CRYPTAGE AVEC MOTS DE PASSE

Beyond_The_Grave Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 24 nov. 2004 à 22:43
cs_Pataplouf Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 18 avril 2007 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27760-cryptage-avec-mots-de-passe

cs_Pataplouf Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
18 avril 2007 à 16:20
Et juste pour ajouter une petite chose, Tularis, regarde un peu la date du dernier commentaire du génial Melnofil: 14/07/2005... Deux ans... Pourquoi tu viens rattaquer comme ça?

Ah, je sais, t'as peut-être appris un nouveau mot sur Wikipédia et t'as voulu exposé ton savoir. C'est ça? Enfin bon, on peut pas t'en vouloir si le docteur t'as laché à la naissance... Colle-lui un procès ;-)
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
17 avril 2007 à 21:41
-> Effectivement j'ai 24 ans, maintenant regarde la date où j'ai posté la source (indice: 3 ans).
-> Le cryptage -en général- n'est pas "fini" tu utilise probablement souvent le SSL/HTTPS et c'est du cryptage.
-> Mon système de cryptage inclus un test de hachage (hashing) pour vérifier l'intégrité des données.
-> Mon système de cryptage était assurément obselète à la naissance mais le but n'était pas d'avoir un cryptage impossible à hacker, le script à été fait en réponse à un défi de faire du cryptage en mIRC Script (va-y fait mieux et poste le lien ici, je t'y encourage)
-> Vu comme ton commentaire est constructif je ne te permet pas de prendre ce site de haut.
-> N'ayant quasiement rien posté sur codes-sources tu es vraiment très fort si tu arrive à évaluer mon niveau réel (as-tu au moins ouvert ma source pour en évaluer le niveau ? J'en doute...)
-> J'aime beaucoups ta vision des choses où je serais à la fois un papy et un gamin.
-> Je sais que mon humour est souvent tranchant mais si t'es senti insulté ailleurs sur ce site merci de ne pas déranger tout le monde en postant tes lettres d'amour en publique, on n'est pas dans une cours d'école.
Cordialement, Melnofil
tularis Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
16 avril 2007 à 03:19
Oula ca sent le programmeur depassé la ...
bon c'est fini le cryptage mainant, eh papy sa serai bien d'evoluer , mainant on est au hashing, ah merde tu sais peut etre pas ce que c'est, putain yen a marre entre les gens qui sont obsolete et ceux qui save pas coder , vraiment un site de noob.
Eh melnofil, etre depassé a 24 ans, sa fait pitié ...
toi qui te la pété sur les prog des autres, en faite pour reprendre ton humour de gamin de 12 ans tu est comm le h de hawaii TU sers a rien HAHAHAHAHAHAHAHAHhahahahahaha jtai cassé ... allez a + ...
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
14 juil. 2005 à 15:03
Les gens qui ont le script ET le bon mot de passe peuvent voir le message en clair les autres voient une série de caractères bizarres. Ca peut servir a crypter des messages a condition de bien choisir son mot de passe (On est jamais a l'abris d'une attaque au dictionnaire). Mais je te conseille de passer les truc important en privé on sait jamais.
cs_Pataplouf Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
9 juil. 2005 à 20:22
Une autre personne qui a le script pourra lire ce que j'écris?
Une fois j'avais un script de cryptage. Si on avait le même script et la clé de décryptage, on savait lire ce que l'autre disait. Partique pour les IRCops.
C'est possible ici?
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
25 nov. 2004 à 00:34
lol wé pardon ben ton code ascii est sur 8 bits (2^8=256).
Genre avec $base(42,10,2,8) = 00101010
J'inverse les 4 premiers chiffres (Qui sont les bits de poids fort cad de 4 à 7 dans les puissances de 2) avec les 4 derniers (poids faibles de 0 à 3).
Ce qui me donne $base(10100010,2,10) = 162

Théoriquement il aurait fallu utiliser des permutations plus compliqués mais comme mIRC est pas doué avec ca, j'ai fais ca tout bête : Au niveau du code ca donne des modulos 16 et divisé par 16.
Beyond_The_Grave Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
24 nov. 2004 à 22:43
^^ le celebre code de melnofil ^^ lui au moin fonctionne vraiment correctement (le mien nest pas vraiment terminé en fait) ;P ton algo est totalement diff au mien ge le trouve pas mal :] mais tu pourrais juste mexpliquer ça => J'inverse les 4 bits de poids faibles avec les 4 bits de poids fort de l'ascii . car moi je netait pas encore en ecole dinfo alors i a encore pas mal de trucs que je ne saisi pas bien ....
marchi davance ^^