FUNKYCOMPONENTS

cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 5 déc. 2004 à 23:47
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 15 mai 2006 à 09:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28023-funkycomponents

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
15 mai 2006 à 09:39
Oui c'est possible, il suffit d'ajouter la référence (dll) au projet.
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
25 mai 2005 à 20:59
Je pense qu'il est possible d'utiliser simplement le funky containter avec C++ .Net. Il suffit juste, à mon avis, de bien configuer la boite à outils de visual studio (ou autre ide). Pour ce qui est de l'exemple d'utilisation, j'aurais bien voulu le mettre, mais je manquait de place dans l'archive.
cs_nico23 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
17 mai 2005 à 22:24
Salut, je trouve que ce que tu as fais est vraiment éxélent, cependant étant débutant, je voudrais savoir si je peux utiliser "FunkyContainer" dans un projet C++ .net ? et voir aussi un projet "test" montrant l'utilisation ? merci de votre compréhension !
cs_PON Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
5 févr. 2005 à 17:17
Merci de la réponse. J'avais trouvé de mon côté et y'a mm d'autres solutions qui permettent de le faire en héritant de usercontrol (on garde la commodité de l'interface graphique en design du contrôle).
A propose de bug pour info : ça plante s'il n'y a pas d'icone pour les header et footer.
A +
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
4 févr. 2005 à 07:40
Salut !

Pour qu'un contrôle soit conteneur en mode création, il faut le faire dériver non pas de UserControl, mais de System.Windows.Forms.ContainerControl. C'est tout simple en fait :-)
En bref, si je me rappèle bien de tout, voici ce que ca donne quand tu hérites :
- de Form : ben ca fait une feuille normalle.
- de UserControl : Il s'agit d'un composant visuel normal,
- de ContainerControl : ca fait un controle conteneur,
- de Control : Ben ca te fait un contrôle non visuel... c'est à dire qui n'ont pas d'interface graphique (comme le timer, par exemple).

Enfin voila, pour ce qui est de mon contrôle, il y a encore quelques bugs, je pense, mais si ca peut te servir pour un exemple de code, ce sera déjà pas mal :-)

Yo
cs_PON Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
4 févr. 2005 à 00:41
Bravo, y'a vraiment bcp de boulot sur ce truc. T'as été sacrément courageux. Je te dirais si'il me rend service mais ça a l'air pas mal.
Tiens, une question qui m'intéresse, moi qui me mets tout juste au développement de contrôles .net. Comment fais-tu pour que ton contrôle soit un conteneur en mode design ? Et est-ce possible à partir d'un contrôle qui hérite de usercontrol (j'imagine que les tiens héritent de control) ?
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
6 déc. 2004 à 00:04
Message à Coq et à tous ceux qui s'occupent de la CSLib : je serai OK pour que vous intégriez cette source à la CSLib (si vous le voulez). Enfin je veux dire, pour l'instant, vous cherchez du code VB, mais quand vous voudrez faire une CSLib en CSharp, ben cette source sera à votre disposition.
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
5 déc. 2004 à 23:47
J'ai oublié de préciser une chose concernant les boutons close, collapse, agrandir, tray, et réduire. Il est bien entendu possible de les rendre invisibles.
Rejoignez-nous