PRIVATE -> PROTECTION DE PAGES PERSONNELLES

ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 30 nov. 2004 à 19:23
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 5 mars 2010 à 06:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27882-private-protection-de-pages-personnelles

cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
5 mars 2010 à 06:51
a me nan,en fait sa marche pa x(
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
5 mars 2010 à 06:37
ps:je reconnais le style d'un très bon systeme de news,dont je ne peux plus me passer,sur mon site,et je suppose aussi que tu as pris de la graine meme de ce script,mais le tien est vachement bien!merci!
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
29 mai 2006 à 14:15
Oui, parce qu'au passage, moi quand jvois un truc pas "vraiment vraiment" français (faut que ca aille loin quand même), ca me donne même pas envie de le lire et encore moins de le comprendre.

Si toi ca ne te gène pas tant mieux. Moi ca me gonfle de passer 4h sur la même phrase simplement pour gagner 3 lettres.

Dans la vie, c'est beau de ne se faire comprendre qu'à soi-même, le mieux étant de se faire comprendre par les autres.

Merci d'avance !
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
5 mai 2006 à 20:18
Salut,

>> Solipas
Merci :D
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 mai 2006 à 12:34
Solipas => non, désolé, l'orthographe, on ne s'en fiche pas. Ecrire correctement, c'est une question de respect envers les autres. C'est montrer que l'on a envie de se faire comprendre par eux, donc d'échanger, de communiquer. Ce site ne s'appelle pas www.php_pour_les_nuls_en_orthographe.com, que je sache.
Dans le monde du travail, si tu ponds une superbe application, avec une superbe documentation, pour un client, le tout truffé de fautes de français : crois-moi, le client va fuir très vite (et ton patron, te virer, ou t'envoyer en stage à l'école primaire s'il est sympa).
Ecrire en bon français, faire attention à son orthographe devrait être une EVIDENCE dans toute société.
solipas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006
5 mai 2006 à 12:25
Salut,

Ce petit message pour te remercier pour ta source. J'apprécie ta modestie lorsque tu te dis débutant. Mais garde confiance, Eistein a aussi commencé par étudier les tables de multiplication.

Bravo et continue.

Solipas

ps: pour nos amis linguistes...
Ge c'est pa vou, mê on ce fou de l'ortograf. Se qui conte ses la qualiter du travaille élaboret, mème scie on M le frencet sang fote
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
30 avril 2006 à 14:49
Salut,
voilà la nouvelle version ;-)
@+
tutoandco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
22 avril 2006 à 15:06
ok j espere que tu "nous" previendras :)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
22 avril 2006 à 13:32
Merci
Je vais faire une nouvelle version bien plus protégée ;-)
tutoandco Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
22 avril 2006 à 13:12
un petit 10 pour remonter ta note et pour ton script :)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
5 déc. 2005 à 23:46
Ouep mais j'ais du mal à saisir l'interet... tu te complique la vie je trouve... autant utiliser le md5... qui plus est même si c'est super chaud c'est décryptable... alors que le md5 ça n'est pas décryptable... après ce n'est que mon avis... ça n'engage que moi... .. . ;o)
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
5 déc. 2005 à 21:21
Salut,
Merci ;-)
Pour le cryptage maison, j' utilise md5 pour générere une clef de cryptage
or cette clef de cryptage peut être changé.
Perso je la change toutes les semaines ce qui fait que le pass est casi indécryptable sans la clef de cryptage.
Mieux, si je crypte toto, la première fois j'obtiens :
XiMBaVh3B24=
La seconde fois :
DnNVPQ0iAms=
La 3eme fois :
CHVcNFt0XTQ=
La 4eme fois :
CXRWPlt0UDk=
La 5eme fois:
D3IAaA0iBm8=
etc....

Bref sans à avoir à changer la clef on obtient une grande quantité de pass crypté.
La clef ici est 1234 donc le pass qui en résulte est assez cours.
Mais je mets généralement 255 caractères donc pour décrypter le pass c'est super cho !!!!

