SYSTÈME D'EXPLOITATION COS2000 EN VERSION 1.2FR

Signaler
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/27557-systeme-d-exploitation-cos2000-en-version-1-2fr

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2006

Voici l'adresse de mon nouveau site web avec les nouveaux programmes en assembleur et en C :

http://www.cos2000.info/

Vous y trouverais aussi un forum.

MrNop
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2006

Lorsqu'une carte graphique est libellé compatible opengl 2.0 ou directX 9.0 cela signifie tout simplement que les fonctions matérielles fournies par la carte graphique sont exploitables par ces librairies videos.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2007

j'ai poursuivi mes recherche de mon coté
la meilleur solution est de recuperer des drivers deja ecrit sur d'autre systeme d'exploitation

les vendeurs de carte ne veulent pas devoiler leur technologie (algoritme ultra secret ) alors que intel et amd n'ont rien a cacher

par contre ,je sais pas comment opengl et direct3d
ont réussi a etre developpé

quant une carte est dite compatible "opengl 2.0" ou "direct3d vertion 9" ,ce veut dire quoi ?je ne sais pas (evidement ca va plus vite ,mais materielment q'est qui se passe?)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2006

Entierement d'accord bis, les constructeurs de cartes graphiques tiennent a leurs petits secrets, devoiler la programmation des cartes c déja ouvrir une porte vers les mysteres de leur architecture materielle.

Pour avoir des infos sur le prog de ces cartes je vous conseille de lire les sources d'OS opensource tel que linux.

Neanmoins je ne suis pas certain que le mode protégé soit necessaire pour acceder a l'accélération graphique et cela meme si l'adressage de la mémoire video est au dessus des fatidiques 1Mo (cf flat real mode).

Arf le VGA est deja bourré de ressources inexploités, pour un programmeur en ASM c déja un gros travail que de maitrisé le VGA ou le VESA.

D'ailleur le VESA procure une interface par l'usage de l'int 10h qui permet d'acceder a des resolutions ou des performances plus interessante que notre bon vieu VGA.

MrNop
Afficher les 13 commentaires