MOTEUR 3D EN CONTROLE OCX BASIQUE

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27861-moteur-3d-en-controle-ocx-basique

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C'est vrai tu as raison pour ce qui est de Ubound et On error (...) mais pour ce qui est du choix du contrôle ActiveX, j'ai déjà répondu à cette question ;-).
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Il peut-être encore + interessant dans ce cas de passer par une dll activex plutot qu'un ocx.
(création directe de la classe plutot que d'utiliser la classe de l'ocx)

ça manque peut-etre de paramètres dans certaines fonctions et d'optimisations au niveau des boucles

On Error GoTo resu

If UBound(vMesh) > 0 Then
For i = 1 To UBound(vMesh)
d3dDevice.DrawPrimitiveUP D3DPT_TRIANGLELIST, UBound(vMesh(i).MPoints) / 3, vMesh(i).MPoints(1), Len(vMesh(i).MPoints(1))
Next i
End If

resu:

le on error goto resu ne devrait pas se trouver dans une telle fonction, il ya d'autres methodes de gestion bcp plus (simple) et efficaces,

et par ex, l'utilisation de ubound() dans la boucle est une très mauvaise idée pour l'optimisation

il est largement préférable de stocker tout au long du programme une variable vmeshCount, car ubound() oblige vb à checker à chaque tour la total des éléments du tableau (ça peut avoir des avantages mais pas ici)

alors déjà que vb est lent ;)

@++
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Bon alors : ce qui s'affiche chez toi est normal; c'est vrai l'exemple n'est pas vraiment travaillé lol.

Cependant, c'est un point de départ. A toi de rejouter les 3d et les autres options.

Ecris moi si tu veux des précisions.

Ensuite, j'ai choisi l'OCX car le principe me paraissait intéressent c'est tout...

---
NISAND SYSTEM => c'est vrai tu as raison d'un côté... Mais si on résonne comme ça, on ne dépose plus de source...
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16 juillet 2009
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mais ce projet la c'est juste un exemple d'utilisation du controle non ? c'est vrai qu'il aurait pu faire un exemple avec de la 3D mais bon...
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