UNE BARRE DE PROGRESSION EN RELIEF (STYLE PRODJ)

Signaler
Messages postés
2226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
-
Messages postés
1106
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28271-une-barre-de-progression-en-relief-style-prodj

Messages postés
1106
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
21
Ca ne sert à rien d'afficher ses envies face à la puissance des calculateurs. En rusant, on peut exploiter grandement les capacités d'un PC, très vites saturées. On pourrait à cet effet comparer 2 super-calculateurs mondialement réputés, à peu près similaires. L'un est USA et l'autre est JPN. Le JPN est près de 2 fois plus rapide que l'USA pour la simple et bonne raison qu'il utilise des techniques plus perfectionnées que celles de base utilisées par l'USA. En conséquence, il est plus performant et le monde entier l'en remercie. A quantité de mémoire égale éventuellement... reste à vérifier.

Il y a quelques temps, les jeux 3D prennaient 16Mo de RAM, maintenant, il faut 1Go. Désolé, mais je ne peux pas suivre matériellement. Alors je me contente de ce que je peux, et de ce que je peux fournir.

Je ne choisis pas les ralentisseurs. Delphi n'est déjà pas très rapide...

Je serais volontairement dans les derniers si on joue à celui qui remplira la RAM le plus vite.

Après tout, tu dis ce que tu veux. Je ne t'en veux pas. «Il en faut pour tous les goûts»
Messages postés
2106
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2014
5
Quand tu dis : "La TProgressBar n'est vraiment pas bien car non optimisée. En effet, elle ralentit les processus au niveau du code PB.Position:=PB.Position+1; Si tu compares avec l'utilisation de la TGauge, alors tu verras laquelle tu choisiras... la TGauge évidemment. Encore faut-il le savoir."
Désolé de te décevoir mais moi je choisis une Progressbar meme si ça ralentit comme tu dis. Je m' en fou qu' elle soit pas optimiséé à 100%, l' intéret c est qu elle soit belle.
Ça me fait un peu rire tes histoires de bouffer de la mémoire etc ...
En fait, je pense que t' es trop focalisé sur la mémoire, l' economie du PC alors qu' on a tous au moins un Pentium I, pour pas dire 4!
Mais si tu programmes pour des PC qui ont 10 ans, je t' aurais quand meme mis 5/10 parce que ça a aucun intérêt d' avoir 2 compos pareil, ha oui j' oublais, ta barre a un effet de relief...
Messages postés
1106
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
21
Ce n'est quand même pas une raison pour mettre 3.

En fait, si tu veux faire un contrôle qui reçoit des commandes du clavier (surtout) il faut choisir un TWinControl. Enfin, pas directement. Choisit sa classe dérivé qui est TCustomControl. En effet, cette classe implémente un TCanvas. Cela te permet de dessiner comme dans un TGraphicControl avec l'avantage supplémentaire que tout soit géré dans un contrôle dit fenêtré. "Win" n'est pas là par hasard.

En implémentant les propriétés Visible, Enabled, TabOrder et TabStop, tu actives la fonction Focused. Alors tu peux gérer des focus.

Si tu n'as pas besoin de toutes ces bricoles, si tu n'a besoin que de dessiner en fait, alors là, tu optes pour le TGraphicControl. Ici, c'est impossible vu le pb des scintillements...

C'était juste des précisions complémentaires.
Messages postés
2226
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2010
14
ha ok merci pour l'info du handle.
et je comprends tout a fait pour le scintillement c le choix qu'il fallait faire.
moi j'en dis juste ke dans le fond le compo est bon mais ça reste une barre banale quoi
Afficher les 9 commentaires