Authentification
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 17 janvier 2012StatutMembreDernière intervention18 janvier 2012 18 janv. 2012 à 01:01
ont ne peut fair mieux ,a toi l'honneur.
le reste est dans l'imagination des futures créateurs.
merci beau travail.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 4 mars 2010 à 07:23
il n y a pas de "tutoriel", c'ets la source le tutoriel ...
Peg'
MrSpartak
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 2 mars 2010StatutMembreDernière intervention 4 mars 2010 4 mars 2010 à 07:00
Jsuis degouter je comprend rien. Jai dezippe et je trouve pas le tutoriel. Il est ou ???
cannadou
Messages postés13Date d'inscriptionmardi 31 mars 2009StatutMembreDernière intervention17 avril 2009 17 avril 2009 à 00:28
Code léger c'est extra
cs_lobit
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 6 juin 2008StatutMembreDernière intervention 4 février 2009 4 févr. 2009 à 23:35
Très bon boulo! Merci.
cs_arnaud2525
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2008 25 oct. 2008 à 21:53
Très bonne source. Surtout, très bien expliqué... J' attends, comme tout le monde ici, la suite. D' ailleurs, ça date un peu, non?
je vais sûrement aller me renseigner sur le forum...
Jjax
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 23 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 janvier 2008 23 déc. 2007 à 18:19
Bravo!
C'est très clair et très instructif sur les bases d'un moteur iso.
y a t'il eu depuis des nouvelles modifications aportées à ce moteur?
Je serais très intéresser d'en savoir un peut plus sur les moteurs iso en flash.
Merci.
cs_bloom1
Messages postés328Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 21 mars 2006 à 02:39
Sur Flash 8, fonctionne bien, mais quand je COPIE le code et les images dans la libraire, plus rien !!! Quelqu'un pourrais me dire pourquoi ???(Pourtant dans les paramètres de publication j'ai essayé Flash 8 et Flash 6, AS2 et AS1 et toujours rien !)
Merci d'Avance !
cs_bloom1
Messages postés328Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 21 mars 2006 à 02:19
Sur Flash 8, fonctionne bien, mais quand je COPIE le code et les images dans la libraire, plus rien !!! Quelqu'un pourrais me dire pourquoi ???(Pourtant dans les paramètres de publication j'ai essayé Flash 8 et Flash 6, AS2 et AS1 et toujours rien !)
Merci d'Avance !
nano40
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 15 juillet 2005StatutMembreDernière intervention29 octobre 2005 29 oct. 2005 à 17:14
Le TOP Rien a dire .Si prandre exemple .
pastaga_napster
Messages postés35Date d'inscriptionmercredi 8 juin 2005StatutMembreDernière intervention29 août 2006 24 juil. 2005 à 02:53
pour l'instant je trouve que c'est la source qui m'as le plus appris de choses sur ce site ! par contre je trouve vraimen pa le moyen de rajouter des ennemis SUR la map. si kelkun coné le code vous pouvez m'en faire par ? merci !
catamenia
Messages postés119Date d'inscriptionmercredi 15 octobre 2003StatutMembreDernière intervention21 juillet 2009 5 juin 2005 à 11:32
la vision de cette source rempli cette journée de joie
survivor51
Messages postés42Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention16 octobre 2008 4 juin 2005 à 15:27
C'est vrai que c'est très utile. A quand la suite car cette source n'est pas récente.
cs_neovalpox
Messages postés48Date d'inscriptionmardi 4 mai 2004StatutMembreDernière intervention22 novembre 2007 29 mars 2005 à 14:04
Superbe code. vraiment génial. je suis entrain d'essayer de l'utiliser pour faire une jeu. mais j'aurai juste une ou deux petite question :
1. je cherche a faire un jeu online. donc pour les map j'aimerai faire en sorte qu'elle se charge par des fichiers externe plutot que de faire un scroll directionnelle et d'avoir toute les map directement sur le fichier principal (un peu comme un client qui charge les map sur un serveur) et je voulais savoir si qqun aurai des idées.
2. pour faire un hitTest() sur une zone parametrée (sur la map) par exemple une porte de maison. qqun saurai comment faire pour que lorsque le personnage aille sur la maison, qu'une nouvelle map se charge ?
