CARNET AVEC BASE DE DONNÉE ACCESS

cs_Sipadan Messages postés 125 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 3 déc. 2004 à 18:59
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 4 déc. 2004 à 12:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27958-carnet-avec-base-de-donnee-access

cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
4 déc. 2004 à 12:23
Clic sur le menu Projet puis sur référence.
Recherche dans la liste ci-joint la ou les références.

' _ Visual Basic for application
' _ Visual Basic runtime object and procedure
' _ Visual Basic object and procedure
' _ OLE automation

pour ces 4 references, elles sont implantées automatiquement lors de la création de projet.

Pour le reste regarde ici.

Microsoft Active X Data object 2.0 library=c:\program files\fichiers communs\system\ado\msado20.DLL


Microsoft DAO 3.51 object library = c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\DAO\DAO35.DLL


Mais tu devras mettre à jour les nouvelles versions d'ADO et DAO en uploader les nouvelles versions gratuites sur le site de Microsoft.

Bon début et bon courage.

Nisand-Systems
cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
4 déc. 2004 à 10:07
Bonjour,

Très bonne idée pour apprendre le maniement des Base sde données mais tu mets dans ton code que pour la connexion on doit avoir dans les références :
' _ Visual Basic for application
' _ Visual Basic runtime object and procedure
' _ Visual Basic object and procedure
' _ OLE automation
' _ Microsoft Active X Data object 2.0 library
' _ Microsoft DAO 3.51 object library

Mais où les trouver car moi, j'utilise la version 5.0 et je ne vois pas du tout où trouver ces objets.

Peux-tu m'aider?

Merci d'avance et à bien,tôt.
cs_Sipadan Messages postés 125 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
3 déc. 2004 à 18:59
Bien pour apprendre.
A modifier dans le module modConnexion :
mettre : DirectionBase = App.Path & "\data\carnet.mdb"
à la place de : DirectionBase = "C:\carnet\data\carnet.mdb"
@+,Yann.
Rejoignez-nous