PETIT SITE

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 26 nov. 2004 à 20:13
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 28 janv. 2005 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27842-petit-site

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
28 janv. 2005 à 16:52
Je suis d'accord.
Déja que la source ne valait rien....
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
28 janv. 2005 à 13:14
Plu le peine de mettre des commentaires, Ortolajf, le créateur de cette SUPER source ne viens même plu les voir. Il ne modifie même plu sa propre source.

Conseil : si vous voulez faire un petit site comme celui-ci, je vous conseil de mettre toutes les pages dans l'animation (sous forme de clips) pour n'utiliser qu'une seule page html. c'est plus facile pour gérer les pages.
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
27 janv. 2005 à 08:37
Si tes boutons sont dans le MC, il faut peut-ête que tu précise la cible de tes actions play(), stop(), etc...
Tu dois préciser :

pour le bouton lecture :
on(press){
this.play();
}

pour le bouton stop :
on(press){
this.stop();
}

pour le bouton retour :
on(release){
this.gotoAndStop(1);
}

le this signifie que c'est le clip en cours qui est ciblé, soit ton MC. Cela dans l'hypothèse où tes boutons sont dans le MC.

Si ils sont sur la scène et qu'ils déclenchent un auter clip situé sur la scène, il faut que tu donnes un nom d'occurrence à ce code pour pouvoir l'appeller depuis le code. Ensuite tu remplace le this du code précédent par ce nom d'occurrence et ca marche...

Sinon pour tes pages tu peux tout simplement créer des séquences dans le même fichier flash pour chacune de tes pages et les relier entre elles avec des boutons et du code, le tout dans un seul et même SWF.
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
26 janv. 2005 à 12:38
alencredetesyeux, combien de frammes il y a dans ton animation ? sil n'y en a que trois, c'est normal paske kan l'annimation arrive à la fin, elle revien au début.
Conseil : au bouton start, tu devrai mettre :
on (press) {
Play();
}
sinon, kan tu clike sur start, sa remetra au début.
pour les boutons Stop et Retour, je ne comprend pas pourkoi sa marche pas.
alencredetesyeux Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
25 janv. 2005 à 23:30
lol !!!

Bonjour !!!!!

Vous dites que tout le monde sais le faire ???
ben alors je suis un cancre .
j'ai deja cree mon site et je souhaite le refaire tout en flash .
j'ai cree plusieurs pages de mon site ( fla )
et je leurs ai cree un lien html
en ce qui me concerne , je ne sais pas metre de liens entre
plusieurs fichier fla ( donc , je suis oblige de passer par html du site que je retape .)

J'ai un autre soucis , c'est que , je me suis amuse a creer
un MC puis j'ai cree un bouton ( stop / lecture / retour )
je clique sur mon bouton play ,
j'inserre :
on (press) {
gotoAndPlay(2);
}
je clique sur mon bouton stop ,
j'inserre :
on (press) {
stop();
}
puis sur le bouton retour :
on (release) {
gotoAndStop("1");
}

je cic sur lecture et mon MC commence a lire mais les boutons stop et retour ne fonctionnent pas .

cela fait un bout de temps que je suis sur ce site et je n'arrive toujours pas a trouver la soluce .

merci a vous de bien vouloir me faire passer cette etape
.

MICKAEL
lordskyser1 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2006
16 déc. 2004 à 16:57
Super, on peut pas faire plus pédagogique comme source lol
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 déc. 2004 à 18:58
j'oubliai
poste au moin la source
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
7 déc. 2004 à 18:55
Aucun intérêt tout le monde c'est le faire d'après moi
je suis d'acord avec mouahaha
vu le nombre de source foireuse que j'ai et sans intérêt :p
Splacheur Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2005
29 nov. 2004 à 12:58
moué vraiment aucun intêret...
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
29 nov. 2004 à 09:28
waow...
si j'avais vu des sources comme ca avant, j'aurais pas hésité à poster toutes mes sources foireuses d'il y a deux ans !!!
Nan mais sérieusement, il y a même pas la source, qu'est ce que tu veux qu'on en fasse de ton "site" ?!
Tu crois que tout le monde s'interesse au Tuning ou quoi ?
Désolé, je suis pas très objectif, mais même graphiquement, c'est "plutôt pas très beau"...
Et puis j'ai regardé tes autres sources, je vois mal à qui ca pourrait profiter...
On est censé poster des sources constructives et suceptibles de faire avancer ceux qui sont coincés quelque part (pour éviter qu'ils ne retombent découragés avec leur rocher tout en bas de la pente)...
Je ne veux surtout pas t'enlever le plaisir et la fierté que tu as eu à faire tout ca, mais, si tu veux le faire partager, crée toi un petit site perso ou une section Flash dans ton site de Tuning...
Allez bonne continuation
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
27 nov. 2004 à 11:06
mmmmbof... c pa génial ton truc. tu devrai faire un site totalement en flash, avec une seule page HTML, mais les autre pages seraient des clips dans ton animation.

ps : et la source ?
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
26 nov. 2004 à 23:09
Tu veux que les fenêtres s'ouvrent dans la frame du bas ? Parce-que ça marche pas sur IE6, ni sur Firefox et ni sur Netscape 7.0.
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
26 nov. 2004 à 20:13
accueil <<< c mieux que acceuil
Rejoignez-nous