BOUTON RÉDUIRE DANS SYSTRAY DANS LA BARRE DE TITRE AU LOOK XP (COMPATIBLE TOUT W

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2004 à 22:14
Shoopi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 16:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27709-bouton-reduire-dans-systray-dans-la-barre-de-titre-au-look-xp-compatible-tout-windows

Shoopi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
8 oct. 2008 à 16:09
bjr tout le monde je suis nouveau et au niveau code je suis vraiment nul alr la question sa serai comment installe de petit code ?
merci d'avance pour les réponse !

(dsl jj'y compren rien a tout sa ! )
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 nov. 2007 à 21:53
Oui si tu quitte l'application par VB6 et non par le programme, c'est normal que ca plante : pour ajouter le bouton dans la barre de titre, je doit sousclasser la fenêtre, et vb n'aime pas trop qu'on touche à la boucle d'événement ! Le code est stable lorsqu'il est compilé, mais en mode debug, il ne faut surtout pas le stopper brutalement, mais fermer proprement l'application par elle-même afin que le code puisse remettre les choses dans l'ordre avant de réellement se fermer !
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
25 nov. 2007 à 23:25
les deux, j'ai même mis mon script sur ta form1 et le problème est tjrs le même. a la fin du message: la mémoire ne peut pas être "read" mais ce problème apparait quand j'arrête l'exécution du programme à partir de VB!!!
Encore, j'ai réalisé un .exe de ton programme mais celui ci n'affiche pas le bouton qui réduit en systray la fenêtre, sais tu comment palier à ça stp.

Merci
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 nov. 2007 à 21:26
Uniquement en exécutant mon prog, ou en utilisant l'ocx dans un de tes prog ? Je viens de faire l'essai en le laissant tourner 1/4 d'heure, et je ne vois aucune variation de la mémoire.

DarK Sidious
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
25 nov. 2007 à 21:01
Bonsoir,

en éxecutant ton programme, au bout d'un certain temps un message indiquant un soucis avec la mémoire s'affiche et ferme l'application, je ne sais pas ce que je dois faire.

Merci
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 sept. 2007 à 19:34
merci les gens !

MP280272 : c'est une source VB6 qui utilise pas mal d'API Windows. Donc à voir si ces API sont facilement retranscriptibles en VB.NET : je pense que oui, mais la traduction risque de demander pas mal de boulot ! Bon courage.
mp280272 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
8 sept. 2007 à 18:57
bonjour zavier666

tu ne dois pas avoir beaucoup de personne qui doivent aller sur ton site j'ai caluculé qu'il faut 1 a 2 minutes pour qu'une page souvre

a+
mp280272 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
8 sept. 2007 à 18:50
bonjour,

est ce que cela fonctionne en vb .net

merci.
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
16 août 2007 à 00:02
Brado Dark, vraiment super ton truc et vraiment utile.
C'est fou comme tu code bien... BRAVO !
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 juin 2007 à 23:52
Salut Dark ;)

royal, je souhaite rajouter une icone Systray à mon FF, pour le virer de la barre des tâches au besoin (bon je le dit : c'est pour le boulot), ta source est parfaite pour m'aider (bien que j'ai pas encore vu ta source, mais j'ai confiance) ;)

@++
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 avril 2006 à 20:55
merci zavier666, c'est sympa.

Ca me dérange pas que tu mette ma source sur ton site à la seule condition par contre de laisser un lien vers cette page stp.

Voir mon message privé pour une proposition qui risque t'interesser pour ton site...

