KALEIDOSCOPE

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2006
-
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28253-kaleidoscope

Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012

Salut

Dsl, mais j'ai eu peu de dispo ces derniers temps.
J'ai complètemement oublié que l'application KaleidoCrypt que tu peux télécharger sur ce site est un exe donc tu peux l'exécuter...
Il reprend toutes les fonctionnalités de kaléidoscope en plus d'autres options et il n'y a pas nécessité de le compiler.

By
Madbob
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007

Oui voilà, c'est l'exe qui m'intéresse. Merci!
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012

Salut,

Le zip contient les sources (code source) c'est un des objectifs de ce site... en d'autres termes il te faut avoir l'outil de développement associé et ici une plateforme Visual Studio (VS) est nécessaire bien que avec les bonnes options et le compilateur ad hoc on doit pouvoir s'en sortir. Ceci-dit tu peux ouvrir les fichiers dans un éditeur de text si tu veux juste voir le code.

L'installation du runtime te permet d'exécuter des fichiers compilés pas d'ouvrir le projet.

Pour info :
Tools.bas contient le code des fonctions et instructions
le fichier funbmp.frm contient les spécificationsbgraphique de l'interface et les appels au code
Le fichier *.vbp pour visual basic project contient la définition du projet et les références pour la compilation
Le fichier *.vbw pour visual basic Work Space content la définition de l'espace de travail

Comment quon fait ? :
1 - Tu dé-zip les fichiers dans un répertoire
2 - Tu lances VS
3 - Tu ouvres le fichier Projet1.vbp depuis le menu VS
4 - Au choix :
a) Tu lances une compile (Génération) pour obtenir le fichier .exe que tu pourras lancer indépendament de VS
b) Tu exécutes les sources en mode débug (tu dépends de VS pour exécuter le code source)

Si ce n'est que l'exe qui t'intéresse je dois pouvoir mettre à jour le Zip ou te fournir une adresse http pour le télécharger.

A+
Madbob
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2007

Ce programme m'intéresse mais comment fait-on pour le faire fonctionner ?
Que doit-on faire une fois qu'on a téléchargé le zip et dézippé les fichiers ?
J'ai installé runtime visula basic et après ???
Merci d'avance.
Afficher les 12 commentaires