NEWSLETTER: FORMULAIRE D'INSCRIPTION ET ENVOI. HTMLAREA ET SOURCE 22457

yurispy Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 16 déc. 2004 à 12:07
lorenzo16000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28192-newsletter-formulaire-d-inscription-et-envoi-htmlarea-et-source-22457

lorenzo16000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
5 sept. 2011 à 14:59
Je souhaiterais par ailleurs afficher uniquement les inscrit avec le ['privilege'] = 'user'
pour envoyer une newsletter uniquement au inscris car par exemple j'ai désinscris la seule adresse mail que j'avais rentrer dans la BDD en temps que "user" et elle était quand-même afficher dans la liste des <option> des inscris, résultat quand j'ai voulu envoyer une newsletter, j'ai eu l'erreur suivante:

Warning: Division by zero in /homez.361/nom_du_domaine/www/prive/newsletters/edition.php on line 785

Warning: Division by zero in /homez.361/nom_du_domaine/www/prive/newsletters/edition.php on line 786

les lignes corresponds à :

*******************************************************************
(785) $succes_pourc= ($succes_nb / $i ) * 100;
(786) $echec_pourc= ($nope_nb / $i ) * 100;
*******************************************************************

La ligne de code pour que je puisse afficher uniquement les inscrit de ma newsletter, serais de modifier ce code :

*******************************************************************
<select name="suppr" size="10" class="textform" id="select2">
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_users['id']?>">
<?php echo $row_users['courriel']; ?>
</option>
<?php
} while ($row_users = mysql_fetch_assoc($users));
$rows = mysql_num_rows($users);
if($rows > 0) { mysql_data_seek($users, 0);
$row_users = mysql_fetch_assoc($users);
}
?>
</select>
*******************************************************************

Merci de me dire le code à modifier ou à rajouter...
lorenzo16000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
5 sept. 2011 à 12:46
la ligne 72 correspond dans ce code a cette ligne :

$result=mysql_query($requete);
lorenzo16000 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011
5 sept. 2011 à 12:44
Bonjour, j'ai un souci de warning.

Warning: mysql_query() expects parameter 1 to be string, resource given in /homez.361/nom_du_site/www/test/news2.php on line 72

le problème de la ligne ici :

$newsletter=isset($_POST['newsletter'])?$_POST['newsletter']:"";
$sujet=isset($_POST['sujet'])?$_POST['sujet']:"Newsletter";
$send=isset($_POST['send'])?$_POST['send']:"";

$query="SELECT * FROM newsletter2 WHERE `privilege` = 'user'";
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,$query,$db_link) or die(mysql_error());
$result=mysql_query($requete);
$num_rows = mysql_num_rows($requete);
for($i=0;$i<$num_rows;$i++){
$id=mysql_result($requete,$i,"id");
$courriel=mysql_result($requete,$i,"courriel");
$date=mysql_result($requete,$i,"date");

$courriels.=$courriel.";";
cs_ReMs3007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 20:58
J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais je reçois un mail contenant pleins de caractères mais pas de PDF :(
cs_ReMs3007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 17:08
Un grand Merci CHRIXXX,

Je vois çà et je te tiens au courant :)
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 15:01
Salut,

Voilà une petite piste, à toi de l'adapter. Juste avant la ligne qui envoie:

/* et hop, à la poste */
if(@mail($courriel, $sujet, $message, $headers)){

Tu dois ajouter au corps du message la pièce jointe:

//PIECE JOINTE
$message .= 'Content-Type: application/pdf; name="nom_du_fichier.pdf"'."\n";
$message .= 'Content-Transfer-Encoding: base64'."\n";
$message .= 'Content-Disposition:attachement; filename="nom_du_fichier.pdf"'."\n\n";
$message .= chunk_split(base64_encode(file_get_contents('nom_du_fichier.pdf')))."\n";
$message .= "\n--$boundary--\n end of the multi-part";

Voilà, pour joindre un pdf ça devrait suffire.

