MOTEUR DE JEU VUE 3/4 HAUT (TUTO EN 4 ÉTAPES - 1ÈRE PARTIE)

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mardi 10 août 2004
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17 décembre 2004
- - Dernière réponse : Authentification
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18 janvier 2012
- 18 janv. 2012 à 01:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28222-moteur-de-jeu-vue-3-4-haut-tuto-en-4-etapes-1ere-partie

Authentification
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mardi 17 janvier 2012
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18 janvier 2012
-
ont ne peut fair mieux ,a toi l'honneur.
le reste est dans l'imagination des futures créateurs.
merci beau travail.
pegase31
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4 septembre 2013
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il n y a pas de "tutoriel", c'ets la source le tutoriel ...

Peg'
MrSpartak
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4 mars 2010
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Jsuis degouter je comprend rien. Jai dezippe et je trouve pas le tutoriel. Il est ou ???
cannadou
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17 avril 2009
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Code léger c'est extra
cs_lobit
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4 février 2009
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Très bon boulo! Merci.
cs_arnaud2525
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9 novembre 2008
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Très bonne source. Surtout, très bien expliqué... J' attends, comme tout le monde ici, la suite. D' ailleurs, ça date un peu, non?
je vais sûrement aller me renseigner sur le forum...
Jjax
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7 janvier 2008
-
Bravo!
C'est très clair et très instructif sur les bases d'un moteur iso.
y a t'il eu depuis des nouvelles modifications aportées à ce moteur?
Je serais très intéresser d'en savoir un peut plus sur les moteurs iso en flash.

Merci.
cs_bloom1
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8 mars 2007
-
Sur Flash 8, fonctionne bien, mais quand je COPIE le code et les images dans la libraire, plus rien !!! Quelqu'un pourrais me dire pourquoi ???(Pourtant dans les paramètres de publication j'ai essayé Flash 8 et Flash 6, AS2 et AS1 et toujours rien !)
Merci d'Avance !
cs_bloom1
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8 mars 2007
-
Sur Flash 8, fonctionne bien, mais quand je COPIE le code et les images dans la libraire, plus rien !!! Quelqu'un pourrais me dire pourquoi ???(Pourtant dans les paramètres de publication j'ai essayé Flash 8 et Flash 6, AS2 et AS1 et toujours rien !)
Merci d'Avance !
nano40
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vendredi 15 juillet 2005
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29 octobre 2005
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Le TOP Rien a dire .Si prandre exemple .
pastaga_napster
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29 août 2006
-
pour l'instant je trouve que c'est la source qui m'as le plus appris de choses sur ce site ! par contre je trouve vraimen pa le moyen de rajouter des ennemis SUR la map. si kelkun coné le code vous pouvez m'en faire par ? merci !
catamenia
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21 juillet 2009
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la vision de cette source rempli cette journée de joie
survivor51
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16 octobre 2008
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C'est vrai que c'est très utile. A quand la suite car cette source n'est pas récente.
cs_neovalpox
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22 novembre 2007
-
Superbe code. vraiment génial. je suis entrain d'essayer de l'utiliser pour faire une jeu. mais j'aurai juste une ou deux petite question :

1. je cherche a faire un jeu online. donc pour les map j'aimerai faire en sorte qu'elle se charge par des fichiers externe plutot que de faire un scroll directionnelle et d'avoir toute les map directement sur le fichier principal (un peu comme un client qui charge les map sur un serveur) et je voulais savoir si qqun aurai des idées.

2. pour faire un hitTest() sur une zone parametrée (sur la map) par exemple une porte de maison. qqun saurai comment faire pour que lorsque le personnage aille sur la maison, qu'une nouvelle map se charge ?

3. si qqun connais un site ou un peu trouver des personnage comme le personnage que tu utilise comme exemple sa serai cool (j'ai chercher mais j'ai pas trouver...)

si qqun est motivé pour m'aider dans ce projet : flavio_valceschini@hotmail.com

pour voir les débacle actuel du projet : http://neovalpox.dyndns.org/Echkin/

A+
pegase31
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4 septembre 2013
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Argh .. même pô le temps de défaire mes baggages ...
Ben comme j'étais pas là, pas simple de répondre !

Pour ceux que ça interesse, contactez-moi en PV et je vous filerais mon adresse MSN pour les explications en direct.

J'ai déjà une version améliorée du décors, mais le soucis c'est que les futures améliorations risquent de passer au niveau expert, car le décors requiers quasiment un éditeur de niveau afin de créer les niveaux...
Mais j'y travaille, patience ! ;)

Pour ce qui est des blocs qui empêchent, j'ai effectivement une methode, mais pas trés simple et j'essaye d'optimiser...