@+
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
5 déc. 2005 à 18:13
Evite de crypter le passe avec un algo maison... c'est plus dangereux qu'utile... le md5 est parfait puisque tu n'a qu'a comparer avec le pass en clair lui même haché... et là tu vas me dire "oui mais si le membre perd son pass"... et bien tu lui en recré un aléatoirement... .. . ;o)

Sinon bon exemple de l'utilisation des cookies... mais comme tu le dis toi même les sessions sont plus adaptés pour garder les données sensibles du membre... .. .

Je met 8/10... .. .

^_^

@ tchaOo°
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
4 déc. 2005 à 16:29
Salut,
merci beaucoup ;-)
Pour la question des cookies et des sessions,
je préfère les sessions pour garder le login et le pass,
et les cookies & sessions & IP pour empêcher l'utilisateur qui a entré un mauvais passe de revenir.
Et je crypte le passe et l'utilisateur avec une fonction faite maison ;-)

J'ai appris beaucoups de chose depuis le post de cette source ;-)
La dernière protection en date est celle de PHP ML mailing list :
http://www.phpcs.com/codes/PHP-ML-PHP-MAILING-LISTE-V2-2-3-2/31007.aspx

Merci beaucoup de tes encouragement ;-)
Si tu as besoin d'aide voici mon adresse online : ImmortalPCSite [at] hotmail.com
@+
hackademius Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
4 déc. 2005 à 15:53
Vous n'avez pas eté novice a un moment vous ?
C'est vrai vous etes chié de l'emmerder avec les fautes d'hortographe ! on est pas sur un forum de discution de la langue francaise moderé par bernard pivot ! faut arreter ! On est la pour discuter d'un code source ,d'un novice en plus , le but c'est de l'aider nan ? a l'origine , y'a pas de francais dans un code source !! mais du language informatique !

Moi je dis bravo pour ta source , bien commentée en plus, vous les arrachés du francais, vous commentez certainement pas vos sources, forcement vous faites pas de fautes !

Bref : je ne sais pas si les cookies sont plus sûr que les sessions, mais la facon dont tu t'en sert me parais bonne , j'ai pas essayé car j'ai deja mon systeme, mais a mon avis, sessions et cookies, ca se vaut.

moi c'est a peu prés pareil sauf que j'utilise les sessions et les variables $_GET et $_POST pour avoir accés a une page qui "include" les pages cachées.

Je sais pas si ca peu t'aider , mais je te propose de créer un dossier protagé avec des .htaccess :

du style tu crée 3 ou 4 dossiers nommés uayxc14c541 (des noms a la con et differents biensur) dedans , tu en recrée sur 2 ou 3 niveaux
et quelque part dans un dossier tu met tes fichiers.
avec les .htaccess et password, tes dossiers sreont protegés, et seul ta page d'access aura un truc du style :
include "cjaiodlc11z/oakkc15s/pa1c2d6s/MapAge.php";
En plus si ton serveur fais la difference entyre les minuscules et majuscules , c parfait.
le htaccess renvoi a l'index sans erreur !

Dumoin c'est ce ke j'ai fais , maintenant , reste a avoir l'avis de pros sur cette technique.
Moi je pense que ca protege un peu plus.

Et voir les infos sur les moteurs de recherche , il ne faut qu'il les trouves.(les metas)

Et ta page d'erreur est bien !

continue , @+
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 août 2005 à 22:08
Salut,
Merci biishop ;-)
C'est vrais que Tinoky et moi avons eu des différants sur le français mais il n'en reste pas que la source est bien en elle meme.
Merci de ton compliment et attention o phote d'ortografe.
@+
biishop Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
28 août 2005 à 21:34
Elle est très bien ta source !! continu !!
Tinoky t'as rien piqué du tout ou alors des sources sur ce super site !!
Kan on parle l'ordinateur on sais pas ecrire le francais c l'1 ou l'autre !
"çà" c'est vrai ;)
Utilisateur anonyme
8 déc. 2004 à 01:55
Désolé ImmortalPC si je t'ai piqué au vif!. Saches bien que je ne voulais en aucun cas t'être désagréable.
Tu as demandé avis sur ce que tu avais rédigé, je t'ai donné le mien, tu en as fait ce que bon t'a semblé, le résultat est mieux qu'avant, j'en déduis que ma remarque ne t'a pas été totalement inutile.
Dommage que je n'ai pas eu la présence d'esprit de te faire cette remarque par email, car il est vrai qu'elle peut parraitre désobligeante aux yeux de certaines personnes plus succeptibles que la moyenne.
Comme tu as pu le constater, j'ai moi aussi de nombreuse lacunes en Français, mais je n'en veux à personne de me les faire remarquer puisque cela reste à mes yeux la meilleur façon de progresser.
Si je me suis permis de te faire cette remarque, c'est que par expérience, je sais qu'un prog parfaitement présenté a statistiquement beaucoup plus de chance de bien fonctionner,.....comprend qui peut!
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
7 déc. 2004 à 22:33
lstjean je te remercie beaucoup de ton soutien.
C' était pas a toi que je parlais quand je parlais des fautes mais à Tinoky
@+++
lstjean Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 13:49
Désolé, immortal-PC, je ne suis pas en mesure de commenter ta source car je suis encore plus « débutant » que toi.

