REDIRECTION AVEC INCLUDE OU REQUIRE

Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 - 10 déc. 2004 à 01:28
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 13 déc. 2004 à 14:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28098-redirection-avec-include-ou-require

cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 14:35
Bonne chance dans ton nouveau défi ASP juki_webmaster

Problème de cookies ?

un petit conseil, utilise les sid afin d'éviter que tes pages ne puissent êtres vues ou exécutés par faute que plusieurs gens bloquent les cookies sur leur machine... Le SID permet de passer les vraribales du cookie cryptés dans l'URL que les cookies sont bloqués ou non :-)

Exemple d'exécution en résultat:

http://tonsite.com?sid=jdhfjew653764sgnscbysdtr7etg

c'est ce que verra tes visiteurs (dans le genre) et tes valeurs de cookie seront ainsi conservés...

page de référence sur les cookies :

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/rapide.php?quoi=cookies

cookie doit venir tout de suite après le header et avant tout include ou reste des scripts sinon ca plante...

Bonne chance !
Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
13 déc. 2004 à 12:59
ben ça y est g trouvé le problème .... et c lourd: les lignes vides à la fin de mes fichiers importés avec include... maintenant header("Location: ...") marche.
Mais maintenant g un autre problème avec mes cookies mais ceci est une autre histoire...

encore thx pour votre aide
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
13 déc. 2004 à 12:08
Oui car l'important, c'est le partage et les bonnes initiatives.

Bonne continuation à tous! je part en exile vers aspfr, vu que le php, ça c'est fait! lol
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 00:00
L'idée n'est pas d'en mettre ou non plein la gueule...
Simplement de mettre des pendul;es à l'heure...

Reconnaît le ton histoire de "blaster" juki_webmaster concernant sa réprimande syntaxique opportune ne valait pas le coup et il avait raison...

Je me suis permis de te ramener à l'essentiel, tout simplement... pas de quoi faire un drame...

et pour mon "astalavista baby" c'est un simple coup d'oeil humoristique au fil "terminator" avec arnold shwarzenneger quand il règle un problème...

juste au cas que ce soit mal interprété...

si jamais tu trouves ta soluce à ton problème qui te conviens fais-nous le savoir, ca serait sympa !
Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
12 déc. 2004 à 23:52
glop glop !!
mec thx pour l'info, ça ça me plait et pour une fois je m'en prends pas plein la gueule dans une de tes reponses ;) c cool...
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
12 déc. 2004 à 23:01
Ah oui,

moi pour l'authentification des membres, j'utilise $_SERVER['PHP_AUTH_USER']

c'est réalisé avec htaccess + htpasswd

ensuite je redirige selon le membre authentifié

$destination = $_SERVER['PHP_AUTH_USER'];

header('Location: '.$destination.'');

la destination étant le répertoire portant le nom du membre

encore là tu l'utilise comme bon te semble...

est-ce que cela te semble intéressant ?
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
12 déc. 2004 à 22:54
si mon exemple de paypal n'est pas une idée de comment ce passe la location dans un header eh bien je ne vois qu'une solution c'est de te fournir la source où je m'instruis...

l'idée n'étyait pas de savoir ce qu'est ou non paypal mais de voir une redirection fonctionnelle avec variables incluses...

alors voila un site TRÈS utile (néanmoins pour moi) :

en espérant que cela te soit utile également...

voici la page pour le header avec toutes ses possibilités :

http://fr.php.net/header

Bon courage !
Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
12 déc. 2004 à 22:41
io
pyranhaz je vois que tu as des cours de bonnes conduites à revendre... mais c vrai que mon code n'aurai pas fonctionné, mais l'idée n'était pas de donner une syntaxe exact mais une astuce de raisonnement...
Je suis moi meme débutant en phpet effectivement g des problèmes de ridrection avec les headers... ma fonction header("Location: $url") ne fonctionnant pas je me suis rabbatu sur cette astuce...
et d'ailleurs si tu pouvais me dire quels sont les cas d'utilisation qui font que header() ne marche pas ce serait force sympathie de ta part plutot que de balancer une science (Paypal) que je ne comprends pas.... :)

Je souhaiterai simplement faire une redirection aprés une authentification sans utiliser "include()"... voila d'aprés ce que g compris il ne faut pas que des données soit envoyé au serveur avant de faire un header()... mais je ne sais pas ce que cela veut dire...

