains de vérifier...

Donc voila, je suis pe un particulier extrèmement bizare, mais ça marche très bien, j'en suis satisfait, car je ne joue pas énormément (sauf freeciv, freecraft et xboard...)

je crois que je n'ai plus rien à ajouter...
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
23 déc. 2004 à 02:25
salut kirua,

me faire l'avocat du diable, je deteste
je hais le monopole de microsoft
d'ailleurs c'est pour cette raison que je suis passe de l'asp et d'asp.net /microsoft access a php/mysql
d'autant que je trouve php en poo tout aussi puissant qu'asp.net mais reconnais qd meme que l'environnement microsoft est 100 fois +convivial

alors pourquoi edf-gdf, la poste, les centres d'impots, psa peugeot et d'autres tournent sous unix?

une raison bien simple, le serveur unix fonctionne sous des processeurs risk avec une couche de logical volume management issu de la technologie sun et tout ceci en font des betes de traitement de données brutes qui n'ont aucun équivalent dans le monde de microsof.

voila pourquoi des constructeurs comme ibm et hp entres autres se tournent vers cet os

maintenant va chercher un netserver avec linux dans une pme/pmi, tu n'en trouveras qu'1 sur 100.
aucun interet, trop compliqué a maintenir.


et faire tourner un linux sur un pc equipé d'un pentuim 4 cadencé a 3ghz, je suis désolé mais je ne vois pas l'interet sinon de se prendre la tete sur les how to.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 déc. 2004 à 01:54
rectification: 60% des serveurs WEB, bien sûr.
tant que j'y suis: CPU pas PCU (désolé)
bwarf, j'ai fait pas mal d'autres fautes de frappe et d'ortho, je me suis un peu emporté, d'ailleurs c'est globalement mal écrit et obscure, ... t'as l'idée quoi ^^
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
23 déc. 2004 à 01:47
"les drivers c'est la galere
va trouver un jeu ou une appli sous linux en grande surface, ca n'existe meme pas
ca represente quoi les linuxiens en terme de pourcentage. rien ou presque."

Tu devrais lire ce livre: "Le hold-up planétaire", de Di Cosmo et un journaliste du nouvel observateur. Je ne dis pas qu'il faut tout manger tout cru, mais en substance, tu as largement de quoi imputer la faute des trois points que tu cites à Microsoft directement. Pas de drivers? Microsoft fait pression sur les boîtes de hardware: si elles fournissent les drivers linux, Microsoft ne donne plus aussi facilement les brevet pour ses nouvelles technos, et comme microsoft a le monopole de l'OS... Trouver des applis linux sur le marché? Au-delà du fait qu'il n'y a pas réellement de marché à grande échelle (pour cause de gratuité, mais je ne me dévoue pas au gratuit, il faut AUSSI des services professionnels payant, c'est certain), il y a des SOLUTIONS à grandes échelles. Tu n'as pas de Microsoft Office for Linux, tu as Staroffce (en téléchargement, faut pas se déplacer), et puis tu as, pour tes grandes organisations, un très bon exemple: IBM. Tu craches sur IBM? Moi pas... IBM, pourtant, fait la promotion de linux sur internet. Pq faut-il payer pour faire connaître linux? Parce que Microsoft sappe l'image de l'open source, en ne respectant pas les standards, en s'inventant les siens, et en essayant même de bouffer Java (souviens-toi de l'histoire de la VM java miucrosoft, ahum!). Au final, le pauvre petit client qui n'y connait rien n'a que ds problème avec les programmes et les formats STANDARDS, et se tourne vers la solution monopolisante... avec le surcoût machine que ça engendre, puisqu'il faut 128 Mb de RAM pour faire tourner XP, AU MINIMUM (je tourne sur XP, je précise).
Quant au pourcentage: forcément, on parle d'un monopole. Mais si tu regardes les chiffres: firefox gagne toujours plus, les associations gouvernementales ne supportent plus microsoft et passent en libre (massivement, quoique timidement), 60% des serveurs de la planète sont Apache. En gros, on donne du windows aux secrétaires, et on met Linux/Unix pour les serveurs, les centres de calculs (d'autant plus que tu peux épurer ton linux en loui enlevant tout ce qui bouffe, réservant ainsi le PCU à ce que tu veux: le calcul); la communauté scientifique / universitaire tourne massivement en libre... Pourcentage absolu pê, mais pourcentage de gens sensé / qui ont réfléchi à la solution valable pour leurs besoins: c'est une autre affaire.