DarK Sidious
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
12 avril 2006 à 20:43
je trouve ta source vraiment exellente,

le code est bien construit et commenté (donc pédagogique),
est-ce que cela te dérange si je la relaye sur mon site

http://xav.prog.power.free.fr rubriq Divers "codes sources interressants"

slts!
altelaviseca Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006
11 mars 2006 à 03:39
peux-ton mettre un '.' point, au lieu de '_' sur le bouton ce qui differencerais le bouton de l'autre ?
yoyoandco1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
25 janv. 2006 à 15:45
Bonjour,
Cette source est tres bien, félicitation.
Par contre je recontre un pb lorsque je l'integre dans un de mes programmes.
J'utilise une API pour mettre ma form au premier plan
SetWindowsPos form1.hwnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
et donc l'icone supplémentaire disparait.
Help me !!
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 oct. 2005 à 08:04
Oui je sais, ca fait partit des évolutions que j'ai en tête, mais je n'ai pas le temps de m'y mettre malheureusement.

DarK Sidious
SkyRocKo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
30 sept. 2005 à 21:30
Waouh !!!

Ca c'est du code ^^ lol

Super bien réalisé. Dommage que le bouton garde toujours l'apparence, comme si la fenêtre avait toujours le focus.

Bonne continuation !

SkyRocKo
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 juil. 2005 à 09:08
Arf, c'est un code fait pour VB6, je sais pas s'il est facilement portable sous VB.NET !

DarK Sidious
cs_Anotine Messages postés 64 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
1 juil. 2005 à 21:58
Y a pas un moyen pour l'inplanter dans Visual Studio 2005 ?
Merci ... Bonne journée !
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 juin 2005 à 11:19
Merci Beber85 ;)

DarK Sidious
beber85 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
30 juin 2005 à 10:50
Bon ... Rien a redire !!! C'est super :)

Au passage, ca a passé la certification Windows 2000 :D Ca marche nickel sur les PC avec cet OS ! Vraiment du super travail.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 mars 2005 à 11:50
Salut Karlmenger,

De quelle icône parle-tu ? De l'icône du systray ou de l'icône dans la barre de titre de la fenêtre ?

DarK Sidious
Karlmenger Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2006
17 mars 2005 à 09:56
SALUT,
J'AI UTILISE CE CODE MAIS JE N'ARRIVE PAS A VOIR L'ICONE INTEGRE DANS LA BARRE DE WINDOWS. QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER
MERCI D'AVANCE
MENGERES@YAHOO.FR
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 févr. 2005 à 17:36
Si tu passes en mode classique : repasse la souris sur le contrôle, et tu verra qu'il reprends l'image du thème windows classique. C'est un bug qui a déjà été évoqué plus haut, et que je corrigerais dans les prochaines versions.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
"je parle du menu qui reste et qui fait toujours ch** quand tu veux rien choisire dans celui ci."

Elle marche très bien ma source pour réduire en systray je trouve... Les gros problèmes restent le raffraichissement du contrôle lorsque la feuille n'est plus active ou lors du changement de thème, mais sinon, au niveau réduction dans le systray, normalement elle fonctionne comme il faut (à moins que des erreurs m'ont échappés encore...)

DarK Sidious
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
4 févr. 2005 à 16:28
Ben j'ai tester c'est pas encore aux point.
Si tu passes en mode classique il reste comme un bouton de style xp enfin bon j'ai pas trop magouillier parce que xp aime pas trop les changements de teme

Note Xp home svpk 2

j'ai une meilleur idée si tu pouvais faire un systray qui fonctionne bien sa me rendrai service.
je parle du menu qui reste et qui fait toujours ch** quand tu veux rien choisire dans celui ci.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 févr. 2005 à 14:58
FeelCode : il faut ouvrir le vbg et non le vbp : il y a le projet du contrôle, le projet du programme de test, et le groupe de projet contenant ces deux projets.

Il faut bien entendu recompiler le vbp contenant le contrôle avant de lancer l'application, sinon, l'ocx ne sera pas enregistré dans le registre !