Et pout ton infos les tutos je les ai maté, et g bien cherché une soluce à mon prob avec header() avant de poster ma source, mais tu vois on a pas tous la science php infuse ni les yeux tout le temps bien en face des trous... alors meme apres tout ça mon prob n'est pas résolu et c pas toi qui m'aide pour le moment...
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
12 déc. 2004 à 20:45
Je n'ai personnellement aucun problème à inclure une variable dans mon header...

je ne sais pas si vous connaissez le service de paiement en ligne "Paypal" ?

Néanmoins c'est exactement ce que je fais pour la redirection qui trtasnsporte mes variables pour la transactions chez "Paypal"

header('location: https://www.paypal.com/cart/add=1&business=Facture%40zone%2Dinternational%2Ecom&amount='.$Amount.'¤cy_code='.$currency_code.'&item_name='.stripslashes($name).'&item_number='.$item_number.'&quantity=1&shipping='.$Shipping.'&no_shipping=0&pbtype=product&bn=paywiz4mso-001.000&mrb=R-4VT64848FL959270J');

NO PROBLEMO !

astalavista baby !

;-)
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
12 déc. 2004 à 17:23
Je la trouve pas mal cette source...
Car enfait c'est asser utile pour les debutant pour pouvoir transporte des Variables dans l'adresse HTPP
(Recuperable par $_GET[''])
Car enfait dans la fonction header() c'est un peut plus compliquer que ca, car il faut definir les données, et c vrai qu'il faut des conaissances dans l'envoie des variables par les pages WEB.
(Car enfait qqchose de ce type : header('location: www.test.com?variable=Valeur'); ne fonctionera pas)

Bonne continuation
cs_pyranhaz Messages postés 236 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
11 déc. 2004 à 16:46
Inutile de crier des noms aux gens, ca ne fait avancer personne et n'est d'aucune utilité !

la correction apportée par juki_webmaster était nécessaire et c'est pas du html qu'il a corrigé mais du PHP. Le html se trouve entre < et > alors que les corrections apportés étaient avant et après dans un echo php...

Sans cette correction tu aurais eu des erreur et impossibilités d'exécution.

De plus cette correction démontre que la base de php n'est visiblement pas compris de ta part...

Avant de poster uen source, on essai néanmoins de vérifier que la base de php est présente ou on pose les questions à l'endroit approprié pour recevoir l'aide requis ou mieux on étudie les tutos php...

Pour l'idée de redirection avec méta c'est bien dans les conditions que:

- le header est déjà envoyé
- les méta http sont activés sur la machine du visiteur
- les spiders NE doivent pas suivre la redirection

le derniers points est important car plusieurs spiders banissent le méta http parce que plusieurs cons en ont abusés pour des redirections à la tonne... Surtout avec "0" secondes de délais...

En ce qui me concerne, c'est la dernière des solutions à utilisés pour de la redirection en tenant compte des conditions stipulées plus tôt...

Je ne vois pas la complication des headers pour faire une redirection efficace...

header('location: url');

C'est cependant une alternative fonctionnelle (avec les corrections de juki_webmaster)

;-}
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
11 déc. 2004 à 16:05
à oui, d'accord!
sur ce point oui ta methode est une bonne astuce!
Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
11 déc. 2004 à 15:51
bon si vous voulez discutez syntaxe html on est pas dans le bon forum.... ok g fais une erreu par don au grand manitou...

sinon ce code sert à ceux qiu comme moi ne comprenne pas forcément comment marche la fonction header() en php mais qui souhaite faire une redirection quand meme a la fin de l'execution d'un script.... voilà il suffit donc de n'afficher la page qu'a la fin du script, la page qui contiendra la balise meta avec la redirection qui faut suivant le resultat du script.... bref je c c pas tres clair... mais is vous avez une solution plus simple... je suis open :)
Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
11 déc. 2004 à 15:47
lol
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
11 déc. 2004 à 14:31
echo "<meta http-equiv = "refresh" content "0;url=$URL" >";

devient :

echo '<meta http-equiv "refresh" content "0;url='.$URL.'" >';
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
11 déc. 2004 à 14:04
Huh je ne comprend pas tes variables là, au premier coup d'oeil tout laisse à croire que ça ne marche pas.

Mathieu M-Gosselin
mathieumg@qc-net.com
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
10 déc. 2004 à 15:54
Salut,

Tu peux expliquer brievement à qoui sert ce code, et dans quel cas ont l'utilisera ?
Nifhell Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
10 déc. 2004 à 01:28
Je kiffe les étoiles dans un code source .... ça fait comme une sorte de .... fussoi....
et la je c que je confirme ma signature :)
Rejoignez-nous