(un utilisateur lambda en fait)

Quant au combat linux / windows (là je réagissais seulement à des affirmations trop simples), il n'a pas lieu d'être: ça dépend de l'utilisation, c'est tout. Je tourne sous windows et ça me satisfait. J'aurais bien migré vers mandrake à l'époque, mais D-Link autant que Belkin ne fournissent pas de drivers linux pour les réseaux WiFi. je leur ai écrit, Belkin m'a linké les drivers amateurs non-officiels linux, et D-Link m'a superbement ignoré. Les drivers en questions sont trop durs à installer: ça, c'est pas une dérive de linux (si il n'y avait pas de communauté, il n'y aurait même pas cette version amateur, qui fonctionne pr qq un qui sait comment s'en servir), c'est une suite du pouvoir énorme de Microsoft, et c'est du VRAI, on n'est pas dans la science-fiction.


Et rebelote pour le n-ième combat monde libre - microsoft, c'est fatiguant, bouhouuuuuuuh :'(
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
23 déc. 2004 à 00:39
salut coucou747,

on a du mal se comprendre, le programme javascript le plus basic est bloqué sous le navigateur cause contenu actif

l'exemple ci dessous ne passe pas:
<HTML>

<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
<!--
var texte = "Mon chiffre préféré est le "
var variable = 7
document.write(texte + variable);
//-->
</SCRIPT>

</HTML>

donc tu vois l'interet limité que je portes a javascript

je ne te demande pas de me croire sur parole, puisque apparement tu ne peux meme pas verifier ce que avances, demande a ton pote kirua

je constate ta dévotion vis à vis de Linus Thorvald
mais bon ca ne change rien
les drivers c'est la galere
va trouver un jeu ou une appli sous linux en grande surface, ca n'existe meme pas
ca represente quoi les linuxiens en terme de pourcentage. rien ou presque.
ca fait des annees que c'est comme ca et jamais ca ne changera.
tu crois quand meme pas qu'un utilisateur beta qui a du mal a installer un soft sous microsoft va se mettre a lire les how to sous linux
Et encore à l'époque de win98, tu aurais pu parler de la stabilité de l'os, mais depuis xp ce n'est meme plus d'actualité.
et les versions de noyau, un nouveau a recompiler tous les 2 mois
la derniere fois que j'ai eu linux, ca doit remonter a la mandrake6, ca m'a calmé a vie
le seul vrai argument pour linux c'est vous n'etes pas embeté par les spywares et les virus
et la grosse difference entre unix et linux, c'est que l'un est payant et l'autre gratuit
et pour repondre a ta question unix sans serveur, oui bien evidemment, on n'installe pas la partie serveur sur une station de travail
windows gere ftp
on fait executer ftp nom-du-site mais ca ouvre une fenetre dos
et utiliser un client ftp sous dos, merci pas pour moi
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 déc. 2004 à 23:41
quoi ?? window.open actif ??? tu te fous de ma gueule ! C'est pas de l'aciveX... au pire tu mets document.write("ici"); et tu enlèves window.open... la seule chose qui peut le bloquer, c'est l'enti pop-up... il est vraiment con SP2... Avec l'autre méthode (document.write) plus de problèmes...


Quand a la diférence unix/linux, suffit de voir les créateurs... unix, c'est une entreprise je crois, bien que je n'en sois pas sur... linux c'est mon cher Torvald à qui j'enverais pe un chèque un jour, même si il gange très bien sa vie... il le mérite...

unix sans serveur... à vrai dire, je ne peux pas juger, j'ai jamasi lancé un seul unix...

Par contre, je sais qu'unix en général est utilisé sur des serveurs... Maintenant as tu testé linux ? la dèrnière version de Mozilla ? de firefox ? de the gimp (moi non plus)? de Mandrake (moi non plus...)? de debian ? de kwite ? de Kdevelop (moi non plus)? de Quanta+ (moi juste pour tester)? d'apache (euh la oui quand même j'éspères pour toi...) ? et surtout de noyau (moi non plus cette que j'ai me suffit...)?

la seule chose qui peut te rebuter, c'est le changement, c'est même pas plus compliqué, c'est seulement diférent... On a pas les mêmes aplications, mais on a plus de fonctionalitées, à l'exeption près des jeux qui sont mois courants... Bien que Ennemy terytory et american's army soient sortis sous linux, qu'il soient gratuits ect... Tu as aussi DOOM3 pour linux... a vrai dire c'est ceux don't on entend le plus parler, masi il doit y en avoir d'autres... Si les programmeurs de jeux vidéos font des versions linux c'est qu'il y a du people...