J'ai juste voulu mettre mon grain de sel car je trouve que le commentaire de Tinoky manquait de respect pour le travail que tu avais fait.

Au fait, je suis de ceux qui apprendront de la source que tu as créé, lorsque j'aurai deux minutes pour m'y attarder, car je dois justement étudier toute la question des cookies à laquelle je ne connais malheureusement rien du tout au point de vue programmation.

Désolé, mon intention n'était pas de t'importuner au sujet de tes fautes d'ortographe, mais de te féliciter pour ton travail et ton audace.

Louis
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
7 déc. 2004 à 13:40
Voilà les fautes sont enlevées !!
Et au lieu de disserter sur mes fautes dites moi ce qui va pas dans ma source ???
Pour Tinoky
Les subordonnées relatives sont introduites par un pronom relatif, ici "qui",
la phrase grammaticalement correcte est : " Intéressant, mais il y a un petit détail qui m'a vite dissuadé de tout lire; tu sembles tout ignorer de l'infinitif et du participe passé, çà fait vraiment mal aux yeux. "
De plus "çà" ne porte pas d' accent et s' écrit : "ça"
@+++
cs_Zacland Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
6 déc. 2004 à 10:06
Je suis d'accord avec LstJean.

Je cligne aussi des yeux quand je vois des participes passé et des infinitifs qui ne sont pas à la bonne place, mais ce que l'on doit prendre en compte ici, c'est qu'un débutant, même s'il a des difficultés à écrire correctement le Français n'est pas pour autant un imbécile.

Il est vrai qu'il est aussi dur d'avoir une idée et de la faire partager à tout le monde, sachant qu'il est plus aisé de faire une critique négative que constructive.

Même si le source de ImmortalPC ne va pas forcémement m'intéresser, il permettra quand même à un autre débutant de découvrir certaines choses qu'il ignorait ou un semblant de réponse à une question qu'il se posait.

Sur ce, bonne programmation à tous. :)
lstjean Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
6 déc. 2004 à 04:00
Je le regrette, mais cela me fait bouillir quand je lis des commentaires cinglants dénués de compassion.

À Immortal-PC je dis que oui, tu fais des fautes de français, non, ton code n'est pas indenté, mais tu es débutant et tu oses présenter à la communauté tes résultats, ce que j'admire énormément.

---o---

Je souhaitais simplement ouvrir une parenthèse pour réaffirmer que la compassion et l'entraide devraient être à la base de nos échanges. Je ne propose pas de flatter ou de laisser passer l'erreur, mais pourquoi ne pas aider positivement les gens à progresser sur le sentier dans lequel ils ont choisi de marcher. Les égos trop gonflés ont rarement une bonne place en société.

Je sais que personnellement, si je me voyais forcé de noter à 3/10, j'aurais au moins la décence et la politesse d'expliquer au programmeur les motifs de ma note.

Espérant que je serai lu... pour notre plus grand bien à tous.

Louis
Utilisateur anonyme
3 déc. 2004 à 13:33
Intéressant, mais il y a un petit détail m'a vite dissuadé de tout lire; tu sembles tout ignorer de l'infinitif et du participe passé, çà fait vraiment mal aux yeux.
Idem pour l'indentation du php.
Regrétable au regard des heures que tu as probablement passé sur ce développement.
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
30 nov. 2004 à 19:23
A quoi je mérite cette note ???
Je vous ai dit que c'était m'a première source et je commence en php
Rejoignez-nous