cs_KiNdErMaXi
Messages postés1052Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 novembre 20092 24 nov. 2004 à 18:44
c'est déja plus compréhensible :)
cs_Melnofil
Messages postés71Date d'inscriptiondimanche 23 juin 2002StatutMembreDernière intervention 1 février 2008 24 nov. 2004 à 17:41
lol on s'est croisé KiNdErMaXi ^^
J'ai bien suivis tes conseils et mis une version commentée. Ceci dis à mon avis, il est + simple de chercher "Levenshtein" sur google, j'ai d'ailleurs utilisé cette technique pour faire cette source.
Pour la petite histoire c'est MagicalTux (certains d'entre vous le connaissent peut-être) qui m'a donné une référence en PHP sur cette fonction pour un projet (deux en faite : le sien et le mien XD ). En lisant la description j'ai trouvé génial et j'ai eu envis de voir si on pouvait refaire l'algo en Script mIRC. Et voilà le travail ;)
cs_Melnofil
Messages postés71Date d'inscriptiondimanche 23 juin 2002StatutMembreDernière intervention 1 février 2008 24 nov. 2004 à 16:35
Elsay : A part la variable %tmp toutes ces variables sont définie dans l'énoncé de l'algorithme de M. Levenshtein, ce n'est pas moi qui les ai choisies (j'ai juste changé leurs noms).
%a et %b servent à ne pas avoir a calculer la longueur des chaines plusieurs fois.
%i et %j sont les compteurs essencielles pour parcourir un tableau.
%m(...) represente mon tableau.
%count n'est a prioris pas obligatoire mais l'algo en parle : il s'agit du coût pour conserver la lettre.
Donc si tu parle de %tmp effectivement on pourrait le virer bah pour ceux qui veulent absolument le faire utilisez $& à la place parsque sinon la ligne fait 3km c pas génial :/
En faite la le code est pas optimisé du tout comme je l'ai dis c'est une traduction bête et méchante de l'algorithme.
cs_KiNdErMaXi
Messages postés1052Date d'inscriptionsamedi 10 juillet 2004StatutMembreDernière intervention30 novembre 20092 24 nov. 2004 à 16:30
c'est vrai, que de variable mais si ca vaut le coup ya pas de pb, c'est vrai qu'on y voit pas très clair dans ton code mais si tu te comprend :)
ce qui serai bien c'est que tu commente ton code ligne par ligne ;)
bonne continuation
cs_Elsay
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 19 novembre 2004StatutMembreDernière intervention24 novembre 2004 24 nov. 2004 à 00:48
Que de variables ....
calopsfr
Messages postés137Date d'inscriptionmardi 4 novembre 2003StatutMembreDernière intervention22 août 2005 23 nov. 2004 à 12:14
j'ia qu'un mot à dire : super ^^... ca parait pas utile au premer coup d'oeil mais expliqué comme ca l'est... je vais te la prendre cette source, elle peut m'etre utile
24 nov. 2004 à 18:44
24 nov. 2004 à 17:41
J'ai bien suivis tes conseils et mis une version commentée. Ceci dis à mon avis, il est + simple de chercher "Levenshtein" sur google, j'ai d'ailleurs utilisé cette technique pour faire cette source.
Pour la petite histoire c'est MagicalTux (certains d'entre vous le connaissent peut-être) qui m'a donné une référence en PHP sur cette fonction pour un projet (deux en faite : le sien et le mien XD ). En lisant la description j'ai trouvé génial et j'ai eu envis de voir si on pouvait refaire l'algo en Script mIRC. Et voilà le travail ;)
24 nov. 2004 à 16:35
%a et %b servent à ne pas avoir a calculer la longueur des chaines plusieurs fois.
%i et %j sont les compteurs essencielles pour parcourir un tableau.
%m(...) represente mon tableau.
%count n'est a prioris pas obligatoire mais l'algo en parle : il s'agit du coût pour conserver la lettre.
Donc si tu parle de %tmp effectivement on pourrait le virer bah pour ceux qui veulent absolument le faire utilisez $& à la place parsque sinon la ligne fait 3km c pas génial :/
En faite la le code est pas optimisé du tout comme je l'ai dis c'est une traduction bête et méchante de l'algorithme.
24 nov. 2004 à 16:30
ce qui serai bien c'est que tu commente ton code ligne par ligne ;)
bonne continuation
24 nov. 2004 à 00:48
23 nov. 2004 à 12:14