ET ON INSULTE PAS MON LINUX !!!

Un linux sans serveur, c'est sans graph, sans sons ect...

un unix, je sias pas, mais tu dois pas vraiment savoir ce que c'est que linux si tu dis "préhistorique" il y a certainement lus de dévelopeurs à déveloper sur linux que sur windows... Micrsoft a pe plein de dévelopeurs mais ils ne font pas que ça, si tu dois compter toutes les aplis présentes alros tu peux compter longtemps pour linux...

nombre de cd pour mandrake : 3 pour la version gratuite, 10 pour la payante...

nombre de cd pour la debian : 10 pour la complète, 1 pour la par internet (car avec 1 cd tu fais pas un vrai linux, t'as pas l'étendue d'aplication présente GRATUITEMENT sous linux...)

la je viens de lancer uneinstall de freecraft (jeu genre warcraft II ) j'ai aps eu a demander quoi que ce soit... j'ai aps payé...

ensuite, je pourais aisément envoyer un mail de remerciements aux auteurs, voir discuter avec eux (c'est ce que j'ai fait pour Kmess)... En parlant de Kmess, microsoft est même batu sur son propre terrain ; messenger... leur messenger ne donne pas les fermeture de convers... ne permet pas de "voler" les avatars des autres, on est obligé de passer par imprimer écran, puis de coller dans un fichier paint...

enfin voila je n'ai pas dit que windows était complètement pourri, je me suis seulement étoné qu'il ne gère pas les ftp.. ni les png pour IE d'ailleur...
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 déc. 2004 à 22:51
salut coucou747,

depuis le service pack2 de microsoft, l'execution de programme javascript comme celui que tu viens de coder est systematiquement bloquer par le navigateur a cause de son code actif.
et ce n'est pas le cas ni en php, ni en asp
resultat pour utiliser ton script, il faut le débloquer a chaque fois, imagine comment c'est lourd
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 déc. 2004 à 22:41
salut kirua,

d'abord unix n'a pas forcement vocation de serveur,
toutes les stations de travail que tu trouves derriere un 9000 tournent sous unix
et ensuite a quelques details pres, linux et unix c'est du pareil au meme.
de ce fait, je ne comprends meme pas ton post
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 déc. 2004 à 22:30
disons simplement que mon linux est a la fois serveur et client... c'est plus pratique car Kirua, sans serveur un linux n'est qu'un dos (en général, pour un ordi de bureau, on ajoute un serveur graphique serveur son, si on dévelope en php serveur apache avec les composants... et plein d'autres bijoux de programmes)...
enfin ça on peut en parler en privé, je crois avoir lancé assez de débat la dessus, a moins que tu n'ai pas peur de perdre un débat en publique...

Sinon mon script n'est pas plus efficace, seulement il ne surcharge pas to serveur... il ne t'oblige pas a mettre une page inutile pour tes internautes.... et il fonctione pareil... seul l'endroit d'ou est exécuté le script change...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 déc. 2004 à 22:21
"désolé pour toi que tu travailles sur un os préhistorique"

Franchement, que tu sois indifférent à Linux, passe, mais que tu le traites de préhistorique...
Et au cas où tu ne ferais pas la différence, coucou tourne sous Linux, pas sous Unix, il a pas vocation de serveur!
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 déc. 2004 à 22:18
salut coucou747,

désolé pour toi que tu travailles sur un os préhistorique
tu devrais essayer microsoft
surtout ne me vante pas les merites de linux, j'ai deja assez d'unix a supporter toute la journée au boulot

bien ton prog sous javascript, mais tu as quoi de plus que sous php ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 déc. 2004 à 21:39
sous ie quand tu mets une adresse ou l'on a besoin d'un login il ne le demande pas ?? C'est domage qu'ils n'y ai pas pensé... je trouve aussi domage qu'a la fnac ils ne vendent aps de pc snas windows... Avez vous remarqué leur air géné quand on leur demande un pc ou il y a linux, et quand on leur demende si ils en vendent ?? quand on leur dit que la concurence en venc ?? Franchement, sous windows ça doit exister directement sans lien...

