PETIT JEU DE SERPENT DE BASE

darkyojimbo2 Messages postés 244 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2005 - 19 janv. 2005 à 13:36
cs_craso Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 12 avril 2007 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27797-petit-jeu-de-serpent-de-base

cs_craso Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
12 avril 2007 à 11:05
je commence a m'interresser au python, et bien je crois que ce code m'a seduit, allez 10.
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
15 févr. 2005 à 13:28
Ué c sur la POO c tout de meme vachement mieux. Ben ecoute bon courage pour ton projet. Moi je vais continue a apprendre yen a tellement et c si bon... lol

@+

Pingouin
Gulius Messages postés 19 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
15 févr. 2005 à 00:27
Merci bcp pour ton commentaire.
Euh bas jy avais penser. Pour le moment jsuis sur un pti projet de traceur de fonction mathématiques assez complet en POO (enfin le plus que je puis ;-). Mais quand jaurais fini (si jle fini car je suis feigant) et bien pas de prob.

Mais merci bcp de my avoir fait penser.
Sur le dernier code (le traceur de fonctions), jai vraiment découvert la POO, et .... fiou ..... jsuis vraiment tombé amoureux. Ca facilite vraiment bcp le travail. Et ya bcp plus dorganisation et moins de bidouillage.

A++
cs_Pingouin Messages postés 262 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
14 févr. 2005 à 23:15
Source modeste certes, mais comme moi aussi je débute, plus jeunot encore en Python que toi a mon avis ;-), je ne peux que te féliciter. Au moins...ca marche lol
Quelques suggestions : retard à l'affichage, la pomme apparait dans le serpent mais j'ai po d'idée...
Ce qui m'intéresse vraiment : est ce que ca ne pourrait pas etre une base intéressante pour apréhender directement et de facon simple la programmation orientée objet en créant une classe pour éviter les varaibles global et surtout expérimenter un peu tout ca ? si ca te tente je veux bien te filer un coup de main ca m'aidera sans doute (et peut etre toi aussi) à me familiariser avec le langage (j'etais deja content de tout comprendre a ton script lol)
Voia c tout
Et franchement...Python...c bien lol

@+

Pingouin
Rejoignez-nous