DarK Sidious
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
4 févr. 2005 à 13:58
Hello

bon ben chez moi sa me lance IE (beurk) et sa me mai a l'interieur de celui ci un bouton -
il n'y a pas de form dans ton source c'est voulu ?
Rien d'autre bizzard ?
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 janv. 2005 à 10:48
Non, c'est tout simple : tout réside dans la fonction permettant d'ajouter le bouton dans la barre de titre : si tu sais à l'avance le nombre de bouton que tu as, tu peux facilement tous les intégrer, par contre, si tu bosse avec un ocx (comme dans ma source), c'est beaucoup plus compliqué car ce nombre peux varier à l'éxécution, et donc, l'ajout d'un bouton dans la barre de titre peux facilement faire planter le programme car on touche là à la fonction de fenêtre, et non à une simple fonction VB !

J'avais vite laissé tomber cette idée, bien que je pense que j'y serais arrivé avec plus de recherches. Mais je laisse ces recherches à ceux qui sont motivés, car ca alourdirait inutilement cette source à mon goût, et rendrait les programmes instables, donc autant n'ajouter qu'un seul bouton stable !

DarK Sidious
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 janv. 2005 à 10:20
Oui et puis pour ce soft tu n'avais pas besoin de 7 boutons non plus, un seul suffisait.

Pour l'appli que je site, il n'y avait pas de menu, juste une barre d'outil qui avait été intégrée au titre de la fenêtre.

Mais à l'utilisation je ne trouve pas ça très pratique quand c'est des boutons que tu utilise très souvent.

Je ne sais comment ça avait été integré, peut etre comme tu as fait Dark, mais en gérant tous les cas. Il s'agit d'une appli professionnelle distribuée donc finalisée. Et puis à l'époque je l'avait essayée sous W2K.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 janv. 2005 à 10:08
C'est un peu plus compliqué qu'un simple refresh :

J'ai essayé d'optimiser au max le code pour éviter d'avoir des applications trop lourdes, et du coup, le raffraichissement ne se fait pas automatiquement, sinon, il n'y aurait pas ce genre de problème. Pour l'instant, les raffraichissement se font : lorsque la souris passe dessus, lorsque la souris n'est plus dessus, et lorsque la souris clique dessus. Il reste donc à traiter : lorsque la fenêtre est désactivée, et lorsque la fenêtre se raffraichit, cas que je n'avais pas pensé.

En effet, le bouton n'est que superposé à la barre de titre, et il ne fait pas partit intégrante de la fenêtre. Mais je doute que ce soit possible à faire...

Pour ce qui est de mettre 7 boutons dans la barre de titre, c'est tout à fait possible. Je l'avais même fait avec ce bouton, mais cela demande une grosse modification du code à chaque ajout d'un nouveau bouton, c'est pour cette raison que j'ai laissé avec un seul bouton, ce qui est (à mon avis) le plus utile pour la plupart d'entre nous.

Bref, je vais y réfléchir pour voir comment corriger ces quelques bugs.

Je te remercie de l'intérêt que tu porte à cette source. Ca fait plaisir de voir qu'elle ne sert pas qu'à moi : j'ai planché pas mal de temps sur cette source (surtout pour tracer les boutons au look XP qui change de thème !)

DarK Sidious
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 janv. 2005 à 09:56
Ok pour le premier point, j'avais du sauté le post de Pim autant pour moi.

Il doit juste manquer quelque part une option refresh soit dans le controle soit dans l'appli.

J'ai eu un autre soucis, j'ai désactivé le .hide sur le click du bouton pour analyser un peu comment ça marchait tout ça.
Dans ces conditions quand tu clique sur le bouton dans le systray tu réaffiche la fenêtre (qui n'étais pas cachée) ton bouton n'est pas toujours réaffiché, mais en déplaçant la fenêtre il apparait (en fait il est peut être affiché mais au premier plan comme la fenêtre n'as pas le focus). C'est certainement la même cause, un problème de refresh.