Perso moi j'ai konqueror comme client ftp, et ça me satsfait (si tu te renseigne, tu verras que c'est comme ie mais pour linux, enfin t'as quelques options en plus, t'as pas l'activeX ni le vb...)


si tu veux je te le fait en javasript, comme ça tu poiuras dire a tes clients que tu leur "installe" un logiciel FTP...


<html>
<head>
<title></title>
<meta content="">
<style></style>
</head>

<form name='formulaire'>
serveur :, ,
----
login :, ,
----
password :, ,
----
y aller, ,
</form>

<script language='javascript'>
function ouvrir(){
var url="ftp://"+ document.formulaire.login.value+ ":"+ document.formulaire.password.value+ "@"+document.formulaire.serveur.value;
window.open(url,"","");
}
</script>

</html>

voila ce que ça donne... ça t'éviteras de surcharger ton serveur... ça fait aussi un exellent tutoriel pour les noobs en javascript pour leur aprendre les formulaires...
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 déc. 2004 à 20:44
salut kirua et coucou747

pour vous répondre d'une facon commune

developpez ce code en javascript m'aurait demandé 5 bonnes minutes, sachant que je ne fais pas de javascript tous les jours
Alors qu'un php cela a du me prendre moins de 2 mn

je ne l'ai pas mis la pour la beauté du code, ni dans l'espoir que cela puisse apporter quoi que ce soit à un débutant en php

c'est simplement pour son coté pratique

gerer son espace disque ftp comme on gere un dossier sur windows, c'est cool.

maintenant si vous preferer garder votre client ftp habituel, personnellement ca ne me dérange pas plus que ca.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 déc. 2004 à 15:33
Mais évidemment sur l'adresse que t'as donnée, pas complètement crétin quoi, zut.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 déc. 2004 à 15:29
moi je suis allé sur l'adresse que tu as donné...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 déc. 2004 à 15:29
j'y suis aussi allé, je ne me permetraius pas de critiquer autrement...
J'ai aussi constaté que je n'avais pas oublié le php (je savais exactement ce que ça auraait donné...) et ai constaté que tu pouvais faire le même en javascript...

Tu dois avouer que le tuitre est trompeur...
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 déc. 2004 à 15:28
salut kirua,
tu es allé plusieurs fois ou ?
sur telecharger.com ou l'adresse que j'ai donné ?
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 déc. 2004 à 15:24
ben si, j'y suis même allé plusieurs fois
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 déc. 2004 à 15:23
salut kirua,
je ne vais ni débattre de javascript, ni de la raison pour laquelle free a mis cette restriction au niveau des adresses ip et encore moins de la fiabilité des clients ftp freeware (d'ailleurs pour cela tu vas sur telecharger.com : les commentaires sont assez éloquents)
j'en arrive à une seule conclusion
la meme que pour coucou747
tu n'as meme pas pris la peine de te connecter sur l'adresse que j'ai donné, sinon on n'aurait pas cette conversation.
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
22 déc. 2004 à 14:36
Ce n'est pas pour une question de sécurité, c'est une question de pognon surtout ^^ Énormément de gens utilisent free comme hébergeur sans l'utiliser comme FAI; ce genre de restriction représente typiquement un argument pour y passer ^^

Ma phrase "pour en faire quelque chose d'utile" est assez claire je pense. Tu répètes toujours "barbare", mais il est en effet tout aussi facile de:
- retenir cette syntaxe... (franchement)
- écrire la même chose en javascript (ce serait même plus commode)
Enfin, je ne suis pas là pour discuter cette question-là, je m'en fiche pas mal ^^

