MOTEUR 3D EN CONTROLE OCX BASIQUE

cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 28 nov. 2004 à 12:15
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 30 nov. 2004 à 17:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27861-moteur-3d-en-controle-ocx-basique

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
30 nov. 2004 à 17:57
C'est vrai tu as raison pour ce qui est de Ubound et On error (...) mais pour ce qui est du choix du contrôle ActiveX, j'ai déjà répondu à cette question ;-).
cs_OphidiaN Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
29 nov. 2004 à 12:27
Il peut-être encore + interessant dans ce cas de passer par une dll activex plutot qu'un ocx.
(création directe de la classe plutot que d'utiliser la classe de l'ocx)

ça manque peut-etre de paramètres dans certaines fonctions et d'optimisations au niveau des boucles

On Error GoTo resu

If UBound(vMesh) > 0 Then
For i = 1 To UBound(vMesh)
d3dDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLELIST, UBound(vMesh(i).MPoints) / 3, vMesh(i).MPoints(1), Len(vMesh(i).MPoints(1))
Next i
End If

resu:

le on error goto resu ne devrait pas se trouver dans une telle fonction, il ya d'autres methodes de gestion bcp plus (simple) et efficaces,

et par ex, l'utilisation de ubound() dans la boucle est une très mauvaise idée pour l'optimisation

il est largement préférable de stocker tout au long du programme une variable vmeshCount, car ubound() oblige vb à checker à chaque tour la total des éléments du tableau (ça peut avoir des avantages mais pas ici)

alors déjà que vb est lent ;)

@++
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
28 nov. 2004 à 22:09
Bon alors : ce qui s'affiche chez toi est normal; c'est vrai l'exemple n'est pas vraiment travaillé lol.

Cependant, c'est un point de départ. A toi de rejouter les 3d et les autres options.

Ecris moi si tu veux des précisions.

Ensuite, j'ai choisi l'OCX car le principe me paraissait intéressent c'est tout...

---
NISAND SYSTEM => c'est vrai tu as raison d'un côté... Mais si on résonne comme ça, on ne dépose plus de source...
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
28 nov. 2004 à 16:39
mais ce projet la c'est juste un exemple d'utilisation du controle non ? c'est vrai qu'il aurait pu faire un exemple avec de la 3D mais bon...
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
28 nov. 2004 à 15:23
Matt> "MOTEUR 3D EN CONTROLE OCX BASIQUE" c'est le titre du code, si il se résumais a ce que tu me dis, l'auteur aurait mis "AFFICHE LE CONTENU D'UN TEXTBOX" mais personnellement je doutes que ce soit là le but de cette personne...

Enfin, moi aussi, c'est ce que j'ai - mais je m'obstine a douter que c'est ce que je devrais avoir :)

Vlad
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
28 nov. 2004 à 15:20
chez moi j'ai le fps qui s'affiche, et quand tu tape quelque chose dans la textbox c'est retranscrit à l'écran
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
28 nov. 2004 à 14:59
Deux questions, peut etre trop stupides mais on ne sait jamais

1. Je ne vois qu'un écran noir quand je lance l'exemple, et, faute de copie d'écran, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre

2. Pourquoi un OCX ? une classe ferait bien mieux l'affaire, sans dépendances et sans enregistrement nécessaire ?

En attente de mes réponses,
Vlad
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
28 nov. 2004 à 12:55
C'est vrai que le FPS reste faible mais c'est le principe qui est interessant
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
28 nov. 2004 à 12:15
Reste tres basique sur le principe mais bon l'approche ici a bien été perçue.
Certes, reste encore beaucoup a faire surtout en VB.

Petite info:
N'attend pas trop de commentaires sauf de la part des vrais mordus de prog qui eux, ne te jugent pas mais simplement, te conseillent.
Pour le reste,seul le téléchargement les intéressent
histoire de dire un jour, c'est ma sauce que j'ai pondu en 2 heures ou bien suite à un message du forum et bla bla bla.....

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