Sinon tu peux aussi utiliser un module PEAR qui contient tout ce qu'il faut: Mail_Mime::addAttachment(), si tu as PHP >= 4.3.0 le module PEAR est déjà installé en principe. Mais cette solution te ferait revoir une partie du code. Regarde dans la doc de PEAR.

A toi d'adapter une de ces 2 solutions, bon courage!

@+
cs_ReMs3007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 nov. 2009 à 21:54
Merci beaucoup CHRIXXX, c'était bien çà :)

Je n'ai plus qu'a trouvé un moyen de joindre une pièce jointe, en l'occurence un PDF et ce sera parfait.
Tu n'aurais pas une idée par hasard?
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 nov. 2009 à 16:46
Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai plus cette source en tête mais d'après l'erreur que tu as Rems il semblerait que dans ta table 'newsletter2' tu n'as pas d'utilisateur avec 'privilege' ayant la valeur 'user'. Essaie donc d'ajouter un abonné et reteste ça.

@+
cs_ReMs3007 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 nov. 2009 à 00:53
Quand je souhaite envoyer ma newsletter j'ai le problème suivant:
Warning: Division by zero in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\newsletter\news2.php on line 263

Warning: Division by zero in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\newsletter\news2.php on line 264

En gros il n'arive pas a envoyé le mail :s

voici le contenu des lignes:

if(@mail($courriel, $sujet, $message, $headers)){
$succes .= $courriel."
";
$succes_nb++;
}
else{
$nope .= $courriel."
";
$nope_nb++;
}


}
$succes_pourc= ($succes_nb / $i ) * 100;
$echec_pourc= ($nope_nb / $i ) * 100;

Merci d'avance ;)
audreycormont Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
14 juil. 2009 à 19:13
bonjour à tous et déja merci bcp cette source.
Chez moi tous marche bien sauf que quand j'envoie la newsletter à mes inscrits il reçoit plusieurs fois la newsletter j'ai remarqué que c'est le nombre de personne qui est inscrit. j'ai essayé de modifier la source mais rien ne marche quelle qu'un a une idée.
Merci d'avance.
tristancoindet Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
10 juil. 2009 à 10:59
bonjour, quelqu'un sait-il comment gérer ce code avec l'hébergeur hostpapa, parce que ça ne fonctionne pas, je suis complètement perdu... Pourtant le php est permis, j'ai créé mes bases sql, j'ai donné les autorisation, renseigné les mots de passe, nom d'utilisateur etc... Mais rien ne fonctionne... Merci d'avance si quelqu'un à la gentillesse de m'éclairer un peu...
cs_bendoc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
10 févr. 2009 à 14:47
Bonjour,ça marche bien chez moi sauf en ce qui concerne l'éditeur de texte html. En effet, quand je rédige une nouvelle newsletter, je n'ai aucune option visible (gras, souligné, insertion image..) à l'écran, donc tout ce que je peux faire c'est entrer du code... Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger ce bug ?
Merci,
Bendoc.
oraptuga Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
11 sept. 2008 à 17:14
Alfred40 j'ai la solution a ton problème, donc comme tu dis tu a un pseudo + un mail sous admin ok?

Donc pour te logger il te suffit de remplire les champs d'inscription de la newsletter donc

-pseudo
-mail

sauf que cette fois tu coche aucun bouton (inscription/desinscription) tu laisse vide, ensuite tu envoi et tu sera redirectionner sur la page admin et tu pourras envoyer ta newsletter...

voila jespere que j'ai été clair si ta besoin de plus d'info ta qu'a demander

++
oraptuga Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
11 sept. 2008 à 16:47
bonjour a tous et déja merci bcp pour cette belle application.