3. si qqun connais un site ou un peu trouver des personnage comme le personnage que tu utilise comme exemple sa serai cool (j'ai chercher mais j'ai pas trouver...)
si qqun est motivé pour m'aider dans ce projet : flavio_valceschini@hotmail.com
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 6 janv. 2005 à 18:21
Argh .. même pô le temps de défaire mes baggages ...
Ben comme j'étais pas là, pas simple de répondre !
Pour ceux que ça interesse, contactez-moi en PV et je vous filerais mon adresse MSN pour les explications en direct.
J'ai déjà une version améliorée du décors, mais le soucis c'est que les futures améliorations risquent de passer au niveau expert, car le décors requiers quasiment un éditeur de niveau afin de créer les niveaux...
Mais j'y travaille, patience ! ;)
Pour ce qui est des blocs qui empêchent, j'ai effectivement une methode, mais pas trés simple et j'essaye d'optimiser...
Peg'
John_Doe_88
Messages postés606Date d'inscriptionsamedi 12 juin 2004StatutMembreDernière intervention13 décembre 2006 6 janv. 2005 à 17:44
J'ai regardé que rapidement mais c très bien ça Peg' ! Félicitations. Oui ca mérite bien le 9.. Pas très compliqué mais ça fait un malheur auprès des apprentis flasheurs ! (y a un monde fou qui pose des questions sur ton code dans le forum, donc d'ailleurs il serait bien d'y passer parce que je suis pas le plus à même de répondre).
A quand le jeu complet ? Dépêche, y a du monde qui attend !
cs_lamor
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 septembre 2005 6 janv. 2005 à 16:44
ouaich peg'
ben mon moteur de tiledBasedGames est relativement similaire au tiens; (j'ai apris via outSideOfSociety et Tonypa..)
je ne vais pas le poster sur flashkod, ta source etant suffisante pour ce domaine...
par contre pour notre histoire de case qui bloque le perso quand il est pas pile-calé, j'immagine que t'as dejà trouvé la solution tout seul...
a part ca rien à redire, c'est impec.
threep21
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2006 6 janv. 2005 à 00:43
ah oui tiens lol ; bonne année à toues et à tous pis tout ça ^^
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 5 janv. 2005 à 21:27
Ben bientôt .. comme je viens juste de revenir sur mon PC adoré ... Donc, patience ! ;)
Peg'
Et bonne année à vous !;)
cs_korrigan33
Messages postés68Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 novembre 2007 3 janv. 2005 à 17:44
Tout le monde parle de la suite(que j'atend ossi avec impatience) mais C pour quant ?¿?
panzer_666
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 3 avril 2004StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2005 2 janv. 2005 à 22:41
Bonjour.. c vrai cette source est vraiment pas mal.. j'attends impatiemment la suite justement ^^
Quelqu'un à une idée de comment gerer un bon inventaire et les dialogue pr ce genre de jeu ?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 1 janv. 2005 à 13:30
Lamor : c'est prévu dans la suite, car j'ai fait un truc "bâteau" exprès. Je ne voulais pas noyer les gens sous trop de trucs complexes ... ça l'est déjà bien assez comme ça.
Par contre, si tu veux me proposer ton code, il serait peut-être plus simple que le mien, ou au moins pour comparer. Merci d'avance !;)
Peg'
cs_souini
Messages postés25Date d'inscriptiondimanche 22 février 2004StatutMembreDernière intervention 7 avril 2005 1 janv. 2005 à 07:34
tro tro cool , c super clair cette source merci ;-)
cs_lamor
Messages postés31Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention18 septembre 2005 27 déc. 2004 à 21:46
bravo, c'est propre. les enemis et les bonus maintenant!
tu oublies un petit detail qui a son importance et qui ameliorera ton moteur : lorsque le héro se cogne un peu sur un coté par inadvertance, il ne devrait pas se stopper mais devier un peu sur le coté pour continuer son chemin. (sinon ca oblige à toujours viser au pixel prés pour passer entre les blocs) c'est facile à faire en plus.
heuu j'espere que je ne suis pas le seul à comprendre ce que j'ai ecrit :)
cs_Mafassure
Messages postés1058Date d'inscriptionjeudi 24 juillet 2003StatutModérateurDernière intervention14 février 2009 20 déc. 2004 à 16:58
une source canon, super clair et tres bien commenté
merci Peg
WhiteMagus
Messages postés764Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2010 19 déc. 2004 à 23:10
Tu postes pas des sources souvent (ce n'est pas péjoratif : regardes-moi) mais quand tu postes, c'est pas des escréments (pour être poli). Tu as pensé à tout et bien rédigé tout ça avec une excellente sy,taxe et un code super optimisé (dans l'ensemble).