Ca me laisse à penser (pure spéculation) que ton bouton ne vient pas s'intégrer à la barre de titre de la fenêtre, il vient juste se supperposé. N'y a-t-il moyen par les api ou autres de faire considérer ce bouton comme un bouton système et donc intégré à la fenêtre (en redéfinissant un controle Form ça risque d'être lourd, non?)

C'est possible, car j'ai essayer une appli une fois ou il y avait 7 boutons supplémentaires parfaitement integrés, mais je ne sais comment elle était codée :) probablement pas en VB en plus.

Pour le second point te prend pas trop la tête, c'est pas en utilisation normale. Qui s'ammuse à changer une dizaine de fois de thèmes en 2 minutes avec cette appli ouverte? :))) ...................... oui moi, mais c'est pas une raison pour faire pareil :)))

Sinon bon boulot
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 janv. 2005 à 08:16
Merci pour ces remarques constructives casy.

Pour le premier problème, j'étais au courant (voir un peu plus haut les remarques).

Pour le deuxième problème, je n'y avais pas pensé ! Va falloir que j'y réfléchisse également !

DarK Sidious
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 janv. 2005 à 22:28
Slt Dark

Je viens d'essayer ton code, pas mal du tout

il y a quelques temps j'avais codé une icone animée dans le systray, j'étais fier de moi, mais je dois avouer que je me trouve un peu ridicule maintenant ;) mais bon il n'y a que moi qui le sait donc ça va :)))

J'ai quand même 2 petits soucis :

J'utilise un thème perso basé sur le thème Luna (Windows XP, par défaut) et le modèle de couleur "Gris clair"

le premier pb est que lorsque la fenêtre perd le focus "système" on va dire, par exemple, ta fenêtre est au premier plan et que tu va cliquer dans une zone vide de la barre des taches, la fenêtre change d'apparence (dans mon cas elle devient assez pâle) les boutons systèmes aussi sauf le tiens. Je n'ai pas chercher mais c'est peut être rien à modifier.

le second est qu'en jouant avec les thèmes, fenêtre ouverte, au bout d'un moment, ton bouton est venu se supperposé au bouton de réduction, légèrement décalé vers le bouton d'agrandissement, de sorte (en visant bien) que j'avais toujours accès au bouton réduction. Il m'a fallu arrêter puis relancer ton soft pour que ça redevienne normal.

En tous cas ce code me donne des idées.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 janv. 2005 à 10:56
merci gimystic et nr

DarK Sidious
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
4 janv. 2005 à 10:48
Très impressionnant darksidious ! Félicitations.

Pour Le pb des checkbox qui sont noirs, il faut les mettre dans une picturebox et l'affichage est parfait.

@+
gimystic Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2005
31 déc. 2004 à 11:48
ah c trop bien
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 déc. 2004 à 16:38
MasterHack : Oui, c'est vrai qu'un checkbox dans un container, ca fait tout noir !

jack : je ne suis pas sûr qu'il existe une ressource sous Windows pour symboliser la réduction dans le systray (en tout cas, je ne la trouve pas !), et je me demande si le point n'est pas tout simplement une convention choisie par les développeurs qui mette un tel bouton dans la barre de titre...

DarK Sidious
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
27 déc. 2004 à 16:27
DARKSIDIOUS>
Oui avec le manifest...mais il ya un probeleme je dirrai meme un grand probleme :quand on met les controles en 2em degre comme dans un frame,c'est pas beau a voir et aussi pour les scrollbar et palette comme on le voit en appliquant le manifest à vb6,tout ça me pousse a ceer un nouveau groupe de controles.de toute façcon j'ai commence.pas question de revenir.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 déc. 2004 à 03:00
Ok, c'est bon DarkSirious
Sous W2k, le bouton apparait cette fois correctement à gauche de la mise en icône.
Juste deux remarques pour être parfait :
- La mise en SysTray se symbolise avec un point, et non un souligné (utilisé pour la mise en icône)
- Dans la gestion des clicks sur le SysTray : Il réagit au simple clique, mais pas au double click + l'cone disparait du SysTray lorsque la forme est régénérée : Conséquence : Lors d'un double-click, on donne un click de trop dans l'icône voisine de celle de l'appli = pas top

Vala.
Beau boulot de mise à jour, superbe.
Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
23 déc. 2004 à 23:15
Autre chose aussi, quand tu minimise la fenêtre et que le titre touche les bouttons, il n'apparaît pas en entier mais par exemple pour "Form1" comme ceci "For..."