J'ai essayer de l'intégrer sur mon site, mais j'aai quelque problèmes, quand je m'inscris, le mail est "envoyé" mais je ne recois rien. Dans la base de donnée l'heure ne s'enregistre pas comme il faut, et dans privilège au lieu de user ces marqué: c5fa53503ad2b042564d192362cd7114

qqun peut m'aider???

merci
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
14 févr. 2008 à 20:36
Je ne connais pas ce problème...
Utilise tu easyphp 2?
Peut tu préciser l'adresse sur lequel tu click avant d'être déconneté?
alfred40 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 14:40
Bonjour,
complétement novice dans la programmation, je suis arrivé à intégrer dans mon site l'ensemble de la source, ai établi la connexion à l'inscription avec la BBD newsletter2, et les envoies de mail de confirmation et de remerciement fonctionnent...plutôt bien (merci à l'auteur).
Cependant, désireux d'entrer maintenant dans la création d'un test de création newsletter, je butte sur la façon d'accéder à la page news2.php . Je reste sur la page inscription qui me signifie :"Vous n'avez pas accès à cette page" et dans l'adresse me met : "http://www.monsite.com/newsletter/inscription.php?erreur=intru"
J'ai bien donner à mon pseudo la valeur "admin" dans le champ "privilege".. mais à aucun moment un mot de passe ou un login m'est demandé.
Est-ce qu'un savant dans ce domaine pourrait me donner un bout de piste.
Cordialement,
Merci
audreycormont Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
4 févr. 2008 à 22:18
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire ma newsletter sur news2 quand je me conect decu la page inscrption la remplace pouvez vous m'aider svp. merci
cs_H4MZA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
12 sept. 2007 à 11:30
CREATE TABLE newsletter2 (
`id` int(10) NOT NULL auto_increment,
pseud varchar(20) not null default '',
courriel varchar(255) not null default '',
date varchar(10) not null default '',
heure varchar(20) not null default '',
privilege varchar(50) not null default '',
PRIMARY KEY (`id`)
)TYPE=MYISAM;
--------------------------
Merci pour le module NL ;)
cs_Straw Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
29 mars 2007 à 11:42
Personne pour poster la modification finale du code? merci :-)
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
7 sept. 2006 à 16:01
Encore merci
@+seb
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
7 sept. 2006 à 14:17
Oops, rectification : enlève tout ce qu'il y a entre <textarea .... > et </textarea> sauf <?php echo stripslashes($newsletter); ?> (3 fois).

@++
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
7 sept. 2006 à 14:15
Cool !
Oui bien sur tu peux enlever le message enlève tout ce qu'il y a entre <textarea .... > et </textarea> (3 fois).
Tu peux aussi insérer un modèle en HTML dans la variable $newsletter (ligne 70 ou 72) comme ceci par ex:
$newsletter=isset($_POST['newsletter'])?$_POST['newsletter']:"
Ma page Newsletter
Texte

";

Faire un squelette ça t'évite de faire une mise en page à chaque fois.
++
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
7 sept. 2006 à 13:37
ça a marché, merci beaucoup chrixxx.
Le seul hic c'est que on doit enlever "les pres ecritures" deux fois, lors de la creation du message et lors de l'envoie.
Peut on enlever ces ecritures en modifiant directement le code, sans que cela emmene un disfonctionnement du code.
Encore merci beaucoup.
@+ seb
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
7 sept. 2006 à 13:05
Re,

Merci Sebing, alors je vais essayer d'exposer mes modifs à ce script. Dans le fichier news2.php toujours j'ai rajouté ces 2 lignes à la ligne 9 juste avant le '?>' :
ini_set("memory_limit","128M"); // augmente le cache mémoire
ini_set("max_execution_time","40"); // passe la limite d'execution du code à 40 sec

Puis (comme je l'ai dit plus haut) à la ligne 213 (après '$nope="";') ajouter:
//debut de mise en forme du mail : tags des headers
srand((double)microtime()*1000000);
$boundary = md5(uniqid(rand()));

Puis remplacer les lignes 220 à 224 (la variable '$headers') :
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html\n charset=iso-8859-1\r\n";

/* D'autres en-têtes : errors, From cc's, bcc's, etc */
$headers .= "From: $ma_messagerie_nom <$ma_messagerie_source>\r\n";
par:
$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n";

/* D'autres en-têtes : errors, From cc's, bcc's, etc */
$headers .= "From: ".$ma_messagerie_source."\r\n";

Puis remplacer à la ligne 237 :

'.$newsletter.'
par:

'.stripslashes($newsletter).'