10/10.
@+
threep21
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 27 décembre 2003StatutMembreDernière intervention29 décembre 2006 18 déc. 2004 à 17:38
Ouais moi aussi je trouve ça trop fort, surtout que j'en ai bien besoin ^^. J'ai pas encore regardé la source mais vu ce qui est dit au dessus j'ai pas trop à m'inquité ^^. En dessous ça serait pas un petit clin d'oeil à space invaders ? :D
cs_korrigan33
Messages postés68Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 novembre 2007 17 déc. 2004 à 21:31
Desol j'avais pas noté 10/10 ossi.
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 17 déc. 2004 à 18:31
Et bin
bravo peg' tu fais fort
déja que l'autre source était super
celle la l'est aussi
sa va bcp m'aider :-)
merci
10/10
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 17 déc. 2004 à 15:13
pour bbkingtn : Je ne vois pas de quoi tu parles...
pour Burnside : Le perso, je l'ai trouvé sur un site koréen, mais je ne doute pas qu'il soit repompé d'un jeu quelconque. Malheureusement, je ne sais pas du tout lequel !
Pour Korrigan : Ah ben vi, français oblige, car j'ai écrit chacune des lignes de ce code, alors à part quelques variables (oui, je sais, j'abuse des fois), tout est en Français ! ;)
La suite avec un peu de chances avant Noël !
cs_korrigan33
Messages postés68Date d'inscriptionlundi 3 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 novembre 2007 17 déc. 2004 à 13:13
SUPER.
Merci beaucoup sa faisait longtemp que je cherchait une source comme celle la en français, en plus C super bien expliqué et C complet MErciiiiiiiiiiiiiiiiii.
cs_Burnside
Messages postés1132Date d'inscriptionmercredi 28 août 2002StatutMembreDernière intervention 6 mars 2020 17 déc. 2004 à 12:09
Slt,
Super ta source, super bien expliquée, il faudrai plus de sources aussi bien expliquées, j'attend la suite avec impatience.
Tu as trouvé où le personnage de ton jeu.
Bàt,
Burnside.
bbkingtn
Messages postés9Date d'inscriptionmardi 10 août 2004StatutMembreDernière intervention17 décembre 2004 17 déc. 2004 à 10:57
SALUT pegase31
c'est moi bbking"fenetrecrono"auriez vous la gentiesse de me expliquer pourquoi je n'arrive pas à recevoire des repance à ma question aprés avoir reçu ce message "Le code demandé a été désactivé par un des admins CodeS-CourceS."
merci d'avance.
18 janv. 2012 à 01:01
le reste est dans l'imagination des futures créateurs.
merci beau travail.
4 mars 2010 à 07:23
Peg'
4 mars 2010 à 07:00
17 avril 2009 à 00:28
4 févr. 2009 à 23:35
25 oct. 2008 à 21:53
je vais sûrement aller me renseigner sur le forum...
23 déc. 2007 à 18:19
C'est très clair et très instructif sur les bases d'un moteur iso.
y a t'il eu depuis des nouvelles modifications aportées à ce moteur?
Je serais très intéresser d'en savoir un peut plus sur les moteurs iso en flash.
Merci.
21 mars 2006 à 02:39
Merci d'Avance !
21 mars 2006 à 02:19
Merci d'Avance !
29 oct. 2005 à 17:14
24 juil. 2005 à 02:53
5 juin 2005 à 11:32
4 juin 2005 à 15:27
29 mars 2005 à 14:04
1. je cherche a faire un jeu online. donc pour les map j'aimerai faire en sorte qu'elle se charge par des fichiers externe plutot que de faire un scroll directionnelle et d'avoir toute les map directement sur le fichier principal (un peu comme un client qui charge les map sur un serveur) et je voulais savoir si qqun aurai des idées.