Je suis assez d'accord sur le fait que tu as vraiment pas eu de chance avec tes clients FTP O_o J'en suis pas à mon premier et j'ai jamais eu autant de soucis. Et c'est vrai que quand on est chez des gens qui n'ont rien, utiliser la commande simili-DOS est bien pratique.
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 déc. 2004 à 14:13
salut coucou747
tu viens de mettre le doigt dessus, c'est juste une mise en forme d'une phrase barbare.
c'est bien ce que je dis dans explication finale en utilisant d'autres mots, mais que vient faire javascript la dedans ?
javascript est principalement fait pour etre utilisé sur un client et non un serveur
je te donne un exemple tout simple
je fais de la maintenance gros systeme hard et soft
donc je me déplace chez des clients
souvent j'ai besoin de telecharger des fichiers de mon site constructeur et malheureusement les clients ont rarement de client ftp
donc ou je tapes la phrase barbare sous ie, mais je ne me souviens jamais de la syntaxe ou j'ouvres une session dos pour acceder a une session ftp ou je telecharges un client ftp du celebre site de telechargement (c'est lourd et en plus pas toujours possible car le client ne veut pas me voir installé n'importe quoi)
d'ou l'interet d'avoir un client ftp que je joins sur internet et non pas en local.
mozilla, je connais. merci par pour moi.

a tu essayé de te connecte sur adtb2.free.fr/ftp
pour faire un essai ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 déc. 2004 à 13:07
je sais pas comment t'as fait pour avoir autant de mal chance avec tes clients ftp...

Perso, j'utilises mes navigateurs (LKonqueror et Mozilla...) et ils sont très bien...

Mozilla est open source, et gratuit, tu n'as pas d'espions (comme c'est open source, tu peux vérifier toit même si tu es vraiment parano...) et aucune faille détectée, (pareil, tu as les sources, donc tu peux juger de la fiabilitée du produit...)

ça selon moi c'est juste une mise en forme... si tout doit se passer en local pour se connecter plus loin, autant faire un peu de javascript...
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 déc. 2004 à 12:55
salut kirua,
je reprends ta phrase :
"Si tu veux en faire qq ch d'utile"
j'ai pas vraiment compris le sens de ta phrase
a savoir qu'avant j'utilisais des clients ftp en freeware
qui m'ont posé pas mal de probleme (je parle des spywares et autre manque de fiabilité) et des clients ftp payants qui me laisse tomber au bout de 15 jours cause fin de démo.
résultat maintemant je me connectes sur adtb2.free.fr/ftp, et j'ai un client ftp qui ne me pose plus de probleme.
Pour ce qui est de ta suggestion, elle est intéréssante
je le reconnais car j'ai fait l'essai depuis une adresse ip non free et effectivement il est impossible de se connecter, et ceci pour des raisons de sécurité bien evidemment.
donc j'y penserais mais je manque de temps
adtb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
22 déc. 2004 à 12:37
salut coucou747,
tu as raison dans le sens ou le client reste le navigateur,mais je n'ai jamais prétendu avoir écrit un client ftp
je reprens ma phrase ci-dessus:
'mais comme la syntaxe est barbare, je l'ai enrobé d'une couche php'
en résumé, j'ai mis ce bout de code pour son coté pratique, peut etre aurais je du le mettre dans astuces.
Ceci dit je n'ai aucune intention d'ecrire un client ftp.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 déc. 2004 à 00:16
c'est pas ce que j'apelles un client, il ne parles pas le FTP... Il ne fait que mettre un lien vers ftp... le client reste le navigateur...

cherches sur :
http://www.salemioche.com/
et tu pouras ensuite créer un client FTP en php...
gérer l'affichage des ficheirs comme tu veux, faire un truc joli, avec aperçu des images si tu veux, et un cache énorme... (enfin la cache c si tu veux, mais ça permetrais de mettre plusieurs personnes pour un seul cache, ça accèlererais les transferts des petits serveurs si tu as plus ^^...)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
21 déc. 2004 à 14:05
Si tu veux en faire qq ch d'utile, voilà ce que je te propose de tester:

Les nouveaux comptes free ne sont plus accessibles par FTP depuis des adresses IP non Free.fr.
L'idée que je te suggères: tu crées un script (hébergé sur un compte free bien sûr) qui va lui-même appeler (via les sockets PHP) la page ftp://nomutilisateur:motdepasse@adresseduserveur et retransmettre les résultats au navigateur. L'idée, ce serait d'ainsi donner un accès depuis n'importe quelle machine, dans la mesure ou tout passe par le protocole HTTP d'un compte free qui, lui, peut avoir un accès FTP à un autre compte free. Tu me suis?
Rejoignez-nous