FAIRE UN ALBUM PHOTO AUTOMATIQUE, AVEC DES CATÉGORIES, SANS MYSQL (+ REDIMENTION

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 15 nov. 2004 à 21:37
hisoka2501 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 11 juin 2005 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27589-faire-un-album-photo-automatique-avec-des-categories-sans-mysql-redimentionnement

hisoka2501 Messages postés 264 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
11 juin 2005 à 18:02
alors la je te dis un grand bravo, car ok ce n'est pas la source qui fait ca qui a le plus beau rendu graphique MAIS c'est la seulle qui ne me cryble pas ma page d'erreur et qui marche (meme si je suis pas encor totalement a ce ke je souaite faire )

je te mé 10 !

si qqun pouvé dailleur me filer un coup de main,
en fait mon site est organisé comme ca:

img
wall > ton code
index.php
wallpapers.php > ac un include sur ton code et sur css.php et page.start.php
css.php
page.start.php

ce que je souaite faire c'est afichier les images dans img ( qui comprend un dossier wallpapers)

pour le moment j'obtien ca: http://kankai.dyndns.org:1200/wallpapers.php

:$
cs_Petey Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004
21 nov. 2004 à 00:27
Merci bthivent !!

Il est bien ce petit code, très simple et tout, comme j'aime !!
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 nov. 2004 à 22:42
euh... pour gd faut pas mettre qu'une seule fonction en fait...
vas voir mon script (concurent a celui la...)
t'as une page qui fait ça...
bthivent Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005 3
16 nov. 2004 à 21:31
Ok merci !
coucou747 c'est ce que je fais (enfin je pense) ! ce que je demande c'est le dossier racine. Une fois le dossier racine définit, il suffit d'ajouter un dossier dedans pour qu'il apparraisse dans la liste des catégories..
Questions ajouts de commentaires, ce serait bien, mais un peu cho. Comme je n'utilise pas de bdd, faudrait pas que j'my mette pour les commentaires, alors il faudrait que je les enregistre dans un fichier texte par exemple..puis pour attribuer le commentaire à une image, il faut mettre le nom de la photo dans le fichier texte..
windu c'est vrai que c'est bête de fiare ce que je fais, tu pourrai me filer le nom de la fonction qui permait ca stp, si tu l'a sous la main..

merci pour vos commentaires, @+ !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 nov. 2004 à 21:28
GD ou autres...
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
16 nov. 2004 à 20:44
pour répondre a ta question, des vignettes son des images représentant ton image mais de taille réduite, de la taille d'un timbre poste environ... C'est ce kon voi mai avec ton code mais ce n'est pas vraimen ce ki se passe! car tes "vignettes" ont le meme poids que l'image taille réelle: ce kon te proposait coucou747 & moi, cdes créer des vrais vignettes, donc des images réellement rétrécies grace a des fonction PHP de la librairie GD qui redimmensionnent l'image puis l'enregistre sur le disk dur... tu afficherai ainsi d'abor la vignette (+ petite donc + légère) & 1 clic dessu ferai apparaitre la vrai image grace a 1 lien hypertexte
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
16 nov. 2004 à 19:56
ce que je voulais dire, c'ets simplement que la pour ajouter une catégorie, tu dois non seulement créer un dossier et mettre tes images dedans mais aussi indiquer au script le nom d ta catégorie... il sufirait de chercher le nom des dossiers présents et de les afficher...

sinon c'ets pas mal mais tu peux ajouter des fonctionnalitées commes ajouts de commentaires ect..
bthivent Messages postés 49 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005 3
16 nov. 2004 à 16:56
coucou747 je ne comprend pas tes deux premières remarques..

des miniatures, c'est ce que j'ai essayé de faire (mais juste en réduisant par height et width)..

J'ai pensé que c'était juste un script php, et non pas tout une page, je laisse donc les intéressés copié cela dans leur page déjà existante. Si ils en veulent une nouvelle, je pense que s'ils s'intéressent au php, ils ont les capacités d'ajouter les balises html...

Je vais ajouter un screen : ce code est celui que j'ai fait et que j'utilise pour l'un de mes sites.

Euh sinon pour vous deux : qu'est-ce qu'un système de vignette ? je pensais avoir essayé de faire ça !..
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
16 nov. 2004 à 08:53
coucou747-> lourd de tester un code? il te suffit de faire 1 copier-coller du code qui est affiché...
Par contre, je m'étonne que tu dises que les images sont redimensionnées mais que leur poids reste inchangées...
Vu que ton code ne semble pas posséder de fonction GD permettant le redimensionnement des images, j'e déduis que tu fais ca avec les attributs 'height' et 'width' de !
Comme ca, c'est sur que tu ca gagne pas de place, mais ca ralentit beaucoup le transfert des données vers le navigateur!
Comme te le propose coucou747, tu devrais faire un système de vignettes
Mais sinon c'est pas mal comme code
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
15 nov. 2004 à 21:37
eh tout n'est pa automatique !!! tes catégories peuvent être la liste des répertoires...
"que vous définissez au début => $dossier = '....';)"=> inutile si on liste les dossiers...

sinon, tu pourais faire des miniatures, des options de commentaires, ect...

euh... ça respécte bien la norme ????? j'ai pas vu de </html> au dèrnier echo... ni de <html> au premier... le head on n'en parles même pas...

Sinon, j'ai pas testé mais seulement lu ton code ... une petite capture décran aurait été la bien venue... et sans .zip c'ets lourd de tester un code alros ...
Rejoignez-nous