ENVOI DE MAIL SIMPLE AVEC LOTUS NOTES - VB

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 17 déc. 2004 à 19:07
The6L20 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006 - 4 déc. 2006 à 15:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28229-envoi-de-mail-simple-avec-lotus-notes-vb

The6L20 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2006
4 déc. 2006 à 15:50
bonjour,

je cherche a envoyer des mails avec une piece jointe a partir d'acces dans lotus, j'ai reussi a faire pour que mon etat je mette en piece jointe, pour mettre mes destinaitaire, mais aujourd'hui on me demande que le message qui est toujours le meme pour tous les mails cree(insere directement dans le module) soit mis en page, et je n'arrive pas a trouver une aide concluente la dessus! help!

merci
julien_u Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
4 juil. 2006 à 16:55
Est ce que cette fonction peut être facilement transformable en VBS ?

Merci !
ichtawn Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
14 avril 2005 à 00:22
salut tt le monde , je suis entrain de developper une application en VB qui va me permetre d'extraire des dnnées de la base du document lotus notes ( surtout le document Email) , et envoyer des email a cette base du document , mais je suis vraiment bloquer , si vous avez qlq chose pour m'aider !!!!!! merci d'avance !!!!!
Eldyru Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
21 janv. 2005 à 15:24
Arf ! marchi bien , ça marche tip top...
Drouzig Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
21 janv. 2005 à 09:48
Hello,
peut-être as-tu déjà trouvé la solution, c'est pas très complexe : au lieu de passer une simple chaîne de caractères pour le destinataire à notre fonction d'envoi de mail, on va lui passer un tableau.
L'en-tête de la fonction devient ainsi :

Public Sub SendNotesMail(Recipient() As Variant, SaveIt As Boolean, Optional Subject As String, Optional BodyText As String)

...

End Sub

Et dans ta partie de code qui appelle cette fonction, il te faudra définir ton tableau de destinataires :

Dim tabDestinataire(10) as Variant ' taille arbitraire, ça se change dynamiquement au besoin

tabDestinataire(0) = "adresse1"
...
tabDestinataire(9) = "adresse9"


Good luck !

Drouzig Chat
Eldyru Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
20 janv. 2005 à 22:43
Bonjour,

Un petit problème avec cette source... Elle ne fonctionnne pour moi que si dans les destinataires du mail je ne mets qu'une seule entrée.
Lorsque que j'en mets plusieurs, séparées par ", " comme lorsque je tape mon mail, j'ai une erreur me disant que lotus ne parvient pas à trouver le destinataire dans le carnet d'adresse...
Donc la question : comment rentrer plusieurs noms d'affiler ?
Welsoft Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
28 déc. 2004 à 11:39
Tout samplement j aim pas les source q pas de zip !
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 déc. 2004 à 12:39
Merci beaucoup Drouzig
Voilà de nouveaux horizons pour moi ! Cool, je connaissait pas le ComposeDocument : je m'en va essayer ça dès que je pourrais.
Drouzig Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
20 déc. 2004 à 10:59
Salut Jack,
si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire, la fonction suivante devrait t'aider. Malheureusement, si ta base de mails est protégée par mot de passe, celui-ci te sera demandé pendant l'exécution, je n'ai pas creusé plus que ça, je pense qu'on doit pouvoir régler ce pb de password popup...

Drouzig Chat


Private Sub PrepareNotesMemo(ByVal Recipient As String, ByVal Subject As String, ByVal Memotext As String)

' L'objet client Notes
Dim nlWkspace As Object
' L'objet NotesDocument
Dim nlDoc As Object
Dim strMailDbname As String

' Chemin absolu obligatoirement
strMailDbname = "U:\Lotus\Notes\Data\drouzigchat.nsf"

' Ouverture du client Lotus Notes
Set nlWkspace = CreateObject("Notes.NotesUIWorkspace")

' Ouverture de la base de courrier
' Demande le mot de passe de la base le cas échéant
nlWkspace.ADDDATABASE "", strMailDbname
nlWkspace.OPENDATABASE "", strMailDbname

' Création d'un nouveau mémo
Set nlDoc = nlWkspace.COMPOSEDOCUMENT("", strMailDbname, "Memo")

' Ecriture des différents champs du mémo
nlDoc.INSERTTEXT (Recipient)
nlDoc.FIELDSETTEXT "Subject", Subject
nlDoc.FIELDSETTEXT "Body", Memotext
nlDoc.Refresh

' Ne pas oublier de détruire les objets
' Set nlDoc = Nothing
' Set nlDb = Nothing
' Set nlWkspace = Nothing

End Sub
Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
18 déc. 2004 à 13:37
Joli , tres bien commenté ! 10/10
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 déc. 2004 à 19:07
Salut Drouzig
(bizarre ce 10 sans commentaire ... bref)

Puisque tu as l'air de connaitre Lotus Notes (LN), cette petite question :
Je cherche un moyen d'ouvrir la messagerie LN comme si je voulais préparer un nouveau message, mais sans l'envoyer, juste qu'il ouvre un nouveau mémo avec les paramètres que je lui passe : Destinataire et objet.
Saurais-tu comment faire, car excepté la commande Send, je n'ai rien trouvé d'autre ?
Rejoignez-nous