RÉCUPÉRATION D'IMAGES SANS BASE DE DONNÉES DIRECTEMENT DANS LE RÉPERTOIRE

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 3 déc. 2004 à 18:48
laurent207 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 22 juin 2005 à 11:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27953-recuperation-d-images-sans-base-de-donnees-directement-dans-le-repertoire

laurent207 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
22 juin 2005 à 11:10
salut c exactemant ce que je cherchais, mais j'ai l'erreure suivante :

Notice: Use of undefined constant name - assumed 'name' in c:\program files\easyphp1-7\www\gth\photo\fonction.php on line 26

tu peut m'aider, stp.
nochicken Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 15:29
c'est gentil :P
si tu veux voir le tout c'est www.nochicken.com

j'espère que ça t'est utile. Si tu vois un autre bout de code susceptible de t'intérésser...
nochicken Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 15:28
c'est gentil :P
si tu veux voir le tout c'est www.nochicken.com

j'espère que ça t'est utile. Si tu vois un autre bout de code suseptible de t'intéréssé...
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
7 déc. 2004 à 11:24
wow, sublime site !
ok merci pour l'explikation :)
nochicken Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
6 déc. 2004 à 09:30
Voilà Julio, j'ai mis une capture de l'affichage des mes photos en miniatures. Ce sont celles en bas à gauche, elles se chargent automatiquement.
Dans mes autres pages je passe le nom du lien, qui se trouve être le même que le nom du répertoire. Ca va alors chercher automatiquement dans le bon répertoire un nombre quelconque d'images. Donc dans le code tu peux remplacer la valeur fixe de $chemin_absolu par $nom_repertoire, $chemin_absolu=$_GET["nom_repertoire"] -> récupération d'un querystring.

Si tu as des problèmes avec les querystring demande moi, easyphp 1.7 fait des siennes, c'est plus aussi simple qu'avant.

Grâce à ce code je n'ai plus besoin de passer des querystring pour dire le nombre d'image à afficher.
Je fais une boucle pour afficher toutes les images et un tableau pour les arranger comme je veux.
Ca donne le petit ascenseur qui vient tout seul si tu met dans un calque avec scroll auto.

<hors sujet> PHP à bien d'autres applications, mais en web c'est clair qu'on essaie d'améliorer ce genre de problèmes car on en a besoin très souvent. J'essaie de mettre d'autres codes pour te faire plaisir d'ici peu ;P </hors sujet>

Si tu as d'autres questions, je suis là.

Salut.
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
3 déc. 2004 à 18:48
salut,

et ça sert a ? tu as un exemple a montrer ? je vois pas trop :/

<hors sujet>vu les sources php postées, je vais me mettre a croire que php ne touche qu'aux images :/ entre gallerie et affichage d'image en tout genre :p c pas tres original</hors sujet>
Rejoignez-nous