Peg'
John_Doe_88
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samedi 12 juin 2004
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13 décembre 2006
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J'ai regardé que rapidement mais c très bien ça Peg' ! Félicitations. Oui ca mérite bien le 9.. Pas très compliqué mais ça fait un malheur auprès des apprentis flasheurs ! (y a un monde fou qui pose des questions sur ton code dans le forum, donc d'ailleurs il serait bien d'y passer parce que je suis pas le plus à même de répondre).
A quand le jeu complet ? Dépêche, y a du monde qui attend !
cs_lamor
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18 septembre 2005
-
ouaich peg'

ben mon moteur de tiledBasedGames est relativement similaire au tiens; (j'ai apris via outSideOfSociety et Tonypa..)
je ne vais pas le poster sur flashkod, ta source etant suffisante pour ce domaine...

par contre pour notre histoire de case qui bloque le perso quand il est pas pile-calé, j'immagine que t'as dejà trouvé la solution tout seul...

a part ca rien à redire, c'est impec.
threep21
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29 décembre 2006
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ah oui tiens lol ; bonne année à toues et à tous pis tout ça ^^
pegase31
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4 septembre 2013
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Ben bientôt .. comme je viens juste de revenir sur mon PC adoré ... Donc, patience ! ;)

Peg'

Et bonne année à vous !;)
cs_korrigan33
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15 novembre 2007
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Tout le monde parle de la suite(que j'atend ossi avec impatience) mais C pour quant ?¿?
panzer_666
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2 janvier 2005
-
Bonjour.. c vrai cette source est vraiment pas mal.. j'attends impatiemment la suite justement ^^
Quelqu'un à une idée de comment gerer un bon inventaire et les dialogue pr ce genre de jeu ?
pegase31
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4 septembre 2013
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Lamor : c'est prévu dans la suite, car j'ai fait un truc "bâteau" exprès. Je ne voulais pas noyer les gens sous trop de trucs complexes ... ça l'est déjà bien assez comme ça.

Par contre, si tu veux me proposer ton code, il serait peut-être plus simple que le mien, ou au moins pour comparer. Merci d'avance !;)

Peg'
cs_souini
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7 avril 2005
-
tro tro cool , c super clair cette source merci ;-)
cs_lamor
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18 septembre 2005
-
bravo, c'est propre. les enemis et les bonus maintenant!

tu oublies un petit detail qui a son importance et qui ameliorera ton moteur : lorsque le héro se cogne un peu sur un coté par inadvertance, il ne devrait pas se stopper mais devier un peu sur le coté pour continuer son chemin. (sinon ca oblige à toujours viser au pixel prés pour passer entre les blocs) c'est facile à faire en plus.
heuu j'espere que je ne suis pas le seul à comprendre ce que j'ai ecrit :)
cs_Mafassure
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14 février 2009
-
une source canon, super clair et tres bien commenté
merci Peg
WhiteMagus
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5 février 2010
-
Tu postes pas des sources souvent (ce n'est pas péjoratif : regardes-moi) mais quand tu postes, c'est pas des escréments (pour être poli). Tu as pensé à tout et bien rédigé tout ça avec une excellente sy,taxe et un code super optimisé (dans l'ensemble).
10/10.
@+
threep21
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29 décembre 2006
-
Ouais moi aussi je trouve ça trop fort, surtout que j'en ai bien besoin ^^. J'ai pas encore regardé la source mais vu ce qui est dit au dessus j'ai pas trop à m'inquité ^^. En dessous ça serait pas un petit clin d'oeil à space invaders ? :D
cs_korrigan33
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15 novembre 2007
-
Desol j'avais pas noté 10/10 ossi.
Blacknight91titi
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9 mars 2015
1 -
Et bin
bravo peg' tu fais fort
déja que l'autre source était super
celle la l'est aussi
sa va bcp m'aider :-)
merci
10/10
pegase31
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4 septembre 2013
6 -
pour bbkingtn : Je ne vois pas de quoi tu parles...

pour Burnside : Le perso, je l'ai trouvé sur un site koréen, mais je ne doute pas qu'il soit repompé d'un jeu quelconque. Malheureusement, je ne sais pas du tout lequel !

Pour Korrigan : Ah ben vi, français oblige, car j'ai écrit chacune des lignes de ce code, alors à part quelques variables (oui, je sais, j'abuse des fois), tout est en Français ! ;)

La suite avec un peu de chances avant Noël !
cs_korrigan33
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15 novembre 2007
-
SUPER.
Merci beaucoup sa faisait longtemp que je cherchait une source comme celle la en français, en plus C super bien expliqué et C complet MErciiiiiiiiiiiiiiiiii.
cs_Burnside
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mercredi 28 août 2002
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23 avril 2019
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Slt,

Super ta source, super bien expliquée, il faudrai plus de sources aussi bien expliquées, j'attend la suite avec impatience.

Tu as trouvé où le personnage de ton jeu.

Bàt,

Burnside.
bbkingtn
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17 décembre 2004
-
SALUT pegase31
c'est moi bbking"fenetrecrono"auriez vous la gentiesse de me expliquer pourquoi je n'arrive pas à recevoire des repance à ma question aprés avoir reçu ce message "Le code demandé a été désactivé par un des admins CodeS-CourceS."
merci d'avance.