Puis à la ligne 241 (juste avant '/* et hop, à la poste */') ajouter:
$message = "\nThis is a multi-part message in MIME format.";
$message .="\n--$boundary\nContent-Type: text/html; charset="iso-8859-1"\n\n";
$message .= $newslettermodif;
$message .="\n--$boundary--\n end of the multi-part";

Puis remplacer la ligne 243 :
if(@mail($courriel, $sujet, $newslettermodif, $headers)){
par:
if(@mail($courriel, $sujet, $message, $headers)){

Voilà, j'espère que j'ai rien oublié sur mes modifs, si ça marche toujours pas envoie-moi ton mail par MP et je t'enverrai le script modifié.

@++
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
7 sept. 2006 à 09:03
Encore le casse c.....
j'ai envoyé un message(pas sur hotmail) que j'ai ouvert par outlook et la surprise, j'ai toutes les balises qui apparaissent (c'est pas evident de lire entre les , <li>....), avez vous une solution.
Il va vraiement falloir que je m'y mette dans l'ecriture de code.
merci encore
seb
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
6 sept. 2006 à 14:32
re,
J'attends avec impatience ton code.
Je te remercie de perdre du temps pour aider.
@+seb
ps: ton site est super
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
6 sept. 2006 à 14:14
Re tlm,

J'ai dû oublier quelque chose, je vais essayer de me repencher dessus, car ça date un peu. Je posterai ici dès que je trouve les modifs qui manquent car pour moi ça marche impec maintenant (à part le double mail à l'inscription, mais bon) ! Si vous voulez tester inscrivez vous à la newsletter sur www.eaudela.org (lien en bas), la neswletter sera envoyé d'ici peu.

@++
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
6 sept. 2006 à 11:25
Bonjour,
Tout abord, merci pour ta source.
j'avance petit a petit, j'ai inlus la modification de chrixxx, mais je rencontre le meme probleme que armss, mon message sur hotmail est vide.
Comment faire pour y remedier?
Je vous en remercie par avance
seb
yurispy Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
5 sept. 2006 à 13:22
en local phpmyadmin c plustot http://127.0.0.1/phpmyadmin/
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
5 sept. 2006 à 12:57
Merci de ta réponse rapide, j'ai enfin trouvé, mais ou avais je la tete.
seb
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
5 sept. 2006 à 12:42
salut,

ouaif, la c'est dure si tu ne sais pas ou est phpmyadmin!
en local c'est http://127.0.0.1/mysql/ en general.
sinon, vois avec ton hebergeur.
ensuite modifie directement dans phpmyadmin tes enregistrements du privilège user a admin...
je me rapelle plus trop, c deja si ancien lol.

a+
sebing Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
5 sept. 2006 à 11:04
Bonjour,

Je comprends pas comment et où créer la base de données (je ne trouve pas phpmyadmin).
J'arrive a m'incrire sur la newsletter, je reçois bien mon mail d'inscription et de confirmation, mais apres je pédale dans la semoule pour choisir admin ou user.
Voulez vous bien m'aider car j'aimerais exploiter cette source dont je lis que du bien.
Merci
seb
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
2 juin 2006 à 11:07
essaye ca :

CREATE TABLE `newsletter2` (
`id` int(10) NOT NULL auto_increment,
`pseud` varchar(20) NOT NULL default '',
`courriel` varchar(255) NOT NULL default '',
`date` varchar(10) NOT NULL default '',
`heure` varchar(20) NOT NULL default '',
`privilege` varchar(50) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

sinon, tu crée tout à la main...
a+
deozyris Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 04:56
bonjour, lorsque j'entre les info dans le sql il m'indique une erreur
#1067 - Invalid default value for 'id'
adez-moi svp!!!! :) merci