Mais bon ca même le controle d'emule ou de filezilla le fait pas.

PS : mes commentaires sont pas des critiques, mais des idées d'améliorations.
C'est super ce que t'a fait bravo !
Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
23 déc. 2004 à 23:08
J'ai trouvé un petit bug, ou plutot un truc à améliorer.
Le bouton ne change pas lorsque la fenêtre perd le focus.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 déc. 2004 à 21:23
MasterHack : je ne vois pas trop l'intérêt d'une dll contenant les contrôles standards pour afficher les contrôles au look XP selon le thème actuel : il suffit d'intégrer le manifest directement dans l'exe, et le tour est joué.

Il existe une source sur vbAccelerator qui le permet et qui est bien pratique ! Et ainsi, plus besoin de fichier manifest à côté du prog !

DarK Sidious
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 déc. 2004 à 21:18
Merci beaucoup pour vos commentaires !

Dites, l'un de vous n'aurez pas Windows 2000 ou 98/95/Me par hasard ? Et si oui, est-ce que vous pourriez tester si ca marche sur ces OS svp ? J'aimerais rendre cette source compatible avec toutes les versions de Windows pour la rendre universelle. Normalement, le code est fait pour que ca soit compatible, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier !

DarK Sidious
Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
23 déc. 2004 à 20:30
Alors là chapeau !
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
23 déc. 2004 à 20:15
super bien le code 10/10
moi je pense creer une Dll activeX contenant des controles (commandbutton,optionbutton,checkbox ...) qui suivent le changement du theme winXP.En utilisant les api de la dll Uxtheme.Merci pour la source,c'est tres utile.
MasterHack
@+
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 déc. 2004 à 16:23
grosse mise à jour de la source.

Dorénavant, tout est encapsulé dans un ocx, que ce soit l'ajout dans la barre de titre ou la réduction dans le systray.

Il y a également la possibilité d'avoir jusqu'à 6 images différentes :
Réduction
Maximisation
Restauration
Fermeture
Petite icône de fermeture
Question

Simplification du code au niveau utilisateur : une dizaine de lignes suffisent

Reste à tester la compatibilté avec les autres windows (98/2000, si vous le possèdez, je vous serez reconnaissant de me dire si cette source marche chez vous ou non, merci d'avance !)

DarK Sidious
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
23 nov. 2004 à 19:45
Aucun probleme, quand c'est bien,il faut le dire et
il me semble que la communauté VBFrance est faite pour aider et etre aidé aussi.

En tout les cas, on attend la suite car ça promet une belle panoplie de nouveautés.

Nisand-Systems
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 nov. 2004 à 14:10
Et encore, ce n'est pas fini : je pense intégrer l'affichage de plusieurs types de boutons standards (maximized, minimized, close, etc.), et créer un ocx uniquement pour tracer ces boutons. Ainsi, plus besoin de code extérieur pour afficher le bouton. Uniquement du code pour intéragir avec ces boutons, et les placer dans la barre de titre (je vais même réfléchir pour voir si ce n'est pas possible d'intégrer cette fonctionnalités dans l'ocx directement !)

En tout cas, merci beaucoup NISANDSYSTEMS et Sipadan, grâce à vous, j'ai pu résoudre un bug qui m'aurait complètement échappé !

DarK Sidious
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
23 nov. 2004 à 14:03
Auparavant, seul le controle Picture avec l'image resté.
Cela se voyait sur la Bar de titre lors de son incrustation.

