IDENTIFICATION NICKSERV AUTOMATIQUE

cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 19 nov. 2004 à 22:11
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 24 nov. 2004 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27687-identification-nickserv-automatique

cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
24 nov. 2004 à 16:04
"Quel ingratitude" <== Déjà je vois pas le rapport, à l'heure actuelle je n'utilise pas ta source donc...

"je sais le faire aussi ...." <=== Ho, tu sais l'orthographe que les gens mettent dans leurs commentaires j'y fais pas du tout attention (tant qu'on peut lire), c'est dans les codes-sources que ca me choque plus. Parler comme des vaches espagnoles entre nous c pas très grave mais on est pas obligé d'aller le chanter sur tout les toits... Donc si tu veux venir corriger mes sources, merci d'avance.

"t'es pas obliger de m'attaquer comme si c'été mon procé" <== C'est pas toi que j'"attaque" c'est ta source.

D'ailleurs je peux très bien faire la même chose avec ma ligne de code c'est encore plus simple :
###
Melnofil ta ligne de code elle est bien gentille mais moi je veux faire un système pour les gens qui veulent pas ouvrir leurs éditeurs de script. En plus justement, qu'est-ce tu fait des 5% de gens restant qui ont plusieurs mots passe ? ... Donc la ramène pas !
###

Sur la fin je n'ai pas compris pkoi t'a copié mon commentaire.

"qui se prend pour le meilleur" <== LoL tu tape assez juste ^^ Mais je suis concient qu'il existe sur notre bonne vielle terre toujours quelqu'un de plus fort que soit.
"qui respecte pas les autres" <== J'ai coutume de dire ce que je pense et de ne prendre personne avec des pincettes d'ailleurs je ne mens quasiement jamais (même s'il m'arrive souvent de masquer la vérité).

Que tu soit un peu parano sur les bords j'en ai rien à cirer mais as-tu au moins lu ce que j'ai dis d'autre ? ... Parce que j'aimerais pas avoir déclanché un mini-troll pour rien.
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
23 nov. 2004 à 15:11
""Elsay Addon Identification NickServ Loader avec Succée"
La je me demande si finalement c le français ou l'anglais que tu massacre."

Quel ingratitude, c'est impréssionnant car si tu veut jouer au correcteur d'orthographe je sais le faire aussi ....

l'anglais que tu massacre. <= tu donc "S"

Voilà j'espere que ca t'aidera <= accent sur j'espere et S a t'aideras sachant que c'est du futur 2ème personne

Et puisque sa sert a rien Melnofil, je vais virer la source comme sa tu seras HEUREUSE et tu pourrait utiliser ton super alias :


Alors oui je te permet de dire des critiques, mais t'es pas obliger de m'attaquer comme si c'été mon procé car sa je supporte pas, plus

Regardez j'ai un nouveau code source super : l'auto-ident pour tous les serveurs DALnet et en plus il marche aussi bien francais qu'en anglais (meme en russe et en polonais en faite XD) :

on *:NOTICE:*/msg NickServ IDENTIFY *:?:{ if ($nick == NickServ) { !.msg NickServ IDENTIFY JeSuisUnDieu } }

Et oui faudrait pas oublier que 95% des gens ont le même mot de passe partout donc ca sert vraiment à rien de se casser le c**l avec ca ....."""

Voila pour toi le gars qui se prend pour le meilleur en tout et qui respecte pas les autres :)
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
23 nov. 2004 à 09:53
J'ai pas compilé mais en mattant le code je trouve une ligne de 3km de long => "alias ns". Je met propre avec des $crlf et la que vois-je ? (la surprise du chef)

Information 1 : On peut utiliser "var" dans les "while".
Là par exemple tu peux mettre :
var %ligne $read(nickserv/ns.txt,%ns)

Information 2 : Encore plus fort ! Pour les tokens séparé avec l'ascii 32 (espace) il y a la fonction /tokenize
Là par exemple tu peux mettre :
tokenize 32 $read(nickserv/ns.txt,%ns)

Ce qui réduit ta ligne gargantuesque à ca :
did -a ns 1 0 1 $1 $chr(9) $3 $chr(9) $5 $chr(9) $7 $chr(9) $9

"Elsay Addon Identification NickServ Loader avec Succée"
La je me demande si finalement c le français ou l'anglais que tu massacre.