CREATE TABLE newsletter2 (
id int(10) not null default '' auto_increment,
pseud varchar(20) not null default '',
courriel varchar(255) not null default '',
date varchar(10) not null default '',
heure varchar(20) not null default '',
privilege varchar(50) not null default '',
PRIMARY KEY (`id`)
)TYPE=MYISAM;
sebyrollins Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
10 mai 2006 à 14:51
salut, j'ai télécharger tout le pack et je l'ai mis sur mon serveur. Ensuite, j'ai juste intégré (à partir des pages d'exemples) le fullpage à ton script que j'ai pas mal modifié depuis;-) : création d'utilisateurs, moteur de recherche, gestion des inscrits avec suivi d'envoi et de lecture pour chaque newsletter, rapports sur les envois et renvoi au cas ou, barre de progression pendant l'envoi, création de l'apercu html en iframe, gestion des images (par téléchargement) puis accessible en liste de choix dans le htmlarea, et une partie configuration. Le tout reste super simple d'utilisation.*Le code est un peu brouillon pour l'instant.
Par contre, il semblerait que certaines messageries ne prennent pas en compte le (genre gmail), d'autres ne prennent pas en compte le ou le . Je me demandais si il existe une solution ? Ou alors le faire passer en brut dans le debut de la page entre une balise style css.
Pour l'instant je recupere la couleur avec une expression régulière directement dans le code html généré par htmlarea. N'y a t il pas un moyen de récupérer la couleur de fond du html area directement dans une variable php ?
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
6 mai 2006 à 12:07
Cool,
c'est quoi l'adresse du htmlarea que t'a utilisé?
je pourrai peut-etre faire evoluer la source...
merci.
a+
sebyrollins Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
6 mai 2006 à 12:01
bon j'ai finalement intégré le htmlarea fullpage plutot que modifié celui existant et ca marche...
sebyrollins Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006
3 mai 2006 à 14:10
Très sympatique et simple à utiliser pour un novice? Je me suis penché un peu pour rajouter le bouton "propriété de page" (présent dans htmlarea plugin fullpage) pour pouvoir changer la couleur du fond par exemple. J'ai récupérer les sources, mais ils sembleraient qu'il me manque quelques notions de javascript, quand je clic sur le bouton j'ai une erreur javascript. Quelqu'un a t il déja fait la manip ?
Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
7 janv. 2006 à 12:25
Hello !!
C'est Re moua !

Donc donc Chrixxx, j'ai mis ce que tu m'as dis !
Bon, je reçois maintenant dans incredimail le bon texte, bien que je sois obligé de l'écrire dans news2.php et non dans l'interface, paqu'il me le met pas...!
Sinon, y'a un autre truc d'étrange, c'est que la consultation depuis hotmail affiche un mail vide, alors qu'en récupération sur logiciel de messagerie, le texte s'affiche...

Je vois pas comment je peux faire... Si t'as une idée...!! Merrrciii d'avance en tout cas !!

Et Stepibou, vraiment bien ta source, dommage que t'aies plus le temps ! ;)

@ Bientôt,
Armss
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
6 janv. 2006 à 16:17
Merci, a chrixxx d'avoir pris le temps de repondre!
Et merci à vous d'utiliser cette source, je me rend compte que ca fait
déja plus d'un an que je l'ai posté et c'etait ma premiere source!!

Malheureusement je ne l'ai jamais vraiment utilisé,
donc je suis content qu'elle puisse vous etre utile.
Cependant, je ne compte pas revenir dessus... Manque de temps.
Donc voila , merci, et n'esitez pas à poster des améliorations...
a+
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
6 janv. 2006 à 15:51
Salut Armss,
Ce n'est pas la peine d'installer koi que ce soit si le mail arrive à partir, par contre essaye de faire les modifs sur news2.php:

1/ Recherche $nope="";
2/ Remplace ce qui suit (jusqu'à /* et hop, à la poste */ ) par:

//debut de mise en forme du mail : tags des headers
srand((double)microtime()*1000000);
$boundary = md5(uniqid(rand()));

/* destinataire = $courriel */
/* sujet = $sujet */
/* message = $newsletter */
/* Pour envoyer du mail au format HTML */
$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n";

/* D'autres en-têtes : errors, From cc's, bcc's, etc */
$headers .= "From: ".$ma_messagerie_source."\r\n";
//$headers .= "Cc: societe@domaine.com\n";
//$headers .= "Bcc: societe@domaine.com\n";

for($i=0;$i<$num_rows;$i++){
$id=mysql_result($requete,$i,"id");
$courriel=mysql_result($requete,$i,"courriel");
$date=mysql_result($requete,$i,"date");
$pseudo=mysql_result($requete,$i,"pseud");

/* on personnalise la newsletter */
$newslettermodif= 'A l\'attention de '.$pseudo.' :



'.stripslashes($newsletter).'

