JEU DES ALLUMETTES

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 3 déc. 2004 à 09:31
burnaway57 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 28 août 2005 à 08:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27947-jeu-des-allumettes

burnaway57 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005
28 août 2005 à 08:55
Si la partie commence avec 17 allumettes on ne peut pas gagner.

car 1+4 = 5

5+4 = 9
9+4 = 13
13+4 = 17

On enleve au maximum 3 alumettes (et minimum 1) par tour donc on ne peut atteindre 13 et pousser l'adversaire à la faute.
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
15 déc. 2004 à 21:09
sisi billleking c'est tout à fait possible. En fait c'est une méthode très simple de calcul basé sur les multiples de 4. Le but du jeu est de laisser la dernière allumette, donc 1+4, laisser 5 allumettes, 5+4, laisser 9 allumettes, etc... à vous de compter :).
billleking Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 22:29
impossible de gagner coup dont......
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
8 déc. 2004 à 00:10
oui l'ordi jou :). En ce qui concerne la taille du swf c'est carrément bizarre lol j'avais pas fait attention. Surtout que je suis en train d'en faire un autre beaucoup plus (pas joli hein :p) fourni et qu'il fait la même taille...
Enfin bref c'est pas grave c'est surtout pour partager du code :).
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 déc. 2004 à 14:09
oups dsl me suis trompé
sympa le jeux :p
8/10
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
5 déc. 2004 à 14:03
dites l'ordi il jou ou pa ?
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
3 déc. 2004 à 22:02
Je ne pense pas qu'il puisse. C'est de l'AS 2.0 que voici :

allumette0._visible=false;
var nombre_depart:Number=random(10)+10;
var nombre_allumette:Number=nombre_depart;
var nombre_coup:Number=0;
var compteur:Number;

createEmptyMovieClip("moteur",0);
moteur.onEnterFrame = function() {
if (_root.nombre_allumette==0 || _root.nombre_coup==0) {
bouton_ordi.enabled=false;
}else{
bouton_ordi.enabled=true;
}
}

for (compteur=1;compteur<=nombre_depart;compteur++) {
allumette0.duplicateMovieClip("allumette"+compteur,compteur);
this["allumette"+compteur]._x=160-nombre_depart*5+compteur*10;
this["allumette"+compteur]._y=100;
_root.test=_root.nombre_depart;
}

Le code est clair, la syntaxe est respectée et l'esprit du jeu aussi.
Par contre c'est lourd : 107Ko le swf pour le graphisme d'une allumette et un bouton.

Autrement c'est pas mal pour un nouveau jeu.

@+
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 déc. 2004 à 09:31
Format MX 2004 .. pas possible de voir la source...
Serait-il possible d'avoir la même chose en format MX, s'il te plait ?
Rejoignez-nous