NOMBRE PARFAIT

DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 11 déc. 2004 à 09:21
cs_kaboum Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 16 avril 2013 à 09:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28121-nombre-parfait

cs_kaboum Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
16 avril 2013 à 09:44
Toujours pas de commentaire dans les sources
c est un peu dommage.

sinon pour la récursivité tu peux mettre ta fonction dans le corps de la procédure aussi je trouve cela plus clair au niveau du code.

sinon pour l explication merci Wikipédia :o)

Variable Somme, N, i entiers
Pour N dans 1..10000
Somme ? 0
Pour i dans 1..N-1
Si mod(N;i)==0 alors
Somme=Somme+i
FinSi
FinPour
Si Somme==N alors
Afficher N "est parfait"
FinSi
FinPour
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
13 déc. 2004 à 11:42
Je dirais meme que la récursivité, et bien... moultes programmeurs sur ce site ne savent pas l' utiliser ou pire, ne savent pas que ça existe !!!
J' en ai pour preuve certains commentaires sur mes sources. Alors ton secret? Bem moi je pense que tu es nouveaux sur Delphi mais par sur d' autres langages ...
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
12 déc. 2004 à 20:53
Bon c'est pas en delphi, mais j'allais pas refaire une soure pour delphi sachant que le principe est écrit en français :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=5187

STP évite ce genre de code à l'avenir ...
Je veux pas être méchant mais les codes pour trouver les nombre premier etc.. y'en a trop, ça sert a rien d'en rajouter !

Tu me diras alors : PK moi j'en ai fait un ?
Et bien parce que il est 1000 fois plus rapide que tout les autres car il utilise une propriété que personne d'autre n'a utilisé.
Si tu ne comprends pas le principe (ce qui m'étonnerais) et que tu ne pige rien au vb, je pourrais t'envoyer la source en delphi (valable également pour les lecteurs de ce commentaires)
Aragorn453 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
11 déc. 2004 à 14:12
Merci ben je prend note et a l'avenir c clair que je commenterais un peu c'est vrai que sa va de soit en meme temps .
Merci pour vos commentaires
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 déc. 2004 à 13:23
Si tu débutes, alors Ok. Mais ça, je ne pouvais pas le deviner.
Avec les explications en prime, ça passe nettement mieux.
Désolé d'avoir été un peu sec, mais un code source qui n'a aucun commentaire, aucune explication en annexe, ça ne vaut rien pour ceux qui ne l'ont pas écrit. On ne peut pas passer son temps à essayer de deviner ce qu'une autre personne a voulu faire.
Toi même, dans quelques mois, tu te demanderas pourquoi et comment tu as écrit ce code.
Alors, si tu débutes, fais l'effort d'expliquer ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Tu verras, c'est très payant sur le long terme.
Ceci dit, bravo pour l'utilisation de la récursivité. Cette démarche montre que tu n'es peut-être pas si débutant que ça.
Bonne continuation.
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
11 déc. 2004 à 12:31
bah...il faut être indulgent avec les débutants...

voilà, sinon tu peux t'entrainer à faire le programme sans passer par le Dos, tu donne les résultats dans un memeo ou un richedit...

Voilà sinon bon courage, tu vas aprrendre rapidement en surfant sur les différents forum et tutoriaux Delphi
Aragorn453 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
11 déc. 2004 à 11:51
Sa y est j'ai rajouter comment sa marche honnetement au niveau de l'interet je pense qu'il a autant interet que tout autre algo de math c a dire quasi nul sauf pour les personnes en ayant besoin. Je n'ai jamais eu la pretention en mettant ce programme sur le site de déposer le programme ultime. j'avais juste envie comme je debute et que en faisant un petite recherhe je n,'ai pas vu de tes source encore donc sa s'arrette la.
Bon a part sa au niveau du code tu pourrait me dire ce que je pourrais arranger stp comme sa en meme temps sa me permet d'apprendre un peu.
Merci d'avance
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 déc. 2004 à 10:40
Quels sont l'utilité et l'intérêt de ce code ?
Ce serait bien de donner un minimum d'explications.

Quant au codage proprement dit, il est loin d'être parfait.
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
11 déc. 2004 à 09:21
c'est...parfait ! :D
Rejoignez-nous