Pour vous désinscrire, merci de vous rendre à l\'adresse :

['.$adresinscr.'?maildes='.$courriel.'&pseudes='.$pseudo.' '.$adresinscr.'?maildes='.$courriel.'&pseudes='.$pseudo.'].
';
$message = "\nThis is a multi-part message in MIME format.";
$message .="\n--$boundary\nContent-Type: text/html; charset="iso-8859-1"\n\n";
$message .= $newslettermodif;
$message .="\n--$boundary--\n end of the multi-part";

/* et hop, à la poste */

3/ Teste comme ça, pour moi ça marche ! ^_^

Sinon pour l'apperçu (sur la page pour envoyer ou modifier) je n'ai la bonne taille de police non-plus, les couleurs sont respectés par contre, mais bon le mail arrive tel que tu l'as tapé et non comment te le montre ce 2ème apperçu.
J'espère t'avoir aidé !

@++
Armss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
5 janv. 2006 à 22:00
Hello ^^
C'tte surpuissance !
Non ouais franchement c'est pas mal du tout !
Bon par contre, petit soucis de réception Mail...!
Quad j'écris la Newsletter, au moment de l'envoie, en apperçut il m'affiche les polices différentes, et de différentes couleurs...
Bon et ensuite, lors de la réception de la Newsletter, elle va s'installer dans un fichier joint et non dans le Mail ^_^
C'est peut-être en rapport avec ce que tu as écris plus haut Chrixxx, mais j'ai pas trop compris comment on installe tout ça...

Merci en tout cas !!!!!!

Armss
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
2 nov. 2005 à 17:02
Lol, le temps que je réponde et le message a disparu... Surement à cause des majuscules.
@++
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
2 nov. 2005 à 17:00
Salut,
Alors c'est normal que ton PC n'interprète pas le php, sinon il faut avoir un serveur apache. Donc 2 solutions s'offrent à toi pour le faire fonctionner:
1) Tu possède un hébergeur qui a la fonction PHP (pratiquement tous), il te suffit donc de tester ton fichier .php en l'envoyant sur ton FTP et d'aller l'appeler sur http://ton-site-woueb/script.php .
2) Sinon tu installe sur ton PC EasyPHP qui contient tout ce qu'il faut (serveur apache et sql) pour faire fonctionner tes scripts en local. Voilà, j'espère t'avoir aidé...

@++
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
25 juil. 2005 à 11:43
Alors il manque qques trucs pour la mise en forme du mail (chez hotmail il interprète en html mais pas chez les autres), voilà ce qu'il faut rajouter pour que le format html soit pris en compte:

"
//debut de mise en forme du mail : tags des headers
srand((double)microtime()*1000000);
$boundary = md5(uniqid(rand()));

$headers = "MIME-Version: 1.0\n";
$headers .= "From: $expediteur <$expediteur>\r\n";
$headers .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n";

//-------- fonction MAIL()----------

$message = "\nThis is a multi-part message in MIME format.";
$message .="\n--$boundary\nContent-Type: text/html; charset="iso-8859-1"\n\n";
$message .= $editorContents;
$message .="\n--$boundary--\n end of the multi-part";


if(@mail($le_destinataire ,$sujet , $message, $headers))...
"

Voilà avec ça tout marche impec! Ta page html est assignée à la variable $editorContents et les headers sont envoyés en header et dans le message ce qui permet d'interpréter le html.
J'espère que c'est assez clair sinon envoie moi ton mail...
@++
cs_carly Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
24 juil. 2005 à 17:06
je n'arrive pas a recevoir la newsletter en format HTML

j'ai le msg de la sorte

blablabla


...

pas de mis en page, rien.