Jete un oeil à "on connect" et "on nick" en gardant en tête ce que j'ai dis plus haut car ca l'embrouille : Rien qu'avec les $read fait 2 fois c mort d'office.

Voilà j'espere que ca t'aidera dans ta quête de la perfection XD
cs_Melnofil Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 23 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
23 nov. 2004 à 09:30
Regardez j'ai un nouveau code source super : l'auto-ident pour tous les serveurs DALnet et en plus il marche aussi bien francais qu'en anglais (meme en russe et en polonais en faite XD) :

on *:NOTICE:*/msg NickServ IDENTIFY *:?:{ if ($nick == NickServ) { !.msg NickServ IDENTIFY JeSuisUnDieu } }

Et oui faudrait pas oublier que 95% des gens ont le même mot de passe partout donc ca sert vraiment à rien de se casser le c**l avec ca .....
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
22 nov. 2004 à 21:52
Formatage, dans la semaine il sra mis a jour
cs_Asthar Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
22 nov. 2004 à 11:41
MAJ le screen stp ..
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
20 nov. 2004 à 18:56
Deja je veut te remercier dmavoir aider :D et je vais remodif le screen mais il n'est pas a jour maintenant, l'alias javoue que il pourrait deja etre utiliser .. donc oui je vais faire un ti menu :) Ce sera tout mis a jour ce soir ! :))) encore merci SornDrixer
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
20 nov. 2004 à 18:32
Ha voilà qui est mieux, le dialog est déjà beaucoup plus présentable ! Toutefois, tu pourrais essayer de gagner un peu de place en bas, en mettant par exemple tout tes icones du même côté (les un en dessous des autres), et en réduisant un peu ta liste.
Les colonnes de celle-ci étant resizables, ce n'est pas vraiment gênant que la liste soit un peu plus petite.

Pense à modifier le titre de ta colonne "Network" si tu te bases désormais sur $server

Trouve un autre nom pour remplacer ton alias nickserv car il a de grande chance d'être déjà utilisé dans certains scripts, ou encore mieux, crée un menu pour lancer ton addon :
menu * {
ton addon:/if !$dialog(ns) { dialog -m ns ns }
}

PS : ton screenshot n'est pas à jour, à moins que cela soit un prob de tempory files venant de moi ?
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
20 nov. 2004 à 15:22
Voila j'ai fait la mise a jour en tenant compte de chacune de vos remarques, retester la !!!! :)
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
20 nov. 2004 à 13:34
Ok, bon tofu je vais modifier la source en enlevant le port ^^ et deja je veut remercier SornDixer d'avoir pris du temps pour rregarder ma source et sache que chaque ezrreur que tu ma dit sera modifier avant ce soir Encore merci a toute les critiques qui m'aides a avancer ^^ Merci merci :) ( je suis débutant snif )
cs_KiNdErMaXi Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
20 nov. 2004 à 13:18
c'est ton new serveur CeD ??
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
20 nov. 2004 à 09:46
et alors , c'est pas parceque tu te co sur le port 6667 ou 7000 ou celui que tu veux que ça change quoi que ce soit sur un AUTO IDENTIFICATION, ça changerait kkchose sur un AUTO CONNEXION. alors arrêtes de me prendre pour un con stp, je sais de quoi je parle quand même.

je vois pas qui est le mec qui a dit que ça importait d'avoir le port du serveur dans un auto ident mais il doit pas venir bcp sur IRC.
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
20 nov. 2004 à 09:18
Petite erreur :

dll nickserv/mdx/mdx.dll SetControlMDX 1 ListView report flatsb rowselect showsel nosortheader single > autojoin/mdx/views.mdx
Chez moi ton addon est dans le dossier nickserv, et je n'ai pas de dossier autojoin.

J'ai dû modifier pour faire fonctionner la LIST correctement :
dll nickserv/mdx/mdx.dll SetControlMDX 1 ListView report flatsb rowselect showsel nosortheader single > nickserv/mdx/views.mdx

Le dialog est pas très beau :
- pourquoi avoir spécifié notheme alors que nous sommes la pluspart sous XP et pouvons profiter de nos jolies thèmes ?
- l'effet au démarrage est inutile et un peu stupide pour ce genre addon
- tes edits ne sont pas alignés

Sinon le code est clair et assez bien codé.

