DELIMITEUR DE CHAINE > PRINCIPE GOOGLE.

apxa Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 2 déc. 2004 à 13:39
taymtogo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 01:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27926-delimiteur-de-chaine-principe-google

taymtogo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
2 juil. 2007 à 01:47
ba il existe une fonction qui élimine les balises html et php
ya : string fgetss($un_pointeur_sur_un_fichier) pour lire apartir d'un fichier html
ou bien : string strip_tags( $une_chaine_contenant_des balises_html)
ba je te conseille de creer dans la base de donnée une table contenant
le mot clé et l'url associé . ainsi au cours de la recherche ,le moteur
prend l'url qui contient le mot clé souhaiter puis accede a la page
puis extracte le texte complet ou figure le mot clé.
c mon idée,parceke je va is faire un moteur de recherche externe , c mon sujet de stage (souhaitez moi bonne chance ).
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
2 déc. 2004 à 16:53
algorythme -> algorithme
et l'étude des algos c'est l'algorithmique, au passage.

tu devrais mettre le décalage de +-100 caractères en paramètre de ta fonction aussi :)
apxa Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
2 déc. 2004 à 16:00
ok c plus clair
thx
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
2 déc. 2004 à 15:27
Cela ne me posse aucun probléme!

A la base, je rentrer une valeur issu d'une table sql sous une while (mysql_fetch_array...).
Je rentrer le code de la page, sans les balises html, que je tuer avant de les mettres dans la base sql (depuis le robot).
Une recherche est effectuer sur toute la table suivant :
CHAMPSOURCEPAGESQL = mot clef AND mot clef ....
Pour eviter de sortir 50lignes d'une source de page, je sortez que là où le mot clef à été trouver, exemple utiliser par Google :
Source de la page www.phpcs.com decortiquer des balises HTML en tout genre, lorsqu'on recherche le mot clef : phpcs sous google :
On obtient ceci en graphique :


PHPCS.Com | PHP Codes Sources ! : 1 501 sources PHP, Source, Code ...
PHP codes sources www.phpcs.com CodeS-SourceS est hébergé par Frontier. Codes
(1 501): Les plus populaires du mois ; Les plus populaires ...
www.phpcs.com/ - Pages similaires

Mon code fait "pratiquement" pareil que google, sauf qu'il me faut encore pas mal d'heures de travaille pour faire un decorticage individuel des mots clefs...

Dans l'exemple donnée-ci dessous :

$machaine ="aaaaaaaaaaaaaiojoijfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffo rio oijoijo iohferfzzefzefzefrzfzefrffziohoh ijoijoijo oijiueeeeeee phpcs eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehiguyg yugug joijoijoijojel phpcs jofffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ijojio yuguyguyg nonoinoinon yvytvyctrc iojiojonoin pjpojvytcyvibh unbibuyvytvty oinhiubvcty ffffffffffffijoijioh";
$clef = "phpcs";


Sur l'ecran (en affichage) ont obtient :

...ffffffffffffffffffffffffffffffo rio oijoijo iohferfzzefzefzefrzfzefrffziohoh ijoijoijo oijiueeeeeee phpcs eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehiguyg yugug joijoijoijojel phpcs joffffffffffffffffffffff...

Voila le principe ! j'été vraiment trés trés heureux d'avoir put faire ce genre de code!

Je suis ouvert à toutes vos critiques, commentaires.
apxa Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009
2 déc. 2004 à 13:39
iop,
dis moi tu peux expliquer plus clair a koi sert ton code,
chez moi les explication sont coupées.
de plus je me demande kel est le but concret du code.
thx

have fun ;)
Rejoignez-nous