D'ou peux venir le pbl svp ?
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
20 mars 2005 à 18:04
hello works,
alors dans phpmyadmin
tu vas dans ta base
tu click sur afficher la table, (premier icon)
tu click sur modifier ( encore premier icon de ta ligne bien sur)
et la tu modif le privilège...
voir mise à jour 3.

@+
cs_works Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
19 mars 2005 à 00:54
Salut, j'ai pas compris pour le sql, changer user en admin ?
explique en détail please, et pour la désinscription je dois faire quoi?

Dsl du noobisme, mais j'ai pas tout suivit, et moi et php on s'aime pas vraiment, sinon bon script ;)
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
10 mars 2005 à 20:20
Je suis content que ma source te soit utile, et a d'autre j'espere.
je compte metre à jour ma source, et tes commentaires pourrons
m'aider à ameliorer la source.
ce script java est créer par dreamweaver, pour rendre les calques compatibles avec netscape, donc assez inutile.
les deux mail de confirmation, je sais pas chez moi ca marche, y a un de confirmation et un de bienvenue, apres confirmation. mais c vrai que j'ai deja entendu parler de ce pb.
pour le strpslash ca a l'air interressant, j'utilise pas trop cette fonction,

sinon, j'ai eu un probleme pour envoyer chez wanadoo, en effet, avec les meme header y a un qui marche et l'autre qui marche pas, j'ai galeré un moment, et a du faire des retour en arriere. ( en meme temps c wanadoo, chez eux j'ai fais un site en php, il inteprete pas le code!!! si quelqu'un sait comment on active php sur wanadoo, ou y connaissent pas la modernité??..;-) )

moi heureusement, je suis chez free.

donc si tu peux me dire, si t'as des hebergeurs ou tu peux pas lire les email ???

pour les pieces jointes, j'arrive pas à envoyer partout, et surtout , j'arrive pas à envoyer un html joint.

donc , si qq'un peux m'expliquer??

voila, essaye de me renvoyer un mess en precisant tes pbs.

a+ ;)
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
10 mars 2005 à 00:37
Qui peut me dire à quoi sert cette fonction JavaScript SVP ?

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function MM_reloadPage(init) {
if (init==true) with (navigator) {if ((appName=="Netscape")&&(parseInt(appVersion)==4)) {
document.MM_pgW=innerWidth; document.MM_pgH=innerHeight; onresize=MM_reloadPage; }}
else if (innerWidth!=document.MM_pgW || innerHeight!=document.MM_pgH) location.reload();
}
MM_reloadPage(true);
//-->
</script>


Merci :))

@++
cs_chrixxx Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
10 mars 2005 à 00:19
Salut,

Super source très complète et bien utile, cependant je ne comprends pas pourquoi chaque inscrit reçoit 2 foit le mail de confirmation, en fait au début ça n'envoyait rien puis j'ai fait qques très petites modifs et là ça marche mais je reçois les mails de confirm en double (inscription.php). Le reste marche impec, y avait aussi un petit bug dans le message de la newsletter mais j'ai rajouté la fonction stripslashes() pour la variable $newsletter dans le fichier news2.php (ligne 218) et c'est réglé.
Donc si qqun a la solution pour ce problème de doublon je suis preneur... Merci ^^

@++
yurispy Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
4 janv. 2005 à 15:05
Tu n'as pas besoin de serveur mail pour envoyé ton mail
Pour outlook ça n'a aucune importance.

Si tu veux juste envoyer un mail pour testé ta fonction configurer le comm je l'ai dit si tu es chez free

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = ton_mail@free.fr
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
4 janv. 2005 à 01:10
merci yurispy,

en local, j'arrive tj pas à envoyer :
quel adresse email faut il?
faut il configurer le sever mail ou outlook?

chez free, ben ma freebox elle marche tj pas,
au bout 2 mois et deux appels ! merci free !!!

bonne année 2005 à tous!

n'esitez pas à voter.
ps : voir mise à jour 1
yurispy Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
16 déc. 2004 à 12:07
Salut, alors pour ça je peux t'aider :) va dans le php.ini
à cette ligne
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = localhost
smtp_port = 25

Pour free tu y mets

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = ton_mail@free.fr

voila
Rejoignez-nous