CALCULS INTÉGRAL PAR LA MÉTHODE DES TRAPÈZES ET DE SIMPSON

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 14 nov. 2004 à 14:09
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 23 nov. 2004 à 09:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27560-calculs-integral-par-la-methode-des-trapezes-et-de-simpson

yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
23 nov. 2004 à 09:00
Bonjour,

Une intégration n'est pas seulement une surface, c'est une somme d'éléments, ce qui peut donner une longueur un volume une surface...

L'informatique fait oublier qu'elle est limitée et introduit des erreurs de calcul.
En faisant varier le nombre de point d'intégration la présistion n'est pas la même avec la métode des trapèze et la méthode de SIMPSON. D'ou un gaine de temps par SIMPSON pour une présision suffusente.

Mais c'est promis je vais fair une présentation sur seulement la fonction intégration entre deux bornes quelconques [a,b].
la fonction ln(x) n'est définie que pour les valeurs positive.... d'ou pas de contrôle dans cet exemple.

Le plus important été de présenter le passage de fonctions comme paramètres avec comme exemple l'intégration de fonctions avec plusieurs paramètres.
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
19 nov. 2004 à 19:01
Je suis vraiment désolé, mais je comprend rien... Ca marche comment le prog ?? Normalement c'est pas dûr d'intégrer par Simpson. Ca prend quoi ?? 50 lignes peut-être. Ce qu'on veut c'est juste une aire sous la courbe: une boucle repeat et c'est fini. On joue nécessairement sur les approximations: un extended comme résultat, un dx, un XMin et XMax. La fonction of object sert juste alors à calculer f(x) à défaut d'avoir un interpréteur. En fait, dans les liens que j'ai donné, une exception peut tout chambouler car aucune vérif n'est faite sur des calculs tels "ln(-5)".
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
17 nov. 2004 à 08:49
Effectivement je recherche la signification de la surcharge " of object " , ce que j'ai mis pour attirer l'attention.

par contre l'intégration se fait à partir de la borne inférieur = 0 (pour mon application perso).Mais la méthode est là.

si edit n'accepte pas la virgule c'est dû à la configuration des paramètres locaux de windows.

Une réponse sur " of object " ...?
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
16 nov. 2004 à 19:54
Un peu trop étrange comme source: function of object... C'est tellement tordu que j'ai été incapable d'intégrer 1/x de 1 à 2. En effet, ce résultat (=ln 2) est éclatant et révèle à coup sûr les erreurs d'intégration lorsque le DX n'est pas un multiple de la différence absolue des 2 bornes (inf et sup). De plus, ton Edit ne supporte pas mes virgules. Conseil d'ami: utilise seulement les TEdit. Sinon, ton source sera vite jeté ;-)
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
15 nov. 2004 à 18:34
EditNumerique peut être remplacé par un edit pour lire une valeur numéerique,
Mais patience cela arrive
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
15 nov. 2004 à 18:19
Le commenaire que j' ai mis dans la source Top membres n' a pas servi à grand chose : (
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
14 nov. 2004 à 14:09
Ne manquerait-il pas l'unité EditNumerique à l'archive ?