UN PETIT JEU DE PLATE FORME PAS TRÈS LONG

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 17 nov. 2004 à 23:11
FoxNuage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 4 déc. 2005 à 14:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27637-un-petit-jeu-de-plate-forme-pas-tres-long

FoxNuage Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
4 déc. 2005 à 14:32
Bonjour,

J'ai un projet de faire un petit jeu en flash H /L 500X300
Il s'agit d'un jeu pour jeune pour aller sur un site d'élevage virtuel
Donc le jeu n'a pas une obligation de perfection simplement avoir un graphique 2D fun style dessin animé et que les animations se tiennes

Le jeux consiste à ? faire avancer le cheval le faire sauté pour lui faire manger des pommes qui lui donnera des points, ses point devront être convertie en valeurs PHP a la fin du jeux
Une petite explication ? il y aura un total de 200 points a accumulé, il faudra donc répartir les points en un nombre limité de pomme. Les 50 premiers point devront être facile a amassé,
Les 50 autres, plus difficiles et ainsi de suite jusqu a très très difficile pour les 50 derniers.
Pour aider la difficulté il y aura un compte a rebours. Une fois le temps écoulé le jeux se termine (Le but est de faire en sorte que le joueur ne réussisse pas a attrapé toutes les pommes)

Les obstacles? des bottes de paille sur les quels il devra sauté, des tronc d'arbres?
Il se pourrais que j'arrive a fournir les images 2D mais au cas Si vous êtes ou flasheur, illustrateur flasheur ou illustrateur


Il y aura des possibilités par la suite pour d'autres contrats

Merci de votre collaboration !!!
mon msn mely_dacari@hotmail.com
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
30 déc. 2004 à 03:35
COOL!!! J'ai joué pendant au moins 15 minutes puis je suis mort pleins de fois... En tout cas, si tu as msn messenger, voici mon e-mail : coolsalex666@hotmail.com
J'ai besoins d'aide, c'est pour ca.
Merci!
coordinalement, amicalement... Même si je ne te connais pas. lol
coucoucircus Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
3 déc. 2004 à 09:56
Pour ce qui est des maps, Il y a moyen de les faire évoluer relativement facilement. Pour celle-ci, j'ai tracé le terrain dans illustrator et importé dans flash. Comme il ne s'agit que de hitTest, il n'y a quasiment rien à modifier dans le code.

Le seul truc, c'est qu'en fonction de la position en _y du personnage, il saute plus ou moins haut quand il a le chapeau, par exemple. Ca doit pas être sorcier à retravailler.

Si on s'attaque à la gestion en hauteur de la caméra, il y a moyen de proposer des niveaux très différents.

Par contre, ce sont les éléments mobiles qui seraient effectivement les plus longs à modifier.
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
22 nov. 2004 à 09:02
super :-)
mais ccomme l'a di pegase31 on ne peu pa modifie la map
mais enfin bon boulot quand même
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
18 nov. 2004 à 17:19
ça aussi c'est très très bien fait...je commente à la volé (j'ai lu le code vite fait je suis en sevrage)
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
17 nov. 2004 à 23:11
Le soucis de ton type de jeu, c'est que les niveaux ne sont pas modulables, c'est à dire que n'importe qui ne peut pas créer de niveaux sans toucher entièrement au code.

Sinon c'est sympa
Rejoignez-nous