Maintenant....

Exellente mise à jour. Fonctionne correctement.

Plus de probleme de distribution.
Un travail toujours aussi remarquable.
Bravo.

Nisand-Systems
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 nov. 2004 à 21:58
ben normalement, avec cette version mise à jour, les problèmes mentionnés sont résolus. A confirmer quand même ! ;)

DarK Sidious
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
22 nov. 2004 à 21:55
c'est fort ça ! dommage qu'il y'ai encore quelques problèmes comme je vois avec les posts précédents mais si je peux apporter un ptit peu d'aide au niveau des tests demandez moi...
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 nov. 2004 à 21:41
Mise à jour de la source avec les modif dites dans mon dernier message.

DarK Sidious
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 nov. 2004 à 21:10
Ouf, c'est déjà cà !

Bon, pour le clic sur le bouton du systray, c'est normal : c'est juste dans l'interception des événements dessus : uniquement 1 click et non un double, sinon, l'icône qui suit est activée. Je gérerais cà dans la prochaine version qui arrive avec gestion de la couleur de transparence pour ne pas voir le fond de l'image du bouton. De plus, je passerais le picturebox en usercontrol => plus de possibilités, et code plus clair et plus compact dans la feuille principale pour l'utilisateur de cette source. Gestion également de la taille des boutons selon le thème utilisé, bref, encore un peu de boulot pour perfectionner cette source, mais je pense que ca va servir à pas mal de monde ! ;)

DarK Sidious
cs_Sipadan Messages postés 125 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
22 nov. 2004 à 20:56
Yes, ça marche.
C'était bien au bout de la 2e fois qu'il restait affiché.
Bon tu vas dire que je suis chiant, mais des que je clique sur l'icone dans le systrait, la form réaparait bien mais ça m'ouvre la connection réseau aussi car l'icone est juste en dessous.
@+,yann.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 nov. 2004 à 19:53
AH ! carrément le bouton ! Vraiment bizarre cà !

Et est-ce que vous pourriez faire un petit test : remplacer le code de deux fonctions :

Private Sub Picture1_Click()

'on créer une icône dans le systray
Call oSystray.CreateIcon(Me, Me.Caption)
Me.Hide
Let Picture1.Visible = False

End Sub

et :

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)

'on interception des événements sur l'icône du systray
Select Case x
Case &H201 To &H203
Me.Show
Call oSystray.DeleteIcon
Let Picture1.Visible = True
End Select

End Sub


Chez moi ca le masque bien...

C'est à partir de la deuxième fois que vous masquez la feuille que ca laisse le bouton ?

DarK Sidious
cs_Sipadan Messages postés 125 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
22 nov. 2004 à 19:44
Pour moi c'est le bouton qui reste affiché.
@+,Yann.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 nov. 2004 à 19:32
Ben ouais, je sais bien ! :(

Malheureusement, je ne vois pas trop d'autres solutions ! Ah mois de faire un InvalidateRect dès que la feuille est réduite !

Pourrais-tu me dire stp s'il s'agit uniquement de l'image qui reste affichée, ou s'il s'agit du bouton (essaye de passer la souris dessus pour voir si l'image change ou pas)

DarK Sidious
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
22 nov. 2004 à 19:23
C'est une solution mais si ton applic reagit sur cette difference là, imagine lors d'une update de windows.

Toute personne ayant ton applic devra systématiquement procéder à sa mie à jour.

Commercialement pas pratique, sinon tres bonne source.

Nisand-Systems
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 nov. 2004 à 18:57
Cela vient peut-être de cà alors ! J'utilise une dll patchée pour pouvoir utiliser d'autres thèmes que ceux proposés par Microsoft... Et à ce moment là, c'est vraiment génant ! (à moins de distribuer la dll patchée lors du déploiement de l'application intégrant cette technique ! :(

DarK Sidious
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
22 nov. 2004 à 18:11
non
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 nov. 2004 à 11:21
Oui, mais ta dll uxtheme a-t-elle était patchée ?