Dernier point : le fait de te baser sur $network pour t'identifier est dangereux, tout les serveurs n'ont pas configuré de nom pour le network. Il serait par exemple plus judicieux de se baser sur $server
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
20 nov. 2004 à 01:59
Oui la difference est que dans le premier je voulais mettre "auth" a la place de "identify", j'ai tout smplement embrouiller un peu tout je modif sa tout de suite, pour ta premiere hypothese "write $+(-dl,$calc($did($dname,1).sel - 1) nickserv/ns.txt " tu as raisons et pour les alias tu as ENCORE raison, je penser a un petit dialog a part, qui montrerai, dans la fenetre ou l'on ouvre, les differentes infos du serveurs qu'en pense tu ? sinan le pass c pa le bon lol et puis tout de facon je ne vais jamais sur Epiknet que je te le pass le mot de passe sa sra pareil pour moi :o)
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
20 nov. 2004 à 01:35
c lun faux pass lol :]

<<

pas vraiment, j'ai testé...
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
20 nov. 2004 à 01:33
if $devent = sclick {
if $did = 1 { set %selecte $did(1).sel }
------
if $did = 4 {
write -dl $calc(%selecte -1) nickserv/ns.txt
did -d $dname 1 $did(1).sel

pk tu fais pas directement:
write $+(-dl,$calc($did($dname,1).sel - 1) nickserv/ns.txt
?

les "/" sont inutiles

J'ai pas testé mais:
write nickserv/ns.txt $did(7) $chr(9) $did(9) $chr(9) $did(11) $chr(9) $did(13) $chr(9) $did(15)

si tu remplis pas les id '7-9-11-13 et 15" ça fait écrire dans le .txt sans pourtant verifier que le pseudo/pass/bot.... existe.

if ( $nick $me ) && ( $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),1,32) $newnick ) && ( $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),7,32) == $network ) && ( $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),9,32) == $port ) && ( $server = irc.hydrogene.fr ) {
.timer 1 1 .msg $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),5,32) identify $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),3,32)
}
elseif ( $nick $me ) && ( $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),1,32) $newnick ) && ( $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),7,32) == $network ) && ( $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),9,32) == $port ) {
.timer 1 1 .msg $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),5,32) identify $gettok($read(nickserv/ns.txt,%nss),3,32)

Tu peux m'dire la difference ? mise à part que dans le premier y'a "&& ( $server = irc.hydrogene.fr )" ça change rien et vu que ce server n'est pas "obligatoire" avec cet add-on, ça sert à rien.

alias serveur { //echo -a 0,1 $+ ServeUr SuR lEquel tu TchaT' =>4 $server }
alias port { //echo -a 0,1 $+ PorT du SerVeuR SuR lEquel tu TchaT' =>4 $port }

sois tu fais alias -l server ..... sois tu changes le nom de l'alias, car c'est pas très "pratique", genre tu tapes /Server et PAF, déconnecté du server... pas très marrant...

Je note pas.
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
20 nov. 2004 à 01:28
c lun faux pass lol :]
Et sur Epiknet je suis a chaque fois quasiment sur un port dans les 7000 et 7001 car le network epiknet est composer de plusieurs serveur :o]
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
20 nov. 2004 à 01:13
pas trop malin l'idée de mettre le pass du pseudo xtrack :\
COOLMAN002 Messages postés 969 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
20 nov. 2004 à 01:08
J'ai pas (encore) regardé ta source, mais sur epik j'ai jamais été sur un port que le 6667 ...
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
19 nov. 2004 à 23:32
Ecoute, je veut bien bien que tu ne trouves que cela a aucune utilité.. d'accord mais quand je fait mes sources, je me base d'abord sur les avis d'une source ressemblante, je me base sur les critiques / les aventages de l'addon, j'ai vu que certaines personnes avais besoin de choisir le port, comme sur certain serveur comme Epiknet ou le port change quasiment tout le temps .. Je me suis baser lsur les commentaires .. aprés tu le voit comme tu veut mais j'essaie de répondre le plus possible aux attentes des users :|
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
19 nov. 2004 à 22:15
sur un auto connect pour diff serveurs oui, mais sur un auto ident ça n'a aucun intéret ni utilité ..
cs_Elsay Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
19 nov. 2004 à 22:13
Car Diverse source comme celle ci mon deja étaient proposées et les personnes qui les avaient tester on critiquer de ne pas pouvoir choisir le port, donc je l'es ajouter ^^
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
19 nov. 2004 à 22:11
ça sert à quoi d'avoir le port du serveur dans un auto ident ? .. oO