Scalpweb
Messages postés1467Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 20104 30 nov. 2004 à 17:57
C'est vrai tu as raison pour ce qui est de Ubound et On error (...) mais pour ce qui est du choix du contrôle ActiveX, j'ai déjà répondu à cette question ;-).
cs_OphidiaN
Messages postés235Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2001StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2007 29 nov. 2004 à 12:27
Il peut-être encore + interessant dans ce cas de passer par une dll activex plutot qu'un ocx.
(création directe de la classe plutot que d'utiliser la classe de l'ocx)
ça manque peut-etre de paramètres dans certaines fonctions et d'optimisations au niveau des boucles
On Error GoTo resu
If UBound(vMesh) > 0 Then
For i = 1 To UBound(vMesh)
d3dDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLELIST, UBound(vMesh(i).MPoints) / 3, vMesh(i).MPoints(1), Len(vMesh(i).MPoints(1))
Next i
End If
resu:
le on error goto resu ne devrait pas se trouver dans une telle fonction, il ya d'autres methodes de gestion bcp plus (simple) et efficaces,
et par ex, l'utilisation de ubound() dans la boucle est une très mauvaise idée pour l'optimisation
il est largement préférable de stocker tout au long du programme une variable vmeshCount, car ubound() oblige vb à checker à chaque tour la total des éléments du tableau (ça peut avoir des avantages mais pas ici)
alors déjà que vb est lent ;)
@++
Scalpweb
Messages postés1467Date d'inscriptionsamedi 13 mars 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 20104 28 nov. 2004 à 22:09
Bon alors : ce qui s'affiche chez toi est normal; c'est vrai l'exemple n'est pas vraiment travaillé lol.
Cependant, c'est un point de départ. A toi de rejouter les 3d et les autres options.
Ecris moi si tu veux des précisions.
Ensuite, j'ai choisi l'OCX car le principe me paraissait intéressent c'est tout...
---
NISAND SYSTEM => c'est vrai tu as raison d'un côté... Mais si on résonne comme ça, on ne dépose plus de source...
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 28 nov. 2004 à 16:39
mais ce projet la c'est juste un exemple d'utilisation du controle non ? c'est vrai qu'il aurait pu faire un exemple avec de la 3D mais bon...
vlad2i
Messages postés285Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2005 28 nov. 2004 à 15:23
Matt> "MOTEUR 3D EN CONTROLE OCX BASIQUE" c'est le titre du code, si il se résumais a ce que tu me dis, l'auteur aurait mis "AFFICHE LE CONTENU D'UN TEXTBOX" mais personnellement je doutes que ce soit là le but de cette personne...
Enfin, moi aussi, c'est ce que j'ai - mais je m'obstine a douter que c'est ce que je devrais avoir :)
Vlad
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 28 nov. 2004 à 15:20
chez moi j'ai le fps qui s'affiche, et quand tu tape quelque chose dans la textbox c'est retranscrit à l'écran
vlad2i
Messages postés285Date d'inscriptionmercredi 20 août 2003StatutMembreDernière intervention13 février 2005 28 nov. 2004 à 14:59
Deux questions, peut etre trop stupides mais on ne sait jamais
1. Je ne vois qu'un écran noir quand je lance l'exemple, et, faute de copie d'écran, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre
2. Pourquoi un OCX ? une classe ferait bien mieux l'affaire, sans dépendances et sans enregistrement nécessaire ?
En attente de mes réponses,
Vlad
MadM@tt
Messages postés2167Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 20091 28 nov. 2004 à 12:55
C'est vrai que le FPS reste faible mais c'est le principe qui est interessant
cs_NISANDSYSTEMS
Messages postés178Date d'inscriptionvendredi 1 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010 28 nov. 2004 à 12:15
Reste tres basique sur le principe mais bon l'approche ici a bien été perçue.
Certes, reste encore beaucoup a faire surtout en VB.
Petite info:
N'attend pas trop de commentaires sauf de la part des vrais mordus de prog qui eux, ne te jugent pas mais simplement, te conseillent.
Pour le reste,seul le téléchargement les intéressent
histoire de dire un jour, c'est ma sauce que j'ai pondu en 2 heures ou bien suite à un message du forum et bla bla bla.....
30 nov. 2004 à 17:57
29 nov. 2004 à 12:27
(création directe de la classe plutot que d'utiliser la classe de l'ocx)
ça manque peut-etre de paramètres dans certaines fonctions et d'optimisations au niveau des boucles
On Error GoTo resu
If UBound(vMesh) > 0 Then
For i = 1 To UBound(vMesh)
d3dDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLELIST, UBound(vMesh(i).MPoints) / 3, vMesh(i).MPoints(1), Len(vMesh(i).MPoints(1))
Next i
End If
resu:
le on error goto resu ne devrait pas se trouver dans une telle fonction, il ya d'autres methodes de gestion bcp plus (simple) et efficaces,
et par ex, l'utilisation de ubound() dans la boucle est une très mauvaise idée pour l'optimisation
il est largement préférable de stocker tout au long du programme une variable vmeshCount, car ubound() oblige vb à checker à chaque tour la total des éléments du tableau (ça peut avoir des avantages mais pas ici)
alors déjà que vb est lent ;)
@++
28 nov. 2004 à 22:09
Cependant, c'est un point de départ. A toi de rejouter les 3d et les autres options.
Ecris moi si tu veux des précisions.
Ensuite, j'ai choisi l'OCX car le principe me paraissait intéressent c'est tout...
---
NISAND SYSTEM => c'est vrai tu as raison d'un côté... Mais si on résonne comme ça, on ne dépose plus de source...
28 nov. 2004 à 16:39
28 nov. 2004 à 15:23
Enfin, moi aussi, c'est ce que j'ai - mais je m'obstine a douter que c'est ce que je devrais avoir :)
Vlad
28 nov. 2004 à 15:20
28 nov. 2004 à 14:59
1. Je ne vois qu'un écran noir quand je lance l'exemple, et, faute de copie d'écran, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre
2. Pourquoi un OCX ? une classe ferait bien mieux l'affaire, sans dépendances et sans enregistrement nécessaire ?
En attente de mes réponses,
Vlad
28 nov. 2004 à 12:55
28 nov. 2004 à 12:15
Certes, reste encore beaucoup a faire surtout en VB.
Petite info:
N'attend pas trop de commentaires sauf de la part des vrais mordus de prog qui eux, ne te jugent pas mais simplement, te conseillent.
Pour le reste,seul le téléchargement les intéressent
histoire de dire un jour, c'est ma sauce que j'ai pondu en 2 heures ou bien suite à un message du forum et bla bla bla.....
Nisand-Systems