DarK Sidious
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
22 nov. 2004 à 10:26
DarK Sidious, j'utilise XP SP2 et le theme par défaut.

Nisand-Systems
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 nov. 2004 à 18:07
Merci scalpweb, sympa.

DarK Sidious
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
21 nov. 2004 à 17:57
Simpa, et utile, brvo.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 nov. 2004 à 17:11
Perso, j'utilise une dll patché qui permet d'utiliser des thèmes de bureaux sans installer de programmes annexes. Peut-être que ca vient de là... Si NISANDSYSTEMS pouvais confirmer qu'il n'a pas lui non plus la dll pathée...

DarK Sidious
cs_Sipadan Messages postés 125 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
21 nov. 2004 à 17:05
Re salut,
J'ai pas installé le sp2, je suis sous xp pro, avec le theme par défaut, ayant toutes les options désactivées sauf "Lisser les polices d'écran" et "Utiliser des styles visuels sur les fenetres et des boutons". je n'ai pas n'on plus patché uxtheme.
@+,Yann.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 nov. 2004 à 12:19
Hum ! Vous avez le SP2 de XP ? Vous avez quel thème ? Avez-vous la version de uxtheme.dll de base, ou l'avez-vous patcher pour pouvoir appliquer les thèmes de Windows ?

DarK Sidious
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
21 nov. 2004 à 12:16
Meme petit probleme que Sipadan, lors d'un clic sur le bouton.
Sinon tres bon code et de plus instructif.

Nisand-Systems
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 nov. 2004 à 11:06
Alors répondons dans l'ordre :

crazyjoke : Merci ;)

Sipadan : bizarre, je n'ai pas ce problème chez moi ! Est-ce systèmatique ?
C'est vrai que certains boutons de réductions sont avec un point, et d'autre avec un tiret. Je vais voir ce que je peux faire.

jack : uxtheme.dll est la dll qui permet de gérer les thèmes il me semble. Elle est incluse sous WinXP, mais peut-être pas sous Windows 2000... On la trouve assez fréquement sur le net pour XP, mais je ne sais pas si elle existe pour la version 2000 !

spy166 : Je n'ai essayé pour le moment qu'avec les thèmes de Windows ainsi que quelques autres, mais ce ne sont pas des thèmes très éxotiques. Il est possible qu'avec certains thèmes, la taille ne soit pas bonne, mais ce n'est qu'une question de réglage : pour l'instant, je fixe la taille à 21*21 pixels, mais il est possible de récupèrer cette taille avec GetSystemMetrics, ce que je ferais pour la prochaine version !

Merci beaucoup à vous tous pour ces remarques constructives, j'en prendrais compte pour les prochaines évolutions !

DarK Sidious
spy166 Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
21 nov. 2004 à 09:59
Heu bien mais à améliorer.
Moi j'utilise style XP, et le bouton il est deux fois plus gros que les autred et il est mal positionné.
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 nov. 2004 à 01:49
Salut DARKSIDIOUS

Apparemment, ne doit fonctionner qu'avec XP car sous W2k, il demande uxtheme.dll.
Est-ce une DLL de l'OS de XP ou bien ?
cs_Sipadan Messages postés 125 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
20 nov. 2004 à 22:23
Salut,
Un petit probleme chez moi.
Le bouton réduire dans le systray reste tout seul affiché sur l'écran après deux utilisations.
Ce serait pas mal aussi d'avoir un point au lieu d'un trait sur le bouton, je crois bien que le standard est un point pour la réduction du systray.
Je pinaille un peu, mais c'est vrai que cette source peut etre très utile.
@+,Yann.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2004 à 22:14
C'est sympa et utile :).

Bravo
Rejoignez-nous