2. pour faire un hitTest() sur une zone parametrée (sur la map) par exemple une porte de maison. qqun saurai comment faire pour que lorsque le personnage aille sur la maison, qu'une nouvelle map se charge ?
3. si qqun connais un site ou un peu trouver des personnage comme le personnage que tu utilise comme exemple sa serai cool (j'ai chercher mais j'ai pas trouver...)
si qqun est motivé pour m'aider dans ce projet : flavio_valceschini@hotmail.com
pour voir les débacle actuel du projet : http://neovalpox.dyndns.org/Echkin/
A+
6 janv. 2005 à 18:21
Ben comme j'étais pas là, pas simple de répondre !
Pour ceux que ça interesse, contactez-moi en PV et je vous filerais mon adresse MSN pour les explications en direct.
J'ai déjà une version améliorée du décors, mais le soucis c'est que les futures améliorations risquent de passer au niveau expert, car le décors requiers quasiment un éditeur de niveau afin de créer les niveaux...
Mais j'y travaille, patience ! ;)
Pour ce qui est des blocs qui empêchent, j'ai effectivement une methode, mais pas trés simple et j'essaye d'optimiser...
Peg'
6 janv. 2005 à 17:44
A quand le jeu complet ? Dépêche, y a du monde qui attend !
6 janv. 2005 à 16:44
ben mon moteur de tiledBasedGames est relativement similaire au tiens; (j'ai apris via outSideOfSociety et Tonypa..)
je ne vais pas le poster sur flashkod, ta source etant suffisante pour ce domaine...
par contre pour notre histoire de case qui bloque le perso quand il est pas pile-calé, j'immagine que t'as dejà trouvé la solution tout seul...
a part ca rien à redire, c'est impec.
6 janv. 2005 à 00:43
5 janv. 2005 à 21:27
Peg'
Et bonne année à vous !;)
3 janv. 2005 à 17:44
2 janv. 2005 à 22:41
Quelqu'un à une idée de comment gerer un bon inventaire et les dialogue pr ce genre de jeu ?
1 janv. 2005 à 13:30
Par contre, si tu veux me proposer ton code, il serait peut-être plus simple que le mien, ou au moins pour comparer. Merci d'avance !;)
Peg'
1 janv. 2005 à 07:34
27 déc. 2004 à 21:46
tu oublies un petit detail qui a son importance et qui ameliorera ton moteur : lorsque le héro se cogne un peu sur un coté par inadvertance, il ne devrait pas se stopper mais devier un peu sur le coté pour continuer son chemin. (sinon ca oblige à toujours viser au pixel prés pour passer entre les blocs) c'est facile à faire en plus.
heuu j'espere que je ne suis pas le seul à comprendre ce que j'ai ecrit :)
20 déc. 2004 à 16:58
merci Peg
19 déc. 2004 à 23:10
10/10.
@+
18 déc. 2004 à 17:38
17 déc. 2004 à 21:31
17 déc. 2004 à 18:31
bravo peg' tu fais fort
déja que l'autre source était super
celle la l'est aussi
sa va bcp m'aider :-)
merci
10/10
17 déc. 2004 à 15:13
pour Burnside : Le perso, je l'ai trouvé sur un site koréen, mais je ne doute pas qu'il soit repompé d'un jeu quelconque. Malheureusement, je ne sais pas du tout lequel !
Pour Korrigan : Ah ben vi, français oblige, car j'ai écrit chacune des lignes de ce code, alors à part quelques variables (oui, je sais, j'abuse des fois), tout est en Français ! ;)
La suite avec un peu de chances avant Noël !
17 déc. 2004 à 13:13
Merci beaucoup sa faisait longtemp que je cherchait une source comme celle la en français, en plus C super bien expliqué et C complet MErciiiiiiiiiiiiiiiiii.
17 déc. 2004 à 12:09
Super ta source, super bien expliquée, il faudrai plus de sources aussi bien expliquées, j'attend la suite avec impatience.
Tu as trouvé où le personnage de ton jeu.
Bàt,
Burnside.
17 déc. 2004 à 10:57
c'est moi bbking"fenetrecrono"auriez vous la gentiesse de me expliquer pourquoi je n'arrive pas à recevoire des repance à ma question aprés avoir reçu ce message "Le code demandé a été désactivé par un des admins CodeS-CourceS."
merci d'avance.